Westworld
    4,3
    16286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Publiée le 27 décembre 2018
    Après une saison 1 riche en rebondissement et à la réalisation très soignée j'avais beaucoup apprécié pour l'ambiance ainsi que les personnage on le travail avait été conséquent et les décors très somptueux. Le monde futuriste, le parc d'attraction qui rejoue la conquête de l'Ouest, ces personnages sous forme de machine et ces visiteurs réels, ce concept plaisant voit une série créatif, original. Les effets spéciaux sont présent sont trop nous inonder et les scènes d'actions très bonnes. Mais la saison 2 marque un nouveau tournant pour la série obligeant les scénaristes à détourner et pimenter le scénario pour la suite, ce qui s'annonçait tout aussi étonnant et bluffant est en réalité dans cette nouvelle saison plus complexe et incompréhensible pour le spectateur car oui il faut s’accrocher durant tous ces épisodes de cette saison pour tout comprendre et suivre, de plus celle-ci parait beaucoup plus brouillon, des épisodes parfois inutiles avec des scènes peut réalistes et surtout crédibles, je me suis ennuyé dans celle-ci et je trouve que l'on s'attache de moins à moins à la série au fur et à mesure que les épisodes se dévoilent. C'est dommage car la série à du potentiel mais fut gâchée par son scenario extrêmement complexe dont le spectateur n'est même pas sur d'avoir tout compris. Une troisième saison est prévu probablement pour 2020, pour ma part je ne pense pas poursuivre cette série car bien trop déçu de cette saison 2.
    NB : La note 7/10 correspond à ensemble de la série, elle ne s'applique pas que pour cette deuxième saison qui est décevante
    Publiée le 6 décembre 2016
    Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu une série aussi sympa, vivement la suite en 2018.
    On se pose beaucoup de questions et on se demande bien ce qui peut se passer dans la saison 2.
    Publiée le 19 mars 2017
    J'ai vu toute la saison de westworld, perso série magnifique ,divertissante,vraiment bien réalisé ,d'une trés grande qualité...MAIS la seule chose pour réussir un film ou une série (a mon gout )c'est le scénario,et la pour westworld sa se gate, effectivement on sent que le scénar est fait pour un film donc on étire au max pour faire durée ,d'ou des scénes vu et revue je ne sais combien de fois.Moi se qui ma géné c 'est le faite de ne pas avoir était surpris ,la série est trés lisse sans vrai rebondissement (comme pour bcp quand j'ai compris le fin mot sur le labyrinthe j'etais super déçu ) ,pour bcp des intrigues posé on devine assez vite et du coup il n'y a pas de réel surprise , idem pour le final de la saison si on y réflechie bien on sait plus ou moins se qui va arrivé dans la saison 2 .Bref trés bonne série passe temps mais decevante par le scénario.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 6 juillet 2020
    HBO sort tout simplement des séries exceptionnelles. L’ambiance, les décors, le jeu d’acteur, l’amour, la cruauté. Ici tout est réuni pour faire une excellente série et c’est le cas ! Une série qui ne nous prend pas pour des idiots. Il faut faire gaffe à chaque dialogues et chaque détails pour essayer de deviner la fin avant que celle-ci nous soit donnée à la fin de la saison.
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 7 janvier 2018
    Originalité sans précédent et probablement un incontournable du 7ème art : action, intrigues, effets spéciaux, images à couper le souffle en 4K. A découvrir si on aime l'IA et les Westerns. A ne pas manquer si on aime les scénarios "jamais vus" et les vrais "must see twice movies" : là, c'est du lourd pour les 2 !
    ady A
    ady A

Publiée le 20 mai 2020
    Une série majeure qui plaira à la plupart des amateurs de science fiction. Le scénario est particulièrement bien écrit et les rebondissements bien amenés. Le concept permet de balader le spectateur plus d'une fois. Le thème de l'IA qui prend conscience de sa propre existence n'a jamais été aussi bien traité. Chaque saison aborde une évolution bien précise, particulièrement la saison 3 qui prend le parti pris (réussi selon moi) de prendre une direction encore plus élargie.
    Mar-Lem S
    Mar-Lem S

Publiée le 10 août 2020
    La saison 1...très bonne.
    La 2,encore meilleure.
    La 3,commence super bien...mais s'enlise.
    Dommage.
    sam_eclate
    sam_eclate

Publiée le 2 janvier 2017
    C'est beau, c'est impressionnant, c'est bien joué, c'est originale mais qu'est ce que c'est lent et confus ....
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 27 octobre 2016
    Comme il est compliqué de noter cette série. D'abord enchanté à l'idée de voir surgir une nouvelle bizarrerie estampillée "HBO", les premiers épisodes nous laisse imaginer un énième suspense, une énième saga à succès qui réunira des dizaines de millions de téléspectateurs chaque semaine. Et pourtant ... Westworld sent doucement le recyclé. L'extrême lenteur de l'histoire, le mystère autour des personnages, les silences qui veulent tout dire, les dialogues qui ne veulent rien dire. Autant de codes qui annoncent le twist à plein à nez vers la fin de saison. Autant de codes qui montrent, alors que la série n'en est qu'à ses balbutiements, qu'HBO est parti les pieds devant et a déjà érigé leur trouvaille au rang d'univers culte.

Non messieurs ! Un spectateur ça se surprend, ça s'émerveille, ça se séduit, ça se fidélise. Et pour cela, il faut plus que du sensationnalisme trivial. Certes, la présence de monstres sacrés comme Anthony Hopkins ou Ed Harris parvient presque à me faire mentir. Certes, les codes trop communs suscitent néanmoins la curiosité et forcent le visionnage de la suite. Mais quelle faiblesse autour ! Les autres acteurs sont pour la plupart d'une platitude sans pareil (Marsden en tête). Les scènes qui se répètent associées à celles où rien ne se produit laissent un sentiment de lassitude quasi constant. Et puis quelle suite ? Après seulement 3 épisodes, plusieurs mystères et interrogations cachent à peine leur révélation prochaine. Un comble quand on sait avec quelle paresse le fil se développe.

Bref, Westworld traite d'une intrigue plutôt inédite, mais emploi des moyens trop souvent vus. Elle ne parvient pas (pour le moment) à s'adjuger se cachet qui fait les grandes séries dont on parle des années encore après son arrêt. Cette critique, bien que semblant à charge, ne cherche en réalité qu'à soulever une seule et unique question : Westworld sera-t-elle culte parmi les cultes ? Ma réponse, et elle n'engage que ma personne, est non.
    Publiée le 4 février 2017
    Très belle œuvre tres travaillée avec un jeu d'acteur au niveau du casting, les paysages sont sublimes. La suite est plein de promesse
    teDdy L.
    teDdy L.

Publiée le 22 mai 2017
    Quand je vois la note globale de la série, je me doute que je vais faire hurler les fans de la série. Mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. La série est incroyablement lente et même si elle est esthétiquement très soignée, l'intrigue avance à deux à l'heure et, pour ce qui me concerne, cela ne m'a pas donné envie d'aller au delà du 5è épisode.
    Leo D.
    Leo D.

Publiée le 1 novembre 2016
    Waaah quel série ! Dès de le début avec le première épisode on est pris dans l'ambiance du western avec les nombreuses musiques qui sont franchement top, et surtout le générique qui est juste grandiose ! Avec aussi les nombreux acteurs qui joue leur rôle merveilleusement bien, et pour conclure le scénario est très bien penser , sa change des autres série ! A voir avec la suite mais pour l'instant c'est très prometteur !
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 17 août 2019
    Le scénario était alléchant, les acteurs notamment Hopkins et Harris aussi, le premier épisode donne envie d'aller plus loin...bref, c'est incompréhensible et soporifique hélas. On comprend l'idée générale et qui est qui, mais on ne comprend pas toutes ces histoires enchevêtrées , l'ordre des séquences, et on ne peut pas avoir d'empathie pour les personnages, car dès qu'on voit certaines scènes, ça nous douche. C'est dommage, vu la qualité de la mise en scène.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 2 juillet 2018
    Une série absolument monumentale : les acteurs sont parfaits, les effets à couper le souffle et l'histoire qui torture souvent l'esprit permet de dévoiler implicitement des infos aux spectateurs pour la suite. Une immense oeuvre de HBO !
    Publiée le 30 octobre 2017
    Ok, bien filmé, bien joué mais pas d'action et que du blabla , trop de blabla qui me donne des boules de ventre.