Newport Beach
    13538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Newport Beach ?

Publiée le 22 mai 2007
    Je suis devenu complètement accro de cette série... ce qui m'a le plus frappé ce sont le jeu des acteurs, fantastiques :)
    Mes personnages préférés : Seth et Summer bien sur ^^
    Publiée le 8 août 2008
    Série géniale, peut-être meilleure que Friends et ce n'est pas peu dire. Personnages tous attachants, oui, même Caleb (oui bon, peut-être pas attachant mais ...) et même les pires pestes comme Julie Cooper (L) ! Même Che - qui est typiquement le genre de perso que je n'aime pas - parvenait à me faire rire et à m'empécher de le detester ...
    Seul bémol : passage parfois brutal d'une scène tragique à une réplqiue comique sur un autre plan : comprenez, on est presque en larmes (les plus émotifs d'entre nous) et là, Sandy Cohen nous sort une énormité et on ne peut s'empêcher de rire alors qu'on est en quasi-dépression pour les personnages qui souffrent (solidarité mentale)...
    A voir et à revoir, avec une BO géniale.
    Publiée le 10 juillet 2010
    D'entrée assez simpliste, les personnages anodins, riches mais très ordinaires, excellente première saison, ce que je retiens de la série : 1- le personnage de Seth (Adam..) très amusant, son jeu vaut le détour et celui de Julie très divertissant; 2- série empreint par la BONTÉ des personnages malgré leur côté humain naturel qualités-défauts, donc pas d'explosion-feu d'artillerie à chaque épisode et je trouve que ceux qui ont eu lieu parfois laissaient hum...à désiré ; 3- mise en situation des épisodes correcte; 4- une propagande expansive avec le mot juif (à chaque épisode des 4 saisons-je ne sais pas si dans la version anglo il était aussi souvent utilisé mais même au cinéma plusieurs films américains maintenant en font un usage abusif au même titre que le drapeau, comme si on ne savait pas que le film ou la série est américaine-Au Secours!); 5- un "pattern" des plans de la mise en scène qui finit par lasser rendu à la 4e et dernière saison - manque de jus ou simplement démagnétiser en raison de la baisse d'écoute???(faut noté que plusieurs scénaristes ont participés selon les saisons à différents épisodes) et on sent le désintéressement des intéressés, mais bon j'ai quand même voulu savoir quelle serait la conclusion- ce que je souhaite: Que la série revienne dans une dizaine d'années étiquettée quinze ans plus tard avec la nouveau-née des Cohen au licée, les mêmes acteurs et l'évolution de chaque personnage.
    Publiée le 28 mai 2010
    The oc c'est ma serie préférer donc pour moi impossible dans dire du mal de très bon senario beaucoup d'intrigue et surtou des putain d'acteurs (dsl pour le gros mot:)). Seul deception c'est la saison 4 qui pour moi qui suit cette série depuis le début est très decevante la dispariton de marissa me donnait meme pas envie de regarder cette saison mais on le fais pour les autres acteurs qui le merite ( sauf Taylor Townsend.) donc saison 4 nul tros de changement. Sa reste pour les 3 pemière saisons une serie a voire absolument.
    Félix Le Besnerais
    Félix Le Besnerais

Publiée le 24 juillet 2022
    Une série culte de mon enfance. Des années 2005. Pour moi, elle a été la première série qui a été précurseur dans ce schema de " serie "
    Publiée le 29 mai 2009
    La serie Mythique pour toute une génération!
    Certes l'histoire parait enfantine voire niaise mais quand on s'y penche de plus prés on devient vite accros et on dévore littéralement les 4 saisons.
    Nos 4 fantastiques jouent à la perfection et deviennent rapidement indispensables.
    La BO est tout simplement magistrale et ce Hallelujah omniprésent nous fera verser beaucoup de larmes.
    La fin avec ryan et marissa est certainement l'une des meilleurs de l'histoire. Tragique à souhait on en pleure encore.
    Newport Je T'aime.
    Publiée le 25 juin 2007
    trop bien cette série !!!
    Dedans il y a de tout ! amour, bagarre, fetes. On accroche dès le 1er épisode. dommage qu'il y a que 4 saisons ...
    Publiée le 24 décembre 2008
    superbe serie melangeant drame et comique mais quel serie la meilleure serie du monde avec un decor de reve newport beach bravo josh schwartz pour cette serie magnifique; et c'est dommage que la serie fut annulé par la fox (*****) psq tout le monde rate une superbe serie; en tout cas jespere quon reverra les acteurs qui ont joué la dedans dans de nombreux film comme rachel bilson dans jumper et adam brody dans la ligue des justiciés pour jour flash
    Publiée le 15 mai 2008
    Vraiment une série exelente sous tous les aspects, humour, drame, émotion (avec quelques larmes versés)... à première vu beaucoup peuvent s'arrêter sur les gosses de riches etc ... mais dès les quelque heures passées à regarder, il y a vraiment un fond, qui fait de newport une de mes meilleurs série jusqu'a présent.
    Publiée le 16 août 2007
    je vais mettre un très mauvaise note:4 étoiles.
    Cette série en vaudrait au moins 100!!!

pour les fans de Newport Beach : www.orangecounty91.skyblog.com
    Publiée le 26 août 2010
    Serie desevante qui se termine trop tot mais bon scenario sauf le personnage de marrissa qui estt decevant !
    Publiée le 1 juin 2007
    salut à tous je tenai juste à dire que newport beach est vraiment une série excellente,surtout tres prenante j'en suis au debut de la saison 4 et j'ai devoré les 3 autres saison en à peine 1 mois!
    Juste j'ai été un peu déçu par l'issue tragique de la saison 3 mais on ne peut pas en vouloir à josh schwartz qui à voulu touché d'avantage son public avec la mort d'un des perso principal et d'ailleurs sa ne m'etonnerai pas que sa soit une des raisons pour laquelle la saison 4 a moins bien marché.Pour finir j'invite toutes les personnes encore hésitante à suivre cette série à se lancer car vraiment vous n'allez pas etre déscus.
    Publiée le 14 juin 2009
    Magnifique série, dommage que les Dernières saisons soient moins bien que les deux premières =( mais ses toujours une excellente série =) <33
    Publiée le 21 décembre 2007
    Vu les clichés qui règnent sur les séries d'ados :
    Trop cul-cul, trop surréaliste etc ... Il est normal d'avoir des préjugés quant à cette série .
    Mais je vous arrête tout de suite, The OC (newport beach en france) les brise tous et s'impose comme une des (rares) références des séries pour ados -voire même pour plus agés- !
    En effet, Si ce n'est l'humour déjanté des personnages, c'est une ambiance pop-rock très novatrice ou encore des intrigues assez sombres qui font de cette série une Série Culte de ces 10 dernières années !!!
    Publiée le 4 août 2008
    Série plus sympa, j'aime beaucoup la réalisation, le drame, le côté sarcastique de Seth. La musique est généralement bien choisis, en gros une série divertissante et délirante a quelque moment. On sens bien l'émotion dans le jeu des acteurs, quoique quelque fois superficielle... Mais on l'oublis vite. Une série qui faut clairement un 3 étoiles et demi. Malheureusement, la saison 4 est arrivé... quel malheur! Saison totalement raté a mon avis. On n'a brisé la série avec l'arrivée de Taylor, personnage sans réel intérêt. Vien ensuite l'idée magistral de l'épisode "un univers parallèle"... Sans aucun doute le pire épisode de la série. Donc voilà le score final... 3 étoiles. Enfaite j'aurais donné 3 étoile 1 demi au 3 première saisons et un bon 1 étoile a la saison 4. Mais très bonne saison, mon conseil, écouter les 3 première saisons le début de la 4 pour savoir ce qui arrive avec... Bon faut pas gâcher le plaisir... Ensuite après les 3 premiers épisodes arrêter s'il vous plait.