Newport Beach
    13537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Newport Beach ?

Publiée le 19 juillet 2007
    Sur papier le scénario avait l'air d'une énième séries adolescentes niaises mais non détrompez vous! The oc posséde quelque chose que beaucoup de série n'ont pas:l'humour! Les acteurs sont tous excellents(à part Mischa Barton) et la série sait nous tenir en halène avec de très bonnes intrigues! The oc peut autant captiver petit et grand car il y a aussi( et heureusement) des intrigues concernant les adultes qui sont parfois plus intéressantes que celles des jeunes. Bref ne vous fiez pas aux apparences et jetez vous dessus si ce n'est pas déjà fait! Satisfaction garantie
    Leticia33
    Leticia33

Publiée le 7 mai 2019
    A l époque de la sortie, je me souviens avoir survolé la série sans grand coup de foudre....Quelques années plus tard et avec la rediffusion sur Tfx, je la redécouvre et j accroche mieux ... la saison 1 est une réussite mais la saison deux, hélas fait cracher la série en plein envole .
    Je crois qu elle aurait put être réussi mais on perd clairement le fil du scénario dès la saison deux.
    Je pense que cette série avait un vrai potentiel... mais les Scénariste ne sont pas allés au bout du potentiel ..: dommage !
    T-zone
    T-zone

Publiée le 6 mai 2007
    La meilleur serie qui existe trés drole et émouvante, l'autodérision est omniprésente dommage quelle se soit arreter il y a 2 mois au usa car on s'attache très vite au personnage et a leur histoire, l'aspect dramatique de la serie est excelent, dommage que mischa barton est quitter la serie , cette serie destinée au ados tire son epingle du jeu face au frere scott,destin de lisa et autre un dos tres qui sont pathétique.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 27 avril 2007
    C'est une série à découvrir absolument pour ceux qui veulent voir des riches avoir des problèmes... Franchement la série méritait un accueil nettement meilleur en France! Dommage... Le cadre de vie à Orange County nous laisse parfois même rêveur. Les personnages ont une vie assez mouvementée, et c'est toujours un plaisir de les retrouver. L'humour est aussi un atout de cette série! Et que dire de la bande son... Elle est tout simplement gé-ni-ale!
    Publiée le 9 août 2011
    Très bonne série! Dommage quelle se soit arrêtée si tôt! A voir et à revoir ;)
    Publiée le 29 octobre 2008
    les 2 première saison valent 4 étoiles pask elles sont excellante mais les suivantes sont beaucoup moin bien et ne vaudrait que 2 étoiles pask la série devient assez moyenne
    Publiée le 11 novembre 2009
    Une série digne des plus grandes, les acteurs y sont excellents, mention spécial pour Adam Brody qui est un acteur génialissime. Dommage que celle-ci s'est arrêtée à la 4ème saison.
    Publiée le 29 août 2013
    Une super série même si j'ai du attendre la mort de Marissa pour vraiment en profiter ... Heureusement que Seth et Summer étaient là pour nous faire rire un peu !
    Publiée le 1 mars 2008
    Les premières saisons sont simplement génial , même si l'univers de the OC ne peux ne pas etre apprécier par tout le monde , les histoires complexes entre lycéens sont toujours aussi géniales !
    azertie
    azertie

Publiée le 25 mars 2015
    J'ai aimé regarder cette série dont pratiquement tous les personnages sont bien construits et attachants. Quelques petits reproches toutefois, car qui aime bien châtie bien. Les maisons des protagonistes sont réduites à quelques pièces, toujours les mêmes. Chez les Cohen, tout se passe dans la cuisine, chez Summer c'est dans sa chambre et ainsi de suite. Au départ je croyais que c'était parce que le production n'avait pas les moyens de louer la maison en entier, mais il s'avère qu'il s'agit de pièces de studios. Soit, mais au bout d'un moment c'est lourd de toujours voir le même décor. Pareil pour Ryan qui dort dès le départ dans la maison d'invités, alors que même si Sandy l'a pris en sympathie il est quand même un étranger à la famille et qu'il existe une chambre d'amis. D'ailleurs cette affection filiale un peu caricaturale de la part de Sandy n'est justifiée que par le fait qu'il s'agit d'une fiction. Dans la réalité (l'intelligence de Ryan prise comme prétexte pour l'adopter malgré ses casseroles), cela aurait certainement été différent.

On a bien compris que la famille Cohen est juive, c'est son droit mais les allusions à la religion sont parfois lourdingues. On ne vient pas pour ça. Par ailleurs, les convictions religieuses supposées des personnages chrétiens sont traitées de manière déplacée.

Le personnage de Ryan est très attachant car c'est un vrai mec qui sait se montrer viril sans être macho, toujours porté à défendre sa dulcinée ou les plus faibles. A côté, Seth est un gringalet pas très sûr de lui. C'est pourtant Seth qui gagne en valeur au fil des épisodes, car en plus de faire des déclarations d'amour touchantes à l'excellente dominatrice qu'est Summer, il sait également montrer ses faiblesses. Et oui les mecs, ça nous touche aussi.

Par contre, le fait que pour jouer des rôles d'adolescents ce sont systématiquement des acteurs plus âgés qui sont pris conduit, comme dans les autres séries pour ados, à des incohérences. Ainsi, à 16-17 ans, Ryan sait déjà conduire comme un vieux de la vieille, spoiler: fonde (ou croit avoir fondé) une famille et a un vrai travail (qui plus est, il est déjà expérimenté) pour l'entretenir, ce qui ne tiendrait pas une seconde si l'acteur avait eu l'âge de son personnage
    . Les 4 principaux protagonistes picolent en professionnels et se déplacent librement de jour comme de nuit sans que cela inquiète plus que ça leurs parents alors qu'ils sont mineurs.

Je vais probablement en faire hurler certains en disant que Marissa est la moins intéressante du lot, limite gonflante. Son seul intérêt est l'excellent scénario qui montre la descente aux enfers d'une adolescente privilégiée qui avait tout pour mener une existence de rêve et qui se retrouve finalement à spoiler: perdre ses repères familiaux, boire, se droguer, rater ses études et coucher avec le premier voyou venu. Sa mort n'est pas une perte pour moi car ses éternels allers/retours vers Ryan devenaient ennuyeux. Cela dit, Taylor est également pénible, mais d'une autre façon

Côté adultes, Sandy et Kirsten forment un couple solide comme on aimerait en voir plus souvent. Julie est un coeur d'artichaut qui à peine un mari ou un amant lâché s'en trouve un autre. Il faut dire que Ryan suit la même tendance. On retrouve les éternelles ficelles utilisées dans les scénarios pour maintenir l'intérêt.

On aurait bien aimé que la série continue quelques saisons de plus, mais il faut reconnaître que la saison 4 est du grand n'importe quoi. On sent bien que c'est la fin et que les scénaristes n'avaient plus envie de se casser la tête à être inventifs. Une fois les sujets classiques traités (après le retour de la mère de Ryan, celui du père), les absurdités se succèdent: spoiler: les mariage et divorce rapide de Taylor, le mari lui-même, le baba cool azimuté, la demande en mariage de Seth, etc. Au lieu d'être à l'université, les trois survivants se font virer ou reportent leurs études sans qu'aucun adulte n'y trouve à redire. Et Julie joue les proxénètes
    . Qu'ont-ils pu bien fumer pour écrire autant de bêtises ? Dommage. Cette série restera néanmoins parmi mes préférées.
    Publiée le 20 juin 2008
    Sans hésiter, cette série est une des meilleures jamais créés. Pleine de rebondissements et d'émotions... Mélange de drame, d'humour, de romantisme,... THE série, quoi! L'intrigue paraît peut-être pas trop bonne, mais la série est incomparable. J'ai un véritable coup de coeur! Dommage qu'il n'y a que 4 saisons, car j'étais prêt à en suivre des dizaines. Et le dernier épisode est MERVEILLEUX, j'ai pas arrêté de pleurer et les rebondissements n'arrêtent pas! On ne peut rien prévoir avec Newport Beach.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 5 décembre 2020
    Je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier cette série. Une famille de rêve, dans une maison de rêve avec vue sur l'océan... Bref, une série qui fait rêver. On est bien loin des soaps auxquels les américains nous habituent. Au contraire les personnages sont très consistants, petite préférence pour Seth, l'ado loser très drôle. Les épreuves, problèmes, rencontrés par les protagonistes sont "presque" normaux, et certains feront échos à des situations que nous avons pu vivre également.
    Le soleil californien fait passer les mauvais moments, une distraction parfaite!
    Publiée le 15 août 2007
    Ma serie preferée avec une rachel bilson sublime, une ironie onmie présente, un Seth Cohen au ton décalé et vraiment attachant a voir c'est tout !
    Publiée le 17 juin 2010
    Cette série a bercé mes années d'ado et je suis un grand FAN car les drames s'enchainent bien , puis la série s'est finie au bon moment je pense même si ce n'était pas voulu! J'adore!
    Publiée le 14 octobre 2007
    c'est sur que si on a 30 piges cette serie est pas de leur genre.c'est une serie pour ado.perso j'ai adoré cette serie.les personnages et les acteurs sont tres bon ainsi que les intrigues.apres 2 saisons excellente,une troisieme qui baisse de regime et une quatrieme quia mon sens est la meilleure de toute.les references au cinema et au comics font plaisir.et on prend plaisir a decouvrir le monde tumultueux de the oc.et la cerise sur le gateau c'est la fin de la serie qui se clot d'une tres belle maniere et je le redit j'ai trouve la quatrieme saison absolument incroyable.serie pour ado cule.indispensable pour les fans du genre...