Résistance
    Votre avis sur Résistance ?
    Severus-Snape
    Severus-Snape

Publiée le 23 mai 2014
    Je m'attendais en effet à voir des rapprochements à "Un Village Français". Au début, j'avais décidé de ne pas regarder cette série de TF1 en me disant "Copie de "Un village français" mais avec plus de moyens.". Au final, je ne regrette pas d'avoir essayé ! Cette série est vraiment intéressante et j'ai réussi à me plonger dedans ! Cependant, même en suivant les épisodes sans interruption, j'ai eu du mal à assimiler les personnages. Bravo tout de même à TF1.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 20 mai 2014
    A part la reconstitution retro - décors et costumes -, c'est franchement raté. Le succès de Un village français a sans doute fait saliver les producteurs de ce navet. Mais, toute la qualité de Un village français repose sur l'ambiguité des personnages, l'évolution de leurs relations au fil du temps, la complexité des situations. Cela supposait une bonne connaissance de la période et la participation d'historiens sérieux et honnêtes. Ici, nous retombons dans le "film de résistance" patriotard traditionnel, avec d'insupportables "belles figures" de héros : comtesse, tenancière de bordel, étudiants. Et des situations tout aussi convenues. Les dialogues, prétentieux et littéraires, sonnent faux et n'arrangent rien. Le scénariste commercial Dan Frank ne vient pas à la cheville des Krivine et Rothman, même si ceux-ci sont aussi parfois tombés dans le chauvinisme cocardier. Bref, vivement la prochaine saison d'Un village français !
    Myrti
    Myrti

Publiée le 19 mai 2014
    Très bien réalisé et interprété justement par des acteurs de qualités! Histoire émouvante de personnages courageux dans une époque terrible et pas si lointaine.. Superbe série!
    Antoine95300
    Antoine95300

Publiée le 29 mai 2014
    Excellente série et Saison avec d'excellents scénario et contexte et à toujours envie de savoir la suite bravo !
    Sabrina Coulomb
    Sabrina Coulomb

Publiée le 26 mai 2014
    J'aimes beaucoup j espère q qu' il y aura d autres saison
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 7 juin 2014
    J'avais peur de tomber sur une vile copie d'Un village français... je n'ai pas été déçu. Ils ont pris Un village français, déduit toute la subtilité de la série pour sortir une série mièvre d'ado réveur.
    Edou Dc
    Edou Dc

Publiée le 27 mai 2014
    Bon du pur TF1, un plagiat de sujet, a la sauce TF1, ça donne une immonde déjection télévisuelle, pas bien écrit, pas bien joué on recycle Berry qui traîne péniblement dans les séries du service public sans grande conviction, on ressort Fanny Ardant du grenier, et on mets des " jeunes comédiens pas trop connus" en espérant que l'alchimie prenne, mais ça ne prends pas, les mêmes types de comédiens dans l'excellent Village Français, sont tellement meilleurs..enfin bref, encore un ratage.
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 27 mai 2014
    Non mais Franchement, TF1 n'aurait elle plus d'imagination pour nous pondre des copiés collés ? On prend le thème d'un succès (Un village Français) et on le refait à notre sauce ? Non, je n'ai pas adhéré, même en ayant visionné les 4 premiers épisodes, je lâche prise ! c'est ennuyeux à mourir, long long mais long à un point ! et les acteurs, pas du tout convaincant ! je boycotte !
    anais carton
    anais carton

Publiée le 31 mai 2014
    superbe série en plus inspiré de faits réel ,les acteurs joue trés bien mais l'histoire manque un peu d'explication et j'aurais voulu voir plus d'épisodes. cette série reste vraiment émouvante .
    golgot13
    golgot13

Publiée le 20 mai 2014
    L'idée de départ est très bonne, montrer la résistance à travers des adolescents. Le problème c'est qu'un scénario aurait une bonne chose. Il n'y a pas d'histoire, les comédiens se ressemblent physiquement, la réalisation est mauvaise. C'est vide...Dommage car j'attendais cette série avec impatience....
    Axelle P
    Axelle P

Publiée le 3 juin 2014
    Premiers épisodes un petit peu lents...voir très lents, elle a ensuite trouvé son rythme grâce à ses jeunes très bons acteurs. Je l'ai trouvée très intéressante et portant un autre regard sur la 2ème GM comme on a l'habitude de nous la compter. Je n'ai pas vu un village français, je ne sais donc pas si c'est "copié" comme certains le disent, mais elle se suffit en soit et nous offre même quelques bonnes scènes d'émotion qui nous présentent la résistance d'une autre manière.. à voir
    DarknSoul
    DarknSoul

Publiée le 27 mai 2014
    Série très longue dans la réalisation, on se dit à la rigueur que certaines longueurs peuvent être justifié si à la rigueur l'histoire et la réalisation met en haleine le téléspectateur, mais ça ne prend pas pour un sous. Je continue de regarder l'épisode jusqu'au bout afin d'avoir une idée complète, et bam, voilà des clichés naïfs, vue et revue je ne compte même plus combien de fois. Certains personnages ne savent vraiment pas jouer la comédie le ton sonne très faux par moment, c'est assez accablant. La série ne bénéficie pas d'une bonne réalisation ni d'une bonne trame scénaristique afin de vous exalter, c'est bien dommage car les décors et les vêtements sont plutôt pas mal (bien qu'un peu trop propre et dire que l'on fait souvent la morale sur certain film américain, je crois que l'on ferait mieux de se faire tout petit), la réalisation à la rigueur aurait pu passer et faire l'affaire, mais le scénario et les dialogues sont d'une naïveté signé TF1 à n'en pas douter. J'aurais espéré un sursaut de qualité sans doute à un moment, mais là non c'est plutôt indigeste et la sauce tourne plus au vinaigre plutôt que d'essayer de prendre. Mauvais jeu de certain acteur (c'est flagrant ça sonne faux), l'intrigue est très très mal mené, c'est bien trop long pour rien du tout, des répliques et dialogues d'une très grande naïveté. Non cette série ne vaut rien désolé, j'ai l'impression en regardant ça de risquer de m'abrutir comme si c'était un film grand distribution, c'est une sensation bizarre. On peut apprécier cette série car tous les goûts sont dans la nature, mais "adorer" cette série et lui mettre 4 ou 5 étoile, il faut vraiment croire qu'une personne de la prod s'est glissé sur allociné dans ces cas là, car c'est tout bonnement impossible.
    Benoit
    Benoit

Publiée le 5 juin 2014
    Très bonne série, avec un jeu d'acteur de qualité.
    Svear
    Svear

Publiée le 4 juin 2014
    Moyen moyen. Ok, les décors y sont. Ok, le volant des automobiles est du bon coté. Mais c'est plat, plat, plat. Les scènes se suivent, sans cohérence. Un coup ils courrent pour échapper aux policier, l'instant d'après 3 semaines se sont passées et il se passe autre chose. Mais même là, ça aurait pu le faire... jusqu'à cette scène où ils tombent dans les bras les uns des autres à l'annonce de la capitualtion de Paulus à Stalingrad. Là, je me dis "ok, on est au début 1943". Juste à ce moment là, scène suivante, devant l'hôpital psychiatrique où ils doivent libérer un des leurs, et où on voit en sous-titre "décembre 1942". Mais putain merde quoi, Même le plus ignare des ignares qui s'intéresse un minimum à la guerre sait que Paulus a capitulé en janvier 1943 quoi !!! Et ils ont mis 9M là dedans ??? Ils auraient quand-même pu y prélever 25€ pour se payer un livre d'histoire...
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 2 juin 2020
    Créé par Dan Franck et Illian Goldman (producteur de La Mome) : RESISTANCE plonge avec réalisme et profondeur dans les dessous de la résistance française pendant la guerre de 40. Composée d'une formidable bande d'acteurs, tours à tour excellent dans leurs rôles, d'une réalisation prenante et bénéficiant d'une intrigue astucieusement ficeler inspiré d'histoires vraies. Les 6 épisodes nous embarquent directe dans ce climat incertain presque étouffant. Nous offrant un portrait intéressant et juste d'une jeunesse sacrifiée. On ne peut que saluer sa qualité, et espérer voir davantage de séries de cette excellence dans le paysage de l'audiovisuel français. Grand bravo encore et encore !!