The Get Down
    4,3
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Get Down ?

Publiée le 9 janvier 2017
    La naissance de mouvements musicaux par des jeunes dans un Bronx détruit nous plonge dans leurs histoires et leurs ambiances. Des acteurs avec un charme et une voix exceptionnelle, c'est l'avancée des jeunes dans le milieu de la musique dans des circonstances difficiles et émouvantes. Vous tomberez amoureux de la photographie de cette série. Regardez et écoutez !
    virgilia A.
    virgilia A.

Publiée le 24 août 2016
    gu tres tres grand baz lurhman. episode pilote un peu long.
    musique fantastique, acteurs génial. QUE DU BON
    a recommandé.
    Publiée le 2 septembre 2016
    Un pur chef d'œuvre sérieusement j'ai eu des frissons à chaque épisode l'histoire est incroyablement prenante et cool tout est bien dans cet série absolument tout pour moi c'et vraiment mon coup de coeur ma série préférer et je vous conseil très sincèrement de dévorer cet merveille 🌟🌟🌟🌟🌟
    luuciiee
    luuciiee

Publiée le 17 juillet 2017
    Quel univers incroyable, cette série frise le documentaire.
    Superbe série, très beaux personnages, bons sons, j'espère une 2ème saison!
    Publiée le 10 juin 2017
    Pourquoi avoir annulé cette série exceptionnelle!
    A voir absolument!!
    Toutefois gare à la déception de pas voir de suite
    Publiée le 13 septembre 2017
    C'est tout simplement énorme. Entre faits réels et reconstitutions de premier choix, cette série est super bien.
    Publiée le 18 septembre 2016
    Jeu d'acteurs brillant, tant dans l'aptitude à jouer qu'à chanter, qui nous fait vivre la série en profondeur. La production a mis tout son sérieux dans ces 1ers épisodes géniaux. La scène du début de l'épisode 5 de la saison 1 illustre parfaitement ce ressenti. J'attends la suite avec impatience ! :)
    anna krs
    anna krs

Publiée le 4 mai 2017
    Cette série est vraiment géniale, on s'y attache beaucoup selon moi. Elle mérite d'être plus connue . De plus la bande son est très bien . Indispensable!
    Publiée le 7 juillet 2017
    le top pour se plonger dans la culture hip hop,du bon son, de bons décors, des personnages au top. Honnêtement j ai pas vu mieux sur le sujet.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Un bijou ....c'est une très bonne série très bien faite ....très bonne music avec une belle histoire
    À voir absolument
    Publiée le 9 septembre 2016
    Avant toute chose, je précise que je suis très intéressé par la culture hip-hop depuis des années. J'attendais donc cette série avec une grande impatience, mais également des attentes très élevées. Je n'ai pas été déçu.

Ma critique sera donc très positive. Avec The Get Down, Baz Luhrmann réalise un quasi sans-faute. Cette série, qui raconte un Bronx de la fin des années 70 au bord de l'ébullition, traite différentes thématiques. Un terrain glissant, qui est pourtant géré avec équilibre. Tout en posant les bases de la culture hip-hop et du phénomène "disco", le tout sur une délicieuse bande-son, le scénario profite du lieu pour dénoncer de l'intérieur les difficultés d'intégration qu'ont connues les populations de ce quartier New-Yorkais il y a 40 ans. Bien évidemment, par-dessus tout cela vient s'ajouter l'histoire haletante d'un adolescent pris en tenaille entre passion, guerre de gangs et amours de jeunesse.

The Get Down propose une aventure très humaine au sein du Bronx. On y découvre toutes les difficultés rencontrées par la population, mais également son courage face à sa situation. Dans ce quartier, on se contente de peu, on tente de s'exprimer comme on le peut à travers différentes formes d'art (chant, rap, mixage, graffiti) qui, toutes combinées, forment les bases de toute la culture hip-hop telle qu'on la connait aujourd'hui. L'histoire, très divertissante, exploite à merveille ces thèmes pour nous fournir un exemple de la vie telle qu'elle a pu l'être à cette époque. On est spectateur d'une véritable course au succès, tant artistique que général, avec des personnages qui font tout pour s'échapper de cette vie sans avenir.

J'aimerais rendre hommage à la direction artistique, et en particulier concernant les textes. J'ai regardé cette série en anglais, et je suis impressionné par la qualité d'écriture qui est proposée, notamment sur tous les couplets de rap. Écrire des rimes est un exercice difficile, il est réussi avec brio ici : je me suis souvent retrouvé à hocher la tête en rythme, tout en appréciant la profondeur de l'histoire qui est racontée. Le style d'écriture est tantôt léger, tantôt dénonciateur, parfaitement dosé selon le contexte. Au passage, j'ai beaucoup aimé l'idée de spoiler: montrer à chaque épisode le personnage principal des années plus tard, devant des milliers de spectateurs, racontant au fil de son concert toute son histoire en rimes et en poésie.

Et pour finir, j'ai beaucoup apprécié la performance de chacun des acteurs. Le casting, pourtant peu connu du grand public, est très bon, et a joué un rôle très important dans le charisme des personnages.
    Publiée le 4 octobre 2016
    La série est au top avec des bandes de sons magnifique une de mes meilleurs séries créé par Netflix en plus c'est parfait j'ai hâte de la saison 2 j'espère que ce sera un carton comme la première.
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 16 octobre 2016
    Très bonne série, j'ai adoré le jeux d'acteurs. La musique est très bonne et j'ai beaucoup cette manière d'aborder les choses qui est un peu décalé à mon goût
    Publiée le 10 avril 2017
    Super série, qui devrait toucher tout le monde, avec de superbes acteurs, et la musique est géniale, bravo à Netflix, j'espère qu'il y aura une saison 2
    Publiée le 9 octobre 2016
    Genial, les decors sont superbe, les acteurs jouent extrêmement bien et les musiques sont juste WOW. je la conseil a 100%