Notez des films
Mon AlloCiné
    The Get Down
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,4
    1153 notes dont 54 critiques
    répartition des 54 critiques par note
    22 critiques
    24 critiques
    6 critiques
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur The Get Down ?
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 634 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 août 2016
    Véritable œuvre de synthèse de ce qu’a pu faire le réalisateur tout au long de sa carrière, la série s’apprécie comme un petit bonbon.
    Usle
    Usle

    Suivre son activité 33 abonnés Lire sa critique

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 13 août 2016
    Cette serie n'est pas faites que pour les amateurs de hip hop mais clairement pour tout le monde. les profanes entendront des noms et des sons connus et les néophytes découvriront peut être quelque chose, une belle épopée en somme et l'histoire des four fantastic +1
    samouraï13
    samouraï13

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 12 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 août 2016
    Bonne série avec un véritable respect sur la transition disco/funk vers le rap. L'histoire est parfois un peu simpliste et le jeu des acteurs aussi, mais un bon travail sur la musique et l'époque.
    Jey P
    Jey P

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 33 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 août 2016
    2016 est vraiment une belle année pour Netflix. A chaque nouvelle série ou nouvelle saison on est quasiment sûr de ne pas être déçu et pour moi ça vient du fait qu'ils ne font pas les choses à moitié. La réalisation est excellente, les acteurs fantastiques et le sujet est traité de sorte que même les non initiés à ce style de musique puissent s'imprégner de l'ambiance magnifiquement rythmée. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
    Uzralk
    Uzralk

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 10 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 août 2016
    Effet WOW garanti qu'on aie aimé (comme moi) ou non Moulin Rouge ou Gatsby. Je crois bien n'avoir rien vu d'aussi déliquescent depuis Akira. Contrairement à Vinyle qui joue la carte du réalisme historique on bascule en permanence entre Warriors, West Side Story, Studio 54, Summer of Sam, Saturday Night Fever ou même Jet Set Radio (avec ses gangs musicaux, Kool Herc, Grandmaster et Bambaataa). Dans ce New York totalement fantasmé, cette jungle urbaine ou la compétition, la Battle est partout, Grandmaster Flash qui s'est tant fait désirer dans Vinyle (série que j'adore pourtant) explose ici dans toute sa légende. Bourrée de testostérone et constamment renouvelée dans ses enjeux, j'espère que Netflix avec cette série va enfin faire comprendre à tous les rappers d'opérette qui ne jurent que par Compton et transmettre à une génération ce que sont les cinq pilliers du Hip-Hop. Djing, Rap, Graffiti, Beatboxing et danse urbaine. Bon, maintenant, après le 54, le CBGB, la Factory ou l'Hacienda (24 Hour Party people) il serait temps d'avoir une série sur la Batcave !
    BreakMan
    BreakMan

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 août 2016
    Vu les 6 premiers épisodes et bien failli lâcher dés les 15 premieres minutes tant on aurait dit que la série était produite par Disney... La séquence ou l'on découvre Grandmaster Flash attise heureusement un peu plus mon intérêt à la série qui arrive, malgré tout, à bien retranscrire l'atmosphère des clubs en 77 grace à ses decors et costumes. Mais le scénario s'enlise (comme souvent dans les series) dans des histoires de chiffons, flirts d'ados, gonzesses, corruption politique, gangsters etc...(faut bien plaire à tout le monde) et donc, l'histoire s'éparpille dans tous les sens sous l'oeil vigilant du politiquement correct, tout est bien lisse et propre là ou on aurait aimé un peu plus de noirceur dans certains passages. La grosse mama black n'est pas très effrayante tout comme ses sbires (On est loin, très loin des "Affranchis" et Breaking Bad") qui aurait du apporter une certaine tension dans les scenes de gangsters! Bref, si vous aimez les series bien propres sur elles allez-y, moi j'ai du coup largement préféré "Vinyl" bien plus barge et moins gnan gnan et dont les scenes dramatiques le son vraiment! PS: Pour info le titre Bad Girl de Donna Summer date de 79 et n'était donc pas encore sorti en 77! Par contre l'excellent "Fatback Band - Do the bus stop" était surement deja trop vieux de 2 ans tout comme le "Vitamin C-Can" vieux de 5 ans a la date des événement de la série. Alors, même si la bande son est très bonne (on en voudrait plus!) un effort aurait été bien apprécié en ce sens au vu de l'énorme choix musical de l'époque.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 701 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 novembre 2016
    Franchement, le premier épisode m'a tellement donné mal à la tête, que j'ai renoncé à poursuivre plus loin l'expérience stroboscopique sur l'origine du hip hop New Yorkais!
    Charlotte28
    Charlotte28

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 803 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 janvier 2019
    Visuellement et musicalement excellente, la série n'en délaisse pas pour autant ses intrigues ou le développement psychologique de ses personnages. En ajoutant quelques images d'archives ainsi qu'une réflexion sur le contexte socio-politique de l'époque, les scénaristes proposent un portrait à la fois intime et historique de la naissance d'un mouvement artistico-culturel. Extrêmement prenant!
    antony Z.
    antony Z.

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 878 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 17 décembre 2017
    3,2 - Très intéressant dans la mise en scène et les décors années 80 - intéressant musicalement - cependant, trop de parties dans la narration sont niaise et préconçue.. Toutefois l'intégration des origines de la naissance du Hip-Hop est très bien réalisée dans la narration notemment par sa mise en scène originale.
    Bryan V.
    Bryan V.

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 699 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 THE GET DOWN 🎬 _ 🎬 SAISON : 1 🎬 _PRODUCTION : SERIE TERMINER. _CRITIQUE : The Get Down est une série musical diffusé via les services Netflix, la série la plus chère de Netflix pour info. Nous avons une première saison de onze épisodes. Une série qui se déroulant dans les années 70 en retraçant la culture Hip - hop dans les rues du Bronx. Un mélange de musique, Drame et Romance qui créera la découverte du Disco des années 70 vers un univers plus underground. La saison à étais présenté en deux partie, une première partie de six épisodes. Une première partie de saison qui met tous en place : ont implante le décors, ont découvre nos personnages et prend part de l'intrigue qui mettra un certains temps pour réellement prendre son envole sur ses six premiers épisodes pour ce faite les cinq premiers épisodes ne sont pas si spectaculaire que sa.. Surtout avec un budget pareil. Mais ils serons mettre le paquet sur le sixieme et derniere episode de la première partie pour nous préparer à une superbe seconde partie de saison. Qui seras quand as elle excellente et pleine de rythme ont es vraiment entré à fond dans la série à ce moment, tous es réellement lancé et ont fini vraiment par dévoré les derniers épisodes. Tous et très musical et bien interprétés. Je n'est pas adoré l'ensemble, mais cette première saison reste bien agréable si ont aiment le genre.
    Deli K.
    Deli K.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 101 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 février 2017
    Avant de commencer, petit avertissement; la première demi-heure du premier épisode est trompeuse. On croirait à une série pour ado attardé venu voir un simple clip musical de disco. Je n'ai d'ailleurs pas compris ce choix de commencer la série d'une manière aussi indigeste. Cela dit, résistez à ce mauvais premier contact. Passé ce malencontreux délai, la série retrouve un aspect correct et même s'avérera être une série de très bonne facture avec tout ce qu'il faut pour vous ravir. Au programme l'avènement du Hip-Hop. Rien que çà. Et assez superbement réalisé. C'est riche, c'est consistant, c'est même exaltant à certains moments. Oui messieurs dames, cette série est une bombe. On se surprend à enchaîner tous les épisodes de cette première saison d'un trait.
    Mia_Landa
    Mia_Landa

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 61 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 11 mars 2017
    Une série très plaisante par son ambiance. On nous amène à travers le Bronx, on relève ses nombreux défauts sans trop peser et de manière assez légère, mais on découvre également la vie que ces jeunes New-Yorkais y mènent. Et tout ça en chantant, en dansant de façon effrénée et en musique (la BO est superbe). Même si la série est un peu absurde quelques fois, ce n'est pas gênant car elle ne se prend clairement pas au sérieux. Les personnages poursuivent leur rêve et tentent d'éviter les obstacles qui les empêchent d'y accéder, on oscille entre confrontation des valeurs, choix difficiles et scènes musicales très rythmées. Le tout est bien mis en scène et on s'attache très vite aux personnages. Hâte de voir la partie 2 !
    José O.
    José O.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 22 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 septembre 2016
    Ça se passe encore sur Netflix. Au départ j'ai failli décrocher. Ça allait un peu trop vite, un peu fouillis, un peu fourre-tout. Trop "stylisé". J'ai eu l'impression de regarder un long vidéoclip... (bon, ça reste du Baz Luhrmann mais qui joue dans un registre différent; y'a quand même Nas et Grandmaster Flash à ses côtés). Passé ce cap (la première moitié du premier épisode qui donne le tournis), ça devient plus humain et, du coup, passionnant. Un conseil: tiens le coup, après le premier épisode tu vas en prendre plein la vue et plein les oreilles! La BO est top, si t'es dans le trip "Soul Train" & Hip-Hop. dans le cas contraire, passe ton chemin).
    THOM.L.
    THOM.L.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 17 septembre 2016
    Très bien filmé, les musiques sont top, les graf' superbes, mais si vous connaissez les films de Baz Luhrmann l'histoire est la même... La saison est bonne, mais sans surprise, sans réelle prise de risque (à mon avis). À voir donc, mais ne mettez pas trop d'espoir dessus.
    Anaïs A.
    Anaïs A.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 août 2016
    Première saison au top!! On découvre un crew qui nous fait vibrer à chaque création! Sur fond de drogue, gang et même un peu d'amour... Cette série à tout pour plaire! Je la recommande sans attendre, il me tarde vraiment la saison 2!!!
    Back to Top