Westworld
    4,3
    16286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Kahooli
    Kahooli

Publiée le 25 février 2017
    J'ai adoré !
    Dès le premier épisode au mois d'octobre, je me suis laissé embarqué.
    J'avais eu un peu de mal à suivre, on réalise vite que c'est un peu le désordre dans la narration. On peut le critiquer. Personnellement, je n'y vois pas trop de problèmes. Il n'y a pas besoin de prendre le spectateur lambda pour un idiot, un peu de gymnastique mentale au fur et à mesure que la série progresse suffit à remettre tout dans l'ordre.
    Il y a aussi un avantage à ce montage qui mélange trois différentes chronologies (Arnold, William, l'homme en noir). Les robots sont confus. Ils ont accès aux souvenirs qui sont censés avoir été effacés. Ils ont alors du mal à distinguer le réel du rêve ou du souvenir. spoiler: L'exemple de Dolorès dans la ville enfouie sous le sable qui demande à William si ce qu'elle vit est réel ou si c'est le souvenir d'une ancienne vie, est le plus frappant, mais on peut aussi penser à Maeve qui fait ses rêves éveillés.
    Le désordre dans les trames chronologiques permet d'entraîner une légère confusion chez le spectateur qui ne pourra remettre tout dans l'ordre qu'à la fin de la saison. Tout y devient plus clair pour nous, comme pour les robots.
    Sinon, on peut dire que l'histoire est assez sombre tout de même, et que les concepteurs ont une piètre vision de l'homme (qui ne créerait des robots que pour pouvoir s'adonner à ses pires vices). On repense après aux débats sur l'intelligence artificielle et ses probables dangers. Peut-être que le seul danger ce serait qu'ils apprennent quelque chose des hommes en fait... Un être intelligent se forme surtout à partir d'acquis (de l'expérience). Si nous avions un jour une raison d'avoir peur d'une intelligence artificielle, c'est qu'on aurait peut-être pas mal de trucs à nous reprocher.
    omar b
    omar b

Publiée le 6 décembre 2016
    Le dernier épisode réussit un tout de passe en réussissant à perdre le spectateur dans les méandres de l'univers intérieur. L'IA se découvre une conscience à travers des boucles successives, le spectateur se perd dans cette introspection hypnotique.
    La parc devient un purgatoire où les scénaristes enferment les consciences artificielles avec les deux principaux protagonistes humains (Ford et William) . William représente le seul humain à s'être pris réellement au jeu en vouant sa vie à explorer les circonvolution de ce monde avec en miroir son moi intérieur qui a glissé du bon héros amoureux de Dolores, seul espoir de réconciliation entre le créateur et la créature, vers la meurtritude et la haine. Il perd pied lors de la dernière itération croyant avoir voué sa vie à une quête vaine. Mais lors de sa dernière scène, la solution de l'énigme le transporte, son vœu que ce monde lui rende réellement la pareille et réponde à la mort qu'il a semé par sa propre mort semble se réaliser. Quant à Ford, j'avoue ne pas cerner les contours de ce personnage qui demeure encore énigmatique, est il vraiment mort, a -t-il vraiment tiré sa révérence comme l'y a invité le conseil d'administration ou nous joue t il encore une farce en backstage?
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 10 mai 2018
    cette série c'est comme à la cantine on voudrait toujours du rabe quand c'est bon!!
    imagination débordante à la prod de cette série
    Norl974
    Norl974

Publiée le 13 juillet 2017
    Très bonne série qui bouge à chaques épisodes, le suspens est à son comble jusqu'à la fin.
    La série évoque le thème des robot sous un aspect très novateur.
    Le dernier épisode de cette première saison est particulièrement riche de surprises!
    LeBonFefe
    LeBonFefe

Publiée le 17 février 2021
    Cette série est sans aucun doute, ma série préférée !!!

Premièrement, c'est une série dont , je pense, le plus gros point fort est le scénario !! C'est une histoire extrêmement d'actualité et magnifiquement bien ficelée par Jonathan Nolan et sa femme Lisa Joy qui ont réussi a en faire un chez d'œuvre !! De plus, la direction artistique et absolument excellente et parfaitement en adéquation avec l'ambiance de la série !!

Les acteurs et actrices y sont aussi impressionnants avec une (énorme) mention spéciale pour Ed Harris qui est à mon goût très sous-coté et qui fait un boulot dans cette série absolument incroyable !!! Les autres acteurs y sont aussi très bons comme Thandie Newton, Evan Rachel Wood ou encore Jeffrey Wright ce qui donne à cette série une dimension tout autre !!

Et le dernier point majeur de cette série est qu'elle sait prendre son temps, tout en restant captivante !! Ce n'est pas la série la plus facile à suivre et je comprends totalement que des personnes n'aiment pas mais c'est pour moi une des grande force de cette série !! Et de ce fait, elle sonorisé des fois, un épisode centré autour d'un personnage en particulier, sans réellement faire avancer l'histoire mais en développant son histoire à fond et en créant ainsi un back-ground à tous les personnages !!

Bref c'est ma série préférée et je vous la conseil chaudement !!!
    Publiée le 5 juin 2019
    La saison 1 est splendide, porte une intrigue que l'on distingue à peine au bout du tunnel alors qu'on a le cerveau qui chauffe pour remettre tous les éléments en place, on s'émerveille de l'ambiance et du décor mis en place. Puis viens la saison 2 que l'on pense l'apogée et qui va donner suite à toutes nos questions, mais là c'est la déception.
    Zikosax
    Zikosax

Publiée le 18 juillet 2023
    *** ATTENTION PRODUIT ADDICTIF ***

Si vous découvrez cette série, prévoyez quelques heures devant vous, car une fois commencée, il est impossible de s'arrêter !!!
    D'un casting hors-normes à un scénario phénomènal, sans oublier une bande son exceptionnelle, Westworld réuni toutes les qualités pour hisser cette série au rang de chef-d'œuvre.
    Sans aucun doute la meilleure série de science-fiction des dernières décennies.
    A voir absolument !
    N'hésitez pas à attendre que tous les épisodes soit disponibles, car ce prodige de perfection se consomme sans modération.
    Lunatique P
    Lunatique P

Publiée le 19 janvier 2017
    Très original. Jai regarder les 4 premier episodes et c'est bien réalisé. Je vous la conseil si vous n'avez rien à regarder.
    Publiée le 11 novembre 2016
    Westword est une série incroyable, une réalisation excellente, un jeu d'acteur à coupé le souffle et un scénario superbe. On ne se lasse pas une seule fois au cours de la série et ce chef-d'oeuvre remet en cause l'esclavage qui est malheureusement encore présent sur cette terre même si ce sont des robots ou des androïdes.Bref cette série à encore de beaux jours devant elle
    Publiée le 18 octobre 2016
    Magnifique, magique, intrigante, cette série a tout les éléments nécessaire pour perduré, scénaristiquement implacable et maîtrisée, elle est pour moi la série SF à ne pas raté ! Merci à Eva Rachel Wood, Anthony Hopkins, Ed Harris, Thandie Newton, James Marsden et tout les autres grands acteurs choisis. Une vraie belle histoire qui nous fait rêver !
    Publiée le 28 décembre 2017
    Une série parfaite, des acteurs parfaits, une réalisation parfaite, un scénario parfait...
    Bref, pour moi une des meilleures séries jamais vues, du générique de début aux décors sublimes, de la photographie aux costumes, la musique aussi...
    Elle s'inscrit parfaitement dans son époque, nous présente un futur qui pourrait bien nous attendre si on ne tient pas compte de tout ce qu'on ne sait pas et qui existe sûrement déjà un peu.
    Philosophiquement sans pitié mais avec quand même une place pour l'espoir, des émotions pures et glaciales, cette série est tellement intelligente, la barre est haute pour la deuxième saison !
    Wait and see :)
    Gael T.
    Gael T.

Publiée le 23 décembre 2017
    Excellente série avec une trame bien ficelée et des acteurs juste parfait , étant septique quand au côté western , la série s’avère être très prenante , riche en émotions avec des décores splendides. La violence est omniprésente mais ne gâche en rien le spectacle.
    Evan M.
    Evan M.

Publiée le 4 juin 2018
    Westworld est une série qui n’est pas loin de dépasser Game of Thrones !!! Le scénario de la saison 1 est magnifiquement bien mise en place dès le début de la série, menant à un final époustouflant ! L’ambiance de la série qui mélange science-fiction et western est tellement géniale ! Les acteurs jouent extrêmement bien leurs rôles, avec notamment Anthony Hopkins... Tout est fait pour que l’on soit dans le doute et l’incompréhension tout le long de la première saison pour arriver à la fin, au moment des révélations qui ne sont pas des moindres… De plus, les paysages sont époustouflants, on se croirait vraiment dans l’Ouest américain ! Westworld est une série qui est fait pour ceux qui veulent s’évader du monde réel et qui aiment jouer les détectives à trouver comment cela se terminera. En tout cas, c’est une de mes séries préférées, et elle mérite d’être plus médiatisée ainsi que connue dans le monde. C’est une série que je vous recommande fortement et surtout, ne vous arrêtez pas à l’épisode 1, continuez !
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 10 décembre 2019
    Une série futuriste vraiment de qualité, même si je suis déçue de savoir qui est réellement l'homme en noir !
    Je me demande comment les évènements vont tourner dans la saison 3, et une chose est sur, la première actrice qui jouait Dolores va beaucoup manquer dans la suite de la série !
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 29 janvier 2018
    Le dernier né HBO devait faire oublier GOT! Tâche assez ardue même si je ne suis pas le plus grand fan de games of thrones...et bien il n ´en ai rien! Le scénario pour ma part ne me touche pas et même si il est assez original voir même avant gardiste la trame est lente, redondante et aucun personnage n’ est attachant! C’ est pour ma part faible même si la fin de la saison laisse envisager quelque chose de plus fourni pour la suite!