Harry Bosch
    4,2
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Bosch ?

Didier M
    Didier M

Publiée le 5 avril 2015
    je suis le même chemin que le commentaire précédant le casting as été bien choisi (je mettrais juste un bémol pour edgar que je voyais plus vieux dans mes lectures )
    le pilote jettes les bases d'une excellente série bien écrite et bien interprété

depuis j'ai vu la série entière fidèle au pilote ,si vous cherchez de l'action passez votre chemin ,je penses qu'on voit vraiment a l’écran le véritable travail des détectives du LAPD ,beaucoup de paperasses ,des kilomètres en bagnole des fois pour rien et la politique de bureau omniprésente des pontes et quelques fusillades mais rien d'extravagant BOSCH N'EST PAS RICK HUNTER
    j'ai reconnu beaucoup de clins d'oeils aux livres bien je ne me rappelles plus exactement de mes lectures mais tous "l'univers" de MICHAEL CONNELLY est présent a l’écran
    LOS ANGELES est bien filmé et la vue de la maison du héros est a couper le souffle
    bref que du bon
    bien qu'on as encensé avec excès TRUE DETECTIVE je lui préfères BOSCH !!!!!!
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 13 février 2014
    Critique basée sur le pilote, seul épisode réalisé et diffusé en test gratuitement sur Amazon. Je suis un fan des romans de Connelly, et j'ai trouvé dans cet épisode exactement ce que j'imaginais de Bosch. L'acteur choisi pour l'incarner, Titus Welliver est excellent, même physiquement, on n'a aucun doute, Bosch, c'est lui. Il est entouré d'autres excellents acteurs vus dans de nombreuses séries (comme "Herschel" de Walking Deads) et nous plonge dans Los Angeles comme si on y était. Ce n'est qu'un pilote, court, qui se termine sur une enquête en cours assez frustrante si on n'a pas lu les livres, car elle reprend de nombreux éléments des livres, dont Wonderland Avenue. Je pense qu'un spectateur qui n'a jamais lu un Bosch aura plus de mal à plonger dans la série. Mais les fans ne devraient pas être déçus.
    Pierre Alain M.
    Pierre Alain M.

Publiée le 23 mai 2016
    Bonne nouvelle que cette adaptation des romans de Connelly. On apprend un passé jusque-là ignoré mais qui donne de l'épaisseur au personnage. L'enquête est à l'image du roman et laisse penser après avoir visionné les trois premiers épisodes que ce sera un bon cru. Surprise quant au comédien interprétant Harry, mais n'est-ce pas toujours ainsi. Connelly n'est pas disert sur le physique de son héros récurrent, tout comme son passé, d'ailleurs. Au final, emballé par un excellent début.
    Publiée le 8 janvier 2019
    Au vu des ces trois premières saisons, cette série se regarde comme on boit du petit lait tellement elle est bien réalisée.Par contre les personnages sont un peu trop idéalisés à mon goût.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 15 novembre 2020
    Voici une des meilleurs adaptation de livre en série qu'il m'est été donné de voir ! Oui, l'œuvre de Michael Connelly est ici parfaitement retranscrite et Titus Welliver endosse à la perfection le rôle de l'inspecteur Bosch. J'avais lu les romans de Michael Connelly (du moins la plupart) bien avant de voir le série et j'avoue que je m'imaginait Bosch comme ça. L'atmosphère du livre est aussi très bien retranscrite et les enquêtes, aussi bien que l'interaction entre les personnages, sont bonnes.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 1 août 2016
    Je suis une fan absolue de Michael Connelly et la série reflète bien ses romans.
    Un gros bémol cependant Harry Bosch n'a pas les yeux bleus dans les romans alors que dans la série il les a.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 juin 2016
    Belle surprise que cette série policière. Le personnage principal est remarquablement interprété par l'acteur Titus Welliver. Le fait de mettre plusieurs épisodes pour résoudre l'enquête évite la précipitation de certaines séries qui rendent la résolution du problème peu crédible. Là, on voit qu'il faut du temps, des visites de témoins, des recoupements et du boulot pour trouver un coupable. Le rôle de la presse comme accélérateur d'événement est également bien souligné. L'intérêt est bien soutenu tout au long de l'enquête. Le ton est juste et le portrait du policier est bien nuancé avec de bons dialogues.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 25 février 2023
    certainement la meilleure série policière du moment. très bonnes histoires, bien ficelées , à chaque saison une histoire différente avec en philigramme plusieurs autres enquêtes plus où moins personnelles pour certaines.
    à noter un son 5.1 du tonnerre, rien à voir au son son pourri lors de sa diffusion sur France 3 en simple stéréo
    Publiée le 22 février 2015
    J'en suis au 5eme épisode et c'est plutot pas mal. Je suis grand fan de la série Bosch en bouquin et on retrouve plutot bien l'atmosphere des livres. A voir ce que ca donne sur la longueur. L'acteur principal est plutot proche de l'idée que je m'en faisais (a part la moustache). Je me demande s'ils vont faire des flashback sur les saisons suivantes (la relation avec Eleanore, etc....)
    En tout cas un tres bon début !
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 20 juillet 2016
    J'aime beaucoup cette série, les 2 saisons sont plutôt bien ficelés, on rentre tout de suite dans l'histoire, on retrouve l'ambiance des romans de Connelly, les acteurs sont très bons (en particulier celui qui incarne Raynard Waits),la réalisation dans Los Angeles est impec et il y a aussi plusieurs scène d'action tournées avec savoir faire spoiler: notamment l'évasion de Raynard Waits dans la saison 1,la fusillade devant la banque ou la mort de Nash dans la saison 2
    mais l'intérêt principal de la série c'est de nous montrés le quotidien de la police de L.A c'est à dire devoir remplir beaucoup de papier, explorer des pistes qui ne mènent à rien... bref je conseille cet série à tous ceux qui veulent voir une série policière de qualité
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 1 mai 2018
    Bonne série policière. L'acteur principal est vraiment bien. Tout comme les autres... Et les histoires sont biens.
    Stéfan B
    Stéfan B

Publiée le 5 mars 2014
    Pilote sympa mais un peu mou, j'ai adoré découvrir les personnages de mes polars préférés.
    Je rejoint l'avis de "empeureur", Edgar est plus vieux, et c'est un grand balèze, l'acteur qu'ils ont sélectionné devra faire oublier l'image que nous nous étions faite.
    C'est l'adaptation d'un roman de l'excellent Michael Connely "WONDERLAND AVENUE".
    Sa série de roman policier avec Harry Bosch est excellente, ce qui laisse des possibilités ...
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 23 mai 2016
    Excellent malgré début sombre et lent , après on enclenche les vitesses et on est à fond dans les intrigues. Agréable surprise cette série, je ne connaissais pas ce personnage ! Excellents acteurs.
    Publiée le 22 janvier 2020
    merci au créateur de cette série qui nous offre 1 rare série destinée à 1 public masculin !! le personnage principal est dur,engagé dans son métier, sans fioritures!son côté écorché nous donne envie de mieux le connaitre et donc d enchaîner les épisodes...j recommande à tous les nostalgiques des polars des années 80!!1 époque où le public masculin était encore ciblé et respecté, bref ,le bon temps !
    Publiée le 15 avril 2018
    De saison en saison Harry Bosch ne déçoit pas, bien au contraire.
    Titus Welliver est parfait dans son interprétation et donne vie à cet excellent personnage. Il y aurait tant a dire pour vanter les mérites de cette série que je vous invite vraiment à découvrir par vous-même !
    Simplement une de toute meilleures série policière existante !