The Knick
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Knick ?

Cine vu
    Cine vu

Publiée le 9 février 2016
    Hypnotique comme la musique

Une série hallucinatoire avec le bien et le mal qui se font la malle, plus de frontière. On se perd dans le zones d’ombre de chacun.

Les personnages évoluent dans le bon ou le mauvais sens. L’angélique Lucy (Eve Hewson) prend sa revanche; le dégoulinant Herman Barrow se roule dans la cupidité; Cornelia (Juliet Rylance) lutte avec intégrité; Dr. Algernon Edwards (Andre Holland) est bouleversant d’humanité; Dr Gallinger (Eric Johnson) se laisse aveugler par l’ignorance; Dr. Bertram “Bertie” Chickering Jr. (Michael Angarano) devient un homme et Tom Cleary avec Soeur Harriet ne font que nous surprendre (Chris Sullivan et Cara Seymour).

Du grand casting, une excellente direction d’acteur et une réalisation rythmée comme la musique.
    Du grand cinéma sur notre petit écran, mais tu vas devoir, plusieurs fois détourner le regard, trop trash, trop cru, c’est de l’adrénaline, de cocaïne et de l’héroïne, un mélange auquel on s’accroche et le manque nous guette.

C’est sans doute l’une des meilleures séries 2015/2016: délirante, intelligente et portée par une BO envoutante. Clive Owen est un as et le scénario une quinte flush royal. Il est diablement génial, glauque, sombre, lunatique, exalté et inquiétant. Steven Soderbergh est au commande et on navigue en eaux troubles pour mieux refaire surface entres les pirahnas.

Encore plus choc que la première saison, plus révélateur d’une époque: les progrès technologiques, scientifiques, les prémices de l’eugénisme, les émigrants qui débarquent pour conquérir le nouveau monde. C’est plus qu’une série c’est une source d’informations historiques.

Vu la fin, j’ai un doute sur une suite possible et c’est terriblement frustrant.
    romano31
    romano31

Publiée le 20 janvier 2018
    Toute aussi passionnante que la saison 1, cette deuxième (et dernière) saison de The Knick est un véritable régal. On continue à suivre les péripéties des médecins et infirmières du Knickerbocker avec un réel plaisir. Une nouvelle fois mis en scène par Steven Soderbergh, ces 10 épisodes sont passionnants, instructifs et interprétés d'une main de maître par Clive Owen et le reste du casting. Ajouté à cela une superbe b.o et une très belle photographie et vous obtiendrez une des meilleures séries de ces dernières années. Je classe The Knick dans mes séries préférées car arriver à un tel résultat, aussi passionnant, maîtrisé et instructif à la fois, n'était pas chose aisée. Magistral et incontournable. A découvrir de toute urgence.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Saison 1 &2 excellente jespere quils en feront une 3e ! Un docteur house des temps anciens. Vraiment genial