Westworld
    4,3
    16282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

bellelfe
    bellelfe

Publiée le 19 avril 2018
    J'aurai mis plus d'étoiles si je n'avais pas été agacée par la nudité et les scènes obscènes trop présentes ainsi que par la violence gratuite.
    J'ai failli arrêter de regarder la première saison à cause de ça. C'est le gros point négatif de cette série.
    J'ai beaucoup aimé la thématique de cette série ainsi que l'intrigue et la fin particulière de la saison 1. J'attends la saison 2 en espérant qu'elle sera mieux que la première avec moins de violence et de cul.
    DavidleCineaste
    DavidleCineaste

37 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2020
    Parfait sur tout les points :) série intelligente, série dark sf... Production incroyable... Actrice et acteur de qualité je vous la recommande
    Publiée le 7 décembre 2016
    Une excellente première saison qui part sur les chapeaux de roues, tellement d'intrigues et de révélations en quelques épisodes qui nécessitent malheureusement de ralentir en fin de saison. Un peu pour reprendre son souffle, un peu pour éviter d'aller trop vite, un peu pour avoir 10 épisodes. Bien qu'assez simple et sans dialogue alambiqué, c'est l'anti-Lost. Ce qui est le plus agréable finalement, c'est de ne pas en savoir plus que les robots, de ne pas avoir conscience de qui est humain ou non, de ne pas savoir si les actes sont le fruit d'un libre arbitre ou d'une programmation, de ne pas savoir si un événement à eu lieu dans la passé ou le présent et s'il aura des conséquences. Pour toutes ces raison, cette série est aussi agréable à voir, qu'il est agréable d'attendre le prochain épisode.
    tolino54
    tolino54

Publiée le 21 mars 2020
    Une série qui commence très très bien, très bon concept on a vraiment envie de savoir la suite. Mais au final, même si il n'est qu'à la production, on a un JJ Abrams dans toute sa splendeur... il ne peut s'empêcher de foutre un bordel monstrueux dans tout ça, à nous perdre à droite à gauche par des temporalités mouvantes, ou des souvenirs permanents qui ne nous font plus savoir si on est dans le concret ou dans le remémoré, ou par des mystères non résolus pendant des saisons entières, et même pas forcement résolues au final. J'ai quasiment jamais été aussi perdu dans une série. Mais en somme, à part Super 8, ce mec a quasiment raté tout ce qu'il a fait non ?!
    Publiée le 28 décembre 2016
    Nous avons à un intrigue assez longue à se mettre en place, l'action est ennuyeuse et franchement les personnages sont insipides.
    Je suis assez étonné de voir de si bonnes critiques et notations.
    Je me dois de faire un effort énorme pour ne pas m'endormir à la moitié d'un épisode.
    Je ne conseille vraiment pas cette serie. Il ne se passe rien là dedans RIEN !!!!!
    Publiée le 5 mars 2017
    Super serie qui vous tiens en haleine pendant les 10 episodes.Des rebondissements a tous les episodes des acteurs touchant bref encore une super serie HBO
    Mathias P
    Mathias P

Publiée le 7 décembre 2016
    Je viens de finir la saison 1.
    Grandiose, rempli d'émotion, de réflexion et de mise en scène magistrale.
    Un sans faute du début à la fin ! Je n'en dis pas plus, saisissez ce petit plaisir de découvrir une série haletante de bout en bout !
    PS : Au fait, après le générique de fin de l'épisode 10 il y a encore une petite "scènette" à regarder. Rien qui bouleverse tout hein, juste un p'tit bonus sympa !
    Bonne visualisation ! :)
    Someone
    Someone

Publiée le 4 octobre 2016
    Bonjour tout le monde.
    Comme certains d'entre vous j'ai étais tenté par la nouvelle série de HBO (Game of thrones), qui ce nomme : Westworld.
    Ce déroulant dans le far-West (comme son nom l'indique), Westworld est un monde crée par des humains d'un future proche, qui ont aménagé un parc d'attraction à 40 000$ la journée, qui propose aux "nouveaux arrivants" de passer une journée ou ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ou alors suivre les scénarios des personnages (appelés "Hotes").
    La série est aussi gore que GOT ou TWD (pour ne pas les cités), et contiens autant de sexe que GOT (HBO oblige). Les décors sont gigantesques, et vraiment bien fais.

spoiler: Pour parler de la fin, le personnage féminin (désoler je n'ai plus le nom) parle à son créateur, et il lui pose comme question "Avez vous déjà tué un être vivant", là elle réponds "Non". A la scène d'après, le scénario journalier se répète, elle dis bonjour à son père (qui a était remplacé) et là une mouche viens sur son coup. Si vous regardez bien tout l'épisode, les mouches vont souvent sur les personnages, mais ils ne font rien à la mouche, ALORS QUE LA ! Elle tu la mouche !! Donc en gros, elle a un défaut de fabrication, qui va faire en sorte qu'elle va tuer des humains ! (Enfin mon avis)

Donc, une série avec beaucoup de choses dont il faut réfléchir, et beaucoup de truc ou il faut être attentif, je VALIDE !
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 7 mai 2018
    Je dirais addictif...un immense parc d’attraction qui reprend tous les codes du far west, dans lequel tout est permis : meurtre, viol et luxure sur un scénario répétitif. Il se trouve que les robots commencent à avoir des réactions imprevisibles et des souvenirs.
    spoiler: La recherche de l’enigme, le labyrinthe devient l’élément principal de la serie. Ce point fait traîner un peu sur le sujet, mais le twist final concernant l’homme en noir est plutôt intéressant.

Les acteurs sont époustouflants, Anthony Hopkins, Ed Harris pour ne citer que ceux là et les décors sont magnifiques. Je vais regarder la saison 2, j’espère qu’elle est aussi intéressante.
    amplifier
    amplifier

Publiée le 2 septembre 2018
    Westworld fait partie de ces séries qu'il est de bon ton d'aimer, un peu comme GoT.
    Elles ont en commun d'avoir bénéficié d'un gros budget com' pour leur lancement auprès du public et des critiques.
    Pourtant cette série n'est pas parfaite, ni vraiment bonne d'ailleurs.
    Les 20 premiers épisodes sortis jusqu’à présent sont TRES inégaux, avec quelques (trop peu) épisodes excellents comme le 2x06 et 2x08 si ma mémoire est bonne. Le reste ne m'a pas fait grande impression, les acteurs sont relativement convaincants, les FX propres... et c'est tout.
    Les réalisateurs essayent d'agencer la temporalité au sein des épisodes (voir sur plusieurs épisodes) pour surprendre le spectateur mais c'est fait de façon maladroite, donc ça ne fonctionne pas.
    Il y a aussi un gros problème de rythme, j'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse regarder ces 20 épisodes sans jamais s'ennuyer ferme. J’apprécie qu'un réalisateur prenne son temps, ça change du rythme effréné imposé par les séries américaines mainstream produites en usine, mais là on a juste affaire à du remplissage.
    C'est pompeux, faussement intellectuel, alors qu'au fond ça ne fait qu'aborder un sujet traité 1000 000 000 de fois en SF.
    L'angle d'attaque choisi est aussi malheureusement un des plus banals...
    Ajoutons à cela l'ambiance western américaine avec flingues, pan pan boum boum et giclées de sang, et là vous m'avez perdu.
    Publiée le 22 avril 2018
    Magistral

Un scénario dense, des visuels à couper le souffle, une réalisation millimétrée et digne du 7ème art, des acteurs magnifiques, une BO inventive, Westworld n'a aucun défaut à mes yeux

Cet univers vous plonge littéralement dans un autre monde

L'histoire est si bien écrite qu'elle vous fera penser à cette série au travail, dans vos rêves ou sous la douche (lool

Un season final tellement surprenant qu'on a envie de se refaire la série depuis le début

Avec Westworld, HBO prouve encore une fois que dans le game des fictions télévisuelles personne ne leur arrive à la cheville
    Publiée le 29 mars 2022
    exemple de série à fort concept avec un scénario ambitieux et de gros moyens mais qui hélas de tient pas ses promesses sur la distance, première saison bien ficelée, deuxième qui part dans tous les sens, troisième o, essaye de recoller les morceaux et on est vite noyé dans la métaphysique de bazar, le monde est-il réel? Qu'est ce que la vérité...etc reste la prestation de Dolores, personnage lumineux qui parvient à capter le spectateur malgré le scénario vraiment trop alambiqué
    Publiée le 30 décembre 2018
    De la BO, à l’intrigue en passant par le jeu des acteurs cette série est un coup de massue pour les amateurs de rebondissements à couper le souffle !!!!
    Je la place dans mon top 10 des meilleurs séries
    Publiée le 23 février 2017
    Si la réalisation se montre des plus classiques, Jonathan Nolan parvient néanmoins, au travers du scénario, à semer suffisamment le trouble dans nos esprits, à savamment mêler les toutes premières scènes aux révélations finales, le passé au présent et le présent au passé, symboles de ces destins croisés ; à découper brillamment les différentes intrigues pour livrer tout au long de l'histoire des révélations insoupçonnées et nous faire douter jusqu’à la dernière seconde sur les intentions d’Anthony Hopkins et d’Ed Harris (tous deux livrant une prestation exemplaire) et, de fait, sur la tournure que prendront les évènements. Les qualités de Westworld résident tout autant dans son scénario, ses décors époustouflants de réalisme, le jeu d’acteurs, que dans les questions développées : Qu'est-ce que la conscience ? Comment définir notre identité ? Où se situe la frontière entre le vivant et l'artificiel ? Entre le créateur et sa création ? Où sont les limites de la science ? Alors que l’on jongle entre le passé et le futur, entre le far-west et un monde aux nouvelles technologies avancées, la question sous-jacente n’en demeure pas moins des plus actuelles : L’intelligence artificielle peut-elle remplacer l’homme ?

Si certains épisodes sont parfois ennuyeux de par la redondance de certaines scènes, l'on pourra s'interroger sur l'importance du processus. Au travers de ces scènes d'apparences similaires, c’est l’expérience de l’apprentissage de la vie que l’on nous présente, le cheminement vers la conscience par le biais de la compréhension d’une situation et de la façon d’y réagir. Ainsi, la réalisation nous invite peut-être à pénétrer le labyrinthe du cerveau, et particulièrement de la mémoire, au risque malheureux mais nécessaire de perdre quelques spectateurs en route.

Au fond, cette série n’est que l’interprétation personnelle du tableau de La Création par Michel-Ange. En s’appuyant sur les révélations du docteur Franck Lynn Meshberge, qui supposait que les formes derrière la représentation de Dieu pouvaient être interprétées comme la représentation d’un cerveau humain, cette œuvre télévisuelle se questionne, au travers du personnage principal, sur la provenance du don divin. Provient-il d’une puissance supérieure ou la conscience émerge-t-elle naturellement de la mémoire et de la complexité d’une intelligence, de notre esprit ? Michel-Ange n’a-t-il jamais peint la création d’Adam par Dieu, mais la création de Dieu par Adam ? Ainsi, au-delà des questions métaphysiques sur la science, c’est directement sur nous-même que la série nous invite à nous questionner. Comme nombre d’entre nous aujourd’hui sondent la parole de Dieu, comme cette interprétation du tableau de Michel-Ange nous questionne de la même façon, Westword nous interroge sur la nécessité pour une création de se débarrasser de son créateur – au travers de la révolte des androïdes.

Et qu’importe si ces questions n’en intéressent pas certains ; la violence, le sexe et les nombreux rebondissements permettent d’apprécier Westword pour ce qu’elle est : une très bonne série autant sur la forme que sur le fond, ponctuée par quelques redondantes lourdeurs.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Après avoir visionné l'épisode pilote de cette série, je suis tout simplement époustouflé !
    Pas une seule seconde d'ennui et le jeu des acteurs et sans reproche.
    Le monde de Westworld est beau, glauque, captivant, surprenant...
    Hâte de voir le développement de cette série qui rappelle en de nombreux points le film "The Island" de 2005.