Newport Beach
    13538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Newport Beach ?

Publiée le 28 juin 2007
    Alors la vraiment je vous conseille cette série, elle est vraiment génial! Moi je suis une vrai fan!
    Euuuh à la 1ère diffusion, on peut pas dire que j'etais spécialement fan, je regardais pas! Mais là, cette été j'ai bien, bien accroché, les images sont belles, les persos sympas surtout Seth, "le comique de l'histoire", les histoires se ressemblent un peu trop mais les 2 premiers épisodes de la saison 2, donnent vraiment envie de voir la suite...
    sosotess56
    sosotess56

J'adore cette série, je l'ai découverte en juin 2004 et depuis je suis devenue accro! Je suis en train de regarder la saison 2 en VOST en ce moment même, c'est le meilleur soap qui soit au monde! Seule Marissa est le point faible de la série, un vrai boulet!
    Publiée le 28 juillet 2007
    Dans le genre des "Teen-shows" (séries pour ados en anglais) on a l'embarras du choix .
    Or, si vous recherchez une série pas seulement axée sur les relations amoureuses (ou autres sujets ennuyants), The O.C (newport beach en français) vous ravira : Doux mélange d'amour, de musique nouvelle et recherchée, ainsi que de sarcasmes sur tous les thèmes poissbles et imaginables...
    The O.C fait mal là où des séries abordent des thèmes plus légers !
    Enfin, soulignons la qualité de la mise en scène et du choix de la musique qui sont bien supérieurs à d'autres séries du même genre (que je ne nommerai pas) ...

Avec ses 4 saisons à son actif , cette série peut plaire à tout le monde mais ne rencontre pas le succès qu'elle mérite à cause d'une certaine chaine publique... Quel dommage !
    Sachez que les 3 premières saisons sont disponibles à la vente en DVD.
    Je me surprends moi-même à suivre et à apprécier cette série. Représentant à la fois "Dawson" dans un "Beverly Hills" saupoudré d'"American Beauty", "Newport Beach" a de quoi séduire les adolescents en situant dans un endroit merveilleux de beaux et riches jeunes gens ne vivant que pour leurs sentiments tumultueux et leurs problèmes.
    S'intéressant à la fois aux enfants mais aussi aux parents, la série bénéficie donc d'un scénario plutôt bien construit, illustré par de très bons acteurs qui évoluent dans un univers soigné servi par une réalisation efficace, dialoguant avec des répliques savamment concoctées (même si ça surjoue parfois un peu (trop)).
    Je n'irai pas dire que ce n'est pas de la guimauve sentimentale, car ce serait mentir, mais je tiens à dire : c'est de la bonne, cette guimauve!! Goûtez-en un bout et libre à vous d'en reprendre.
    Depuis la fin de la série Dawson, il manquait une série pour adolescents intelligente et qui cherche à se démarquer sur les antennes. C'est chose faite avec The O.C. Le côté critique y est très poussé puisque l'univers dans lequel vivent les personnages principaux est un univers de luxe et de paillettes, mais la venue de Ryan viendra bousculer la vie des autres personnages et les fera sortir de leur superficialité. Le côté comique est plutôt bien présent mais jamais au détriment d'actions elles dramatiques, ce qui donne un côté sérieux et réaliste à la série. L'univers des parents comme celui des adolescents est représenté de manière équitable sans jamais se montrer ennuyeux. Les acteurs sont excellents, notamment Rachel Bilson et Adam Brody, et chaque apparition d'un nouveau personnage dans le casting se traduit par une bonne interprétation de la part de l'acteur.
    En définitive, The O.C. est une excellente série sur l'adolescence, intelligente, drôle et passionante, que malheureusement France 2 se fait un plaisir de massacrer par des diffusions dans des cases horaires inappropriées et une promotion bien trop faible, qui ont causé la disparition de la série sur les antennes françaises gratuites ! En espérant que les fans français pourront vite continuer de voir la suite de la série...
    Publiée le 21 octobre 2006
    ouais bon Newport Beach si vous voulez, mais ce titre est fin nul, la preuve, ceux d'entre vous qui ne connaissent pas sont déjà en train d'imaginer un pseudo Beverly Hills voire Melrose Place je parie ? Alors bien sûr ça a la forme d'une comédie pour ados : une bande de jeunes qui s'aiment et se détestent dans une banlieue pour friqués au soleil, un lycée privé pour bourges, la petite station balnéaire au bord de la mer ... oui mais le côté critique y est très poussé puisque l'univers dans lequel vivent les personnages principaux est un univers de luxe et de paillettes, mais la venue d'un jeune de banlieue défavorisée recueilli par une de ces famille viendra bousculer la vie des autres personnages et les fera sortir de leur superficialité. Le côté comique est bien présent mais jamais au détriment d'actions dramatiques, ce qui donne un côté sérieux et réaliste à la série. De plus c'est la première fois que l'univers des parents comme celui des adolescents est représenté de manière équitable. C'est une des rares séries où l'on a des performances live de groupe rock indé plutôt sympas. Après 2 premières saisons très intéressantes, la troisième a perdu son piquant et une grande partie de son public, malgré une quatrième saison qui a sû retrouver l'humour qui a fait son succès, le public n'est pas revenu et ce sera la dernière année de The OC.
    Melissa M
    Melissa M

Publiée le 29 juin 2007
    Excellente série!!!! un pur bonheur, ça faisait des années qu' on en attendait des comme ça!!
    Et même à 20a je ne m'en passe pas! Vive Internet qui nous permet de regarder ce qui n'est pas diffusé ici. France 2 a loupé le coche tanpis, surtout quand on sait le succès rencontré par The O.C aux USA et en Europe (Suisse, Belgique, Italie). Et la France...ba comme toujours: LONGUE A LA DETENTE !
    En tous cas, ravie que cette série ait un bel avenir devant elle.
    BRAVO
    hulkator
    hulkator

CULTE !!!! voilà un mot pour définir cette superbe série. Drôle, touchante, émouvante, tous les adjectifs sont bons pour qualifier cette série magnifique, pleine de charme, qui reste et restera pour longtemps ma série préférée. Un pur bonheur, bravo à tous les acteurs et aux musiques qui sont toutes aussi belles les unes que les autres dans les épisodes... On en redemande pour tous pleins d'années !!
    carter311
    carter311

Une des meilleurs séries du moment. Un scénario original qui fonctionne par ses moultes rebondissement amoureux (et oui la fameuse période de l'adolescence), un mélange de milieux sociaux pour des problèmes plus ou moins graves, de violence, de drogue mais aussi d'ordre financier pour les parents, qui fait qu'on suit avec attention pour savoir l'évolution des choses, des très bons acteurs (avec en tête le personnage de Seth Cohen joué par Adam brody et son humour fin à tel point qu'on en regrette les teens movie ainsi que Ryan Attwood et son pauvre petit air de chien battu prêt à montrer les crocs), et une énorme musique pop rock comme les séries américaines savent faire (et surtout l'énorme musique de Phantom Planet en générique). Bref, pourquoi s'en priver?
    Publiée le 23 mars 2009
    Les 2 premières saisons sont magiques ! On adore l'ambiance friquée californienne, les acteurs (sauf Ryan) et le scénario simple mais sympa. Le gros point noir, c'est la saison 3 ! Elle est extrêmement ennuyeuse, les faits sont les mêmes que dans les saisons précédentes mais en pire ! On en vient à croire que le réalisateur est à court d'idées... Elle a vraiment tout gâché cette saison. La fin confirme, pour moi, que la série a perdu tout son piquant. La saison 4 sera sans moi les gars...
    Un plaisir de partager les joies et les peines de ces jeunes américains. C'est une série bien écrite avec un humour pas lourd.
    Vive the OC.
    J'adore cette série ! Je suis devenue une vrai accro ! Les personnages sont attachants, ils ont tous une personnalité différente, on peut ainsi retrouver une part de nous même dans chaque personnage. Y'a de l'humour, des situations vraiment géniales et les sentiments sont traités avec une vrai sensibilité et de manière trés juste et précise. Cela change des séries sentimentales habituelles! En plus, les acteurs sont géniaux et les musiques qui passent aussi. Bref, Vive Newport Beach !!!
    AlwaysandForever
    AlwaysandForever

Publiée le 14 juin 2007
    Je suis d'accord avec vous sur le papier cette série ressemble à une énième série pour adolescent. Mais elle est bien plus que ça! Les personnages sont attachant et les acteurs ont su leur donner un petit plus qui fait qu'ils sont uniques. Vous ne trouverez dans aucune autre série l'humour de Seth, la personnalité de Ryan ou encore le caractère bien trempé de Summer. Je vous conseille de la regarder de toute urgence en particulier les épisodes de la saison 1 et de la saison 4 qui sont les meilleurs. A vos télécommandes!
    En voyant pour la toute première fois cette série, j'ai eu peur d'être tombée sur un remake de Dawson ou pire un dérivé de soap pour ados totalement dépourvu d'intérêt. Mais elle m'a pourtant bien surprise. Elle montre, entre autre, comment il est difficile d'arriver dans un milieu tout à fait différent du sien et de s'en accomoder, sur le milieu style bourgeois super friqué. Elle ne manque pas de piment et sait tenir en haleine ses fans sans tomber dans l'illogique.