Murder
    4,2
    9009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Murder ?

Publiée le 20 juillet 2019
    Niveau script c'est vraiment bien écrit mais par contre je trouve qu'avec tous ce qui se passe dans le monde une série comme ça n'est pas vraiment la bienvenue... des meurtres sans arrêt( vous me direz c'est le titre de la série ) mais en plus ils montrent comment tuer une personne... je trouve ça légèrement déplacé. De plus la relation prof et élèves n'est pas vraiment représentative de la vraie vie... je me demande ce que certaines personnes jeunes qui regardent la série pourrait réagir à la fin de cette série... de plus je trouve que la limite d'âge est vraiment trop basse on peut regarder cette série à partir de 13 ans sur Netflix... je trouve ça un peu tôt.
    Neissier
    Neissier

Publiée le 16 novembre 2015
    Série presque parfaite ! Il y a tous les ingrédients pour créer les suspens du thriller qu'on attend. Rebondissements, personnages attachants, scénario généralissime, musique approprié pour créer le stress! Série à voir
    Publiée le 17 décembre 2018
    J'adore. Les acteurs sont bons, l'histoire tiens en haleine. Chaque saison à son meurtre à élucider ce qui permet de tenir en haleine à toutes les saisons. C'est très souvent très gros mais passé ça la série est très bien
    Publiée le 30 juillet 2015
    Murder m'a captivé dès les premières minutes, on se demande comment les personnages ont pu se mettre dans cette situation. Le fait qu'il y ait deux périodes: l'une actuelle et l'autre qui nous amène à cette situation actuelle rend l'intrigue d'autant plus intéressante. Avant de commencer la série, j'ai espéré trouver une série plus originale que les traditionnelles séries policières et je n'ai pas été déçue! On s'attache très rapidement aux personnages qui offrent tout un panel de personnalités variées. Je retiens la très excellente performance de Viola Davis, qui nous ferait presque apprécier plus la partie défense lors d'un procès! Il n'y a pas trop de temps morts puisque peu d'épisodes. Un petit point négatif cependant: j'ai un peu trouvé que pour la période actuelle, l'action était assez lente, on a envie de savoir plus rapidement comment va évoluer l'histoire.
    Publiée le 10 janvier 2015
    Excellent. On se laisse berner par le charisme de Viola Davis et de ses éléves qui nous entrainent dans des salles d'audience. C'est autant un défi pur eux de défendre leurs clients que de conclure une vente d'actions pour un trader. Les idées sont bien pensées et l'ensemble ne manque pas de rebondissements. En effet, c'est souvent au dernier moment que la défense gagne, démarquée par une idée de génie d'un élève. Aussi, on veut savoir comment, pourquoi, par qui a été commis le crime du mari (Risque de spoil) ? Autant de questions en suspens préservées par un feelback des affaires ausquels ils ont été confrontés. seul bémol, les autres étudiants ne sont jamais interrogés durant les cours et font pâle figure. Sinon, A consommer sans modération.
    Dåmien Č.
    Dåmien Č.

Publiée le 18 février 2016
    5/5 sans aucune hésitation. Jeux d'acteurs 5/5, histoire 5/5, suspens 5/5... Bref une série moderne, réaliste, je vote oui !
    Publiée le 24 décembre 2014
    Cette série est selon moi la meilleure de 2014.
    Le Synopsis n'est surement pas celui qui nous donne le plus envie pourtant il faut s'y arrêter. Annalise est une avocate égocentrique qui choisi ses 5 meilleurs étudiants en droit pour mener les affaires avec elle.
    Chaque épisode a son affaire en intrigue secondaire, ce qui nous aide à connaitre l'histoire et le caractère de chaque étudiant.
    L'intrigue principale se joue sur un meurtre que nous découvrons au fur et à mesure de la série à l'aide de flashback. Cette narration permet vraiment de faire monter le suspens et de voir les choses différemment à chaque fois car on en a appris un peu plus sur les personnages.
    La série nous laisse à la mi-saison sur une révélation qui donne simplement envie de connaitre la suite.
    Publiée le 26 décembre 2015
    Franchement cette série je l'adore elle évoque des sujets modernes tout en ne tombant pas dans le clicher de plus le fils rouge est franchement presque parfais, il y a beaucoup de révélation étonnant bref une bonne intrigue, la réalisation et elle aussi superbe et la musique est très bonne je vous conseille vraiment cette série
    François R.
    François R.

Publiée le 19 février 2015
    Encore une série sur le système judiciaire américain, pourrions-nous nous dire? Et bien celle-ci est vraiment très réussie. Le scénario est ciselé, l'intrigue est prenante, les personnages ont une vraie profondeur, les gentils ne le sont pas vraiment, les méchants non plus et il y a un rebondissement à chaque épisode. Au niveau du style, les flashbacks répétitifs, un peu fatigants et qui ne servent pas vraiment l'histoire, disparaissent après le 10ème épisode. Bref, une série à suivre absolument.
    Publiée le 25 août 2015
    Suspense action droit... Cette série est géniale !
    Publiée le 19 mars 2015
    Excellente série, captivé de la premiere minute a la derniere ..
    Salim Br
    Salim Br

Publiée le 11 juillet 2019
    Viola Davis The Best ! Une addiction, elle a toutes les clés pour remporter le prix haut la main.
    Un twist de perfection à chaque épisode !
    Publiée le 28 septembre 2014
    Whaou!

Laissez moi deux secondes...Je respire...reprends mon souffle!
    Je veux savoir la suite mais essaye encore de décrypter quelques dialogues, certaines subtilités.
    Cette série va vite, très vite, elle file à toute vitesse, elle nous embarque telle un train, loin très loin dans les arcanes judiciaires et nous débarque aussi sec, nous assomme comme peut le faire un verdict.
    L'appréciation des acteurs, des sites, des dialogues... balayés par une cadence infernale (mais néanmoins agréable) de plans-séquences, par le temps de la narration qui oscille entre flashback, moments présents et une indéniable envie de connaitre l'issue... peut importe c'est du Shonda Rhimes en puissance. Il faut la croire, il faut y croire, c'est comme ça! Et ça marche pas trop mal.

"Une actrice noire....ça c'est fait!
    .... qui joue tout en force, fait!
    ... campe très bien son rôle (une avocate, professeur, partisane du non académique), fait!

Olivia, le plateau de Scandal c'est à côté ma chérie, ici c'est How to get away with murder!
    Je croyais que tu parlais de moi!!!
    Oui, c'est pareil, mais c'est pas toi! C'est Viola Davis aujourd'hui!
    Olivia, tu es quand même beaucoup mieux en femme noire, brillante, séductrice au cœur brisé, détruite sentimentalement, assistante sociale et mère poule d'un groupe de sociopathes qui ont l'air normaux? Nan?

... Olivia se casse...

Merde les gars ont a un problème!
    Laisse là Bill, elle n'est jamais d'humeur le matin.
    Il est 16h, Dick! Mais c'est pas çà!!
    Alors pourquoi tu gueules encore Bill?
    Bah tu as donné le même script à Olivia et Viola, Dick!!
    Oh putain la gaffe! J'espère qu'ils ne vont rien voir!
    On s'en fout Bill... on a qu' à glisser de la maison blanche vers un campus universitaire, Des secrets, y'en a à la pelle. hé hé hi hi..sic!
    Pour le reste, tu changes les sociopathes, la musique, le nom et tu diffuses, tu diffuse a fond!

J'ai apprécié ce premier épisode!
    et vous?
    Publiée le 11 juillet 2015
    Je suis accro *o*
    Omg cette série est juste parfaite
    Publiée le 22 novembre 2014
    Alors, par ou commencer, j'avais lu le pitch de "how to get away" dans les inrocks , me disant que l'intrigue originale avait l'air intéressante, je me laisse tenter et regarde le premiers épisode. De suite, la magie d'une série bien ficelée opère. Enfin un peu de fraicheur dans toutes ces séries qui se ressemblent .
    Les personnages sont vraiment attachants . Viola Davis , l'actrice principale , est au sommet . La bande son est dingue . L'attente des prochains épisodes se fait de plus en plus dur . L'une des meilleurs séries de ces dernières années.