The Knick
    4,3
    1470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Knick ?

Gadjoprodufeu
    Gadjoprodufeu

Publiée le 4 janvier 2018
    17.5 / 20
    Super Série. Clive Owen / Soderberg, ticket gagnant. Super reconstitution historique du début du 20e siècle si je dis pas de bêtises. Je n'étais pas trop au fait de comment se passait la médecine à cette époque là, et bah... ça fait un peu flipper ! Le côté amphithéâtre, avec des médecins qui expérimentent leurs propres techniques au milieu, c'est bluffant (car vrai!). Ça rend heureux d'avoir tous les gadgets qui existent aujourd'hui (et les antibiotiques aussi, accessoirement...). Le Dr Thackery, chirurgien en chef, magistralement interprété par Clive Owen. spoiler: Dépendant à la Cocaïne qui finit par soigner sa dépendance grâce à ... de l'héroIne ! Véridiquement génial. Et il joue bien le drogué. La scène où il descend au sous sol pour réprimander Edwards, et puis... il s'arrête, "c'est quoi cette machine?" Génial...
    Il y a un peu de tout, la relation avec l'infirmière, le racisme... Des types passionnés qui ont fait avancer la médecine, merci à eux, et merci pour cette série. 2 saisons et pas plus, c'est bien, il faut savoir s'arrêter, spoiler: surtout quand le personnage principal est mort, ce dont d'autres séries pourraient s'inspirer.
    Bref, sans être trop fan de médecine, et même si certaines scènes un peu sanglantes pourront en écœurer certains, franchement, c'est top.
     Breizh69
    Breizh69

Publiée le 3 janvier 2020
    Je l'ai regardée avec ma femme qui est infirmière de bloc opératoire, nous avons adoré!
    Au delà de la vie d'un hôpital à New York au tournant du XXème siècle, la série embrasse beaucoup de sujets.
    Toutes les couches de la société ont leurs places dans la série et la ségrégation raciale est aussi exposée.
    L'interprétation est magistrale, en particulier les rôles du Dr Thackery (Clive Owen magistral), de Cornelia et du Dr Edwards. Même les crapules sont au niveau, je vous laisse les découvrir.
    La musique et les choix colorimétriques sont toujours signifiants et bien choisis.
    Le dernier épisode de la 2ème saison permet un dénouement de plusieurs intrigues mais laisse un goût de trop peu.
    Avec une série aussi ambitieuse et d'aussi bonne tenue, j’aurais aimé que la série continue...
    Publiée le 5 décembre 2017
    Une série comme on en voit rarement avec une fort belle image qui vous entraine dans une sombre ambiance. On l'aurait aimé sur 3 saisons plutôt que 2 : c'est du gâchis !
    A travers la vie d'un hôpital de New York au début du siècle précédent c'est un portait au vitriol de notre société que l'on brosse où la folie créatrice s'oppose au pouvoir des affairistes "bien pensants", où les opprimés son noir ou femme ou pauvres où les égos démesurés écrasent tout sur leur passage. Au fond à part le décors y at-il une réelle différence avec le XXIe siècle?
    Patrick McGoohan
    Patrick McGoohan

Publiée le 27 juillet 2016
    Sublime historiquement, esthétiquement, musicalement, socialement, médicalement !
    Sublime en tout point.
    Publiée le 30 juin 2016
    coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
    Publiée le 15 décembre 2015
    Cette série nous entraine dans le New-York des années 1900, époque d'expérimentations chirurgicales plus que d'avancée de la médecine. Ces hommes hors du communs sont aussi de vrais inventeurs, qui se démennent pour faire avancer pas à pas, de découvertes en publications leur science..la médecine.
    Un tableau noir, mêlant jalousies, intrigues, argent, romances et racisme le tout dans un univers captivant d 'un Hôpital.
    A Voir ABSOLUMENT.
    pseudo cinéphile
    pseudo cinéphile

Publiée le 10 juin 2016
    Dès les premières images vous serez plonger dans l'ambiance de la série, âmes sensibles s'abstenir.
    j'ai adoré cette première saison et j'ai hâte de voir la deuxième. On se plonge tout de suite dans cette série qui nous rappelle comment était la médecine il y a encore 100 ans et qui donne de l admiration pour tous ces inventeurs qui ont permis des progrès incroyables.
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 18 janvier 2016
    Une des meilleures séries contemporaines
    Une belle reconstitution historique, des intrigues prenantes, des acteurs très bons, bien dirigés, un sujet intéressant, et une bonne musique expérimentale tout à fait décalée mais qui scelle l'ambiance.
    Une saison 3 oui oui oui !
    Publiée le 25 décembre 2015
    très bonne série sur les dessous d'un hôpital privé new yorkais avant 1914, malgrès quelques grosses erreurs médicales surtout dans les 2 premiers épisodes, peut être aussi erreur de traduction en français ! faite des difficultés psychologiques et physiques qu'affrontent ces chirurgiens mais aussi du racisme . Une série très forte et addictive.
    pietro zinetti
    pietro zinetti

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    la série raconte la naissance de la médecine moderne vu à travers le point de vue de ceux qui l'ont vécue de première main, abordant également, au fil des épisodes, les thèmes du racisme, du sexisme, du classisme, l'addiction et la peur du progrès dans l'ensemble. les soins mis dans la scénographie et les costumes, combinés à l'habileté des acteurs et à la brièveté de la série, qui s'arrête à la deuxième saison, à mon avis et bien d'autres en font l'un des meilleurs séries jamais réalisés comme le confirment les cotes d'écoute inhabituellement élevées sur ce site et d'autres.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 1 novembre 2014
    The Knick est une bonne série qui brille par son ultra-réalisme et son humour noir. Néanmoins, il faut faire preuve de volonté pour s’y immerger surtout après avoir eu des séries médicales à toutes les sauces.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 octobre 2014
    The Knick démarre en trombe avec une superbe montée en puissance. Le duo Soderbergh - Owen fait des merveilles. L'histoire fascine. Le rythme tombe au 8eme épisode et suivants se concentrant sur des éléments de scénario (drogue) inintéressants et bien loin de se qu'on attend de The Knick. A suivre néanmoins...
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 22 août 2014
    Unes série qui commence plutôt bien, l'époque semble bien rendu même si la photographie est un peu sombre spoiler: et ce n'est pas la faute au manque d'électricité dans l'hôpital
    . Pour rebondir sur un commentaire parlant d'un cota d'acteurs de couleurs dans les séries US ce n'est présentement pas dérangeant il existait un ou des chirurgiens d'origine africaine à la fin du 19eme siècle sur le continent américain même si de premier abord cela semble étonnant. Commentaire pouvant évoluer bien sûr car n'intervenant qu'après 2 épisodes. Bonne série à tous
    Vareche
    Vareche

Publiée le 2 septembre 2014
    Il est evident que les séries américaines ne sont pas bonnes. Trop empesées dans des morphologies de figures qui réinvestissent doctement les traits les plus sombres du cinéma européens, elles offrent souvent à s'écorcher la bouche en se répétant d'épisodes en épisodes. A défaut Treme était d'une tranquilité salutaire avec son encre locale, et le reste d'une hystérie coupable, ou d'un conformisme décourageant pour l'amateur de beaux drames. The Knick est une vraie caricature du genre, et le scénario qui suinte l'illustratif ne donnait pas cher de la peau des personnages. CLive Owen est parfait bien que son rôle est pétrit des pires conventions (l'antihéro hyper doué, le génie malade au teint de salaud). Tout celà on le sait on le sent passionne maladivement sur des tracés bien délimités. Pourtant c'est le fourmillement des idées de Soderbergh, son retour à son Kafka, son goût des rythmes, des éclairs surprenant aux splendeurs du cinéma polonais, qui emportent mon adhésion peu commune, comme sans doute peu de ses films s'y sont essayés. La reconstitution de New York est si impressionnante qu'elle égale bien celle plus solaire de Léone, et The Knick s'élève comme une œuvre qui se perd désormais dans l'insignifiance de son déroulement, simplement une œuvre bouleversante formellement.
    Publiée le 19 août 2014
    Clive Owen joue remarquablement bien, le thème est particulièrement original et ne semble pas être en décalage contrairement à ce qu'on peut lire dans certaines critiques. On est tout de suite plongé dans l'ambiance, j'adore ! A découvrir absolument.