Westworld
    4,3
    16266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 1 juillet 2022
    Voilà une série intelligente, avec du script et du scénario. Une série qui nous plonge dans un univers et où manquer un épisode ne pardonne pas. Une série comme il en faudrait plus. Merci !
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 20 juillet 2022
    Cette série avait au départ un formidable potentiel : budget colossal, acteurs confirmés, décors somptueux, costumes travaillés, réalisation élégante, scénario d'une richesse infini...
    Et pourtant...
    On suit l'enchaînement des épisodes sans aucune addiction tant les histoires, construites comme un véritable puzzle sont répétitives et au final incompréhensibles.
    C'est long, mou , trop bavard et prétentieux alors que tout cela aurait dû offrir un spectacle grandiose et passionnant.
    Ichthus Nasarah
    Ichthus Nasarah

Publiée le 18 octobre 2022
    Comme beaucoup ici, je pense qu'il y avait un beau potentiel, de quoi faire une belle série, mais j'en suis au 3ème épisode de la saison 1, et le dernier pour moi tellement il ne se passe rien. En effet, aucune intrigue réelle, on tourne en rond, on n'y comprend pas grand chose : par exemple spoiler: ces hurluberlus masqués qui massacrent ce pauvre Teddy dans la montagne alors qu'avec le shériff et ses acolytes ils sont à la recherche d'un tueur, cette histoire de labyrinthe dont l'explication n'est toujours pas connue à ce stade et qui met trop longtemps à arriver
    . Les dialogues genre psy / patient entre certains hôtes et les concepteurs traînent en longueur sans aucun but ni intérêt. Même la fameuse phrase murmurée par son père à Dolorès n'a aucun sens. Bref, C'est bien dommage car l'idée de départ est bonne. Même moi j'aurais mieux fait en matière de scénario !
    Publiée le 24 août 2022
    cette série est à la fois perturbante et fascinante a chaque debut de saison. des personnages qui ne cesse d'evolué et dont on ce demande ce qu'ils vont encore nous imaginer dans cette saison. et le jeu d'acteur est a couper le souffle. on vois bien la patte jj abrams et jonathan nolan.. c 'est que du bonheur
    Geoffrey
    Geoffrey

Publiée le 21 août 2022
    Je n’ai jamais été vraiment un grand Fan de cette série, bien trop surestimée à mon gout. Si la saison 1 était novatrice par rapport au film en nous explicitant l‘émancipation des hôtes (robots) ; elle fut, néanmoins, un exercice de torture méningée pour tous ceux qui ont essayé de ne pas se perdre dans les méandres des trop nombreux arcs narratifs.
    En effet, les créateurs ont pris un malin plaisir à nous semer dans les fatras d’un récit se déroulant sur plusieurs époques.

Bref, j’ai vite admis qu’il était inutile de s’accrocher ou tenter de comprendre quoi que soit à cette série, puisqu’il fallait attendre…. non pas les épisodes suivants ,qui soit distillaient des explications au compte-goutte, soit vous plongeaient dans de nouveaux abimes de perplexité … mais plutôt les commentaires du fan club de service (sur reddit par ex.) ou des show Runners (s’ils daignaient nous lâcher quelques bribes d’infos) afin d’entrevoir, peut être un sens à tout cela …

Cette série prétentieuse n’évite pour autant pas de grossières invraisemblances. : par ex les balles magiques qui touchent et tuent les hôtes mais épargnent les visiteurs qui s’en tirent avec un simple effet de poussière à l’impact. Ou bien les soldats du complexe qui tirent comme des pieds et ratent systématiquement les hôtes ou encore Maeve dans la saison 2, qui se trouve bardée de tous les pouvoirs mais ne s’en sert pas ……

Et dirent que certains se pâment devant l’intelligence de cette série.

Arrive la saison 4 où manifestement les créateurs en perte d’inspiration, loin des parcs à thèmes, nous servent une soupe réchauffée en essorant tout ce que l’univers de WestWorld pouvait encore produire comme jus de scénario.

Alors on suit, atone, les péripéties des personnages principaux recyclés pour le fan service. Même si par moment ceux-ci arrivent à nous intéresser, bien vite on décroche à l’arrivée de nouveaux acteurs à la sauce bien Woke.. Sauce qui bien sur rend le brouet encore plus indigeste !!

Pour finir Westworld est un univers de simulacres imbriqués. Cela aurait pu être une grande série si elle avait évité les complexifications inutiles d’un scénario déjà alambiqué, souvent tiré par les cheveux et trouvant dans la jouissance à nous confondre, sa seule raison d’être.

PS : le Mecha de la saison 4 est tout simplement lamentable ; aussi moche que fragile et vulnérable, c’est un cerbère de pacotille qui finalement pourrait être à lui seul, l’allégorie de cette série.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 décembre 2022
    C'est une excellente série en ce qui concerne les 3 premières saisons. La dernière plus confuse aura eue raison de cette superbe production. C'est quand même dommage pour une série au scénario si original !
    Amesse Sema
    Amesse Sema

Publiée le 19 août 2022
    Autant la saison 3 m'avait laissé indifférent mais la saison 4... quelle claque ! On retrouve le westworld que l'on connait avec ses histoires parallèles, ses multiples personnages tourmentés et réellement travaillés. Chaque épisode apporte son lot de réponses mais surtout de question. Il ne faut pas en louper une miette pour comprendre l'oeuvre et c'est ce qui fait la force de cette série. Le final est à l'image de cette série une fin mélancolique avec son lot de question. Bravo et merci !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 6 octobre 2016
    Westworld est un parc d’attractions futuriste dans lequel des robots recréent un monde western et rejouent les mêmes scènes à l’infini. Pourtant, un bug va enrayer la machine (ou plutôt les machines) et faire prendre conscience à certains d’entre eux le monde dans lequel ils vivent. Diffusée également sur OCS city en France, la nouvelle série de Jonathan Nolan nous offre une véritable plongée au coeur de ce parc dans lequel les touristes viennent exercer tous leurs vils instincts : ils violent, tuent et profiter de l’irréalité de ce monde pour mal se comporter.

[...]

Cet épisode pilote qui nous est livré par Nolan et J.J Abrams est proche de la perfection à tout niveau. La mise en scène, les décors et les costumes sont sublimes et permettent une immersion totale. L’intrigue est originale, complexe et surprenante. La bande-son est parfaitement adaptée et le générique a été concocté par Ramin Djawadi qui avait signé la musique de Game Of Thrones ! Les bases sont très vite posées et on ne se lasse pas malgré la longueur de l’épisode qui est de près d’1h10. La série nous embarque dans son ambition et réussit parfaitement son entrée en matière et malgré la grosse attente qui l’entourait, elle ne nous déçoit pas. Malgré les thèmes souvent complexes qu’elle aborde dont celui de l’intelligence artificielle, elle ne se montre jamais trop prétentieuse.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 décembre 2016
    Cette série était attendue au tournant : produite par HBO (Game of Thrones), scénarisé par Jonathan Nolan (Interstellar), avec un casting 5 étoiles, réunissant des grands noms comme Anthony Hopkins et Ed Harris ainsi que des acteurs moins connus mais ayant du talent à revendre comme Jimmi Simpson, Clifton Collins Jr., James Marsden et Evan Rachel Wood.
    Et la série réussit son pari. En reprenant un vieux films très typé des années 70, et le questionnement du danger de la science, ici, en prenant pour base, très réelle, l'intelligence artificielle et les capacités des nouvelles technologies à remplacer l'homme.
    Le scénario et le découpage entre les différentes intrigues est habile à souhait, et l'on ne devine pas la fin à l'avance, renvoyant toutes les séries classiques aux oubliettes, tant la maestria du conteur surprends et terrifie par le génie de son acuité.
    HBO a sorti les dollars pour cette série, qui est devenue un phénomène et la vitrine de la chaîne et de ses choix artistiques de qualité.
    Les décors sont grandioses, les costumes et bâtiments réalistes, on nous en met la plein les mirettes, sans jamais faire de surenchère visuelle.
    C'est tout le paradoxe et la grandeur de cette série : faire à la fois quelque chose de démesuré et intimiste, d'une histoire à la fois simple et d'une complexité rare, d'un divertissement prenant tout en posant des questions philosophiques sur la Liberté, le libre-arbitre, le cogito, la nature de l'Humanité et les dangers des nouvelles technologies et leur place dans notre société.
    Une série remarquable, grandiose, qui restera dans les annales, se permettant de donner ses lettres d'or aux oeuvres d'anticipation.
    Henricoppolaa
    Henricoppolaa

Publiée le 1 juillet 2022
    Une des meilleures séries de SF, la première saison est à tomber par terre. Les personnages, le scénario, la musique, tout y est top. Bientôt la saison 4, impatient !
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 24 juillet 2023
    Enfin une série qui révolutionne le genre à plusieurs niveaux, on se laisse emporter par les acteurs et la bande-son signée Ramin Djawadi, l’ancien assistant d'Hans Zimmer. Meilleure saison, la 1. Les décors sont somptueux, le paradoxe western / science-fiction est diablement bien traité. Le scénario est travaillé aux petits oignons. La construction narrative est complexe, donnant du piquant à la saison 1. Clou du spectacle, le twist final si bien ficelé qu'on repart pour un second visionnage pour comprendre ce que l'on a loupé. C’est jouissif, puissant, addictif ! À voir de toute urgence si vous aimez voir au-delà des apparences.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 2 mars 2023
    Ouais je suis pas commode, je viens de finir Westworld, saison 4. La dernière car terminée par HBO (même si une saison 5 était prévu).
    Vous vous souvenez quand même ? La série qui devait concurrencer Game of thrones en terme de grandiose.
    Bref après la saison 1, c’était plus ça. Mais j’ai quand même achevé le périple car je crois à la fidélité des sériés contrairement à vous les infidèles.
    J’aime juger l’œuvre dans son intégralité.
    Bon je le fais pas pour toute hein. Mais quand même.
    Bref, c’est beaucoup de kill, beaucoup d’incompréhension.
    Gros problème des projets de science fonction, on y comprends souvent rien.
    Voilà ça vous donne envie de voir je suis sûr.
    Mais ça aurait été bon de partager avec vous votre vision
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 22 août 2022
    la saison 4 vient de finir et c’est toujours un résultat surprenant dans l’esthétique et l’histoire, mais c’est compliqué par moment. il vaut mieux la suivre attentivement, l’I A à un gros avantage, elle ne disparaît pas
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 5 août 2022
    La saison une est un monument de la sf. Juste incroyable. Mention à Ed Harris qui est comme souvent impeccable.
    C'est juste dommage que le niveau baisse ensuite. Les saisons deux et trois sont un ton en dessous. Je regarderai la quatre sous peu.

Mais rien que pour la saison une, on ne peut passer à côté.

maj
    la quatre est hallucinante. C'est la une, mais à l'envers. À se demander si ce n'est pas le monde où nous vivons. Fabuleux.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 31 août 2022
    Après une première saison intrigante avec beaucoup de twists scénaristiques et une vraie idée de base, la série se perd, mais d'une force. Les saisons d'après sont seulement le scénario vu et revu des robots qui prennent conscience. J'ai abandonné à la fin de la saison 3...