Mon compte
    Gotham (2014)
    Saison 2
    Ma note :
    Gotham (2014)

    Synopsis

    James Gordon et Harvey Bullock poursuivent leurs enquêtes à Gotham. Inlassablement, ils traquent les criminels les plus psychopathes qui existent. Le jeune Bruce Wayne, qui mène une vie parallèle, s'immerge de plus en plus dans le monde de la nuit pour donner le change à ses ennemis. Il s'oublie dans l'univers schizophrène de Batman, justicier masqué, mais aussi fêtard inconséquent. Le véritable Batman est en train de se révéler. Dans le même temps, un gang de pyromanes sévit dans la mégapole.
    Spectateurs
    4,3 420 notes dont 27 critiques

    Infos saison

    22 épisodes
    Chaîne d'origine : FOX
    Diffusée à partir de : 21 septembre 2015
    125 photos | 26 vidéos
    Voir sur Netflix

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Ben McKenzie
    Ben McKenzie
    Rôle : James Gordon
    Donal Logue
    Donal Logue
    Rôle : Harvey Bullock
    David Mazouz
    David Mazouz
    Rôle : Bruce Wayne
    Sean Pertwee
    Sean Pertwee
    Rôle : Alfred Pennyworth
    Voir le casting complet de la saison 2

    La rédac' en parle

    FanZone 479 : Daredevil, Flash et Gotham enflamment le Comic Con
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 13 octobre 2015

    FanZone 479 : Daredevil, Flash et Gotham enflamment le Comic Con

    Gotham : la bande-annonce qui résume la saison 2 et tease la 3 4:55
    Gotham : la bande-annonce qui résume la saison 2 et tease la 3
    22 939 vues
    Gotham (2014) - saison 2 - épisode 13 Teaser VO 0:31
    Gotham (2014) - saison 2 - épisode 13 Teaser VO
    557 vues
    Gotham (2014) - saison 2 - épisode 12 Teaser (3) VO 0:31
    Gotham (2014) - saison 2 - épisode 12 Teaser (3) VO
    412 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 2
    • Photo David Mazouz
    • Photo Camren Bicondova
    • Photo Robin Lord Taylor
    • Photo Jada Pinkett Smith, Tonya Pinkins
    • Photo Drew Powell, Robin Lord Taylor
    • Photo Ben McKenzie
    • Affiche Drew Powell
    • Photo Chris Chalk
    • Photo Tonya Pinkins
    Voir toutes les photos de la saison 2

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 octobre 2015
    A la vue des 3 premiers épisodes de cette seconde saison, je suis un peu déçu! Certains personnages ne ressemblent pas vraiment à ceux que l'on connait dans l'univers de batman. Par exemple, Barbara Kean alias Barbara Gordon, la femme de Jim est une folle dangereuse alors qu'elle est normalement la mère des enfants de Jim. On voit mal comment la série pourra désormais justifier leur union et leurs enfants. Ensuite, le traitement de Bruce ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 décembre 2015
    Gotham, une vraie belle surprise, car cette série nous plonge dans les sombres histoires de la ville qui a vue naître Batman, elle retrace assez bien l'univers avec une ambiance très prenante.Si l'on peut parfois reprocher à la saison 1 de manquer d'action et de se baser plus sur des intrigues, on se rend vite compte que le dosage du scénario est en faite réalisé à merveille afin de nous servir une montée en puissance flagrante de la ...
    Lire plus
    Louis D.
    Louis D.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 25 mai 2016
    Excellente Serie jamais d'épisodes mou comme dans d'autres séries je conseille à tout le monde !
    L'enfance de Bruce vu sous cet aspect est tout simplement extraordinaire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 juin 2016
    De mieux en mieux ! Des acteurs convaincus et une noirceur qui est présente ! Je recommande vivement !
    Baptistos
    Baptistos

    Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 705 critiques

    3,5
    Publiée le 13 juin 2016
    Une saison 2 terriblement efficace qui replonge le spectateur dans l'ambiance sombre et très mouvementée de la ville de Gotham. Cette deuxième saison a su rectifier le tir et le principal défaut qui frappait la première saison : La lenteur de l'intrigue. En effet, on nous propose ici des intrigues absolument captivantes où le suspens et la tension se marient à merveille, et règnent en maître. Sans aucun temps mort, la série prend de ...
    Lire plus
    26 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 2
    Le secret de Thomas Wayne
    S02E01 - Le secret de Thomas Wayne
    Après la réorganisation de la GCPD, James Gordon doit, à contrecœur, demander de l’aide au Pingouin, désormais autoproclamé "Roi de Gotham". Bruce Wayne, quant à lui, continue de découvrir des secrets sur son père, tandis que deux nouveaux venus, Theo Galavan et sa sœur, Tabitha, se lient d’amitié avec un groupe de dangereux pensionnaires d’Arckham.
    Les Maniax attaquent
    S02E02 - Les Maniax attaquent
    Theo Galavan a de grands projets pour son gang de criminels, qu'il veut voir mettre la ville à feu et à sang. Les Maniaques commettent ainsi plusieurs massacres, sous les ordres de Jerome qui s'est vite imposé comme meneur. Gordon fait son possible avec le soutien d'Essen mais sans Bullock, il avance lentement.
    Rira bien qui rira le dernier
    S02E03 - Rira bien qui rira le dernier
    Gordon et Bullock sont décidés à venger le capitaine Essen et retrouver au plus vite Jerome. Quand Bullock suggère de faire appel au Pingouin, Gordon refuse et va plutôt retrouver M. Ciceco, le père biologique de Jerome. Mais Theo Galavan avait déjà prévu de faire tuer le vieil aveugle afin de lui faire porter le chapeau de l’évasion de l’asile d'Arkham.
    La force de frappe
    S02E04 - La force de frappe
    Le GCPD a un nouveau capitaine, Nathaniel Barnes, prêt à faire usage de méthodes radicales pour nettoyer les rangs de la police et les rues de Gotham. Avec Gordon, il réunit quatre cadets pour former la première unité tactique de la police de Gotham. Une nouvelle affaire apparaît : Theo Galavan est attaqué et une des candidates à la mairie est tuée.
    Le bras de la vengeance
    S02E05 - Le bras de la vengeance
    Theo commence une nouvelle étape de son plan : il ordonne au Pingouin d'organiser une série d'incendies contre des immeubles détenus par Wayne Enterprises, et d'un autre côté, demande le soutien de Gordon pour sa candidature à la mairie.
    Le feu du désespoir
    S02E06 - Le feu du désespoir
    Avec la mort d'un des jeunes loups de la brigade, Gordon devient violent et cherche la femme pyromane. Il faut un rappel à l'ordre de Barnes pour le calmer. Bridgit s'est en fait réfugiée chez Selina, qui lui propose un coup afin de lui permettre de fuir Gotham : braquer les participants d'une enchère secrète de femmes esclaves.
    A chacun sa vérité
    S02E07 - A chacun sa vérité
    Les Galavan utilisent Butch pour tendre un piège au Pingouin. Ce dernier est conduit à l'entrepôt où est détenue Gertrud, sa mère. En réponse à cet enlèvement, le Pingouin met rapidement au point un plan pour se venger de Theo alors que celui-ci s'apprête à s'installer dans le fauteuil de maire de Gotham City. De son côté, Gordon semble sur la voie de comprendre les réelles intentions de Theo. Pendant ce temps, Nygma, de plus en plus instable, doit faire face à son double maléfique. Au manoir des Wayne, Silver St. Cloud tente un rapprochement avec Bruce sous le regard réprobateur de Selina....
    Duel au sommet
    S02E08 - Duel au sommet
    Démasqué par Gordon, Theo Galavan décide d'accélérer ses plans : il envoie Barbara appâter Gordon dans un piège où elle pourra le tuer, pendant qu'il tente de marchander les actions de Wayne Enterprises au jeune Bruce contre le nom de l’assassin de ses parents.
    Injustice et manigances
    S02E09 - Injustice et manigances
    Encore blessée et voulant sa revanche, Tabitha Galavan fait envoyer un tueur à gages pour abattre Gordon. Le détective devait se rendre à la mairie, rejoindre Barnes pour une simple fouille du bureau du maire emprisonné afin de constituer un dossier contre lui.
    Le Fils de Gotham
    S02E10 - Le Fils de Gotham
    Le procès de Galavan est imminent mais Gordon sent que l'ancien maire est trop confiant. Barnes force Gordon à tourner la page en lui confiant une autre affaire : un voleur de sac à mains a été retrouvé égorgé sur les quais, selon la témoin après avoir été enlevé par un moine.
    Du sang sur les mains
    S02E11 - Du sang sur les mains
    Alors que Galavan prépare le rituel de l'Ordre de Saint-Dumas, les forces se rassemblent : Alfred parvient à fuir Tabitha avant d'être capturé par la police, et Gordon a été récupéré par Cobblepot et Nygma qui préparent l'assaut sur la mairie avec quelques hommes du Pingouin.
    Sueurs froides
    S02E12 - Sueurs froides
    Après un mois de fuite, Gordon est blanchi du meurtre de Theo Galavan, faute de preuves l'incriminant. Cobblepot accepte d'endosser le meurtre et plaide la folie, lui permettant d'éviter la prison pour l’asile d'Arkham, où il découvre que les patients sont soumis aux méthodes perverses de Hugo Strange. Gordon réintègre la police, malgré les doutes de Barnes, et se retrouve vite sur une nouvelle affaire : un criminel enlève des personnes et cette fois, laisse une policière gelée sur place. 
    D'amour et de glace
    S02E13 - D'amour et de glace
    Gordon, Bullock et Barnes continuent leurs recherches pour mettre la main sur Victor Fries alias Mr Freeze. Pour tenter de le retrouver, ils sont obligés de faire appel à l'aide de sa femme Nora. Pendant ce temps, à Arkham, le Pingouin subit les expériences du Docteur Strange. En parallèle, Alfred révèle à Bruce des informations cruciales sur le meurtre de ses parents. Le jeune homme pourrait bien enfin découvrir l'identité de l'assassin...
    Tuer le tueur
    S02E14 - Tuer le tueur
    Bruce et Alfred se rapprochent de Matches Malone, l'homme qui a abattu les Wayne, et doivent se rendre dans les pires quartiers de Gotham pour le trouver. Les expériences de Strange sur Cobblepot semblent porter ses fruits. Leslie et Gordon découvrent que Kringle pourrait ne pas simplement avoir disparu, ravivant la paranoïa de Nygma.
    On ne choisit pas sa famille
    S02E15 - On ne choisit pas sa famille
    Gordon et Bullock enquêtent sur un vol survenu dans un musée. Ils ignorent qu'il s'agit en fait d'un stratagème imaginé par Nygma pour piéger Gordon. Le passé de l'inspecteur pourrait resurgir quand son rôle dans l'assassinat de Galavan menace d'être exposé. De son côté, le Pingouin fait une rencontre décisive. Pendant ce temps, Bruce suit Selena dans ses délits. La jeune fille tente de détourner de l'argent issu d'un trafic mais se fait surprendre...
    Entre quatre murs
    S02E16 - Entre quatre murs
    Gordon qui était dans une aile sécurisée de la prison est dorénavant avec les prisonniers de droit commun et se retrouve avec les criminels qu'il avait fait arrêter. Carlson Grey, le directeur qui est aussi un ami du commissaire Loeb, le menace et le prévient qu'il n'y a que deux façons de sortir : de finir sa peine ou de finir dans un sac.
    Amis ou ennemis
    S02E17 - Amis ou ennemis
    Afin de se disculper, Gordon vole son propre dossier judiciaire et sollicite l'aide de Nygma, loin de se douter que l'objectif de ce dernier est de l'abattre. Pendant ce temps, le Pingouin, encore sous le traitement du Docteur Strange, découvre rapidement que sa belle famille est responsable de la mort de son père et décide de se venger. À Arkham, le docteur Strange décide de libérer Barbara...
    Promesses tenues
    S02E18 - Promesses tenues
    Gordon reprend la traque du commanditaire du meurtre des Wayne en recherchant l'employeur principal de Matches Malone, The Lady, qui s'est réfugiée dans un club réservé aux femmes. L'ex-policier obtient l'aide inattendue de Barbara, libérée d'Arkham et revenue auprès de son ancien amant. 
    Azrael
    S02E19 - Azrael
    Gordon et Bruce interrogent le Professeur Strange à propos du Projet Chimera, ce qui mène Strange à envoyer le tout fraîchement ressuscité Galavan, qui répond désormais du nom d'Azrael, à la rencontre de Gordon. Pendant ce temps, Nygma enquête sur l’identité du Professeur Strange...
    L'union fait la force
    S02E20 - L'union fait la force
    Le GCPD est totalement dépassé par le cas d'Azrael, c'est le moment que choisit Cobblepot pour revenir à Gotham pour prendre sa revanche. Bruce est décidé à obtenir les secrets du professeur Strange là où la police a échoué et demande à Selina de l’aider à cambrioler l'asile d'Arkham. 
    Les soldats du Professeur Strange
    S02E21 - Les soldats du Professeur Strange
    Hugo Strange fait connaisse avec un visage familier de Gotham après qu'il ait ressuscité Fish Mooney au sein d'Indian Hill. Plus tard, Bruce découvre que l'un de ses amis est en danger et fait ainsi équipe avec Gordon, Alfred et Lucius, tout en découvrant davantage d'éléments sur les expériences de Strange
    Métamorphoses
    S02E22 - Métamorphoses
    Alors que Bullock ordonne l'assaut d'Arkham par le SWAT, Basil Karlo, avec le visage de Gordon, apparaît à l'entrée de la grille et fait tout annuler. Nygma joue à un quizz mortel avec Lucius et Bruce. Le vrai Gordon est soumis aux drogues hallucinogènes de Strange afin de savoir ce qu'il sait du Conseil qui dirige Gotham et de son chef, la femme aux cheveux blancs.

    La réaction des fans

    • Gildas B
      C’était pas plus simple d’enlever Bruce et exécuter son sacrifice plutôt qu’orchestrer un long scénario qui au final n’a servi à rien et n’en valait visiblement pas la peine
    • Florian Varis
      C'est pas du tout le passage qui conduit à la Batcave x) La Batcave à été créée par Batman et non Bruce Waine à 12ans, de plus la Batcave n'était que un chemin de passe pour les victimes de la guerre civil donc rien de concret ou d’intéressant au point de faire un cliffhanger pareil.Je pense que c'est plutôt une entrée au secret de Thomas Waine, peut être un bureau caché ou un héritage laisser pour son fils.quoi qu'il en sois on en s'aura plus à la fin de l'année, faut juste attendre :)
    • Joackim G.
      j'avoue c'est super frustrant, tu ne devrais pas spoiler pour les autre qui non pas encore vu c'est pas cool
    • Nicolas C.
      Est ce que quelqu'un aurait des info sur la sortie de la saison 2 ? Car je viens de finir la saison 1 et je trouve ça horrible de nous laissé sur ce passage secret qui conduit a l'aide sud est ...
    Voir les commentaires
    Back to Top