Mon AlloCiné
    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Saison 4
    Ma note :
    Léo Matteï, Brigade des mineurs

    Synopsis

    Une fillette est kidnappée dans un parc, sous les yeux de sa mère. La Brigade des Mineurs découvre qu'elle a été enlevée par une femme qui prétend être sa vraie mère. Un policier, dont la fille a été tuée au cours d'un braquage, quelques années plus tôt, cherche à se venger. Léo Matteï et son équipe enquêtent sur l'agression d'un adolescent, passé à tabac par une bande de jeunes. Lorsqu'un adolescent affirme avoir été frappé par un cambrioleur, la Brigade des Mineurs a des doutes.
    Spectateurs
    3,4 15 notes dont 1 critique

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : TF1
    Diffusée à partir de : 15 décembre 2016
    9 photos
    Jean-Luc Reichmann
    Jean-Luc Reichmann
    Rôle : Léo Mattéï
    Samira Lachhab
    Samira Lachhab
    Rôle : Clara Besson
    Florence Maury
    Florence Maury
    Rôle : Jeanne Delorme
    Alexandre Achdjian
    Alexandre Achdjian
    Rôle : Jonathan Nassib
    Voir le casting complet de la saison 4
    Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Samira Lachhab Photo Jean-Luc Reichmann, Samira Lachhab Photo Baya Rehaz Photo Jean-Luc Reichmann, Slimane Photo Jean-Luc Reichmann, Vincent Moscato
    Voir toutes les photos de la saison 4

    Critique Spectateur

    Orka G.
    Orka G.

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 15 décembre 2016
    Très déçu par l épisode, detruire 2 familles. Je ne sais pas si dans la vraie vie la justice aurait fait pareil...
    La méthode est brutale, même si sur le principe c est tellement plus simple de remettre chaque personne dans leurs cases sans tenir compte des sentiments.
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 4
    La déchirure
    S04E01 - La déchirure
    Lucie Dervin est une mère heureuse. Mais un après-midi, alors qu’elle accompagne sa fille, Iris, au parc en bas de chez elle, celle-ci se fait kidnapper sous ses yeux. La police parvient à arrêter la voleuse qui prétend que Iris est sa fille à elle, enlevée à sa naissance dans la clinique où elle a accouché… La Brigade des Mineurs est saisie. A quelle famille appartient Iris ? Dervin ou Mosquera ? Mattéi et son équipe se retrouvent à gérer l’enquête la plus délicate de leur histoire.
    Un homme en colère
    S04E02 - Un homme en colère
    Au cœur d’une forêt, Guillard, flic à la BRB, exhume un sac rempli de billets de banque et découvre le cadavre d’une jeune fille… Anéanti, il réenterre le tout avec un air déterminé. Au même moment, il est appelé par la Brigade des Mineurs car le fils de son actuelle compagne vient d’agresser un copain de classe avec un couteau de combat. Furieux, Guillard fonce à la Brigade faire libérer le gamin. Sous la pression de ce grand flic, Mattéi accepte de libérer le gamin, mais décide d’enquêter discrètement sur Guillard qui semble avoir des choses à cacher.
    Hors de contrôle
    S04E03 - Hors de contrôle
    Léo Mattéi et son équipe sont en charge de retrouver les agresseurs d'un jeune adolescent violemment passé à tabac dans un parc, par une bande de jeunes. Malheureusement, aucune piste, ni aucun lien entre les différentes victimes qu’elle retrouve. La Brigade des Mineurs se demande si les agresseurs ne seraient pas des adolescents qui s’adonnent aux Happy Slapping, un phénomène nouveau qui consiste à frapper des passants en pleine rue tout en les filmant pour internet.
    Délit de naissance
    S04E04 - Délit de naissance
    Cyril Aubin, adolescent sans histoire, se fait violemment agresser chez lui lors d’une tentative de cambriolage. Seul problème, Leo Mattéi et son équipe se demandent rapidement si un cambrioleur est vraiment rentré chez Cyril. Mattei soupçonne rapidement le père de Cyril de s’en prendre à son fils, mais Jeanne doute, elle, de la santé mentale de l'adolescent et se demande s’ils n’ont pas affaire à un schizophrène, dangereux pour lui-même et pour les autres. Mattei n’a que peu de temps pour résoudre cette affaire, avant que Cyril ne se fasse interner par la Justice…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top