Wentworth
    4,3
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wentworth ?

Publiée le 2 août 2015
    Contrairement à son homologue "Orange is the new black", plus léger, Wentworth se veut plusdramatique, plus "réaliste", par conséquent, moins d'humour.

La série, tient bien la route, la mise en scène est pas mal, peut être quelques raccourcis dans l'intrigue,mais cette dernière est très bonne.

Mention spéciale à Pamela Rabe, qui incarne la directice de la prison (The governor). Son jeu est très bon. Dans un film ou série, il faut "un méchant" (vilain en anglais) et cette actrice est plus que convaincante. Quelques ralentis bien placés histoire d'augmenter les effets visuels (émotions, expressions des visages...).

Belle série, je recommande, je ne peux pas croire que le dernier épisode de la saison 3 soit le dernier, avec ce cliffhanger!!!
    Publiée le 28 février 2014
    D'abord, je suis très intriguée par l'univers des prisons pour femmes et j'avais bien aimé les premières saisons de la série Bad Girls. J'ai donc commencé cette série avec un certain a priori car je n'avais pas envie d'un copié-collé. C'est clair que plusieurs éléments rappellent fortement Bad Girls (à se demander si ce n'est pas un clin d’œil).

spoiler: D'ailleurs, de ce côté, je ne suis franchement pas fan du genre d'histoire d'amour totalement improbable entre la directrice et une détenue. On s'en serait fort bien passé.

Donc, mis à part quelques réserves, je suis très vite devenu accro au fur et à mesure des épisodes, on découvre l'histoire de certaines détenues, le milieu carcéral est violent physiquement et psychologiquement. Les personnages sont très accrocheurs, les histoires sont choquantes, c'est assez dramatique, voire touchant ou révoltant selon les moments. Et la fin de la saison est assez percutante.

Ce n'est pas une série que je qualifierai de chef d’œuvre, mais dans son domaine, et pour ceux qui aiment cet univers, ça vaut le coup de s'y pencher. J'attends donc la 2ème saison avec impatience, en espérant que ça tienne la route.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Wentworth est une super série pleine de surprises. Beaucoup plus dramatique que Orange is the new Black, elle abordé des sujets plus sensibles les un que les autres avec des personnages profonds et développés.
    Publiée le 16 décembre 2018
    Si vous aimez orange is the new black, ne regardez pas Wentworth car vous délaisserez OITNB pour elle.

C'est pour moi la meilleure série que j'ai pu regarder. En un épisode, vous pouvez passer par toute les émotions. Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont (de par leur histoire, leur personnalité, l'injustice dont ils sont victimes,...).

Bref, c'est un mélange entre OITNB et Prison Break dans le sens où nous sommes dans une prison pour femmes mais que tout n'est pas cucu pour autant.

C'est une série australienne, peu connue en Europe, mais si elle venait à se rependre chez nous, je mets ma main à couper qu'elle remporterait un énorme succès ! J'y ai d'ailleurs trouvée mon actrice préférée, la talentueuse Nicole Da Silva.

Cette série à déjà réussi à me bouleverser au plus profond de moi, me faire rire, me faire pleurer, j'ai terminé 2-3 épisodes la bouche grande ouverte (véridique),... Inutile de préciser que je vous recommande Wentworth à 200%.
    Publiée le 21 juillet 2016
    Tout simplement excellent, j'adore !!!! Mieux que OTNB, dommage qu'elle ne soit pas diffuser en france !