Westworld
    4,3
    16282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 12 février 2022
    J'en attendais beaucoup de Westworld, présentée comme une des meilleures séries de la dernière décennie. Malheureusement le scénario, signé Jonathan Nolan, est trop dense et alambiqué et ce dès la première moitié de la saison 1. Le concept est pourtant génial, les thèmes abordés et l'ambiance excellentes en plus de correspondre à mes goûts. La BO aussi (par le même compositeur que Prison Break) avec les remix de Paint it Black qui m'ont particulièrement marqué. Acteurs eux aussi géniaux. Mais quand un film me demande de réfléchir soit, quand c'est une série où les épisodes s'enchainent, j'ai du mal. Le plus problématique étant les rebondissements, déformations temporelles et du réel beaucoup trop nombreux et surtout bien trop rapprochés, rendant l'histoire difficile à suivre. La saison 2 commence sur les mêmes bases, le rythme bien plus lent cette fois-ci et on creuse la psychologie des personnages. Pas suffisant pour m'encourager de poursuivre.
    Un second visionnage me permettrait peut être de déceler le chef d'œuvre annoncé par certains, car j'ai l'impression de passer un peu à côté d'une vraie réussite (d'où cette assez bonne note d'ailleurs).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 octobre 2016
    L'idée originale du film Mondwest est vraiment bluffante et la série s'appuie sur le même concept de ce parc d'attraction futuriste, voire utopiste. Néanmoins ici, on prend plutôt le parti de la vision que les robots pourraient avoir les robots d'une telle situation. C'est dérageant, flippant, intriguant, déstabilisant. Enfin cela fait froid dans le dos et c'est le côté intéressant de la série.
    Publiée le 8 octobre 2016
    si l'épisode a paru long , il est vrai qu'il fallait installer les personnages , dès le deuxième l'intrigue monte d'un cran , moi j'accroche , étant passé à coté de GOT , je ne veux pas être largué si j'entends parler de cette série qu'on annonce comme le néo GOT .je peux comprendre la déception de certains commentaires , mais je ne serais pas aussi intransigeant , je laisse quelques épisodes pour me faire un opinion sur Westworld , mais pour l'instant moi c'est 4 étoiles
    Publiée le 10 avril 2018
    Une grande série qui en a dans le ventre ! Cette série va remplacer GameOfThrones, et j'espère qu'elle serra aussi bien que GOT. Pour l'instant cette série est l'une des meilleures que j'ai pus voir ! J'adore le concept !
    Publiée le 24 décembre 2016
    Intrigue très bien ficelé. De bout en bout on nous transporte vers une réalité bien préservée, casting qualitatif et réalisation de bonne facture. Saison 2 à suivre
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 17 avril 2020
    Série qui use du prétexte sci-fi pour produire une bète série d'action complètement invraisemblable, dépourvue de cohérence et, tout simplement, d'intérêt. Mélange de bavardage inutile et d'action molle et répétitive, westworld prend le thème de l'évolution de l'ia vers la conscience comme caution high concept en survolant très grossièrement cette thématique qui n'est visiblement là que pour donner une vague raison d'être à la série. cette idée donc d'ia évoluant vers la conscience est traitée si superficiellement que ça en est tout simplement agaçant de voir une telle succession de non-sens, d'absurdités, d'affirmations gratuites, sans fondement. ce serait à la limite excusable si c'était pour soutenir un propos quelconque, mais même pas: c'est juste une série grand public, qui ne va nulle part, avec de pseudo intrigues et des gunfights. Ca sent bon les années 80...
    Publiée le 18 octobre 2016
    Je suis complément Fan!! tout est magnifiquement bien fait j'attends l épisode 4 avec impatience!! c'est une pure merveille
    Laetitia C.
    Laetitia C.

Publiée le 22 avril 2017
    Visuellement magnifique ! Mise en scène, photographie, décors, effets speciaux : l'ensemble est à tomber par terre. Mais que c'est long, que c'est lent et que c'est, surtout, prétentieux. Westworld entend nous faire réfléchir sur la vie et la condition (in)humaine. Ambitieux programme, qui culmine hélas au niveau du premier Jurassic Park... Et encore, par cette comparaison, j'insulte Jeff Goldblum, qui avait au moins le mérite d'un peu de drôlerie... Les acteurs, parlons-en : Anthony Hopkins semble errer sans but dans un casting par ailleurs très oubliable. Deux exceptions : Thandie Newton et Ed Harris . Leur talent et leur énergie indéniables ne suffisent pas à tromper l'ennui ni à masquer le vide. Les diverses "révélations" cousues de fil blanc des trois derniers épisodes de cette saison 1 ne peuvent surprendre que ceux qui comme moi ont beaucoup dormi devant ce navet hipsto-steampunk. Bref, beaucoup de bruit pour rien !
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 17 janvier 2019
    Très bonne série, à voir sans aucun à priori, l'ambiance est vraiment prenante, bien réalisée, même si la saison 2 est d'avantage dans le fond de la trame, disons "beaucoup de blabla" (trop), pour expliquer les origines et ce vers quoi tend la fin, j'ai souvent eu envie d'avancer rapidement pour m'épargner de longues discutions pour moi inutiles.
    La saison 1 et sa fraîcheur est extra, la saison 2 est pas mal mais un poil en dessous, il n'empêche que cette série est vraiment originale et servie par de merveilleux acteurs dont certains parfaitement bien connus du grand écran avec un CV de plusieurs "kilomètres"....Bravo, un bon divertissement !
    Publiée le 27 octobre 2016
    Alors je dirai que le scénario est original, les effets spéciaux super, les acteurs sont bon... mais c'est déplorable de voir un monde virtuel dans lequel les humains, une fois de plus laisse sortir leur violence : viole, meurtre. Cela prouve que nous ne sommes bon qu'à cela ? Même sur des androïdes je trouve cela cruel. Comment même dans l’irréel les gens peuvent fantasmer sur de tels atrocités... certes cela reste une bonne série SF, je regarderai par curiosité, mais il serait temps de montrer un peu de beauté dans ce monde de barbare. Nous en voyons assez tous les jours à la télé.
    Cedric C
    Cedric C

Publiée le 9 octobre 2016
    Superbes décors et acteurs. La tension monte et présage de très bons épisodes a venir. On rentre vite dans cet univers atypique.
    Publiée le 16 juillet 2017
    HBO déçoit rarement en ce qui concerne les séries et elle le prouve encore une nouvelle fois avec Westworld.
    L'intrigue de la série est super. Espérons que la saison 2 reponde elle aussi présente. ☺
    Publiée le 24 janvier 2017
    Énorme scénario très bon jeu d'acteur. Série vraiment à voir. On accroche des le 1er épisode. Je recommande à tous les spectateurs de séries
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 5 février 2021
    Saison 1,2, ça se laisse regarder. L actrice principale joue extrêmement mal, trop nunuche, trop de faux airs, même quand elle veut avoir l air d une dure on y croit pas une seconde. Mais l histoire tient la route, C est juste long, parce que tu sens que ça va arriver vers une révélation énorme de l histoire derrière l histoire tout le long de ces 2 saisons. Puis arrivé la saison 3, et là tu te demandes ce que tu regardes. On voit encore plus la mauvaise actrice et ça n'a plus aucun sens. C est devenu mega intellectuel, que si tu comprends pas c est que tu es certainement bête. Mais non c est juste ajouter plein d infos bordéliques partout pour se donner un air intello. Bref. Zappez.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 21 mai 2020
    Si westworld a eu une première saison qui dépote de part son originalité, sa cadence et son histoire, la série souffre comme bon nombre de séries d'un interminable temps mort avant d'avoir une suite.
    Presque un an après, la complexité du scénario fait que je n'ai pas eu envie de m'y replonger.
    On ne peut pas regarder cette série pour se détendre sans prise de tête en jouant à Candy crush en même temps car l'attention demandée est maximale et pour se remémorer toutes les connexions il fallait remater la saison 1, chose qui m'a découragé.
    Donc pour moi c'est un belle découverte mais pas suffisamment pour mater les 2 autres Saisons