Narcos

elriad
    elriad

Suivre son activité 293 abonnés Lire ses 1 650 critiques

Publiée le 22 novembre 2017
    force est de devoir participer au concert de louanges pour cette admirable et violente série sur les narcotrafiquants de Colombie. Le sérivore que je suis avait laissé échapper cette pépite et je viens de visionner à la suite les 3 saisons disponibles. Deux saisons pour Pablo Escobar et le cartel de Medellin et une saison pour le cartel de Cali. Le travail de fourmi de la DEA, la corruption infâme jusqu'aux plus hauts responsables du pays, et surtout ces hommes sans valeur ni morale qui tuent comme ils respirent, rendent la vision difficile de ce monde terrifiant. Parfait filmé, impeccablement rendu, images d'archives à l'appui, un rythme soutenu, à ne surtout pas manquer à condition d'avoir le cœur bien accroché.
    moket
    moket

Suivre son activité 289 abonnés Lire ses 3 918 critiques

Publiée le 12 octobre 2017
    Entre fiction et réalité, une série superbement documentée, sans temps mort, dure comme le milieu qu'elle décrit et formidablement interprétée.
    Agnes L.
    Agnes L.

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 025 critiques

Publiée le 21 avril 2021
    Il y a pas mal de moyens mis dans cette série. Elle est bien réalisée et très précise. Seulement, je n'arrive pas trop à accrocher à cette histoire, ce qui fait que j'ai eu du mal à terminer la première saison. Peut-être est-ce le personnage d'Escobar qui manque d'émotions ou le flic américain qui n'a pas l'air de s'impliquer vraiment, bref, j'ai préféré d'autres séries sur ce thème comme Breaking Bad, Ozark ou Better Call Saul.
    Ludovic B.
    Ludovic B.

Publiée le 25 mai 2018
    Addictif. D'ailleurs, surtout la saison 3. Plutot étonnent. Il s'agit d'une série qui sait se renouveler de saison en saison. Suspense, rythme... à voir !
    Delarory92
    Delarory92

Publiée le 12 avril 2020
    El chapo est largement meilleur... Ennuis devant narcos a couper le souffle... Tout est prévisible... Scène inutile en pagaille ... Mal ficelé , bof bof... A voir mais franchement préféré el chapo a narcos!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 janvier 2020
    J'aurais mis 5/5 à cette série si elle n'avait pas perdu son personnage fare à la fin de la deuxième saison. Si Wagner Moura a fait frissonner, monter la tension, à l'aide de l'interprétation plusque honorable de Pablo Escobar, qui est bien le meilleur interprète de ce monstre spectaculaire. La Dea, Boyd Holbrook et sur tout Pedro Pascal qui vole presque totalement la vedette à tous le casting ne sont pas en reste. Appuyé par des photo d'archives réel, cette speudo-opic, ce thriller bien realiste et extrêmement violent ! La musique, les décors sont magnifié par un soleil rouge sang. La troisième saison perd enreb intérêt même si toutefois, il ne manque pas de rebondissement et d'action !
    Publiée le 5 août 2018
    Désolé mais je préfère largement El Chapo car l'histoire est racontée par un agent de la DEA avec ses vues américaines bien pensantes.Je me suis arrêté au premier épisode de la saison 2 lorsque l'agent frappe des consommateurs de cocaïne.Ce qui est mauvais également, c'est qu'on rentre trop dans la vie privée d'Escobar, cet égoïste.
    Harma
    Harma

Publiée le 31 mars 2020
    La meilleur série que Netflix propose. Très impressionnante, il faut aussi voir Narcos Mexico qui la complète.
    Pascal I
    Pascal I

Suivre son activité 484 abonnés Lire ses 3 899 critiques

Publiée le 15 octobre 2020
    Série en trois volets : Escobar avant sa chute, la dernière traque et une 3 ème saison sur l'après Escobar avec le Cartel de Cali. Seule la dernière saison a retenue vraiment mon attention.
    Quand on a vu les 74 épisodes du "Patron du mal", dur de rivaliser ! (pour ma part). Narcos est rythmé, violent avec des touches sanglantes mais avec des interprétations en demie teinte à tous les niveaux, vraiment dommage. Le point intéressant est que le regard coté DEA. 3.5/5 (maxi !!!).
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 6 septembre 2017
    Tout simplement magnifique on ne s'ennuie pas et les acteurs sont excellents,à regarder et surtout à suivre même si Pablo n'est plus dans la série.
    Estelle D
    Estelle D

Publiée le 15 mars 2019
    Série à voir absolument, le jeu des acteurs est exceptionnel, une série qui vraiment très bien conçue!
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 septembre 2015
    Netflix nous permet donc de découvrir le personnage de Pablo Escobar, un monstre fascinant qui s’est fait une renommée internationale à travers son trafic de cocaïne. Le personnage avait déjà été l’objet d’un film il y a quelques mois de cela intitulé Paradise Lost dans lequel c’était Benicio Del Toro qui incarnait le célèbre narco-trafiquant. Il faut dire que le personnage est fascinant et complexe. Le criminel le plus riche de l’histoire (il aurait eu une fortune de 30 milliards de dollars à sa mort) se dévoile donc dans cette série qui permettra certainement à Netflix de creuser un peu plus sa force de caractère.

Le premier épisode nous retrace donc l’extension très rapide de la petite entreprise d’Escobar. L’histoire est contée par un agent américain de la DEA, Steve Murphy parti à la traque d’El Patron. Sa voix nous raconte la manière dont un simple petit trafic s’est transformé en une machine à faire des billets verts par millions. Le réalisateur brésilien José Padilha nous offre un premier épisode esthétiquement très réussi. Il a d’ailleurs annoncé que la série se déroulera non seulement en Colombie mais également au Mexique, au Pérou ou encore aux Etats-Unis.

[...]

Un premier épisode finalement assez efficace tant par son contenu, que par son jeu et sa réalisation. On a tout de suite envie d'en savoir plus sur cette histoire invraisemblable à laquelle on a parfois du mal à croire. A mi-chemin entre le documentaire et la fiction, le film lève le voile sur un trafic juteux qui a permis à Escobar de devenir un criminel légendaire.
    maxime ...
    maxime ...

Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 1 986 critiques

Publiée le 16 septembre 2019
    Narcos. Quel Histoire ! Une série sur la dualité, ou les rapports se tendent et s'opposent, narré et romancé à tel point que tout se confond ... Aucun doute cette série Netflix fait son petit effet. Palpitante du début à la fin, tout les retournements de situation comble ma paranoïa croissante. A voir ce que sa petite sœur va nous offrir !
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 264 abonnés Lire ses 4 042 critiques

Publiée le 3 septembre 2018
    Une très bonne série biopic sur Pablo Escobar . Une très bonne fiction. Wagner Moura joue à merveille ce narcotrafiquant.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 27 avril 2022
    NARCOS (2015): Années 1970, Colombie. De sa fulgurante ascension à sa chute, Pablo Escobar, le Narco le plus redouté ( plus de 400 flics tués à son actif), une vie trépidante établie sur les deux premières saisons. A sa poursuite, deux agents de la DEA (Police Fédérale en charge de la lutte contre le trafic de stupéfiants), Steve Murphy et Javier Péna. Malgré la corruptions, les menaces, les assassinats, rien ne les arrêtera. La troisième saison suivra l'agent Péna dont l'objectif sera le démantèlement du Cartel de Cali. Des épisodes aussi prenants les uns que les autres illustrés d'images d'archives assez impressionnantes. On apprend, on a du mal à croire, une série que l'on regardera comme un documentaire. Une réalisation parfaite, des acteurs crédibles (remarquable cette interprétation de Pablo Escobar), une ambiance musicale très bien ajustée aux situations (la tension sera permanente). Malgré de nombreux sous-titrages, "Narcos" se suivra avec passion. Une excellente série de 30 épisodes (45/50 minutes) à voir et à revoir.