Newport Beach
    13537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Newport Beach ?

Publiée le 30 septembre 2007
    California here we come....

Une série géante , pleine d'humour et loin des vieilles séries genre Artley Coeur a vif ou autres.

Je possede les 4 saisons et je suis meme trés heureux de les avoir.
    Adam Brody est parfait dans son personnage de lunatique et narcissique et Rachel Bilson est tout simplement parfaite.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Magnifique série, dommage que sa production ait été arrêtée aux USA.
    Publiée le 14 août 2011
    super série qui s'est arrete trop tot .C'est ma série préfere
    Publiée le 2 décembre 2007
    Franchement j'adore cette série et surtout BEN!! AAAAhhh les acteurs jouent très bien et laissent passer de grandes émotions dans leur rôle!!
    Je voudrais dire à tous les débiles qui la critque négativement que ce n'est qu'une série et po la vrai vie!! Donc laisser vous bercer par son charme et ses intrigues et vous appréciez. ++++++
    Publiée le 19 novembre 2011
    Ma série préférée! Je l'adore, mais il y a quand même pas mal de choses à dire : si les départs des personnages sont en général magnifiques, il y en a un ou deux qui n'ont pas leur scène culte et qui le méritaient (exemple : Hailey au début de la saison 2) . Ensuite, la saison 2 devient lourde vers la fin de l'histoire avec Lindsey et Alex, il ne se passe plus grand chose à cette période à part des "histoires de femmes", comme le dit si bien Kirsten.
    Finalement, en faisant bref, The OC, on peut dire que c'est une série banale, mais en réalité, c'est :

- Des personnages au charisme légendaire, joués par de bons acteurs, excepté deux ou trois, par-ci, par-là, et quand iils partent, on le sent bien.

- Des scènes mythiques (y compris TOUTES les fins de saison) et parfois des episodes entièrement mythiques (fin de saison 2 ou 1, aussi l'épisode de Chrismukkah de la saison 2, ...), et des répliques cultes (la première étant de Ryan : "tu sais ce que j'aime chez les gosses de riches? [Il frappe Luke] Rien."

- Beaucoup d'histoires de coeur, je l'admet, mais certaines ont un intérêt tragique qui me prend au coeur ou alors la situation évolue d'une manière intéressante (je pense surtout à l'évolution de Luke)

- C'est une série américaine, donc forcément il y a ce petit côté de grande mise en scène que j'adore. Cela dit, Josh Shwartz a beau offrir de beaux coups de théâtre, The OC reste néanmoins le plus réaliste possible.

- La saison 4 prend malheureusement un côté beaucoup plus comique que dramatique, à part vers la fin, et finit finalement avec brio cette série.

Il y a pas mal d'autres choses à dire, aussi bonnes uvaises, mais j'adore.
    Publiée le 24 décembre 2020
    J'ai 27 ans et j'adore toujours autant cette série depuis mes 14 ans.
    Tout y est traité: l'amour, la richesse et pauvreté, l'amitié, la trahison, l'alcoolisme, la drogue... Ça reste évidement une série bourrés de clichés mais je trouve que justement, THE OC arrive plutôt à se démarquer des autres séries teenagers avec ses multiples histoires prenantes. J'ai pas honte de dire que c'est l'une de mes séries préférées, aussi parce que je suis nostalgique des jours entiers que j'ai passé à me frapper tous les épisodes, mais aussi car les personnages sont ultra attachant. Alors certes y'a des passages chiant (Oliver), mais au final ça rebondit toujours bien et on y trouve aussi souvent beaucoup d'ambiance dramatique. Les acteurs jouent parfaitement bien, et on s'attache fortement au couple mythique de la série. Les gens qui critiquent, fallait pas s'attendre à une série incroyable avec des rebondissements de ouf et des effets spéciaux à la game of throne. Newport beach est une série simple, avec son lot d'histoire d'ados mélodramatique mais à savourer sans modération.
    Johan B
    Johan B

Publiée le 4 mai 2008
    The OC est l'une des mes séries préféré car l'on y retrouve de l'humour, de l'emotion, de l'amitié les acteurs sont géniales et les intrigues prenantes. J'avoue meme avoir versé une larme a la fin de la saison 3 (je dois pas etre le seul).
    Publiée le 30 mai 2007
    une série pour adolescent avant tout. pas mal de nullités: les histoires des adultes, la vie quotidienne des jeunes (fêtes, jeu vidéo, s'envoyer en l'air...) ,mais un bon fond: une relation seth/summer très attachante, un ryan attachant. comme ça la série est un petit divertissemet mais elle ne vaut pas des masses!
    Publiée le 18 janvier 2015
    Une série terriblement émouvante : elle fait rire, pleurer, bref, c'est une véritable montagne russe émotionnelle!

- C'est un drama à l'extrême : tout au long de la série, les personnages font face à énormément de drames en tout genre. Ainsi, le scénario évolue grandement, ainsi que l'ambiance générale : par moments ce sera très sombre (la saison 3, notamment), et par moments ce sera léger, amusant (la saison 4, par exemple). Pour moi, la série ne s'essouffle pas, même s'il y a évidemment des périodes meilleures que d'autres.
    - Les personnages, bien qu'au départ assez stéréotypées, évoluent d'une manière impressionnante, ce qui les rend tous plus ou moins attachants. Au final, tous ont leur propre personnalité, leur propre histoire, et chacun porte la morale de la série sur ses épaules.
    - Justement, parlons de cette morale : celle-ci dit qu'on peut tous survivre à tous les malheurs de la vie. En effet, on voit les personnages de milieux pas très aisés (Ryan vient d'une famille horrible, Seth a une famille aisée mais n'est pas social) avec différents troubles : problèmes d'argent, dépendance à l'alcool ou à la drogue, catastrophe naturelle, absolument TOUT y passe. Et c'est ce que j'aime le plus à propos de cette série : son optimisme. C'est comme si la série nous disait : "Ne vous inquiétez pas, avec un peu de volonté et d'aide, vous vous en sortirez!"

Parlons de la technique maintenant :

- Les dialogues sont excellents, beaucoup de citations sont mythiques! Mais il faut les voir dans le contexte pour en comprendre l'ampleur.
    - La musique colle bien à l'histoire. Il y a aussi beaucoup de chansons, que je trouve très touchantes et qui aident à renforcer la puissance émotionnelle des scènes. Mais je pense que parfois, les paroles des chansons ne collent pas trop à la scène ^^'.
    - Dans la forme, c'est assez typique des séries américaines. Ce n'est pas un défaut en soi.
    - Les paysages sont fantastiques. Ocean County (et les lieux où ils ont tourné la série) est vraiment un beau coin!

Enfin, le final de la série est époustouflant. C'est tout simplement une des meilleures fins que je connaisse (films, séries, mangas, jeux vidéos confondus!). Les 5 dernières minutes sont super émouvantes, et nous rappellent le chemin qui a été parcouru entre le début de la série et la fin.

En conclusion : je conseille cette série à ceux qui recherchent de l'émotion, car c'est clairement la série la plus émouvante qui soit!
    Publiée le 25 mai 2008
    C'est la meilleur série du monde entier. Il y a des acteurs formidables tel que Rachel bilson, Adam brody, Ben mackenzie ou encore Mischa Barton.
    Publiée le 20 août 2007
    en général, mes 2 genres de séries préférés sont dramatiques et comiques. ce que j'aime dans "newport beach", c'est le mélange de ces 2 genres avec les histoires d'amours et d'amitiés des ados et l'humour des personnages (surtout celui de seth cohen)! mes persos préférés sont seth et summer! c'est le plus beau couple de la série!
    Publiée le 7 janvier 2008
    Ca manque de souffle un peu trop souvent, mais c'est sympa ;) !
    Publiée le 30 novembre 2008
    Une série que j'ai découvert il y a peu de temps pendant les vacances d'été...au début je me suis dis encore une série sur les ados en mal de vivre et c'est le cas...
    Mais j'ai été surprise car cette série est vraiment géniale, plein d'humour, de tragédie, de mélodrame...
    Enfin bref,je la conseille à tout le monde franchement faut pas hésiter elle est vraiment pas prise de tête et en plus il y a des passages très marrants on se marre bien...
    Alex
    Alex

Publiée le 22 février 2016
    J'adore cette série! C'est sûr que comparé à GOT ou Sons of Anarchy, rien avoir, c'est une série pour ados, mais c'est mon côté bubble gum, même si le scénario est bâteau, j'adore les histoires de coeurs des personnages, surtout Seth et Summer!
    Publiée le 18 avril 2010
    une des meilleures de tout les temps avec Friends, Veronica Mars et gilmore girls.