Westworld
    4,3
    16282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Publiée le 16 octobre 2016
    Que pensez de cette série en seulement 2 épisodes...beaucoup de belles promesses et d'intrigues quant à cette histoire. Une mise en place plutôt savoureuse pour l'instant qui a le mérite de donner envie de voir la saison complète avant de réellement se prononcer sur la grandeur de cette série.
    Le premier épisode donne le ton d'un jeu d'acteurs impressionnant et met en valeur le talent des interprètes. J'ai une pensée particulière pour Anthony Hopkins qui m'hypnotise toujours autant dans ses rôles. Il entretien toujours un mystère imparable qui correspond très bien à l'ambiance générale de cette série. Comme toutes les nouvelles séries qui font le buzz, on en attend un résultat époustouflant en espérant que la chute ne sera pas à la hauteur de cette engouement !
    Derrière la caméra il y a également un gage de qualité et de soin qui laisse en tout cas espérer une belle prospérité à cette histoire.
    Il n'y a plus qu'à ce laisser porter par la saison, bilan dans quelques semaines...
    Almitax
    Almitax

Publiée le 5 octobre 2016
    Ce premier épisode pose les bases de la série. Il nous présente cet univers (une vision futuriste des parcs d'attraction, voire jeux de rôle pour riches, de demain... dans un environnement Far West) , ses règles ainsi que la relation entre hommes et androïdes.

Le casting est impressionnant pour une série, 2 monstres du cinéma... rien que ça, ainsi que de nombreux seconds rôles que l'on pourra reconnaître.

Cet épisode annonce du bon à mon sens, à voir sur quoi ça va partir, mais les bases sont solides et j'ai envie de voir la suite.

Si vous aimez la SF, et que vous n'êtes pas allergique au Far West, je vous la conseille. L'intrigue a l'air riche et intéressante. Et pour une fois, dans un "western" ça ne sera pas la fille qui sera sans défense ;)
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 29 août 2022
    Seulement 3 étoiles et demi pour l'ensemble de la série, et surtout, pck la saison 3 a été un réel désastre... !! cela avait si bien démarré avec les 2 premières ! L'histoire sortait du lot, ce n'était pas une énième série ou film parlant de robot, non, mais seulement c'est allé un peu trop vite dans la découverte du pot au roses et de la conscience de "soi" des robots... j'aurais préféré que cela prenne du temps pour ça... et que Anthony Hopkins reste 2 saisons (oui, je sais bien qu'il n'est pas éternel). J'aurais vraiment apprécié que la saison 3 soit plutôt la saison où les hôtes prennent conscience qu'ils sont manipulés et qu'ils ne sont que des "robots".
    Bref, la série va trop vite, dans la 2e saison spoiler: le personnage principal, Dolores prend les commandes et fait n'importe quoi, destructrice du jour au lendemain et en devient antipathique, tellement même que son acolyte masculin Teddy, préfère en finir plutôt que de continuer à tuer et répandre la terreur dans leur monde à ses côtés. Puis la saison 3 est tout simplement nulle !! Dolores devient pire encore ! a vraiment changé du tout au tout et décide de détruire le monde des humains... quant au personnage de Caleb, il est tout bonnement inutile à la trame !!
    bref la série tourne en eau de boudin et c'est un beau gâchis... même Vincent Cassel n'arrive pas à se sauver du naufrage... pas dit que la saison 4 soit meilleure... on espère qu'elle le soit car la fin de la saison 3 laisse un espoir de meilleur, mais à voir !

Série qui se laisse regarder mais attention à la saison 3 désastreuse...

Maj. Après avoir vu la saison 4, je peux dire que j'ai eu plaisir à retrouver le faste de la 1ere saison, qui avait fait la réussite de Westworld. Certes, c'est retourner aux sources, peut être faire du réchauffé, mais cela s'inscrit bien dans la trame de cette dernière saison néanmoins ! Les scénaristes et producteurs ont du avoir les oreilles qui chauffent pour revenir à l'essence même de la série, et c'est une vraie réussite. Bravo. Je pense que les fans qui ont boudé comme moi la 3e (mais qui ont qd mm tenu à la regarder ainsi que la suite), sont certainement rassurés de cette dernière saison. Vivement donc la saison 5, car cela appelle forcément à une suite, Dolores le dit... spoiler: une dernière chance pour ce nouveau monde, on revient au Westworld d'antan, avec les humains, et les robots. Pourront-ils s'entendre et cohabiter cette fois ?
    Réponse dans la 5e saison !! J'ai hâte cette fois !
    Publiée le 10 novembre 2016
    Superbe série ! Meme si on se perd un peu au debut faut pas oublier que c'etait pareil pour GOT.
    Je suis le seul à trouver le générique incroyable ?
    belote31 B.
    belote31 B.

Publiée le 6 décembre 2018
    Très bonne série qui aborde beaucoup de sujets mais que les gens dotés d'une intelligence moyenne ne remarqueront même pas, mais n'est pas un plaisir que s'offrent tous les scénaristes de bon niveau ? cacher des messages qui ne seront accessibles qu'à un petit nombre. A lire les critiques de la presse on dirait qu'eux même n'ont pas saisi toutes les subtilités et tous les sujets philosophiques abordés. Bien que la saison 2 démarre lentement je mets cette série dans mon top 20 des meilleures séries au monde.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 12 septembre 2018
    Saison 1 : Oeuvre maitrisée du première épisode aux derniers, c'est du grand art et ça se consomme sans modération. Enfin une série de science-fiction qui tient la route et propose autre chose. L'acting est excellent dans cette série, particulièrement l'acteur qui campe "Bernard", totale maitrise.

Saison 2 : Toujours une série de qualité mais nettement moins vibrante que la première, qui avait serte mis la barre très haute. Un plaisir de revoir nos protagoniste dans "leur monde" et avec l'apparition du nouveau monde, une réussite. L'épisode centré sur Delos (EP4 si je me trompe pas) c'est une claque ! Meilleur épisode de la série et de très loin. Toutefois, la fin du 10ème épisodes me laisse perplexe pour se qui est d'une troisième saison...
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série démesurément inégale. Après une première saison relevant du chef d'œuvre, la série se perd dans ses délires et perd de toute sa subtilité et de tout son mystère, incapable de s'arrêter à temps.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Excellente série dont je ne fais que attendre la suite.

Les acteurs, le concept, etc. Tout m'a plu.

Et en prime, je trouve que la réflexion sur ce qui fait d'un être un être humain est plutôt intéressante. Asimov n'est pas loin !

HBO c'est une fois de plus distinguée. Sans aucun doute.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 3 septembre 2017
    Super thématique mais on est loin du ras-de-marée annoncé. Antony hopkins égal à lui-même: un grand acteur.
    Publiée le 26 janvier 2019
    Recommandée par un ami, je regarde le 1er épisode de cette série d'HBO. Mon avis était très partagé. Malgré la BO, le casting et la réalisation quasi parfaite, j'ai été plutôt dérouté, ne sachant pas trop quoi penser, vu la perplexité de l'histoire et le flou sur les personnages tels que l'homme en noir en Dr. Ford. Cependant, j'ai quand même voulu creuser et ai regardé les épisodes suivants. Et plus j'avancais dans l'histoire, plus je me posais de questions et plus j'entrais dans l'intrigue. C'est à partir de l'épisode 4 que j'ai vraiment commencer à apprecier. Je conseille vraiment cette série qui pourrait, à l'image de Game of Thrones prendre beaucoup d'ampleur ;)
    Publiée le 31 décembre 2016
    Des décors grandioses, des acteurs charismatiques et un scénario original avec un dixième épisode très surprenant qui nous livre l'intrigue de cette première saison vraiment très réussie...Le nouveau chef-d'œuvre D' HBO ne déçoit pas , Westworld semble avoir les moyens de remplacer le fantastique Games Of Thrones dans un style très différent, à suivre...
    Lo G
    Lo G

Publiée le 14 mai 2020
    Le pied absolue cette série!!
    Les acteurs, l'histoire ultra complexe, l'idée du monde et des hôtes!j'adore!!je viens d'attaquer la saison 3 et je suis comme un fou!!
    Publiée le 9 juin 2020
    C'est un OVNI dans le type de série proposées.

La réalisation, l'intrigue, le jeu des personnages, tout est très bon.
    Les fautes sont rares voir quasi introuvables.
    Bien que certaines parties soient légèrement longuettes.

Et gros plus pour le casting !
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 26 août 2018
    5 étoiles pour la saison 1 et 3 pour la 2 qui est bavarde et brouillonne. Un conseil : profiter de l'originalité de la 1 et rester en là. Dans la 1 on découvre le concept un peu à la fois, les personnages, les histoires des personnages, c'est bien ficelé et bien joué
    M. Gdf
    M. Gdf

Publiée le 17 septembre 2018
    J'ai compris que 50% de la série mais c'est assez pour entrevoir à quel point cette série est génial et frôle voir dépasse le chef d'oeuvre.