Marvel's Iron Fist
    3,4
    3181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Iron Fist ?

Publiée le 6 septembre 2017
    J'ai parfois du mal à comprendre certaines critiques ? Lorsque je peux lire de très bonnes appréciations pour une série aussi médiocre que Luke Cage et des critiques aussi mauvaises pour Iron Fist.

Pourquoi Iron Fist c'est bien ?

Parce que le scénario est riche est bien construit. Parce que les acteurs sont très bons (méchants comme mauvais). Parce que le rythme du film est bien équilibré.

Iron-fist n'est certes peut être pas du niveau de Dardevil et encore ça c'est une affaire de goût mais il est sans conteste nettement supérieur aux séries DC comics qui déçoivent saison après saison (Arrow Flash).

Si vous avez un Marvel à éviter c'est bien Luke Cage mais en aucun cas l'Iron Fist croyez moi !
    Publiée le 19 juin 2017
    Le derniers héros des Defenders est là, il s’agit bien sûr de Iron Fist. Le script : un petit américain disparaît dans l’Himalaya, avec ses parents, après le crash de leur avion. Un jour il revient à New York, mais il est devenu … spécial.
    Les autres séries Marvel offraient une ambiance spécifique, Iron Fist apporte quand à elle une touche de classique, ou de déjà vu. Là où Luke Cage et Jessica Jones brillaient par leur ambiance et leur réalisation, Iron Fist ne se démarque pas vraiment des séries de super héros et met près de 7 épisodes à démarrer et entrer dans le vif du sujet. Pourtant au fur et à mesure que la série avance on apprends à connaître les personnages, à les apprécier, ou non. On les vois évoluer et réagir face à l’arrivé de Danny Rand, incarné par le jeune Finn Jones, qui ne nous est pas inconnue puisqu’il a également joué dans Games of Throne ! Même les ennemis de Danny évoluent, et ce n’est pas un petit « les » puisque la série compte bien un gros lot de méchants ! Ce qui est intéressant, c’est que l’on doute de la méchanceté des ennemis, comme on doute de la gentillesse ou de la loyauté des amis du Iron Fist.
    Malgré un départ lent, la série avance et nous donne envie de connaître la suite et d’en apprendre plus sur le héros. Pourquoi est-il devenue le Iron Fist ? Comment s’est-il changé en celui que l’on connais ? Des questions qui en amènent d’autres tout au long de la série, et pas seulement sur Danny, mais dont certaines n’auront pas de réponses complètes … avant la saison 2 probablement.
    Mais les deux héros que sont Danny et son amie Colleen (Jessica Henwick) sont attachant et intriguant. De plus l’acteur David Wenham est vraiment bon dans son rôle et son personnage reste pour moi l’un des plus attractif de la série. J’ai eu des doutes sur les personnages de Ward et Joy Meachum, qui ressemblaient, à mon avis, à ceux des séries DC, comme Arrow, où les personnages semblent naïf et inintéressant. Pourtant dans cette aventure Marvel, à force d’évoluer, ils nous paraissent de plus en plus attractif. Mais je dois avouer qu’après avoir simplement regardé les premiers épisodes, cette série me faisait beaucoup trop penser à Arrow, ce qui est négatif sur le point où l’ambiance et les personnages ne sont pas originaux ou intéressant, bien heureusement cela change dès que la série s’accélère et que les véritable ennemis se distinguent.
    Le point fort de la série reste son héros, et heureusement puisqu’elle porte son nom ! Le spectateur attends les moments où il utilise le pouvoir du Iron Fist et ceux où il doit prendre une décision importante.
    Il faut le dire, Iron Fist est la série Marvel la moins appréciée de celles sorties jusqu’à présent, et c’est vrai, il s’agit de la moins intéressante, mais ça ne fait pas d’elle une mauvaise série ! Simplement la moins réussie de celles des héros qui composent les Defenders. Quelques reproches mais aussi quelques compliments à Marvel’s Iron Fist, le défit était difficile, offrir une ambiance et un personnage différents des autres était un paris difficile, pourtant réussi. Bien que cela plaise moins, l’objectif est attends et on attends impatiemment le moment où ils seront tous réunis.
    Felix B
    Felix B

Publiée le 4 avril 2017
    Très bonne série, avec des personnes vraiment intéressant ainsi que le scénario. Mais pas aussi bien que Daredevil et Jessica Jones ! A voir comme même !!
    Publiée le 20 mars 2017
    J'adore cette série ! les personnes sont attachants, l'histoire n'est pas trop mal, les combats étaient un peu mou au début de la saison mais au fur et à mesure ils sont vraiment super ! On la l'impression que les bagarres sont réels !
    Publiée le 11 avril 2017
    Série ennuyante avec des moments de paroles sans rapport avec la série
    Le nom iron fist n'est qu'un nom l'acteur n'utilise rarement voir jamais son "pouvoir"
    L'intrigue de cette série est ennuyante
    Beaucoup de placement de produits et le budget de Marvel a été réduit à cause de Netflix
    Série à ne pas voir.
    Publiée le 17 mai 2017
    Malgré tout ce que l’on a pu en lire, Iron Fist est une série qui assure parfaitement son défi qui est d’apporter un petit vent de fraicheur à un univers fastidieux et rompre ainsi avec cette mode, déjà arrivée à saturation, qui est de se concentrer sur les prises de tête des héros urbains modernes. Elle est également une excellente rampe de lancement aux Defenders, dont l’antagoniste principal semble désormais bien connu.
    KiteWindCorsica a.
    KiteWindCorsica a.

Publiée le 7 mai 2017
    Très grosse bouse marvel. Rien n'est bon dans cette série. Marvel c'est de pire en pire. Il ne faudrait pas que Netflix achète toutes leurs daubes.
    Publiée le 29 mars 2017
    Honnêtement pour moi Iron fist est la 2ème meilleur série concernant les Defenders. je trouve que la série va vite comparé aux autres (je parle de Luke cage et Jessica jones), les combats sont excellents, bon scénario, bien rythmé, des gens se plaignent parce que sa parle euh ok dans tous les séries sa parle donc bon et ce n'est pas parce que c'est une série de super-héros que c'est uniquement que des combats aussi.
    Publiée le 16 mai 2017
    Bof, pas mal mais sans plus.
    Je viens tout juste de terminer la saison, je peux maintenant faire mon bilan.
    J’ai découvert ce personnage d’Iron Fist avec la série et bof, ça ne m’a pas plus passionné que ça.
    Je me suis même plutôt ennuyé tout au long de la saison, c’est plat, les rebondissements sont téléphonés à des kilomètres, spoiler: Harold qui revient à la vie après que Ward se soit acharné sur lui, le fait que Colleen appartienne à la Main,le fait que le meilleur ami de Danny deviendra sûrement son pire ennemi dans les futures saisons et enfin le fait que lorsqu’ils se décident à rentrer à K'un L'un ils ne trouvent que des cadavres. Bin ouais mec, t’étais le gardien du passage, t’étais censé être le seul rempart pour protéger le village de toute intrusion, tu t’es barré laissant la porte grande ouverte et tu t’attendais à quoi en revenant ?

Les personnages aussi ne sont pas foufous, le personnage principal, Danny est loin d’avoir le charisme d’un Daredevil, ou encore d’un Luke Cage. Il fait plus niais qu’autre chose, est ce voulu ? Pour montrer que malgré son âge, c’est resté le même enfant qui est monté dans l’avion ?
    Sur le fond son histoire n’est pas des plus originales, un gosse de riche que l’on pensait mort qui revient des années après et devient du jour au lendemain milliardaire, c’est du déjà-vu.
    Du côté de chez DC tiens avec Oliver Queen / Arrow, même situation de départ, Oliver embarque sur un bateau, il coule, pas de cadavre retrouvé, on conclut qu’il n’y’a pas de survivant, on pleure les Queen, on en fait le deuil et on passe à autre chose. Pendant ce temps Oliver fait mumuse sur son île et devient la version 1 du justicier Arrow. Des années passent, jusqu’au jour où il refait surface et hop.
    Là j’ai pris l’exemple d’Arrow parce que je connais, mais sûrement que dans les comics, chez Marvel comme chez DC ça doit être une situation qui a dû être réutilisée bon nombre de fois.
    Pareil, son pouvoir, le Iron Fist, j’suis le seul à trouver ça un peu pourri ?
    Non c’est vrai quoi, transférer son énergie dans son poing pour le faire rougeoyer et le rendre super dur, bof. OK il a une très bonne habileté au combat ça je dis pas, mais le reste, mouais.
    Ah, d’ailleurs, on commence à le savoir que c’est lui le seul Iron Fist, on nous le martèle à longueur d’épisode, c’est chiant…

Les autres persos, Colleen, Ward et Joy, sont plus du second plan, pas grand intérêt non plus.

Pour moi les personnages les plus intéressants de cette série sont principalement ceux issus des autres séries Marvel/Netflix, comme Mme Gao, pour moi le personnage le plus intéressant de la série, qui garde une part de mystère. On ne sait pas grand-chose d’elle, on sait juste qu’elle est puissante, qu’elle a bâti un empire, et qu’elle a vu et qu’elle sait énormément de choses. Elle est plutôt maligne et arrive à s’en sortir, quel que soit la situation et toujours dans le plus grand des calme.

Après on retrouve Claire qui fait parfaitement le lien entre les 4 séries, toujours là pour 2 – 3 points de suture.

Autrement niveau nouveau personnage, le plus intéressant de la saison c’est celui d’Harold, manipulateur, menteur, prêt à tout pour arriver à ses fins, à éliminer la concurrence quitte à se salir les mains. Et ça bien sûr sans parler de son don / malédiction, qui m’a fait penser au fameux puit de Lazare que l’on trouve chez DC. spoiler: On sait que l’eau de ce puit permet de faire revenir à la vie un défunt que l’on y a plongé, le mort revient à la vie mais son âme est pervertie et se retrouve avec une faim insatiable de tuer. A priori même effet chez Harold
    , un retour en saison 2 ? Encore moins humain ?

Bref, tout ça pour dire que j’ai trouvé cette première saison plutôt moyenne, j’attends de voir ce qu’une saison 2 donnera.
    phormalist
    phormalist

Publiée le 26 mars 2017
    Je trouve les critiques bien injustes. Pas Marco polo mais bonne série quand même. Peut être un peu loin du comics ma reste sympa.
    Publiée le 29 mars 2017
    Cette série est très agréable à suivre. Les critiques de la presse sont absolument ridicules. Certes, quelques défauts se glissent tout au long de la saison (comme par exemple les combats un peu mous, mais la raison est expliqué par Finn Jones : le planning de tournage était très serré) mais une série parfait n'existe pas. les acteurs sont très convaincants, notamment Tom Pelphrey qui est absolument extraordinaire dans son rôle de Ward. Pour avoir suivi Daredevil, le retour de spoiler: Madame Gao et de Claire
    dans la série est un réel plaisir.

Maintenant que Finn Jones pratique intensivement les arts martiaux depuis 12 mois, je suis persuadé qu'il prouvera de quoi il est capable des The Defenders.
    Publiée le 29 mars 2017
    je viens de finir la serie, et j'attendais un final beaucoup plus impressionnant, pour le reste, les personnages meme secondaire son étaufé..seul bèmol, elle est un peu longue à demarrer..mais apres 3 episode, les combats arrivent,et ce n'est que du bonheur..Ps Coleen est extraordinaire..la serie monte en puissance, contrairement à Luck cage qui m'a beaucoup deçu..Apres avoir finis, Iron fist saison 1, on à dessuite envie de voir la saison2..ou Defenders
    Publiée le 4 novembre 2017
    J'attendais beaucoup de cette série. C'est quoi ce mec qui arrête de nulle part, qui ne pense qu'à sa petite personne. Autant j adorais la BD et là vraiment je suis très déçu
    Delphinou 31.
    Delphinou 31.

Publiée le 2 avril 2017
    Cette série est vraiment cool ! J'aime beaucoup les arts martiaux et en voir dans cette serie de super héros est juste TROP BIEN ! 👌 J'adore Finn Jones ! Je l'ai decouvert dans Game of Thrones pour la première fois et c'est l'acteur parfait pour Danny Rand / Iron fist 👊
    Yodel
    Yodel

Publiée le 18 mars 2017
    Super série top Marvel une série très bien jouer qui j espère auras autre saison hâte de voir la suite des aventures de Dany