Mon compte
    Bakuman
    Saison 1
    Ma note :
    Bakuman

    Synopsis

    Moritaka Mashiro est un collégien déjà blasé, résolu à mener une vie normale. Tout change lorsqu'Akito Takagi lui propose de faire équipe avec lui pour devenir mangaka. Par la force des choses, Moritaka va accepter son offre et proposer à Miho Azuki, la fille dont il est secrètement amoureux, qu'elle l'épouse quand ils auront tous deux accompli leur rêve.
    Spectateurs
    3,1 3 notes

    Infos saison

    25 épisodes
    Chaîne d'origine : NHK
    Diffusée à partir de : 2 octobre 2010
    1 vidéo
    Streaming

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      ADNAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Atsushi Abe
    Atsushi Abe
    Rôle : Mashiro Moritaka
    Satoshi Hino
    Satoshi Hino
    Rôle : Takagi Akito
    Saori Hayami
    Saori Hayami
    Rôle : Azuki Miho
    Sayuri Yahagi
    Sayuri Yahagi
    Rôle : Miyoshi Kaya
    Voir le casting complet de la saison 1

    La rédac' en parle

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 19 au 26 octobre : Bakuman, Yuri on Ice...
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 19 octobre 2020

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 19 au 26 octobre : Bakuman, Yuri on Ice...

    Bakuman - saison 1 Bande-annonce VF 0:56
    Bakuman - saison 1 Bande-annonce VF
    819 vues
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Rêve et Réalité
    S01E01 - Rêve et Réalité
    Moritaka Mashiro est un collégien déjà blasé, résolu à mener une vie normale. Tout change lorsqu'Akito Takagi lui propose de faire équipe avec lui pour devenir mangaka.
    Idiots et intelligents
    S01E02 - Idiots et intelligents
    Alors que Moritaka et Akito doivent passer des examens partiels, le premier se pose encore des questions quant à sa vocation de mangaka, quand le second n'a aucune hésitation. Il reste d'ailleurs à Moritaka la tâche de convaincre ses parents.
    Parents et enfants
    S01E03 - Parents et enfants
    Moritaka et Akito entrent dans l'appartement et atelier de Nobuhiro, où ils découvrent des cartons pleins de story-boards et de planches de mangas. Moritaka en profite pour appeler son père et s'excuser d'avoir pensé que son oncle s'était suicidé.
    Temps et clé
    S01E04 - Temps et clé
    Après avoir passé la nuit à s'exercer au dessin, Moritaka s'endort durant un examen. À la sortie de l'école, Moritaka retourne à l'atelier avec Akito à qui il donne un double des clés. Il lui explique ensuite toutes les étapes nécessaires et chacun se remet aussitôt au travail.
    Été et Story-boards
    S01E05 - Été et Story-boards
    Après avoir croisé Miho dans la rue, Moritaka explique à Akito qu'elle et lui ont toujours été sur la même longueur d'onde depuis le primaire et qu'il existe un lien silencieux entre eux. Débarque alors Kaya, la meilleure amie de Miho, qui reproche à Akito d'avoir ébruité ses confidences.
    Carotte et Bâton
    S01E06 - Carotte et Bâton
    Moritaka et Akito ont terminé leur premier manga, une histoire courte intitulée « Les Deux Terres ». Ils l'apportent au magazine Jack où ils font la connaissance d'Akira Hattori, qui sera leur responsable éditorial. Ce dernier se montre très franc et exhaustif dans ses critiques.
    Larmes et larmes
    S01E07 - Larmes et larmes
    Par un jeu de hasard, Moritaka et Miho se retrouvent assis l'un à côté de l'autre en classe. Ils commencent à échanger quelques mots par écrit, mais Moritaka brise leur idylle en demandant à Miho s'ils doivent vraiment attendre d'avoir accompli leur rêve pour qu'ils sortent ensemble.
    Anxiété et Espoir
    S01E08 - Anxiété et Espoir
    "Les Deux Terres", la première histoire de Moritaka et Akito, ne parvient pas à décrocher le prix mensuel du magazine Jack. Les deux garçons décident alors de s'attaquer au prix Tezuka. Akira Hattori accepte de présenter leur nouvelle œuvre, "Sur Cent Millions".
    Regret et compréhension
    S01E09 - Regret et compréhension
    Moritaka rend visite à Akito, qui a été provisoirement renvoyé du collège pour avoir frappé un camarade qui avait insulté le talent en dessin de Moritaka. Ce dernier débarque et découvre avec stupéfaction que Kaya Miyoshi et Aiko Iwase sont déjà chez son ami, pour qui elles ne cachent pas leur intérêt...
    Dix et deux
    S01E10 - Dix et deux
    Moritaka et Akito connaissent un nouvel échec en ne gagnant aucun prix au concours Tezuka. Mais Moritaka veut toujours trouver le chemin le plus court pour avoir sa série, tandis que leur responsable éditorial souhaite qu'ils attendent d'avoir fini leurs études.
    Chocolat et Next !
    S01E11 - Chocolat et Next !
    Le jeune Eiji Niizuma s'installe enfin à Tokyo, et on découvre un personnage à la fois excentrique et génial, la plume toujours à la main. C'est face à lui que Moritaka et Akito vont devoir se battre avec leur prochaine publication dans le magazine Jack NEXT!.
    Festin et fin de collège
    S01E12 - Festin et fin de collège
    Hattori apprend à Moritaka et Akito que leur histoire sera publiée dans le prochain Jack NEXT! et les invite à fêter l'événement dans un bon restaurant. Il prend ensuite le temps de revoir leur travail case par case et de leur donner tous les conseils afin de l'améliorer.
    Premiers résultats et résultats harmonisés
    S01E13 - Premiers résultats et résultats harmonisés
    Moritaka, Akito et Kaya ont tous les trois été acceptés dans le même lycée. Miho, quant à elle, a intégré un établissement éloigné géographiquement. Elle et Moritaka commencent donc à correspondre par mails. Côté manga, les premiers résultats des sondages du magazine Next! placent Moritaka et Akito en première place.
    Combat et imitation
    S01E14 - Combat et imitation
    Après ce qu'ils considèrent être un échec dans le magazine NEXT!, Akito et Moritaka tentent de convaincre leur responsable éditorial Akira Hattori de les laisser s'attaquer au seul genre capable de remporter une grande popularité : le manga classique de combat.
    Débuts et impatience
    S01E15 - Débuts et impatience
    Hattori est toujours réticent à l'idée que Moritaka et Akito fassent du manga classique de combat, mais il n'en assume pas moins ses responsabilités et leur expliquent tous les ingrédients nécessaires à leur réussite. Eiji va intervenir dans la discussion et expliquer sa façon de faire.
    Mur et baiser
    S01E16 - Mur et baiser
    Moritaka et Akito continuent à mettre en place leur manga classique de combat et parviennent à surprendre Hattori par la qualité de leur travail. Ils vont donc tenter le concours de la Golden Futur Cup, mais un nouvel échec les attend.
    Grosse tête et gentillesse
    S01E17 - Grosse tête et gentillesse
    Moritaka et Akito sont dans l'impasse : le premier attend des story-boards pour dessiner, mais le second ne parvient pas à trouver l'inspiration. Moritaka va donc accepter de travailler durant l'été en tant qu'assistant auprès d'Eiji Niizuma, qui a depuis quelques semaines sa série publiée dans Jack.
    Jalousie et amour
    S01E18 - Jalousie et amour
    Moritaka a fait la connaissance chez Eiji de deux autres assistants très différents : Takurô Nakai est un vétéran, trentenaire semi dépressif qui attend toujours d'avoir sa série ; Shinta Fukuda est un jeune homme débordant d'ambitions, très catégorique dans ses affirmations et peu doué en diplomatie.
    Deux et un
    S01E19 - Deux et un
    Akito n'est pas parvenu à finir le story-board qu'il avait promis à Moritaka pour la fin des vacances d'été. Ce dernier prend alors une décision radicale : il fera du manga tout seul. C'est la fin du duo Muto Ashirogi.
    Collaboration et conditions
    S01E20 - Collaboration et conditions
    La discorde n'aura pas duré longtemps entre Moritaka et Akito : ils ont eux-mêmes été surpris de voir à quel point leurs idées convergeaient. Désormais, ils vont tout faire pour créer un manga d'enquête à deux et retenter leur chance là où ils ont échoué auparavant : la Golden Future Cup.
    Littérature et musique
    S01E21 - Littérature et musique
    Moritaka et Akito ont gagné leur ticket d'entrée à la Golden Future Cup et ils ne tardent à découvrir qu'ils vont être en concurrence avec certains artistes qu'ils connaissent : Shinta Fukuda, le jeune assistant ambitieux dont Moritaka a fait la connaissance chez Eiji.
    Union et rupture
    S01E22 - Union et rupture
    Shinta Fukuda est absolument furieux de voir que le chanteur Koogy demande à ses fans de voter pour lui lors de la Golden Future Cup : les résultats seront biaisés par l'afflux massif de fans qui ne s'intéressent pas nécessairement au manga.
    Mardi et Vendredi
    S01E23 - Mardi et Vendredi
    La Golden Future Cup commence enfin ! Chaque semaine, une œuvre candidate sera publiée dans Jack aux côtés des séries régulières et sera évaluée selon deux critères : son classement par rapport aux dites séries et son taux de soutien auprès des votants.
    Téléphone et veille au soir
    S01E24 - Téléphone et veille au soir
    Comme c'était à prévoir, les résultats de la Golden Future Cup sont très serrés et les œuvres d'Ashirogi, de Fukuda et de la paire Nakai-Aoki se tiennent dans un mouchoir de poche.
    Oui et non
    S01E25 - Oui et non
    Depuis qu'ils sont au collège, Moritaka et Akito se sont battus pour arriver où ils en sont aujourd'hui : soumettre une de leurs œuvres en réunion éditoriale afin qu'elle soit publiée en série dans le magazine Jack. C'est le grand jour et les prétendants sont nombreux et de qualité.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top