Narcos
    Votre avis sur Narcos ?

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 4 janvier 2022
    Impressionnante série qui allie parfaitement sa percée immersive dans les cartels colombiens, aussi bien dans les ruelles des favelas que dans les villas cossues des clans familiaux. Aussi bien dans l'action-terrain de la DEA jusqu'aux discussions politiques stratégiques des hautes sphères. "Narcos" qui romance un peu sur ses 2 premières saisons (un peu son point faible) passe un cap plus direct et concret sur sa deuxième partie (faiblesse réparée). Et a le mérite de ne rien cacher, ni les coulisses des trafiquants, ni la violence aveugle et les dommages collatéraux. Très renseignée et très documentée, l'immersion est totale, très réaliste et instructive. On se surprend à s'attacher à ses voyous à l'envergure internationale dont on décrit l'intimité du quotidien aussi bien qu'on zappe sur leurs actes odieux d'une violence inouïe aux conséquences nationales et internationales. Les parties avec P.Escobar (impressionnant W.Moura) brouillent brillamment les pistes entre l'empathie qu'on se surprend à lui témoigner face aux horreurs dont il a été capable et coupable. On dit que la force d'un film ou d'une série réside dans la puissance et l'interprétation de ses méchants, alors "Narcos" jouit d'un casting de dingue et de choix dans le genre patibulaire. Mais, il ne serait pas grand-chose s'il n'avait pas un héros à la dent dure (parfait P.Pascal dans le rôle de Peña) pour leur rendre la tâche plus complexe et truculente. L'ambiance réaliste de "Narcos" joue énormément sur des décors réels, ses scènes d'action sont incroyablement millimétrées, et l'ensemble sait jouer de suspens en relatant des faits souvent réels. Par ses 4 saisons, "Narcos" surfe sur l'Histoire des cartels comme si les faits relatés avaient été spécialement inventés pour en faire un scénario, c'est passionnant comme refroidissant à la fois. Réaliste et subtilement scénarisé: un joli exercice de style et de forme.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 19 juin 2023
    Série formidable sur les cartels colombiens et mexicains des années 70 aux années 90. Les événements décrits se sont pour la plupart déroulés peu ou prou, comme ils sont montrés.

La série a la bonne idée de mêler des images d'archives télévisées et propose une réflexion sur la corruption et les implications politiques au plus haut niveau.

C'est une série absolument formidable dont toutes les saisons doivent être vues et dans l'ordre.

A titre personnel la saison 1 de la partie Colombie et la saison 2 de la partie mexicaine sont les plus réussies, mais toutes les saisons sont formidables et sans exception selon moi.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 16 août 2023
    Parfois il n'est pas nécessaire pour des scénaristes de faire travailler leur imagination, la vérité et la réalité de notre monde suffisent à servir de matière au sujet d'une série.
    Le monde des narco-trafiquants colombiens, du cartel de Medellin (saison 1 à 2) à celui de Cali (saison 3), la vie de Pablo Escobar, sa traque par la DEA et le gouvernement colombien, la corruption généralisée, la violence permanente...
    Tous ces éléments, basés sur des faits historiques, font de Narcos une série trépidante et extrêmement réaliste.
    Les acteurs sont excellents (les deux membres de la DEA et Don Pablo en tête), l'adrénaline présente.
    Bref, une série addictive, portée par la VO, qui va au bout de son sujet sans temps mort ni longueur.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 mai 2020
    La série est très bien, les différents personnages sont tous très bien développés et les deux points de vue sont très bien montrés. Par moment, on pourrait même avoir de l'empathie pour les narcotrafiquants.
    En tout cas, je conseille fortement cette série.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 mars 2021
    J ai commencé avec quelques épisodes puis j ai lâché l affaire. L accès à l ensemble des épisodes sur Netflix m a engagé à poursuivre. En fin de compte j ai visionné l ensemble de la série. Excellente intrigue, crédibilité des acteurs, de l action. C est une série addictive ... une drogue ?!
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 8 novembre 2017
    Série magistrale qui retranscrit à la perfection l'univers Sombre, cynique, exubérant, implacable des narcotrafiquants colombiens des années 80/90. Cette série est en outre servie par un casting de très grande qualité (Wagner Moura en tête), les rôles sont bien travaillés, les personnages complexes, bref, à regarder les yeux fermés ! (enfin les yeux un peu ouverts quand même, c'est plus pratique..)
    liamsi
    liamsi

Publiée le 25 juillet 2020
    Les deux premières saisons sont tout simplement magistrales spoiler: , mais après la mort de Pablo Escobar, on pouvait craindre une baisse d'intérêt... Force est de constater que ce n'est pas du tout le cas, les scénaristes et réalisateur ont su faire une 3ème saison de haute volée, chapeau !
    Publiée le 10 octobre 2017
    Par ou commencer ? et oui Narcos c'est la grosse surprise de ces dernière années niveau série. Au départ je la regarde en m'attendant à une énième série sur Pablo Escobar mais en réalité quelle claque !!!!

Les acteurs tous géniaux avec un petit plus pour Wagner Moura dont je ne connaissait pas l'existence mais qui arrive avec brio à retranscrire le personnalité si complexe d' Escobar, charismatique...

Je trouve que d'avoir garder la langue d'origine pour tous les acteurs est une très bonne idée on à vraiment l'impression d'être plonger au coeur de la colombie de l'époque que sa soit grâce au sublime paysage et plan de la ville de Médélin ou Cali mais surtout grâce à la langue, et oui Escobar qui ne dirais pas "plata o plomo" mais l'argent ou le plomb franchement ça le ferait pas.

Le faite aussi d'avoir inséré des vrais images, reportages ou photos d'archives de l'époque, non seulement ça nous plonge encore plus dans la série mais surtout ça nous rappelle que ce n'est pas qu'une série mais que tous ça a vraiment eu lieu et que la réalité dépasse largement la fiction.

J'ai aimé aussi le faite que la série ne soit pas centré que sur Escobar mais sur le traffic de drogue et tous ses protagonistes, dealer politiciens policier sicarios on vois toutes la chaine alimentaire du crime organisé.

Enfin j'ai été plutôt surpris au départ que le cartel de médélin et Pablo Escobar ne dure que deux saisons, et oui tous le monde sais que le méchant meurt à la fin mais je me disais avec la vie incroyable qu'il a eu on aurai pu tenir bien plus longtemps mais au final c'est bien mieux car chaque épisode est captivant on s'ennuie jamais en regardant Narcos et le Cartel de Cali à la saison 3 nous montre une autre facette du traffic, certes différentes mais toute aussi captivante.

Bref vivement la saison 4...
    Houss N
    Houss N

Publiée le 11 mai 2019
    Excellente série , bons acteurs bon scénario jolie décor suspens pour les fans de film de mafia foncez ! Mais il y a comme meme mieux , euh enfin nan c’est difficile pck elle est vraiment pas mal cette série . Bref je la met au même niveau que gommorra , romanzo criminal, corleone qui est même un peu au dessus parce que l’histoire de Toto riina est tellement fascinante !!!!
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Il ne faut que quelques minutes pour comprendre que Narcos est un hommage sans complexe au classique des années 90, Les Affranchis, avec ses mouvements de caméra dynamiques et le même type de voix off que prodiguait Ray Liotta dans le rôle d'Henry Hill. La tonalité visuelle est sans doute plus voilée, mais l'énergie, le mouvement, les escrocs de haut vol, la mécanique fascinante de leur business et la paranoïa toujours grandissante sont les mêmes.
    Publiée le 5 mai 2018
    Un véritable bijou.
    Les personnages sont attachants chacun a sa manière.
    Le rôle de Pablo Escobar est joué sans fausse note
    Une mention spéciale au colonel Carrillo .
    J ai adoré entendre les dialogues en espagnol c est bien écrit.
    Romuald H
    Romuald H

Publiée le 2 mai 2019
    excellente série, notamment les deux premières qui sont palpitantes et reprennent beaucoup d'éléments factuels réels. le top
    helioo
    helioo

Publiée le 26 décembre 2022
    Une série formidable, avec un très bon casting, mais qui malheureusement s'essouffle beaucoup à la mort d'Escobar, donc à la fin de la saison 2.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 23 février 2020
    une serie extrordinaire qui nous retrace la vie de pablo escobar et le travaille acharner de la DEA pour metre fin a se cartel.
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 7 septembre 2017
    Autant la saison 1 vous met dans l'ambiance du monde des narcotrafiquants autant la saison 2 était prévisible spoiler: avec la mort du Patron
    Il est vrai que le plus grand baron de la drogue en imposait par sa carrure et son historique, mais la saison 3 est aussi exquise à regarder. Tous les ingrédients y sont dans cette nouvelle saison.
    Une série tellement bien rythmée et où l'on devient accro facilement.
    Vamos aqui!!