Harry Bosch
    4,2
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Bosch ?

Publiée le 13 mai 2022
    Excellent! l'acteur principal a du charisme, les rôles sont bien caractérisés, la fille, le pote, l'avocate...etc décors sympa LA et intrigues très bien ficelées je regarde la dernière : Legacy. Une fin en beauté.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 14 avril 2023
    Comment pourrait s'expliquer le fait que cette série, largement plébiscitée, ait fait mauvaise audience lors de sa diffusion en primetime par FR3.Tout y est pourtant pour plaire : bons acteurs, intrigues qui tiennent la route, personnages attachants, etc, etc...
    Naravas
    Naravas

Publiée le 16 juin 2022
    Pour moi la meilleure série policière de ces 10 dernières années.

Une série vraiment très prenante, à voir en VOST, c'est de la bombe.

Les acteurs sont excellents et le réalisme de la série et son atmosphère fait le reste, 5/5.
    KING KENTO
    KING KENTO

Publiée le 17 février 2024
    Série policière sous-côtée, que j'ai découverte récemment, et qui fût une belle surprise pour moi.
    Chaque saison est un régal.
    La psychologie des personnages est profondre, ce qui les rend attachants.
    Le duo Harry Bosch et Jerry Edgar est parfait.
    Les prises de vue dans LA sont magnifiques.
    Néanmoins il y a quelques lourdeurs, mais nécessaires au développement de l'histoire.
    Bosch est à découvrir de toute urgence pour les amateurs de bonnes enquêtes policières psychologiques.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 28 avril 2019
    C'est une adaptation des livres de Michael Connelly assez audacieuse et assez déroutante pour ceux qui ont lu les livres. Bosch est rajeuni pour que les intrigues se déroulent dans les années 2015, ses coéquipiers, le poste qu'il occupe et son lieu de travail sont fixes, afin de donner de l'importance et de la continuité aux seconds rôles (et de rentabiliser les décors). Même les intrigues ont été retouchées, et la chronologie des livres n'est absolument pas respectée, ce qui n'est pas forcément plus mal pour ceux qui connaissent bien l'oeuvre. La saison cinq par exemple, se base sur un livre de Connelly très récent (two kind of truth, 2017) alors que la précédente était basée en partie sur l'excellent Angels Flights (1999).
    Si globalement la série est d'un niveau correct, aussi bien en terme de réalisation, de rythme que de direction d'acteurs, j'ai eu beaucoup de mal à accepter l'acteur qui incarne Bosch (Titus Welliver). Il joue bien mais il ne correspond pas à l'image que je me faisais de Bosch depuis des décennies. Et l'idée de lui mettre sa fille dans les pattes dès le début de la série est à mon sens une grossière erreur. Le personnage était bien plus intéressant lorsqu'il était seul.
    À signaler également quelques légères incohérences propres aux adaptations télévisées.
    Une bonne série policière dans l'ensemble, mais c'est une assez libre adaptation de l'univers de Connelly, les fans de l'auteur n'y retrouveront pas la profondeur des romans, surtout ceux du début.
    souryot
    souryot

Publiée le 3 juillet 2023
    Avec du retard j'ai découvert cette serie et bien voila enfin une très bonne série policière, acteurs, scénarios, prises de vues, Que du bon !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 février 2020
    Bosch est nettement une des meilleures séries policières de ces 10 dernières années. La qualité des différentes intrigues est excellente et ne fait qu'augmenter de saison en saison. Le développement des différents personnages est irréprochables et Titus Welliver a été une véritable révélation. Son jeu est parfait. Harry Bosch est un personnage mémorable qui peut facilement être considéré comme un des meilleurs personnages toutes séries confondues.
    Outre la qualité des intrigues et des personnages, il y a une ambiance assez sombre et très jazz qui rappelle les vieux polars. C'est très appréciables et ca colle parfaitement avec le personnage de Bosch. Cette série est une claque. Je la place au niveau des meilleures séries du genre à savoir The Shield, Justified et Southland.
    Chris Lesieur
    Chris Lesieur

Publiée le 14 février 2024
    Moi qui suis fan du Harry Bosch des livres de Connelly, j'ai eu beaucoup de mal avec cette série.
    Tirus Believer, est bon, mais n'est pas le Harry que j'avais imaginé.
    Il y a énormément de différences entre la série et les livres.
    Malgré tout, j'ai passé un bon moment, car j'adore Harry.
    Josephine Caplano
    Josephine Caplano

Publiée le 31 janvier 2023
    bonne serie , personnage principal droit dans ses bottes , les 7 saisons sont passées très facilement. Le seul truc qui me dérange c'est la fille , quand elle était petite ça passait , mais plus elle grandit et plus elle devient aussi aimable qu'une porte de prison et avec une joie de vivre inexistante . Je pense que sur les 7 saisons on doit l'avoir sourire 3 ou 4 fois. En plus le doublage français ne lui va pas du tout , on a qu'une envie , lui coller des claques !
    Eric Chauffour
    Eric Chauffour

Publiée le 7 septembre 2023
    Excellente série, personnages au top. Un plaisir d’avoir eu le temps de regarder toutes les saisons ainsi que la nouvelle Legacy…
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 8 juin 2016
    Epatante série! Comment avons nous pu ignorer Titus Welliver? Comment le cinéma l'a t-il cantonné aux seconds rôles? Une gueule à la Bogart, un style à la Eastwood....
    Et puis, d'excellents partenaires, une enquête passionnante mais lisible, sans faux rebondissements de dernière minute.... Qu'est ce que ça nous change des séries policières habituelles!!
    Vivement la saison 2...
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 20 avril 2017
    Enfin un show policier comme il en manquait ces derniers temps. Bosch est une série produite par Amazon et qui vaut le détour. Contrairement aux séries policières d'aujourd'hui qui passent d'une histoire à l'autre sans aucun lien, Bosch a pris le chemin de la complexité et propose une histoire fouillé avec un personne principal complexe et des intrigues qui s'enchaînent mais qui garde un fil rouge tout au long de chaque saison. Bosch est une petite pépite qui fait revivre le genre des séries policières.

Harry Bosch est un policier de Los Angeles, divorcé et père d'une adolescente qu'il ne voit pas beaucoup. Harry est tourmenté par la mort violente de sa mère. Cette dernière était une prostituée dont le décès a entraîné le jeune héros dans le système. Élevé en foyer pour jeunes orphelins, Harry est un protagoniste traumatisé par son passé mais un excellent policier doté d'un flair à toute épreuve.

Chaque saison amène sa nouvelle victime et donc sa nouvelle enquête, Harry et son coéquipier Jerry Edgar (l'inimitable Marlo Stanfield dans la série The Wire) mènent l'enquête pour trouver le ou les coupables. Les intrigues sont particulièrement bien ficelées et tous les personnages qui croisent le chemin d'Harry sont très fouillés et très intéressants. Bosch est une série policière accrocheuse avec des personnages attachants, des acteurs très justes, et des dialogues très bien faits.

Au final, Bosch est une série qui vaut vraiment le détour, elle redonne ses lettres de noblesses aux séries policières plus anciennes. Très addictif, ce show se dévore très rapidement !
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 25 novembre 2019
    Un policier toujours existant à voir. Pas trop de violence, pas d'héro alcoolique et dépressif mais des histoires bien ficelées et bien écrites
    Publiée le 29 novembre 2015
    Grand fan des livres de Michael Connelly:"Harry Bosch" , je redoutais de voir la série....et j'avoue avoir été surpris dans le bon sens.
    Très bonne mise en scène, scénario respectant l'esprit des livres, même si il ne les suit pas totalement.
    Une mention spéciale à Titus Welliver qui incarne parfaitement le personnage complexe qu'est Harry Bosch .....

Une série à voir à mon avis...
    Francoise P
    Francoise P

Publiée le 23 avril 2015
    Je suis fan de Michael C onnelly , j'ai tout lu, et je viens de voir la saison 1 en entier. j'ai bien aimé et je ne suis pas déçue pour le moment, Harry est fidèle à lui-même : solitaire, pitbull, droit, fidèle, et quelquefois romantique ... les autres personnages sont bien j'ai particulièrement apprécié le casting de Irving (un méchant) Comme dit dans une précédente critique, le travail lent des policiers, filatures, long trajet des fois qui n'aboutissent à rien , un travail de fourmi - franchement c'est très bien représenté - les décors rien à dire tout ce qui se passe la nuit est super bien filmé - j'ai bien retrouvé l'ambiance des romans -
    bravo