Westworld
    4,3
    16286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Publiée le 14 avril 2018
    Cette serie est un chef d'oeuvre, grandiose, je remercie le réalisateur qui nous plonge dans une ambiance extraordinaire, quelle imagination, A REGARDER ABSOLUMENT
    Guillaume J
    Guillaume J

Publiée le 17 mars 2017
    Incroyable série d'anticipation avec des actrices et acteurs au top !!

Mention à Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Thandie Newton !!

La VF est vraiment bonne et c'est agréable (je l'ai vue dans les deux langues

Réelle intrigue tout le long avec pas mal d'imbrications. :)
    Galarwen
    Galarwen

Publiée le 2 février 2019
    La première saison était assez grandiose, mais alors la seconde... une catastrophe. Quel gâchis ! Je mets une étoile pour ça, pour avoir démoli un si beau concept et potentiel. Là on est tombé dans un enchevêtrement de réalités, de perceptions, de mémoires alternatives et truquées, incompréhensibles. Les scénaristes ont préféré jouer la carte du "buzz" internet auprès d'un certain public, celui qui est trop content d’échafauder sa propre théorie, dans des posts de 3 pages et des fils de 10000 contributions. Je n'ose même pas voir ici le forum... bon courage quand même...
    Johan L.
    Johan L.

Publiée le 26 janvier 2017
    Super série ! Un casting de dingue, une histoire bien sentie, de la violence, de m évolution et du mystère !
    La série du moment. A voir absolument
    Publiée le 30 octobre 2016
    Un seul mot : WAOW

Nous commençons au début sur un monde type "WildWest", ou les acteurs sont tous des êtres humanoïdes (robots quasi humains) créés et gérés par une mégacorporation, pour le plaisir de "touristes" (appelés "invités") de l'aventure et de l'Ouest sauvage américain.

spoiler: Dans cette ambiance particulière, certains androïdes commencent à s'éveiller aux diverses épisodes qu'ils ont vécu (et donc à leurs diverses morts), alors que le PDG de la corporation prépare un nouveau scénario mystérieux. Quels sont les secrets de WW ? Qu'est ce que le Labyrinthe ? Les robots vont ils s'éveiller à la conscience ?

Après quelques épisodes, je suis accroc !
    Alex R.
    Alex R.

Publiée le 26 juillet 2018
    Je voulais juste remercier toute l'équipe et la production de cette serie pour faire passer de si bon moments.
    Chichi H
    Chichi H

Publiée le 18 août 2018
    Une série assez unique en son genre qui nous fait voyager dans différents univers : la musicalité du Farwest, la lumière et photographie et l'esprit SF qui ne sont pas sans rappeler The Island, et parfois la violence de Kill Bill.
    Il m'a fallu 2 épisodes pour entrer dans l'histoire, et la 1ère saison est vraiment addictive.
    La 2e saison semble plus décousue dommage,
    mais le final permet a posteriori de se projeter dans l'intrigue des différents épisodes et leur donne du liant.
    Mention pour la musique qui nous transporte à chaque épisode.
    Publiée le 17 février 2020
    Rien à dire je suis bluffé c'est tellement bien réalisé, quand se laisse emporter par cette série. Elle est dans mon podium de mes séries préfère c'est mérité chapeau l'artiste !
    Publiée le 2 mars 2018
    excellent KIFF !!!
    De la bande-son aux acteurs, de l'originalité aux nombreux rebondissements: tout tout tout j'adooore 😎😎😎
    Publiée le 14 avril 2018
    C'est LA série de tout les temps, le nouvelle série qu'il faut regarder, elle est tout simplement révolutionnaire, le jeux d'acteur au top, l'intrigue n'en parlons pas JADORE
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 29 janvier 2017
    Sombre et violente, cette série est subtile et parfois surprenante. Les acteurs sont remarquables et convaincants. Mais la répétition de certaines scènes (toujours dans les mêmes décors) est parfois lassante et ennuyeuse. Il faut attendre la fin de l'épisode 7 pour avoir un vrai rebondissement, mais après il n'y a plus de grande originalité et l'impression de tourner en rond recommence.
    On n'est quand même loin de la qualité et de la richesse d'écriture de Game of Thrones.
    adrien67
    adrien67

Publiée le 26 octobre 2017
    Plutôt déçu par cette série qui recueillait de super critiques. Certes le scénario de départ est très original, mais il s'essouffle rapidement avec des redondances voulues mais qui finissent par ennuyer. Le fil conducteur de cette 1ère saison est curieux et sans intérêt. Certains événements clés de la saison manquent cruellement de crédibilité (le chirurgien qui se laisse embobiner...) et font perdre l'intérêt de l'intrigue.
    Jean-Louis B
    Jean-Louis B

Publiée le 11 juin 2020
    Voilà une série qui mélange les genres avec brio . D'excellents acteurs, un jeu de rôles formidable et des décors splendides. Savant mélange de SF et western, qui n'est pas sans rappeler Mondwest de 1974 avec Yul Bruner, le scénario est très recherché et il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fil entre les périodes passées et le présent , et cela en est d'autant plus captivant. On ne s'ennuie pas, au fil des épisodes qui enchaînent les rebondissements. Assez violent, mais à ne pas manquer !
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 11 juillet 2019
    Le concept de cette série est absolument fabuleux. Les textes sont très recherchés, les acteurs sont vraiment doués. Dommage que ce soit si dur à comprendre parfois.
    Publiée le 9 janvier 2017
    Je viens de terminer la saison 1 de cette série, et je ne suis clairement pas certaine de vouloir voir la saison 2. J'ai été extrêmement déçue par Westworld, qui avait tout pour elle, et qui est partie totalement en cacahuète.

Un très bon sujet : le thème des androïdes ouvre une voie royale pour les questionnements éthiques (Ces robots ont-ils des droits, une conscience ? Que révèle de l'homme la violence envers ces créatures ? Puis-je aimer un être qui n'est pas naturel ? A partir de quand parle t-on de vie ? ....

Un très bon thème : trop peu de séries sur cette période fascinante, où chacun était réellement maître de son destin, où tout était encore possible. Une période de foisonnement humain, de passions et de dangers.

De gros moyens : un casting haut-de-gamme, des effets spéciaux maitrisés, des décors soignés ...

MAIS, tout est gâché !

Le sujet et tous les questionnement associés sont massacrés par des intrigues mal ficelées et qui finissent par faire plouf. La série se perd par des questionnements pseudo-philosophiques sur lesquels elle n'arrête pas de boucler. Les mystères (le labyrinthe ? mais quelle blague !!) et les allers-retours dans le temps ne sont là que pour nous embrouiller jusqu'à l'épisode 10 qui dénoue quelques noeuds. La narration est extrêmement lente, répétitive et décousue.

Du point de vue de l'ambiance, c'est 100% pompé sur Red Dead Redemption, donc c'est magnifique mais je n'arrive pas du tout à accrocher aux intrigues du Far West, puisqu'on sait qu'elles sont scriptées et sans danger pour les humains. Les intrigues de la gestion du parc sont assez incohérentes : presque personne ne s'inquiète des dysfonctionnements des machines, spoiler: personne n'enquête sur la mort de Theresa
    , on ne comprend pas trop si les hôtes sont faits de tissus humains ou de matériaux non vivants, je n'ai pas compris non plus le rôle de chacun des employés du parc et les "méchants" ne sont pas du tout mystérieux.

Pour résumer, je dirais que les auteurs de la série se sont pris très au sérieux, mais ne sont pas allés assez loin dans leur réflexion, tout est pataud et manque de vie, de VRAIE vie.