Mon compte
    Gotham (2014)
    Saison 5
    Ma note :
    Gotham (2014)

    Synopsis

    Après une attaque, le chaos règne sur Gotham City car pas tous les méchants ont disparu ! Ils souhaitent reconquérir des territoires et, parmi eux, se trouve Pingouin. Jim Gordon et Bruce Wayne ont comme objectif de créer un endroit sûr afin de protéger les habitants de Gotham. Mais peut-être devront-ils faire appel à l'aide de quelques méchants pour mener à bien leur projet ? Quant à Selina, elle veut mettre la main à tout prix sur Jeremiah. Y parviendra-t-elle ?
    Spectateurs
    3,9 132 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Chaîne d'origine : FOX
    Diffusée à partir de : 3 janvier 2019
    74 photos | 13 vidéos
    Voir sur Netflix

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Ben McKenzie
    Ben McKenzie
    Rôle : James Gordon
    Donal Logue
    Donal Logue
    Rôle : Harvey Bullock
    David Mazouz
    David Mazouz
    Rôle : Bruce Wayne
    Sean Pertwee
    Sean Pertwee
    Rôle : Alfred Pennyworth
    Voir le casting complet de la saison 5
    Photo Erin Richards Photo Ben McKenzie, Erin Richards Photo Cory Michael Smith, Robin Lord Taylor Photo Chris Chalk, Morena Baccarin Photo Richard Kind Photo Shane West Photo Ben McKenzie, Donal Logue Photo David Mazouz Photo Erin Richards
    Voir toutes les photos de la saison 5
    Gotham (2014) - saison 5 Bande-annonce VF
    Gotham (2014) - saison 5 Bande-annonce VF 0:45
    Gotham (2014) - saison 5 Bande-annonce VF
    5 299 vues
    Gotham (2014) - saison 5 - épisode 12 Bande-annonce (2) VO 3:16
    Gotham (2014) - saison 5 - épisode 12 Bande-annonce (2) VO
    11 506 vues
    Gotham (2014) - saison 5 - épisode 12 Bande-annonce VO 1:05
    Gotham (2014) - saison 5 - épisode 12 Bande-annonce VO
    8 213 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 5

    La rédac' en parle

    Gotham saison 5 : un premier visuel terrifiant du Joker
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 2 avril 2019

    Gotham saison 5 : un premier visuel terrifiant du Joker

    Après des fuites il y a quelques semaines, un premier visuel terrifiant du Joker dans l’ultime saison de "Gotham" a officiellement…
    Gotham, 9-1-1, The Simpsons... Les dates de fins de saisons dévoilées par la Fox
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 mars 2019

    Gotham, 9-1-1, The Simpsons... Les dates de fins de saisons dévoilées par la Fox

    La Fox vient d'annoncer les dates de diffusion des fins de saisons de ses séries. De Gotham aux Simpsons en passant par…
    Gotham saison 5 : le Joker (enfin) dévoilé ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 19 février 2019

    Gotham saison 5 : le Joker (enfin) dévoilé ?

    Après plusieurs rendez-vous manqués, le Joker semble enfin prêt à débarquer dans "Gotham" ! Des images du personnage auraient…
    Gotham saison 5 : Batman, Bane… ce qu'on attend de la fin de la série
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 3 janvier 2019

    Gotham saison 5 : Batman, Bane… ce qu'on attend de la fin de la série

    La cinquième - et dernière saison - de "Gotham" débute ce soir aux Etats-Unis sur la chaîne FOX. Qu'attendre des ultimes…
    Voir les news

    Critiques Spectateurs

    Myriam R
    Myriam R

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 7 novembre 2019
    Superbe série !!! Personnage très attachant, surtout le pingouin ! J aime ce côté burlesque, gothique, les tenues des personnages sont incroyables, on arrive même à aimer les méchants et ressentir de la tristesse quand ils perdent. Certaines Scènes sont assez violentes,C est un monde sans pitié , ce monde de Gotham effraie, je suis vraiment rentrée dans cette série, dommage qu elle ne soit pas renouvelée.
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 18 août 2020
    La moyenne pour cette dernière saison , notamment pour les personnages et les décors de Gotham !! Pour le reste, notamment l'histoire, cela devient trop redondant !! A noter, un épisode final réussi !!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 septembre 2020
    C'est une très bonne série avec de très bons
    acteurs surtout l'acteur David Mazouz qui joue le rôle de Bruce Wayne et l'acteur sean pertwee qui joue le rôle de Alfred et j'ai aussi hâte et en espérant aussi qu'il y aura une suite à la saison cinq car cette série est vraiment trop bien😉
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mai 2019
    Seul l'étreinte amicale entre le Pingouin et le Sphinx de l'épisode 11 restera. Pour le reste, il n'est question que de réécrire les récits cinématographiques, sans jamais les trahir. Pourtant, Gotham était plus élégante quand elle imposait ses choix, et ne laissait rien au hasard. Jérôme était grand, mais son jumeau n'est vraiment pas méritant et cet achèvement non plus. Tout semble précipité et désuet. Bane est beau mais ses ...
    Lire plus
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 307 critiques

    3,5
    Publiée le 19 mai 2019
    "Cette 5ème et ultime saison de Gotham est donc, dans la lignée des précédentes, vraiment bonne. Parmi les défauts, on notera une intrigue un peu déjà-vue (voir The Dark Knight Rises), quelques épisodes inutiles, des éléments prévisibles, une conclusion légèrement frustrante, quelques personnages manquant de développement et enfin Robin Lord Taylor qui a tendance à surjouer. Du côté des qualités, on notera une intrigue qui reste ...
    Lire plus
    7 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 5
    L'année zéro
    S05E01 - L'année zéro
    Jim Gordon et Bruce Wayne se confrontent au chaos qui règne sur Gotham City. Leur mission de protéger la ville se complique au fur et à mesure que les méchants, qui ont survécu à l'attaque de la ville, commencent à refaire surface et à revendiquer des territoires. Parallèlement, Selina Kyle doit faire face à son avenir incertain.
    Dans la zone noire
    S05E02 - Dans la zone noire
    Gordon et Bullock enquêtent sur un lieu où plusieurs enfants ont été kidnappés. Gordon trouve en Barbara, une alliée improbable. Bruce, quant à lui, examine une prétendue sorcière capable de guérir. Nygma fait face à ses propres démons.
    Notre pingouin, ce héros
    S05E03 - Notre pingouin, ce héros
    Avec la création d'un lieu sûr pour les réfugiés "Haven", Gordon espère mettre un terme aux combats entre gangs rivaux. Selina est déterminée à trouver Jeremiah et elle convainc Bruce de l'aider. Pingouin se rend à Haven afin de récupérer son personnel.
    Quand tout s'effondre
    S05E04 - Quand tout s'effondre
    Gordon et Pingouin sont contraints de travailler ensemble. Lucius, Nygma et Barbara ont tous une hypothèse différente au sujet du responsable des événements récents qui ont lieu à Haven. Selina poursuit sa quête de vengeance.
    Dans la tête de Nygma
    S05E05 - Dans la tête de Nygma
    Une force militaire, dirigée par Eduardo Dorrance, est appelée afin de venir en aide à Gotham City. Pendant ce temps, Nygma cherche des réponses auprès de Pingouin. Bruce s'inquiète du comportement récent de Selina.
    Sauts de puce
    S05E06 - Sauts de puce
    Gordon réunit une équipe improbable pour protéger la ville de Gotham d'Eduardo Dorrance et de son Delta Force. Barbara fait des révélations choquantes à Gordon. Au même moment, Selina et Pingouin font équipe pour déjouer le plan de Magpie.
    Menace chimique
    Gordon est à la recherche du criminel qui met en péril la possible réunification de Gotham avec le continent. Jeremiah revient en ville et organise une reconstitution malsaine de l'assassinat des parents de Bruce Wayne avec l'aide de Jervis Tetch alias Mad Hatter.
    Ennemis pour la vie
    S05E08 - Ennemis pour la vie
    Gordon et Bullock enquêtent sur deux meurtres perpétrés à Sirens. A cette occasion, le passé de Bullock revient le hanter. Au même moment, Bruce et Alfred explorent les tunnels sous la ville. Le projet d'évasion de Pingouin et Nygma va être contrecarré.
    L'heure des vérités
    S05E09 - L'heure des vérités
    Alors que Gordon tente de mettre en place un cessez-le-feu, quelqu'un lui tire dessus. Il se met à halluciner. Parallèlement, Ivy revient et jette un sort à Bruce laissant Selina se défendre seule. Barbara et Pingouin envisagent de partir. Lee souhaite également changer de vie.
    Mon nom est Bane
    Gotham est au bord de la réunification, Gordon et Bruce se retrouvent face à Eduardo. Ils vont enfin découvrir le cerveau derrière le chaos actuel de la ville. Pendant ce temps, Barbara demande de l'aide à Lee.
    They Did What ?
    S05E11 - They Did What ?
    Bane présente son plan final afin de détruire la ville de Gotham, Gordon doit se rallier à ses anciens ennemis pour sauver la ville. Pendant ce temps, Nyssa al Ghul kidnappe la fille de Barbara. Bruce prend la décision de quitter Gotham ce qui dévaste Selina...
    The Beginning...
    Dix ans plus tard, Bruce Wayne retourne à Gotham afin d'inaugurer la nouvelle tour "Wayne". Au même moment, une série de crimes amène Gordon à croire que le Pingouin et The Riddler y sont mêlés. Quand Bullock est condamné pour un meurtre, Gordon pense que Gotham est la cible d'un complot plus vaste qu'il le pensait. Pendant ce temps, un personnage de l'ombre émerge pour devenir le héros dont la ville a désespérément besoin.

    La réaction des fans

    • Mr Underscore
      Je viens de terminer cette belle série, on retrouve bien l'ambiance du Batman à l'ancienne, contre des ennemis bien loufoques et qu'on a pu découvrir dans la série animée des années 90 ou bien les bon vieux film de Tim Burton ou Joël Schumacher.Non pas que l'approche Nolan soit inintéressante, c'est une approche différente mais la n'est pas le sujet.Attention spoil sur ce qui suitSeul point noir à cette ultime saison, pour moi, ils auraient pu changer l'acteur de Bruce pour le dernier épisode. Ils ont bien fait ça pour Selina Kyle pour justifier les 10 ans d'absence de Bruce, Batman perd de la crédibilité, 16ans avec un costume trop grand. Bref à part ça, super série qui clos le premier chapitre du hero.
    • Djamel B.
      Dommage serie complètement déjanté mais qui vaut le détour. Dommage que sa ce termine comme sa, juste au moment où batou débarque.sniff
    • Enzo C
      Saison 5 pour bien finir Merci à gotham d exister à une prochaine fois j espère que il va avoir une série qui ressemblera à cette magnifique série
    • Médine M
      Gotham ❤
    • Cinna M
      La saison 5 promet d'être explosive ! Hâte !
    • Lisa C.
      J'ai hâte que la saison 5 sorte je suis une grande fane du pingouin et de la série Gotham ❤❤
    Voir les commentaires
    Back to Top