The Knick
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,3
1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
37 critiques
3
14 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 30 juin 2016
coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 15 décembre 2015
Cette série nous entraine dans le New-York des années 1900, époque d'expérimentations chirurgicales plus que d'avancée de la médecine. Ces hommes hors du communs sont aussi de vrais inventeurs, qui se démennent pour faire avancer pas à pas, de découvertes en publications leur science..la médecine.
Un tableau noir, mêlant jalousies, intrigues, argent, romances et racisme le tout dans un univers captivant d 'un Hôpital.
A Voir ABSOLUMENT.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 juin 2016
Dès les premières images vous serez plonger dans l'ambiance de la série, âmes sensibles s'abstenir.
j'ai adoré cette première saison et j'ai hâte de voir la deuxième. On se plonge tout de suite dans cette série qui nous rappelle comment était la médecine il y a encore 100 ans et qui donne de l admiration pour tous ces inventeurs qui ont permis des progrès incroyables.
Robin Austry
Robin Austry

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 juin 2024
Histoire originale. Un contexte historique profond et immersif. Des acteurs parfaitement à leurs places. Une série "sale" dans le sens "non aseptisée", "crue", "olfactive", "palpable" (comprendont ceux qui voudront ces deux derniers adjectifs). Pour couronner le tout, un énorme travail et une attention extrême à la manière de filmer sont à l'œuvre. Toujours avec subtilité, au service de la narration. Pas de prétention, de lourdeurs ou de démonstration de force. Cette série mériterait une reconnaissance bien au-delà de celle dont elle bénéficie pour le moment.

Un réel bijou, tant cette série est dense et coche absolument toutes les cases. Elle en a même introduit de nouvelles dans ma tête et les a cochées dans la foulée. Ce pour dire qu'elle a totalement dépassé mes attentes.

Le réalisateur, avec cette série, honore le cinéma, le monte au plus haut et lui apporte le respect, la finesse et tout un tas d'autres aspects qui manquent à bien trop de "projets" contemporains.

Regardez cette série et parlez-en ! Sur ordre de moi 﫵
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Saison 1 &2 excellente jespere quils en feront une 3e ! Un docteur house des temps anciens. Vraiment genial
Lisa B.
Lisa B.

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 18 janvier 2016
Une des meilleures séries contemporaines
Une belle reconstitution historique, des intrigues prenantes, des acteurs très bons, bien dirigés, un sujet intéressant, et une bonne musique expérimentale tout à fait décalée mais qui scelle l'ambiance.
Une saison 3 oui oui oui !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 21 avril 2019
Quel magnifique passage en 1900. Des scènes vraies, percutantes. On en apprend beaucoup sur la médecine de l époque.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 25 décembre 2015
très bonne série sur les dessous d'un hôpital privé new yorkais avant 1914, malgrès quelques grosses erreurs médicales surtout dans les 2 premiers épisodes, peut être aussi erreur de traduction en français ! faite des difficultés psychologiques et physiques qu'affrontent ces chirurgiens mais aussi du racisme . Une série très forte et addictive.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 janvier 2022
la série raconte la naissance de la médecine moderne vu à travers le point de vue de ceux qui l'ont vécue de première main, abordant également, au fil des épisodes, les thèmes du racisme, du sexisme, du classisme, l'addiction et la peur du progrès dans l'ensemble. les soins mis dans la scénographie et les costumes, combinés à l'habileté des acteurs et à la brièveté de la série, qui s'arrête à la deuxième saison, à mon avis et bien d'autres en font l'un des meilleurs séries jamais réalisés comme le confirment les cotes d'écoute inhabituellement élevées sur ce site et d'autres.
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 1 novembre 2014
The Knick est une bonne série qui brille par son ultra-réalisme et son humour noir. Néanmoins, il faut faire preuve de volonté pour s’y immerger surtout après avoir eu des séries médicales à toutes les sauces.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 16 octobre 2014
The Knick démarre en trombe avec une superbe montée en puissance. Le duo Soderbergh - Owen fait des merveilles. L'histoire fascine. Le rythme tombe au 8eme épisode et suivants se concentrant sur des éléments de scénario (drogue) inintéressants et bien loin de se qu'on attend de The Knick. A suivre néanmoins...
Laurent J
Laurent J

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 22 août 2014
Unes série qui commence plutôt bien, l'époque semble bien rendu même si la photographie est un peu sombre spoiler: et ce n'est pas la faute au manque d'électricité dans l'hôpital
. Pour rebondir sur un commentaire parlant d'un cota d'acteurs de couleurs dans les séries US ce n'est présentement pas dérangeant il existait un ou des chirurgiens d'origine africaine à la fin du 19eme siècle sur le continent américain même si de premier abord cela semble étonnant. Commentaire pouvant évoluer bien sûr car n'intervenant qu'après 2 épisodes. Bonne série à tous
Vareche
Vareche

44 abonnés 197 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 2 septembre 2014
Il est evident que les séries américaines ne sont pas bonnes. Trop empesées dans des morphologies de figures qui réinvestissent doctement les traits les plus sombres du cinéma européens, elles offrent souvent à s'écorcher la bouche en se répétant d'épisodes en épisodes. A défaut Treme était d'une tranquilité salutaire avec son encre locale, et le reste d'une hystérie coupable, ou d'un conformisme décourageant pour l'amateur de beaux drames. The Knick est une vraie caricature du genre, et le scénario qui suinte l'illustratif ne donnait pas cher de la peau des personnages. CLive Owen est parfait bien que son rôle est pétrit des pires conventions (l'antihéro hyper doué, le génie malade au teint de salaud). Tout celà on le sait on le sent passionne maladivement sur des tracés bien délimités. Pourtant c'est le fourmillement des idées de Soderbergh, son retour à son Kafka, son goût des rythmes, des éclairs surprenant aux splendeurs du cinéma polonais, qui emportent mon adhésion peu commune, comme sans doute peu de ses films s'y sont essayés. La reconstitution de New York est si impressionnante qu'elle égale bien celle plus solaire de Léone, et The Knick s'élève comme une œuvre qui se perd désormais dans l'insignifiance de son déroulement, simplement une œuvre bouleversante formellement.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 4 février 2015
Ah ça ! Elle en a des qualités cette première saison de « The Knick » ! La reconstitution de ce New-York de l’année 1900 est impeccable ; Clive Owen rayonne de mille feux et le sujet traité (les débuts de la chirurgie moderne) a le mérite d’être audacieux… Seulement voilà, ça a beau être clean et bien mené, propre de partout, c’est d’un lassant… Alors après je pense qu’on peut s’y retrouver avec ce « Knick » si on sait se contenter d’un univers. Mais pour les autres qui, comme moi, attendent qu’une intrigue les emporte, c’est un peu la douche froide. Au fond, les enjeux sont bien peu nombreux, et ils mettent des plombes à se développer. Entre l’intégration d’un chirurgien noir dans une société encore très WASP ; les problèmes de dettes de directeur, et les problèmes de drogue de l’ami Tackery, rien n’avance vraiment. Alors on dilue avec tout le temps les mêmes affaires : les problèmes de sous de l’hôpital ; les petites tensions internes entre les différents personnages qui font le « Knick » ou bien encore les petites expérimentations chirurgicales… Au final, au risque de surprendre, mais j’ai l’impression d’avoir à faire à un « House M.D. » mais sauce « reconstitution historique à la HBO ». Et encore, dit comme ça, ça pourrait être sexy, mais non, le ton de cette série est bien trop atone et dépressif pour énerver la bête. C’est tout le paradoxe de ce « Knick » je trouve : d’avoir un personnage principal qui se shoote à la cocaïne et qui pourtant semble sous Tranxen la plupart du temps… Rah que c’est décevant !...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 19 août 2014
Clive Owen joue remarquablement bien, le thème est particulièrement original et ne semble pas être en décalage contrairement à ce qu'on peut lire dans certaines critiques. On est tout de suite plongé dans l'ambiance, j'adore ! A découvrir absolument.