Résistance
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Résistance ?

Benoit
    Benoit

Publiée le 5 juin 2014
    Très bonne série, avec un jeu d'acteur de qualité.
    Publiée le 4 juin 2014
    Moyen moyen. Ok, les décors y sont. Ok, le volant des automobiles est du bon coté. Mais c'est plat, plat, plat. Les scènes se suivent, sans cohérence. Un coup ils courrent pour échapper aux policier, l'instant d'après 3 semaines se sont passées et il se passe autre chose.

Mais même là, ça aurait pu le faire... jusqu'à cette scène où ils tombent dans les bras les uns des autres à l'annonce de la capitualtion de Paulus à Stalingrad. Là, je me dis "ok, on est au début 1943". Juste à ce moment là, scène suivante, devant l'hôpital psychiatrique où ils doivent libérer un des leurs, et où on voit en sous-titre "décembre 1942". Mais putain merde quoi, Même le plus ignare des ignares qui s'intéresse un minimum à la guerre sait que Paulus a capitulé en janvier 1943 quoi !!!
    Et ils ont mis 9M là dedans ??? Ils auraient quand-même pu y prélever 25€ pour se payer un livre d'histoire...
    Caro M.
    Caro M.

Publiée le 3 juin 2014
    Oui, nous pourrions dire "encore une série sur la guerre". Mais je pense qu'on n'apprendra jamais assez de l'histoire et qu'il est plus qu'important de se souvenir pour ne pas refaire les mêmes erreurs... Il est aussi important de parler de ces héros, mort pour la France. Ils étaient fiers de leurs pays. Et il faudrait qu'on fasse pareil. Très beau hommage.
    Publiée le 28 mai 2014
    Enfin une série française captivante et intéressante à la télévision française! Une série pleine de rebondissement et parlant de la JEUNESSE dans la résistance. Je m'attendais en effet à voir des rapprochements avec la série "Un Village Français". J'ai longtemps hésité sur le fait de regarder ou non cette série et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait. De plus pour rappeler la comparaison à "un village français", je trouve que c'est plutôt un public jeunes qui est ciblé sur cette série et c'est une très bonne idée pour pouvoir voir et comprendre la violence à cette époque que ce soit par les bosh ou par les résistants de notre age. J'ai vu que quelqu'un disait que c’était long et qu'il ne se passait pas grand chose. Je ne suis pas d'accord avec ça, personnellement dès la première minutes j'étais dedans et la série est rempli de rebondissement donc je ne suis pas d'accord ce n'est pas du tout mou mais entrainant! De plus, j'ai vu aussi des critiques sur leur jeu d'acteur. J'avoue que au premier abord cela m'a un peu gêné aussi mais au fil des épisodes on peut voir le progrès et le jeu d'acteur de la jeune Pauline Burlet à peine 18 ans présente un bel avenir pour elle. Pour conclure, je suis absolument pas déçu de cette série mais au contraire conquise et je la conseille vivement!
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 2 mai 2020
    Enfilade de déjà vu sur la Résistance, et malheureusement ce n'est pas le jeu d'acteur qui relève le niveau...
    Publiée le 2 juin 2014
    Série magnifique pour l'histoire et la mémoire !!! Bravo TF1
    Publiée le 19 mai 2014
    C'est trop lent et long, il ne se passe rien dommage
    Publiée le 2 juin 2014
    Belle histoire. La série montre un autre coté de la guerre
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 11 juin 2014
    Bonne série française.

Sur une histoire de guerre qui a le mérite d'être un thème pas commun pour une série, mais qui permet de se glisser (un peu) dans la peau de personnes qui n'ont pas eu le choix que de se battre pour vivre.

Effets spéciaux (pas besoin) inexistant ou du moins pas énorme.

Scénario bien écrit avec un côté "amour ado" qui nous ramène vite a la dure réalité de la guerre
    Publiée le 19 mai 2014
    Je n'ai vu que le premier épisode, mais il donne le ton au reste de la série. Une série lente, sans action. Les seuls rebondissements qu'on peut voir, c'est quand un acteur se prend une claque dans la gueule
    Grosse déception, je m'attendais vraiment à une série bien fait qu'on peut regarder avec plaisir et engouement
    Elyane-lell
    Elyane-lell

Publiée le 16 février 2019
    1 étoiles par respect mais cette série n’a aucun rapport avec la résistance ! Les acteurs jouent très mal ! Aucune inquiétude ou peur ne se lit à travers eux comme dans le temps !!
    Raphaël U.
    Raphaël U.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2015
    Mal écrit, mal joué et mal dirigé. Encore une fois la "famille" française du cinéma et de la télévision, a placé ses plus mauvais éléments (ou les meilleurs ? ...) aux commandes d'un projet qui avait pourtant le potentiel de devenir une œuvre qui marque, et qui au lieu de cela entre, avec tristesse, dans le paysage déjà déplorable qu'est la fiction française d'aujourd'hui.
    Exo D.
    Exo D.

Publiée le 28 mai 2014
    Bien que dire, je suis mitigé, étant un grand amateur de cette époque et un "sériephile" confirmé, je ne pouvais être que content de voir la très bonne série "Un village Français" faire des émules. Oui après tout, quel mal il y a, à voir des séries en inspirer d'autres, du moment que la qualité quelle offres une qualité acceptable, ça nous change des "plus belle la vie" et autres sombre soupe (pour ne pas dire autre choses) télévisuel.

Bref, j'étais partis de se constat sans prendre en note les critiques, j'ai donc voulus voir les 4 premiers épisodes pour vraiment rendre mon avis, et pas me fourvoyé avec les 2 seuls épisodes.

Malheureusement, la profondeur, le rythme, et les ingrédients qui font la qualité d'"un Village Français" ne sont pas présent dans cette série.

Les 4 épisodes que j'ai pu voir son moues, le jeu d'acteur est douteux, bien qu'il ne mes pas plus choquer que ça pour une série, les petits jeunes ont leurs carrières devant eux.
    Mais ce qui est le plus troublant dans cette série, c'est que s'en est pas vraiment réellement une, en effet elle frise la sitcom dans sa structure d'épisode, en effet chaque épisode sont plus ou moins pareil, des résistants essayent des trucs, ils se font choper, et ---> poteau fusils .... Alors oui, certes ça à était le sort de beaucoup de résistants, mais c'était loin d'être ça la résistance, et c'est bien la ce que TF1 production n'a pas compris. Si un Village Français marche si bien, c'est que derrière la fiction se cache une authenticité. Oui, Messieux les producteurs, personne n'es seulement méchants ou seulement bon, et ça vous l'avez omis, c'est ce qui fait la pauvreté de vos intrigue, et de votre récit en général.

Je reste tout du moins dans l'attente des autres épisodes pour réviser mon avis, mais j'ai bien peur que cette série soit, tout comme les personnes qui s'y trouvent dedans, condamnée.
    Publiée le 22 mai 2014
    Étant un fidèle et un convaincu du Village français, je partais déjà avec un "à priori" négatif, partant du principe que l'idée avait été pompée de cette série.

Finalement, il aurait mieux fallu qu'ils essayent de copier, le résultat eut été peut-être moins mauvais.

Lent, un jeu d'acteur moyen. Berry et Nanty mélangés à de jeunes inconnus, la mayonnaise ne prend pas.

Pour ceux qui n'auraient pas vu le Village Français, saisissez l'occasion de voir une véritable série de qualité sur cette période de l'Histoire avec un grand H de notre patrie.
    Publiée le 29 mai 2014
    j'ai été surprise par la série, je m'attendais à un copier coller d'un village français mais pas du tout, "résistance" est bcp plus accentuée sur le mouvements des très jeunes résistants, leurs combats et leurs histoires sont émouvantes, il y a certes quelques longueurs mais la série à beaucoup de charme, je suis contente que tf1 est eu l'idée d'abordée un pan de la guerre méconnue du public, en regardant la série j'ai eu une pensée pour mon grand père qui fut résistant à 15 ans, à travers la série je me rend compte combien la jeunesse de son époque était courageuse.