Newport Beach
    13538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Newport Beach ?

hasche
    hasche

Publiée le 30 avril 2007
    Je ne sais pas pourquoi, mais je suis tombée carrément sous le charme de cette série! Je suis extrêmement triste de ne pas l'avoir découverte plus tôt! Le seul point négatif que je trouve à cette série, c'est que je trouve globalement l'histoire très stéréotypée et peu originale! Mais les scénarii sont assez bien et les personnages ont leur caractère!
    The OC est ma série préférée, dès que l'on commence à la regarder on ne peut pas ne pas regarder les prochains épisodes. Les personnages sont vraiment très bien, Seth est super drôle et il fait un trop beau couple avec Summer, et ce qui est bien c'est que l'on ne suit pas que l'histoire des ados (comme dans beaucoup de séries du style), on suit aussi l'histoire des adultes: Kirsten et Sandy, Julie et Caleb etc... Je pense que cette série mérite vraiment son succès outre-atlantique vu qu'en France les diffusions sont gâchées ...
    Je dois avouer que l'histoire de la série ne m'intéressait guère, pensant que ce n'était qu'un vulgaire soap mais j'ai décidé de tenter de regarder un épisode et j'ai adoré! Une histoire excellente, de très bons acteurs, des décors splendides, à voir absolument!
    Publiée le 11 mars 2008
    Séries cultes avec "Friends" et "Roswell", où l'on retrouve les mêmes personnages devant s'adapter dans un environnement étranger ou hostile, de la comédie, du mélo, les mêmes épisodes cultes (Thanksgiving et Noëlouka) et surtout des histoires d'amitié. Ici c'est la vie tumultueuse d'adolescents avec certes plus d'évènements que dans la vraie vie, mais les scénaristes le savent et en jouent régulièrement. Après les histoires, les acteurs qui interprètent chaque personnage brillamment, leur donnant une histoire propre, et permet d'évoquer de nombreux problèmes. Ryan qui doit s'adapter dans un nouveau monde, Seth qui doit s'adapter dans son propre monde, Summer qui à apprit à s'ouvrir aux autres, Sandy (Peter Gallagher que je n'appréciais pas avant mais qui est devenu un de mes acteurs fétiche depuis) et Kirsten les parents soucieux de leurs enfants, contrairement à Julie qui ne se voit que de son confort personnel, enfin au début… quoique toujours un peu le long des 4 saisons, et Taylor qui à amener beaucoup de fraîcheur dans les saisons 3 et 4. Mais comme toujours, il y à la brebis galeuse, Marissa, insupportable depuis le début, se prenant pour le centre du monde, amenant toujours des problèmes à Ryan, il vit enfin à partir de la saison 4 (merci Taylor). C'est un personnage (et une actrice) inintéressant et dont j'ai applaudit la fin dans la saison 3. Il n'y à pas qu'eux, l'apport constant et régulier de nouveau personnage au fil des saisons à souvent (pas toujours…) amener de nouvelles et intéressantes intrigues, toujours différentes les unes des autres. Les poids morts qu'ont été Johnny, Charlotte ou Frank Atwood ont bien été compensés par les Jimmy Cooper que j'ai appris à apprécier, Taylor Townsend et son côté exubérant des plus attachants, la sublime Hailey Nichol, Anna la bonne copine, Zack le comique, Alex la serveuse bi, ou Luke et Volchock les bad boys qui ont un fond inexploité, tous ont fait évoluer les personnages principaux, souvent dans le bon sens.
    Newport beach! Quelle série! Dès le pilote j'ai su que ça allait devenir ma série culte! On ne peut plus s'en passer, les personnages sont attachants et jouent très bien! La saison 1 est extraordinaire et même si certains épisodes des saisons 2 et 3 sont un peu en-dessous, la série reste la meilleure avec une troisième saison qui finit en apothéose! En bref vivement la saison 4 qui s'annonce explosive et en espérant que ce ne sera pas la dernière, ce serait injuste qu'une telle série s'arrête si vite! Vive Newport et longue vie à cette série grandiose!
    Publiée le 29 avril 2007
    Succès public, succès critique, Newport Beach est une série de qualité qui est devenue culte dès la 1ère saison! De l'humour, des drames, des personnages intéressants et attachants, des dialogues extrêment bien écrits, une bande son rock incroyable, font de The O.C., le titre en VO, une série évènement!
    Bonne série. Soap opéra qui ne tombe pas dans le ridicule. Agréable à regarder.
    Publiée le 5 février 2008
    Les tribulations de quelques gosses issues de la haute société américaine plus celles du beau gosse issue des milieux populaires dont s'entichera la fille à papa un peu BCBG, histoire de bien nous montrer que les barrières sociales n'existent pas, même au pays de l'oncle Sam. Quatres étoiles pour ceux qui rafolent de ce genre de niaiserie, les autres passeront évidement leur chemin.
    J'ai accroché dès le 1er épisode, les acteurs sont géniaux, surtout Mischa Barton, interprétant des personnages super attachants, la 1ère saison est le must inégalable pour une série : envie incontrôlable de voir la suite une fois l'épisode fini, on ne voit absolument pas passer les 45 minutes c'est fou. Bref les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Newport Beach, c'est tout simplement the best show ever !
    Petit bémol tout de même, mais ça concerne aussi toutes les autres séries, les doublages sont vraiment pourris, mais avec les dvd ce problème est résolu !
    j'aime vraiment énormément cette série qui pour une fois évite tous les clichés des 15-25 ans!
    (genre un,dos, tres) on y parle d'un jeune homme ( ryan) qui découvre un autre monde social que le sien! ça parle de drogue, d'amitié... en plus les acteurs sont plutot bien, et ça ne tombe jamais dans le mièvre ou les dialogues dégoulinant de bons sentiments. le personnage de Seth est carremment tordant!
    Publiée le 25 octobre 2006
    Malgé la fin tragique et prématurée de cette série, le soleil ne se couchera jamais à Newport Beach, ville paradisiaque s'il en est...
    Après avoir parodié avec succès et avec humour les soap-opéras pour adolescents, The OC s'est achevée aux Etats-Unis et laissera derrière elle des milliers et des milliers de fans éplorés, orphelins de leur sérief avorite...
    Merci à Ben, Adam, Misha et Rachel et tous els autres acteurs d'avoir si bien donné vie à leurs personnages, si merveilleux.
    Publiée le 23 juin 2007
    Critique en demi-teinte pour cette série car les deux saisons sont inégales; la première saison pose les pierres d'un univers bien à lui, et ne s'enferme pas dans le soap larmoyant pour ados comme il y en a tant grâce à la carte de l'humour et d'un certain second degrè, avec une excellente musique et des acteurs plutôts bons excepté Mischa Barton... La seconde saison quant à elle ne garde que les défauts de la première saison, l'humour décalé y est de moins en moins présent pour laisser place à une série pour teens comme toutes les autres, on assiste à des scénarii qu'on a vu mille fois ailleurs, et en plus peu crédibles... de plus le show joue désormais à fond sa carte musicale en devenant une véritable vitrine musicale présentant tous les derniers artistes à la mode de façon tellement grossière que ça en devient fatiguant... bref espérons que la troisième saison relèvera le niveau...
    Cette série est le véhicule des idées puritaines et conservatrices de l'amérique qui offre le temps de chaque épisode, un regard moralisateur sur tous les possibles écarts de ces jeunes bourgeois de haute catégorie. On dirait JAG, les uniformes et l'action en moins.
    Second avis sur The OC, dont je viens de terminer la seconde saison. Et contrairement, à ce que j'ai pu lire ailleurs, c'est une confirmation éclatante du potentiel scénaristique de cette série très bien ficelée! Après un premier épisode de transition sans intérêt, l'histoire prend immédiatement son envol avec l'arrivée d'un nouveau personnage, Lindsay, pour ne jamais redescendre jusqu'au final palpitant du dernier épisode. Les acteurs sont toujours impeccables, signe qu'ils n'ont pas pris la grosse tête entre temps, à commencer par Adam Brody qui se charge de la touche comique à la manière de Matthew Perry dans Friends et Mischa Barton, actrice époustouflante dont j'attends impatiemment le premier grand rôle au cinéma (The Decameron?). A noter, une nouvelle fois l'excellence de la réalisation qui, malgré quelques effets clippesques parfois malvenus, enrobe l'histoire avec une fluidité et une sobriété remarquables et permet d'enchaîner les épisodes à la manière d'une grande épopée cinématographique. Ce qui se fait de mieux en matière de divertissement à l'américaine.
    Pourquoi? Pourquoi autant de succès pour une série aussi débile et puérile? J'ai beaucoup d'amis (surtout amies) qui suivent et adorent cette série. J'ai essayé deux fois, en fait une demie fois (parce que j'en avais marre) et une autre demie fois (parce que je me suis endormi) et j'ai tout simplement détesté... Voilà, j'aimerais donc créer le CCNP (comité contre newport beach) qui viserait à interdire cette série aux moins de 20 ans (les autres ne sont pas conscients de leurs actes)... Voilà, c'est de l'utopie mais bon...