Wentworth
    4,3
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wentworth ?

Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 25 août 2020
    Depuis Oz on n'a pas fait mieux pour une série carcérale.
    L'histoire, de femmes qui purgent leurs peines.
    Aussi simple que ça.
    Vous regardez le premier épisode vous êtes fichus, vous enchaînez les saisons.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 28 juin 2021
    Série carcérale (une quinzaine d'années après la série britannique Bad Girls - Les Condamnées en français, et quasiment contemporaine de l'hyper connue Orange is the New Black), la série est essentiellement basée sur les multiples rebondissements qui ponctuent non seulement chaque saison, mais presque chaque épisode. Mieux vaut ne pas trop s'attacher aux personnages car même les plus populaires peuvent disparaitre brusquement. Wentworth est donc une série très dynamique qui offre de multiples intrigues impliquant les détenues mais aussi les gardiens. Haletante et spectaculaire jusqu'à la saison 5 (on passera sur les invraisemblances, ici seul le suspense compte), la série s'essoufle grandement ensuite et reproduit des schémas déjà vus dans les saisons précédentes. Les nouveaux personnages peinent à s'installer et les intrigues deviennent de moins en moins prenantes. Passons aussi sur des incohérences (L'intégration de Maxine Conway qui pose des problèmes alors que celle de Reb Keane dans la situation inverse passe toute seule sans jamais faire sourciller qui que ce soit) ou des intriguent de plus en plus ridicules. La saison 8 retrouve un meilleur équilibre mais il faut avouer qu'on attend le point final. J'aurais dû m'arrêter à la saison 5 pour garder un souvenir très positif.
    lycaste75
    lycaste75

Publiée le 23 octobre 2020
    Orange is the new black en Australie et plus dur; actrices exceptionnelles, série passionnante (à voir sur netfllix canada/
    Publiée le 26 août 2013
    Contrairement à son homologue du moment Orange is the New Black, ici il n'y a pas de place pour l'humour. C'est un pur Drama qui rappelle sans conteste les plus belles années de la série "Bad girls". Les acteurs australiens sont excellent et on est happé dans ce huis clos.
    Très bonne série, je conseille vivement
    Gracie Lou Freebush
    Gracie Lou Freebush

Publiée le 14 août 2021
    Par où commencer... Tombée sur cette pépite en 2018 complètement par hasard, j'ai dévoré les 4 premières saisons en quelques jours. Ces 4 saisons, portées par l'excellente actrice néo-zélandaise Danielle Cormack, sont, pour moi, les meilleures. La série perd un peu de sa superbe par la suite mais reste très chouette à suivre. La dernière saison arrivera ds quelques jours et viendra clôturer cette aventure noire mais tellement haletante !
    Côte casting : Danielle Cormack est époustouflante de justesse et vous donnera envie d'innover avec votre couleur et votre coupe de cheveux! Mention spéciale également à Pamela Rabe "The Freak" qui a composé un personnage de psychopathe capable de foutre les jetons aux plus grands serial killers! À voir et revoir ss modération !
    Eazynette
    Eazynette

Publiée le 9 mai 2016
    J'avais commencé à regarder Orange is the new black et la série me plaisait beaucoup, jusqu'à ce que je tombe sur Wentworth...Là, ça a été le coup de foudre. Beaucoup de pression, de rebondissements, et des personnages avec une véritable identité auxquels on s'attache.
    Depuis, je ne supporte plus la blonde dans sa combi orange et je suis définitivement fan de la rousse en bleu.
    Mady h.
    Mady h.

Publiée le 29 décembre 2016
    Une série incomparable , sensationnel , magistrale .
    Bref, je ne manque pas de superlatif pour souligner à quel point je trouve cette série superbe .
    Je vous conseille de jeter un oeil , les personnages sont très attachants , une histoire merveilleusement bien tourner , presque psychotique avec le personnage de "Freak" : une fois entraîner dans cette spirale infernale pleine d’émotion et de rebondissement on ne peut plus s'en passer ! ^^
    Parole d'une accro XD !
    Publiée le 20 juin 2015
    Je viens d'avaler 16 épisodes en 2 soirs. Dramatique et prenant. On se mets vite dans la peu de Bea. J'adore je suis fan.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 28 avril 2019
    Excellente série carcérale australienne et dommage que l'héroïne principale ne fait plus partie du casting.
    Publiée le 29 novembre 2016
    Le principe des séries est de nous fasciner, de nous passionner et denous rendre addict... Wentworth réussi cela à la perfection !
    C'est Orange is the New Black qui m'a menée vers Wentworth... Et si j'ai trouvé la 1ère saison bonne et déjà bien addictive, je ne l'ai pas trouvée révolutionnaire; bien plus classique que OITNB dans sa forme et
    son écriture.
    Mais ce qui était un léger défaut en saison 1 s'est transformé en qualité en saison 2. La où la série us s'est mise à patiner sur une ligne directive qu'elle avait perdue, la série australienne a pris sa pleine puissance avec l'arrivée de The Freak...
    Violente, réaliste, magnifiquement interprétée (mention spéciale aux trois actrices qui ont menées les 4 premières saisons : Danielle Cormack, Nicole Da Silva et Pamela Rabe), intelligemment écrite et réalisée avec d'intéressants partis pris (notamment au niveau du jeu des couleurs froides et chaudes qui règnent dans et à l'extérieur de la prison).
    Wentworth est actuellement dans mon top 3 des séries à voir !!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 31 juillet 2018
    Je ne vais pas mettre une trop mauvaise note, car comparée à Orange machin, cette série. australienne peut passer pour un chef d'oeuvre. Mais j'attendais encore un OZ au féminin, et donc, logiquement, je me suis ennuyée au bout de quelques épisodes. La série manque de péripéties et d'humour, les personnages ne sont pas attachants. ni intrigants, ni fascinants; en même temps, cela rend sans doute la série plus réaliste, mais c'est justement une série, pas un documentaire sur les pénitenciers féminins en Australie. Et que fait cette gamine de trois ans à demeure dans un pénitencier ? Cela se passe-t-il ainsi en Australie, je serais curieuse de le savoir. Décidément, je crois que je préfère les prisons masculines, les femmes sont trop chichiteuse et trop gnangnans. Mais pour celles et ceux qui détestent orange truc et qui sont très intellos et un poil contemplatifs, Wenthworth est tout à fait recommandable.
    Publiée le 25 mars 2014
    Je n'ai pas vu la majorité des séries carcérales, je connais partiellement Oz, très bonne série soit dit en passant, mais, clairement, Wentworth me fait plus penser à la série mexicaine Capadocia, et pas uniquement parce qu'on entre dans une prison pour femmes. Une différence notable : Wentworth a une première saison de 10 épisodes seulement, mais clairement suffisants pour installer des intrigues qui posent des bases intéressantes permettant d'aller un peu plus loin qu'une seule saison. Certes, la série ne brille pas par son originalité, quoi qu'il soit certainement difficile (mais pas impossible) de faire véritablement original dans ce huis-clos carcéral (qui a le mérite d'être peu anxiogène). On n'échappe pas aux stéréotypes du genre et on devine généralement où nous mèneront la plupart des intrigues. Néanmoins, cette série australienne est de bonne qualité et on a eu droit, notamment lors de la dernière ligne droite, à un excellent point de départ en termes d'émotion, soit tout ce dont a besoin le téléspectateur. A voir donc absolument !
    Publiée le 1 mai 2019
    LA meilleure série qui m'ait été donnée de voir.
    .............................................................................. Je suis tombée dessus un peu par hasard. Bien que l'on soit obligé de comparer avec orange is the new black, on oublit très vite le côté divertissant de cette dernière... Si vous cherchez une vraie prison pour femmes, wentworth sera parfait.
    ..............................................................................
    Le scénario est magistral, bien que la saison 1 mette en place les éléments, les protagonistes et le feeling "on a du mal avec le rythme..." , il faut absolument poursuivre. J'insiste sur ce point, terminez la saison 1 pour vous faire une idée...
    ........................................................................... cette série est juste incroyable. Je n'ai jamais vu ça. Je vous invite vraiment à la découvrir et à apprécier, d'autant plus en vostfr puisque malheureusement, inconnu de nos écrans pour un doublage (qui pourrait ceci dit, détruire l'atmosphère de la série...)
    ..............................................................................
    Vous êtes face à 80% de drame. 20% d'humour et un scénario 100% en béton.
    Tout l'inverse d'orange is the new black, qui est sympa au départ mais qui finit par être la série la plus ennuyeuse de Netflix à mes yeux, bien que divertissante. Comment peut on être le personnage principal, et le moins intéressant de la série (oui piper Chapman c'est a toi que je parle !)
    Dans wentworth, il y a une Piper Chapman (même idée de base, une nouvelle arrivée dans le pénitencier), le reste de la série n'a absolument rien à voir, c'est même étonnant de découvrir une série, australienne, méconnue, et capable de faire largement et extrêmement mieux.
    ..............................................................................
    Si vous avez dans l'idée que les prisons pour femmes c'est fun et que le traffic de petites culotte a de l'avenir, restez sur OITNB.
    ...............................................................................
    Si vous aimez les twists ending, si vous aimez être surpris, si vous tirez les cheveux ne vous fais pas peur, si lire des sous titres n'est pas trop contraignant, si vous n'êtes pas allergique à l'accent australien, si vous cherchez une vrai bonne cam qui fait un pur effet, foncez !
    ...............................................................................
    De toute façon vous allez adoré
    ...............................................................................................................................................................

Ps. Nicole da silva, si tu passes par là, veux tu m'épouser ?
    Publiée le 16 juillet 2020
    Vraiment bon ! Je le conseil vivement beaucoup de revirement cela me fais penser à bad girls dans le temps j’avais adorer !!!
    Cendrine E
    Cendrine E

Publiée le 7 mars 2019
    Excellente série, intrigante très prenante, personnages bien travaillés. L'univers semble plus réaliste que celui d'orange is the new black, qui est sympathique, mais parfois un peu trop "colonie de vacances"...