The Honourable Woman
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Honourable Woman ?

Publiée le 29 mars 2022
    Plombant dès le départ avec ce discours qui n'en finit pas et ces ellipses à répétition et ces personnages improbables. On comprend rien. C'est du pur Arte, le propos est intéressant (politique, social...etc) mais c'est à vous dégouter de regarder des séries "intellos".
    Del arte
    Del arte

Publiée le 4 avril 2022
    Combien de pages devez vous lire avant d'entrer dans un bon livre ? Souvent il faut au moins une cinquantaine de pages. Dans cette série c'est pareil, si l'on s'en tient au premier épisode, on a du mal à cerner l'intrigue, les personnages, etc. Il faut donc passer le second, et on ne comprend toujours pas le lien entre la nourrice et la comtesse. Mais on découvre peu à peu tout cela. Le Moyen-Orient est au centre de l'intrigue et surtout le combat entre l'Israël et la Palestine. Nous avons donc l'histoire officielle et l'histoire officieuse. Une fondation dirigée par des anglais d'origine israélite décident d'accompagner le développement de la Palestine. L'argent que la fondation met dans un réseau universitaire et des communications va être détourné par les différents services secrets des Etats palestiniens, israéliens, anglais et américains. Certains acteurs jouent un double jeu, y compris au sein de la fondation. Comme il me reste encore deux épisodes à regarder, j'imagine qu'il doit y avoir un retournement de situation, car les choses ne sont jamais linéaires. Ce qui est agaçant dans cette série c'est de voir le peu de cas que l'on fait lorsque les petites mains se font tuer pour les intérêts des grosses fortunes. Ce qui est surprenant et certainement réaliste, ce sont les conditions de vie de la comtesse, notamment sa chambre à coucher blindée, qui donne un aspect assez clair sur la vie des grosses fortunes. Sont-elles manipulable et manipulées à ce point ?
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 5 décembre 2016
    Assommant, bavard, démonstratif, cette série anglaise n'est en rien la réponse à Homeland, malgré un générique copié sur celui de la série américaine. Qui plus est, la série ne vise certainement pas le même public, mais plutôt des téléspectateurs âgés et feignants, pas habitués à l'univers des séries (qui ne comprennent pas leur fonctionnement en tout cas). Maggie Gyllenhaal a le même charisme qu'une truite. On bâille tellement l'ennui l'emporte. Alors certes, un public britannique de plus de 50 ans se retrouvera dans les personnages, mais pour les autres c'est sauve qui peut ! Bien sûr que les dernières saisons de Homeland dérivent vers un patriotisme déplacé, et donnent trop le beau rôle à la CIA, mais la série respecte le rythme d'un bon thriller et du film d'action, et c'est ce qui compte pour ce genre de série.
    Pour The Honourable Woman c'est ce qui manque cruellement (surtout dans le rythme). On est plus dans les codes du tea time avec des sandwichs aux concombres. Espérons qu'il n'y ait pas de saison 2.
    Publiée le 18 juillet 2015
    Nul ! Lent ! Des sequences inutiles surtout le premier ou second episodes lorsque l'actrice se fait violé !!! Limite pornographique. Quelque sequence sont interressantes, les acteurs ne sont pas mauvais, mais le reste est tres mitigé.
    ISABELLE C.
    ISABELLE C.

Publiée le 20 juillet 2015
    Et voilà la fin de cette série anglaise très réussie étonnante et énigmatique jusqu'au dernier épisode. Les anglais ont un pas de géant d'avance sur les américains. Ils savent à la perfection donner du réalisme et de la profondeur très juste à leurs personnages. BRAVO ! 👍
    gautinho ..
    gautinho ..

Publiée le 30 juillet 2015
    Les films et séries traitant du moyen-orient me passionnent toujours et me plongent dans un univers magnifique pour les yeux et propice à la tension de chaque instant. Comparé à Homeland qui est pour moi l'une des toutes meilleures séries, The Honourable Woman promettait d'être une série de grande qualité. Servie par un bon scénario et une intrigue très bien pensé, les indices, les enlèvements et les meurtres se coordonnent parfaitement pour nous donner un splendide tableau final. C'est une des grandes satisfactions, le moment où l'on comprend toutes les manigances, le but final et les desseins de chacun. Mais ce moment n'arrive malheureusement qu'à un épisode de la fin, nous avons donc été durant tout le reste de la saison dans un flou complet, comprenant peu de choses et essayant par tous les moyens d'établir un lien concret entre les événements. Avoir une intrigue complexe est une excellente chose mais ne la dévoiler qu'à la fin nous laisse dans une incompréhension totale et découragera certainement les moins persévérants. Pourquoi n'ai je pas totalement apprécié cette série ? Tout d'abord, le personnage principal est un des plus mauvais que j'ai eu la chance d'apercevoir. Etant manipulé de partout, ne prenant aucune décision et ne cessant de pleurer, Nessa Stein se transforme en une marionnette faible et inintéressante. Les personnages restants ne sont pas plus attachants. L'un des éléments négatifs est le rythme très lent et le manque d'intensité si caractéristique des thrillers. Ne m'étant jamais ennuyé, je ne me suis jamais vraiment laissé embarqué et immergé dans l'atmosphère de cette série, les événements se déroulant sans captiver mon attention maximale. Voilà The Honourable Woman, une série d'une bonne qualité, brillante par son scénario ciselé et ses flashbacks intéressants mais décevante par sa réalisation trop inégale et par son manque de tension. Méritante qu'on se laisse tenté mais grandement perfectible, The Honourable Woman me laisse un étrange goût amer.
    Thonob
    Thonob

Publiée le 19 juin 2016
    Je ne sais pas pour vous mais lorsque j’achève le visionnage de quelque chose, je me retrouve parfois comme un con, assis devant l’écran, à me dire « merde c’était quand même brillant ce truc », s’ensuivent quelques minutes de digestion des répliques et mémorisation des scènes marquantes et je me lève, décidé à offrir au programme la publicité que je suis bêtement certain qu’il mérite. Voilà dans quel état m’a lâchement abandonné The Honourable Woman. Bref…
    Lorsque que Nessa et Ephra Stein héritent de la fortune de leur père Eli, le bras armé d’Israël, la Stein Foundation voit le jour avec pour objectif déclaré d’offrir aux Palestiniens la possibilité de se développer, d’accéder à une meilleure éducation avec pour but de favoriser l’échange, le dialogue et la compréhension de l’autre. Une position de départ difficile pour tout le monde, compte tenu de l’origine de cette puissance financière... C’est au sac de nœuds israelo-palestinien que la BBC s’est attaqué et délivre un programme d’une justesse impressionnante. Le casting est excellent bien que tous les personnages soient interprétés par des acteurs plus célèbres de visage que de nom (à l’exception de Maggie Gyllenhaal). The Honourable Woman est avant tout un fantastique thriller d’espionnage, à l’intrigue maitrisée et rondement menée, qui délivre à chaque épisode son lot de surprises. Mais c’est également un drame… si ce n’est l’illustration de drame du siècle (et des précédents…). La série ne peut que toucher tant elle est bien ficellée. Elle déstabilise lorsque, de nos canapés d’occidentaux, nous sommes confrontés à l’horreur d’une situation bien loin d’être fictive et réconforte, par moment, lorsqu’elle illustre les choix des femmes honorables que sont Nessa et Atika : incarnations de l’espoir infime d’un dialogue et de ce que l’humanité peut produire de meilleur compte tenu d’un contexte qui dépasse largement l’existence d’une seule personne. On est évidemment très loin du grand divertissement qui fait exploser les audiences aujourd’hui mais The Honourable Woman est surtout un Honorable Program, de ceux qui sensibilisent et favorisent la curiosité, l’empathie et réévalue la priorité à attribuer aux choses. La tentative, difficile, de pas favoriser un traitement partial me semble bien transformée. À voir absolument ! 4/5.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Très bonne série, une très belle intrigue bien construite et pleine de rebondissements. Des acteurs qui jouent à merveille.
    araruama
    araruama

Publiée le 29 décembre 2015
    Le démarrage est un peu lent puis l'intrigue monte crescendo. Cette série peut rivaliser avec les modèles US du genre.
    Publiée le 13 juin 2017
    J'ai failli ne pas dépasser le premier épisode (et je ne parle pas du deuxième) tellement le scénar traine en longueur...J'ai dû me faire violence pour continuer à regarder (j'évite au maximum de laisser une série, un film ou un livre en suspens) et j'ai bien fait !

Quelle belle surprise !
    Cette série fait partie de celles qui s'apprécient que lorsqu'on la visionne entièrement : le dernier épisode lève le voile sur les points d'ombre et révèle le sel d'un scénario ultra complexe et finement ficelé (sur fond de conflit israélo-palestinien), au point de vouloir aussitôt revoir la série depuis le début!
    Je recommande à tous ceux qui recherchent une analyse de qualité de l'humain : ici aucun simplisme, aucun manichéisme....et aucun parti pris (beau tour de force de la part des scénaristes)
    Publiée le 13 septembre 2014
    Excellents premier épisodes 1 et 2 qui parle d'un fait de société le conflit israélo palestinien avec une très bonne intrigue.

Hâte de voir la suite