Narcos

Shelby77
    Shelby77

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 septembre 2017
    Vraiment une belle découverte je n'ai pas encore terminé la première saison mais je suis déjà conquis. C'est bien écrit et bien interprété par les acteurs. 4,5/5
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 30 octobre 2017
    Après une deuxième saison décevante et qui augurait surtout un essoufflement de la série, celle ci a su rebondir de manière exceptionnelle avec une intrigue de haute volée et une ouverture à un nouveau mode de fonctionnement qui diversifie l'étude des cartels en général.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 11 septembre 2017
    Si la série a perdu son personnage emblématique de Pablo Escobar, son exploration des arcanes du trafic de drogue en Amérique reste toujours intéressante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 septembre 2017
    Bien en deça des deux premières saisons, le personnage d'Escobar manque cruellement et on regarde sans entrain le déroulement du cartel de Cali mais en ayant perdu cette intensité présente lors des 2 premières saisons. Je pense pour ma part que je ne regarderai même pas la saison 4.
    elriad
    elriad

Publiée le 22 novembre 2017
    force est de devoir participer au concert de louanges pour cette admirable et violente série sur les narcotrafiquants de Colombie. Le sérivore que je suis avait laissé échapper cette pépite et je viens de visionner à la suite les 3 saisons disponibles. Deux saisons pour Pablo Escobar et le cartel de Medellin et une saison pour le cartel de Cali. Le travail de fourmi de la DEA, la corruption infâme jusqu'aux plus hauts responsables du pays, et surtout ces hommes sans valeur ni morale qui tuent comme ils respirent, rendent la vision difficile de ce monde terrifiant. Parfait filmé, impeccablement rendu, images d'archives à l'appui, un rythme soutenu, à ne surtout pas manquer à condition d'avoir le cœur bien accroché.
    Cathal B.
    Cathal B.

Publiée le 2 septembre 2017
    Bien inférieur au deux saisons précédentes, Narcos saison 3 manque cruellement d'identité. Par manque d'identité, je veut dire que cette saison tente de nous faire revivre ce qu'on aurait pu sentir avec Pablo Escobar mais pour moi, c'est raté. Les quatre chefs du cartel de Cali n'ont aucun charisme, il n'est plus question d'antihéros mais seulement de méchant et la tentative de créer chez eux une histoire personnel est complètement raté. Ici, on aborde qu'en surface le background des personnages sans pour ensuite continuer d'approfondir. Ce qui marcher avec Pablo Escobar, c'est qu'on suivez sa vie de trafiquant et sa vie de famille tous au long de son histoire.De plus, j'ai trouver très bizarre que Pablo Escobar ne soit pas assez mentionner. Après tous ce qu'il a fait ces dernières années, je pense que son influence dans toutes la Colombie ne se résume pas a simplement quelques dialogues pour faire réapparaître des personnages de la saison précédente. Contrairement a ce qui a été fait, le point de vue qui revient souvent est celui du chef de la sécurité de Miguel, Jorge, ce qui abaisse notre visibilité dans le fonctionnement du cartel. On voit juste un simple sbire faire son job. Il était déjà question dans la saison précédente de voir la fin de l'histoire de Pablo avec la vision du dernier de ces sbires mais elle restez tous de même marginal.On sent très bien le manque laisser par le départ de Murphy, les scènes avec Pena sont juste sans goût et ont a vraiment du mal cette fois-ci a soutenir un camp, des deux cotés, narcotrafiquant et la police, il n'est plus question de les adulés par chacun de leurs « mascottes », Escobar et murphy. Ma note pourrait être vu comme très sévère mais vu les moyens utilisés et du passé de cette série, elle est pour moi cohérente.
    moket
    moket

Publiée le 12 octobre 2017
    Entre fiction et réalité, une série superbement documentée, sans temps mort, dure comme le milieu qu'elle décrit et formidablement interprétée.
    Ludovic B.
    Ludovic B.

Publiée le 25 mai 2018
    Addictif. D'ailleurs, surtout la saison 3. Plutot étonnent. Il s'agit d'une série qui sait se renouveler de saison en saison. Suspense, rythme... à voir !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 11 octobre 2017
    Même si les cas du Cartel de Medellín et du célèbre trafiquant colombien de cocaïne Pablo Escobar ont été définitivement réglés à la fin de la deuxième saison de la série, le trafic de cocaïne ne s’est pas arrêté du jour au lendemain en Colombie. Narcotrafic, assassinats, trahisons, CIA, guérilleros de la FARC, paramilitaires, extraditions, suspense et rebondissements… seront une nouvelle fois au rendez-vous. Ayant personnellement détesté la performance de Wagner Moura dans le rôle de Pablo Escobar, cette nouvelle saison est un véritable bol d'air frais et j'ai pu finalement apprécier la série à sa juste valeur. Bien rythmée, avec des personnages fort, et accompagnée de scènes très intenses, cette saison 3 est une réussite. Sans oublier les archives qui ont toujours un rôle dans la série pour soutenir sa narration. Les 10 épisodes se dévorent. Vivement la saison 4, en espérant qu'elle puisse avoir lieu malgré les récents événements, les cartels Mexicains voyant d'un mauvais œil que l'on s’intéresse à leur business...
    Publiée le 6 septembre 2017
    Si la série met quelque épisode à démarré, Narcos reste vraiment excellent * SPOIL * Magées la mort de Pablo, la série reste génial.
    Donc si vous avez aimez les deux premières saisons, allez y, foncez !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 janvier 2018
    La saison 3 ne déçoit pas, d’un tempo plus lent que les deux précédentes mais qu’a cela ne tienne. On entame le chapitre, et on devient accro. Impossible de lâcher le morceau avant d’avoir terminer.

On s’attache aux personnages, á leur pugnacité, on a hâte de connaitre la fin, de savoir si le fruit de leurs sacrifices en vaut la chandelle et s’il vont être récompensé. Même Jorge le Chef de la Sécurité du Cartel finit par avoir un coté humain. Peña (PEDRO PASCAL) est le personnage type du chien qui ne lâche pas son os, ses acolytes américain (MICHAEL STAHL-DAVID, également présent dans Narcos 1 et 2)) l’épaule bien mais semble moins efficace que l’agent américain des saisons précédentes (BOYD HOLBROOK qui n’a pas repris du service pour la saison 3 et on le regrette un peu, car ils faisait un parfait duo).

La saison 3 est malgré tout captivante. Cette série relève tant du bioptic que de la fiction, mais plus du bioptic tout de même. Si cette saison se démarque des précédentes par une action plus tempérée, c’est surtout dû a la personnalité des héros. Le Cartel de Cali ayant des méthodes d’action radicalement opposé a celles d’Escobar, de ce fait, cela parait moins ”accrocheur” . La personnalité des protagonistes étant différente, les producteurs auraient dû rajouter de l’action et nous nous serions éloigné du bioptic .

ALBERTO AMMANN acteur charismatique nous montre ses excellents talent de danseur, ce qui a dû en amuser plus d’un dans les coulisses.
    Publiée le 9 novembre 2017
    vendu pour la meilleur des saisons...je ne pense pas. On aurait voulu encore une saison avec Pablo : el patron !!
    Harma
    Harma

Publiée le 31 mars 2020
    La meilleur série que Netflix propose. Très impressionnante, il faut aussi voir Narcos Mexico qui la complète.
    Remi M.
    Remi M.

Publiée le 10 janvier 2018
    Un peu déçu au vue des 2 premières saisons qui étaient parfaite. Le nouveau duo policier ne prend pas, on dirait un remake de starsky & hutch, pas de charisme par rapport a murphy et pena... Dommage il y avait potentiel. Heureusement quelques personnages relève le niveau. Pacho est au dessus, les frères rodriguez sont pas mal non plus. Résultat : Moyen
    Estelle D
    Estelle D

Publiée le 15 mars 2019
    Série à voir absolument, le jeu des acteurs est exceptionnel, une série qui vraiment très bien conçue!