Westworld
    4,3
    16235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 31 août 2022
    Après une première saison intrigante avec beaucoup de twists scénaristiques et une vraie idée de base, la série se perd, mais d'une force. Les saisons d'après sont seulement le scénario vu et revu des robots qui prennent conscience. J'ai abandonné à la fin de la saison 3...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 mai 2023
    « Westworld » est une extraordinaire série d’anticipation avec comme point de départ un parc d'attractions futuriste peuplé d'androïdes ultraréalistes, appelés « hôtes », qui sont programmés pour interagir avec des invités humains et leur offrir des aventures sur mesure. Les choses commencent à mal tourner lorsque certains des hôtes développent une conscience de soi et à remettre en question leur statut de « jouets » à la disposition des clients. Accrochez-vous, à l’intrigue principale, s’ajoutent des intrigues secondaires qui permettent de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire qui explore des questions philosophiques et éthiques complexes (en lien avec l’intelligence artificielle, un thème d’actualité). Le casting est parfait avec en tête d’affiche Evan Rachel Wood (l’iconique Dolores), Anthony Hopkins et Ed Harris. Quatre saisons, mais vous pouvez vous contentez des deux premières qui sont passionnantes et articulées en entre elles. Les deux dernières saisons sont autonomes et moins captivantes. « Westworld », une série, du moins les deux premières saisons, qui fusionne Far West, métaphysique et Intelligence artificielle. Et ça fait peur !!!

Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 10 janvier 2023
    Cette série est exceptionnel est décevante à la fois. Une saison 1 incroyable, mais une saison 2 qui a perdu beaucoup de monde, n'arrivant pas à captiver le spectateur à cause du flou récurent des débuts de saison de cette série. La première saison l'avait compensé par une originalité et un décor somptueux, ainsi que plus de mystères. Mais les autres saisons ne sont pas à la hauteur bien que réussie, et il est dur d'y accrocher au début.

C'est tout de même une très bonne série, une saison 1 qui doit être vu de tous, mais une suite moins accessible.
    Très dommage que la saison 5 soit annulé, car ça aurait pu être un très beau finale.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 6 octobre 2023
    je n'ai vu que la première saison, mais celle-ci fut brillante, de par son univers unique et nouveau, son concept génial, jeu d'acteur au niveau, intrigue captivante, dialogues réussi, une super série.
    Publiée le 10 octobre 2022
    @ Allocine : vous devez séparer les critiques selon les saisons.
    Je mettrais 5 étoiles pour la première, 4 pour la seconde, et zéro pour les dernières
    T0rtu3
    T0rtu3

Publiée le 26 novembre 2022
    Si la saison 1 à réussi à m'accrocher un minimum, bien qu'une mauvaise odeur commence à se dégager avant la fin de celle-ci la saison suivante à réussi à me faire lâcher au bout 5 épisodes de torture et d'ennui intense. Le scénario et la cohérence partent tellement loin dans une bouillie incompréhensible, ponctuée de longs dialogues surfaits, surjoués et ennuyeux à mourir que j'ai préféré arrêter de perdre mon temps. Le moment où sont introduites des histoires d'amour gnangnan avec "rebondissements" tellement prévisibles laisse présager du pire pour les 2 dernières saisons que je ne perdrait pas mon temps à regarder. Série terriblement surcotée...
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 25 février 2024
    Série très complexe à suivre, voir trop complexe. On suit constamment plusieurs histoires en même temps, on découvre constamment de nouveaux personnages , et on se demande mais quel est le but , pourquoi...
    La saison 1 est très bien, lors du dernier épisode on prend une grosse claque car cet épisode permet de comprendre le mécanisme de la série wahou
    En revanche on comprend pas trop le spoiler: réel but du personnage d'Anthony Hopkins..
    La saison 2 est pas mal aussi, ensuite la 3 et 4 deviennent vraiment trop complexe...et le final spoiler: est plutôt décevant.
    Thibault G.
    Thibault G.

Publiée le 19 août 2022
    Une saison 4 qui a les mêmes qualités et les mêmes défauts que les précédentes :
    Les différents épisodes explorent des thèmes philosophiques passionnants et fourmillent de très bonnes idées, mais l'histoire est très complexe, beaucoup trop complexe. Il faut parfois aller chercher des réponses sur internet pour comprendre la série (clés de compréhension trop implicites), alors qu'une bonne série devrait se suffire à elle-même.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 27 novembre 2022
    Une oeuvre SF rare, qui a su mobiliser ses acteurs sur un temps assez long. Annulée ou pas, la série peut s'arrêter à chaque saison sans problème majeur lié au scénario, bien que certaines libertés soient prises. C'est le genre de saga à analyser longuement, très certainement ce sera le sujet d'une thèse. En tout cas il y a matière à! Les thématiques ontologiques sont superbement exploitées: la création, le transhumanisme, ce qui fait notre réalité, notre identité, le rapport à la mémoire... On peut y voir des liens avec tellement de films cultes type Matrix, Intelligence Artificielle, Blade Runner et j'en passe... C'est profond, mais sur un plan purement visuel, on n'a pas besoin d'être spécialiste en la matière et l'action de chaque épisode, en plus de la beauté des plans, suffisent à faire passer un excellent moment. Le mieux étant tout de même de binger le tout car on peut perdre un peu le fil à partir de la saison 3 :) Have you ever questioned the nature of your reality? étant le leitmotiv, ça tord le cerveau et on se pose un tas de questions sur notre expérience cognitive et le devenir de l'humanité telle qu"on la connait.
    Theo
    Theo

Publiée le 18 mars 2024
    Dans le paysage télévisuel contemporain, rares sont les séries capables d'innover, de captiver et de susciter un débat intellectuel avec autant d'aisance que "Westworld". Cette série, portée par la vision audacieuse de Jonathan Nolan et Lisa Joy, a su se réinventer et évoluer au fil de ses saisons, flirtant avec des thèmes de la conscience, du libre arbitre et de la nature même de l'humanité.

Après une première saison époustouflante, saluée pour sa narration complexe et son esthétique soignée, "Westworld" a entamé un voyage ambitieux, explorant des territoires inconnus tout en conservant son essence. La deuxième saison, bien qu'un peu moins cohérente, a maintenu le cap avec un souci constant du détail et une exploration plus profonde de ses personnages androïdes, ces "hôtes" en quête de sens. Malgré une légère baisse de régime dans sa troisième saison, où la série a parfois perdu de sa profondeur au profit d'une ambition élargie, elle a su rester pertinente et provocante.

C'est dans ce contexte que la quatrième saison trouve sa place, marquant un retour en force vers les thèmes fondamentaux de la série tout en élargissant son univers. Cette saison parvient à redéfinir les enjeux et à renouveler l'intérêt pour son monde riche et complexe. L'introduction de nouvelles dimensions et la redéfinition des dynamiques entre les personnages insufflent une nouvelle vie à la série, laissant entrevoir des possibilités infinies pour son futur.

Cependant, "Westworld" n'est pas sans défauts. La série a parfois tendance à s'embourber dans sa propre complexité, perdant le spectateur dans un dédale de timelines et de subplots. Bien que cela témoigne de l'ambition des showrunners de défier les conventions narratives, cela peut aussi entraver l'immersion et l'attachement émotionnel aux personnages.

En définitive, "Westworld" reste une œuvre majeure, une série qui ose poser des questions fondamentales sur notre avenir et sur la nature de notre humanité. Si elle n'atteint pas toujours les sommets vertigineux de sa première saison, elle demeure un pilier incontournable de la science-fiction contemporaine, capable de fasciner, de déconcerter et d'illuminer.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 21 août 2023
    Excellente série SF avec une distribution d'acteurs au top ( ED HARRIS par exemple ) . Avec un budget conséquent , cette série est beaucoup porter sur l'histoire , le scénario et le jeu d'acteurs . Gros avantage c'est qu'elle n'a que quatre saisons avec une fin qui est en raccord avec la série en elle-même tout en suivant l'histoire de base . Petite merveille que je conseille avec plaisir .
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 2 mai 2018
    Je viens de finir la saison et mon avis passe d'enthousiaste avec les premiers épisodes jusqu’à mitigé avec le dernier de la saison. Alors attention c'est très bien réalisé, les acteurs sont très bon et les décors sont vraiment incroyable. HBO fait des séries de très grande qualité depuis maintenant de nombreuses années pour notre plus grand plaisir. Non ce qui me chiffonne est plutôt vers la fin de la saison, il semblerai que le format de 10 épisodes a dû être tenu et le scénario s'étire en longueur assez paresseusement vers la fin.

spoiler: Ce qui me chiffonne est qu'à partir du 6eme on sent que les scénaristes sont arrivé au bout du concept et rament pour boucler la saison. On tourne en rond, la quête du labyrinthe n'en fini jamais et on a des tonnes de scènes revues plusieurs fois, sous différent angles. La scène du premier massacre est vue et revue au moins 10 fois.

La saison 2 s'ouvre sur un épisode très sanglant et très violent à la limite du supportable. Exécutions sommaires et cadavres sur tous les plans ou presque, je vais arrêter de regarder tellement c'est morbide et sanglant. De plus que l'intérêt est de plus en plus limité. Le robot qui aspire à des sentiments humains, ça va on connait , c'est un classique de la SF. Dommage il y a des moyens et l'idée est bonne, mais il y a trop de sang à mon goût. Mettre en scène, une , deux , trois, dix ... exécution d'une balle dans la tête , ça fini par être insupportable.
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 31 décembre 2022
    La saison 1 était un peu trop proche du film Mondwest à mon goût.
    Tout cela était trop centré sur le style western et cela finissait par tourner en rond.
    Par contre, à partir de la saison 2, ça a commencé par devenir très intéressant, car on sortait du cadre strictement confiné au parc, et on commençait à entrevoir ce qui se passait à l'extérieur, ainsi que les enjeux.
    La saison 3 et surtout la 4 n'a fait qu'amplifier le mouvement, et c'est tant mieux, car l'aspect philosophique humain-machine a prit le pas sur les simples bagarres de saloon. Le développement d'une conscience de soit des machines aura été passionnant à suivre.
    Le sommet de la série aura été l'épisode 4 de la saison 4, là où on découvre qu'en fait spoiler: cela fait 23 ans que les humains ont perdu la "guerre" et qu'ils sont complétement dominés par les machines, qui jouent avec eux au travers d'une réalité qui leur est dédié, un peu comme dans la matrice de Matrix.

Dommage que la 5e saison ait été annulée, car cela aurait permis de développer la dernière réalité initiée par spoiler: Helle et surtout Dolores. Mais on peut supposer - à l'instar de la dernière scène qui revient à l'origine - que Dolores parviendra à faire en sorte qu'aussi bien les hôtes que les humains puissent enfin être libres, chacun de son côté.
    Sell Ta
    Sell Ta

Publiée le 30 janvier 2024
    Vraiment prometteur au début, on a vraiment envie de suivre, l'idée de départ qui est très bien, dérive convenablement au début, au milieu mais à la fin les idées vont trop loin, c'est mal cadré et on s'y perd. Ça devient bordélique et on sent que la série a dû être vite arrêtée à cause de ça. Dommage.
    Mais je dirais quand même que la série vaut le coup d'œil, elle a fait partie des séries à suivre... Ce n'est pour rien
    Publiée le 8 octobre 2016
    Je regarde très peu de série car je suis hyper difficile mais celle ci m'a bluffée. Jeu d'acteur excellent, hyper original, pour le moment j'aime beaucoup. A voir pour la suite.