Westworld
    4,3
    16234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Publiée le 30 mars 2020
    Une attention particulière est donnée aux détails.. la BO, le cadrage, les effets spéciaux, les décors sont très bien travaillés et c'est la un gros atout de cette série.
    Elle souffre cependant d'un manque de dynamisme et de cohérence à certains moments mais qui, si vous êtes cinéphiles, sont oubliés au profit d'un scénario quand même réfléchi.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 18 août 2018
    Comme d'habitude le générique qui tue! Une musique toujours aussi surprenante. Des épisodes (1 & 10) super long. Un bon début qui reprend la suite de la saison 1 une bonne fin qui nous fais baver en attandant la saison 3.
    On entre vraiment dans le sujet de l'intelligence artificielle, de la vie, de la mort, de l'amour, de la haine, des questions de supériorité,vouloir dominer le monde. Des flash-back à revendre. Une série entre passé, présent et future.
    J'ai aimer me plonger avec ces indiens, ces robots, cette ambiance moderne et à la fois western. Bref Westworld, une série unique.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 2 juin 2019
    Malgré des longueurs et quelques incohérences, Westworld nous plonge habilement dans les paradoxes de son univers où les robots devraient rester cantonnés aux plaisirs de l'homme mais prennent quelques libertés. Une narration à plusieurs niveaux servie par un casting impeccable.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 17 novembre 2016
    Je ne sais pas pourquoi les médias tiennent absolument à comparer cette série à GOT car ça n'a rien à voir!!!
    Ce point résolu westworld est un vrai chef d'oeuvre qui nous ébloui par ses décors à couper le souffle et l'intrigue et le suspense qui montent crescendo.
    Cette série est une critique parfaite de notre société de consommation et de politiquement correct.
    L'humain qui est de moins en moins pourvu d'humanité et qui assouvi ses plus bas instinct dans un parc où tout est permis avec des "hotes" à leur disposition
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 mai 2018
    vu saison 1 = autant la mise en scène et sa BO que le casting ou encore l'intrigue passionnante, tout est grandiose et originale -
    Publiée le 17 décembre 2016
    Mais quel série mon dieu!
    Si elle est un peu lente au début, le suspens monte crescendo jusqu'à l'excellent final mais frustrant quand même.
    Un casting exceptionnel (dont anthony Hopkins, Ed harris), des paysages magnifique, une bande son excellentes, mention spécial aux reprises de paint in black, back to black, fake plastic trees, the house of the rising sun au piano.
    Si dans la forme c'est une série de SF matinée de western, dont le fond je l'ai trouvé quelque peu semblable à Game of thrones. La violence et le sexe ont une raison d'être montrés. Il montre tout simplement notre monde tel qu'il est.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 27 mars 2017
    Que ce soit le décor, les costumes, la mise en scène ou le nombre de figurants, on sent tout de suite que cette série est un ogre qui tient plus du film que de la série classique.
    Par ailleurs il est très important de ne pas se faire spolier l'histoire pour profiter au maximum de WW.

Cette première saison est une histoire à part entière extrêmement riche. Rien n'a été laissé au hasard, tout plonge vers un but précis. La série s'apprécie dans son ensemble, ce qui est rare de nos jours, tant l'industrie des séries produit presque les épisodes au coup par coup en fonction du succès à l'audience.
    Les références sont nombreuses, comme des clins d'oeil digne de ses pères : The Island, Matrix (WW pourrait très bien précéder Matrix), I Robot , Jurassic Park ( l'auteur du livre WW); si vous êtes fans de ces films foncez !!

L'histoire amène à des prouesses de mise en scène qui manipule le spectateur pour mieux le surprendre; et même si l'on essaye de deviner la suite des événements, il est rare d'y arriver tant le scénario prend des tournures inattendues.
    La technique de mise en scène est plaisante, on a beaucoup d'événements qui se passe en arrière plan de la caméra, des plans large pour apprécier les décors, des FX sympa.
    WW va changer la manière d'aborder les séries à gros budget c'est certain!

On peut reprocher un manque de rythme autour des épisodes 3 à 6 il est vrai, cependant ils sont essentiel pour la suite, je vous garanti que cela vaut le coup d'aller jusqu'au bout !!
    Il est également difficile de se prendre d'empathie pour certains humanoïdes puisque par définition ce ne sont pas des Humains, mais c'est probablement tout l'enjeux de la série.

PS: faut-il maintenant présenter des gens à poil qui font l'amour à chaque épisodes, traditions de Games of Thrones, pour captiver l'attention du spectateur ? c'est tout de même inquiétant...
    Je suis impatient mais également inquiet pour la suite, faut-il vraiment proposer une deuxième saison ? Pour le fric oui, pour l'intérêt de l'histoire je ne pense pas.

Bref : une série riche, captivante, une histoire qui mérite sa place.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 23 mars 2020
    J'ai tout fait pour que ça marche mais je ne peux pas... je m'ennuie mais c'est d'un mou, mais mou... je me suis accrochée pour la saison 1, une fois terminée j'ai fait une pause car trop lente. Je reprends donc la saison 2 mais là, la coupe est pleine... je ne peux pas. L'idée est pourtant bonne et tous les ingrédients sont là mais les dialogues sont longs; trop longs et le rêve ou la réalité est en un mot : chiant...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 9 octobre 2018
    Serie tres bizarre mais tres intriguante en meme temps. L'univers Western est bien choisit. Je n'ai pas encore visionne la saison 2.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 juin 2020
    Par rapport au film de Michael Crichton (MONDWEST), l'histoire est plus profonde mais également plus pompeuse, la faute a des dialogues parfois interminables sur le pourquoi du comment. Mais c'est tout a l'honneur de Jonathan Nolan que de vouloir perfectionner l'oeuvre de Crichton afin de l'améliorer, hélas au détriment de nos nerfs : la chronologie des scènes est un bazar sans nom ! Il s'agit d'un véritable puzzle et il faut s'accrocher pour suivre et comprendre l'histoire (plus d'une fois j'ai décroché). J'aurais aussi aimé en savoir plus sur le parc : avec des règles claires et aussi une carte des lieux, là il y a trop de zones d'ombre pour donner une réelle cohérence a tout ça. Michael Crichton a créé une fantastique histoire, Jonathan Nolan a tenté de l'améliorer en parlant des dérives des humains (SAISON 1) ou encore leur recherche de l'immortalité (SAISON 2), mais tout comme son frère, il a voulu trop en faire.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 14 juillet 2018
    j'avais beaucoup aimé la première saison, mais la seconde n'a pas été à la hauteur de la première! Ca reste tout de même une bonne série et j'espère que la troisième saison sera au rendez-vous comme l'avait été la première!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 12 février 2022
    J'en attendais beaucoup de Westworld, présentée comme une des meilleures séries de la dernière décennie. Malheureusement le scénario, signé Jonathan Nolan, est trop dense et alambiqué et ce dès la première moitié de la saison 1. Le concept est pourtant génial, les thèmes abordés et l'ambiance excellentes en plus de correspondre à mes goûts. La BO aussi (par le même compositeur que Prison Break) avec les remix de Paint it Black qui m'ont particulièrement marqué. Acteurs eux aussi géniaux. Mais quand un film me demande de réfléchir soit, quand c'est une série où les épisodes s'enchainent, j'ai du mal. Le plus problématique étant les rebondissements, déformations temporelles et du réel beaucoup trop nombreux et surtout bien trop rapprochés, rendant l'histoire difficile à suivre. La saison 2 commence sur les mêmes bases, le rythme bien plus lent cette fois-ci et on creuse la psychologie des personnages. Pas suffisant pour m'encourager de poursuivre.
    Un second visionnage me permettrait peut être de déceler le chef d'œuvre annoncé par certains, car j'ai l'impression de passer un peu à côté d'une vraie réussite (d'où cette assez bonne note d'ailleurs).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 octobre 2016
    L'idée originale du film Mondwest est vraiment bluffante et la série s'appuie sur le même concept de ce parc d'attraction futuriste, voire utopiste. Néanmoins ici, on prend plutôt le parti de la vision que les robots pourraient avoir les robots d'une telle situation. C'est dérageant, flippant, intriguant, déstabilisant. Enfin cela fait froid dans le dos et c'est le côté intéressant de la série.
    Publiée le 8 octobre 2016
    si l'épisode a paru long , il est vrai qu'il fallait installer les personnages , dès le deuxième l'intrigue monte d'un cran , moi j'accroche , étant passé à coté de GOT , je ne veux pas être largué si j'entends parler de cette série qu'on annonce comme le néo GOT .je peux comprendre la déception de certains commentaires , mais je ne serais pas aussi intransigeant , je laisse quelques épisodes pour me faire un opinion sur Westworld , mais pour l'instant moi c'est 4 étoiles
    Publiée le 10 avril 2018
    Une grande série qui en a dans le ventre ! Cette série va remplacer GameOfThrones, et j'espère qu'elle serra aussi bien que GOT. Pour l'instant cette série est l'une des meilleures que j'ai pus voir ! J'adore le concept !