Mon AlloCiné
    Indian Summers
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,8
    106 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    1 critique
    4 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Indian Summers ?
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 634 critiques

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 8 octobre 2016
    Si le rythme de la série est un peu lent et peut-être touché par la moiteur de l’été indien, les amoureux d’intrigues, d’amours secrets et de séries en costumes trouveront probablement leur compte. Surtout que côté images, le savoir-faire britannique en séries historiques n’est plus à démontrer.
    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 488 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 13 octobre 2016
    Si la reconstitution de l'époque est soignée, cette série est loin d'être aussi attractive que Dowton Abbey, à laquelle certains critiques la comparent. Son point faible, c'est la caricature des personnages. A de rares exceptions près, les britanniques sont d'affreux colonialistes aux multiples défauts. Les indiens ne sont pas beaucoup mieux, sauf quelques uns qui cumulent toutes les qualités. On obtient une société clivée entre personnages sympathiques et antipathiques, entre les indiens et les occupants. Dans ces conditions, comment s'attacher à cette série et comment croire aux romances proposées entre indiens et britanniques. J'ai vu les 6 premiers épisodes, je n'ai pas pu tenir davantage.
    Céline Deluzarche
    Céline Deluzarche

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 25 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 octobre 2016
    Des reconstitutions magnifiques, une époque méconnue avec des enjeux à la fois politiques et sentimentaux, et contrairement à ce que j’ai lu dans les autres critiques, je trouve les personnages complexes et pas du tout caricaturaux. Les acteurs sont géniaux et on tombe immédiatement amoureux de l’Inde en regardant la série. J’attends la saison 2 avec grande impatience !
    Lilas P
    Lilas P

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 mai 2020
    Plusieurs ratages, qui font que l’on n’accroche pas. En premier, le montage décousu : c’est un puzzle de plans très courts, collés entre eux sans transition, qui m’a évoqué le montage des soaps. Le scénario n’arrange rien : on passe sans cesse de ce que vit un personnage à ce que vit un autre au même moment, et on se perd dans cette absence permanente de linéarité. J’ai attendu un moment narratif long, qui aurait amené de la profondeur, qui aurait fait s’envoler l’Histoire, mais en vain : il n’y en a pas. Et pour en finir là, le contenu : la série s’enlise dans l’ineptie des commérages au salon de thé, mais n’est certes pas une fine analyse sociétale ni politique. Tous ces petits morceaux de pellicule, mis bout à bout au hasard, sont bien loin de construire une série historique de qualité sur l’Inde coloniale.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 119 abonnés Lire ses 3 195 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 juillet 2020
    Une très bonne série britannique sur l'indépendance de l'Inde contre monarchie britannique de la reine Élisabeth Il.
    Philippe B.
    Philippe B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 19 octobre 2016
    Autant Downton Abbey est crédible et captivante, autant Indian Summers est d'un ennui abyssal et peuplée de personnages caricaturaux auxquels on ne s'attache pas une seconde. Quant aux acteurs ils sont mauvais comme des cochons (rouler des yeux de merlan frit semble leur convenir quelle que soit l'émotion à traduire), mais on leur pardonnera au vu du manque de crédibilité du scénario.
    Philippe D.
    Philippe D.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 février 2019
    beaux décors , une histoire addictive et les acteurs sont crédibles à voir, j'attends la saison 2 en français
    CINETIM
    CINETIM

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 566 critiques

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 30 septembre 2020
    Vendu chez nous comme le Downton Abbey indien : Indian Summer n'as aucunement le charme et la finesse de ce dernier. Et finalement, c'est assez dommage parce que cela aurait pu être intéressant. Mais avec des situations stéréotypés revus et re-revus, des scènes de sexe pour remplir ce qu'il y a à remplir, un texte catastrophique et des acteurs qui ne font guère mieux, on regrette presque d'avoir débuter cette série.
    CINETIM
    CINETIM

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 566 critiques

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 4 octobre 2020
    Une série qui aura eu décidément, du mal à trouver sa voie. Pour les fans du programme, la seconde saison amène une conclusion plus ou moins satisfaisante à ses intrigues, pour les aitres, cela restera à jamais le sous-produit de la BBC vendu à tord comme pour rivaliser avec Downton Abbey et Maitres et Valets, mais n'y arrive jamais complétement.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 mars 2015
    Fascinating , un rendu historique de qualité avec des acteurs captivants.
    Back to Top