Murder
    Votre avis sur Murder ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 octobre 2020
    Cette critique n'a rien d'habituel ni d'objectif. Je ne sais même pas si ça va en être une au moment où j'écris ces lignes. Je me souviens, j'ai commence à regarder "How to get away with Murder ?" il y a six ans, alors que le monde juridique m'ennuyait royalement. Mais, à ma grande surprise, j'ai mordu à l'hameçon et cette série est devenue un vrai petit plaisir ! L'histoire de cette femme noire, prof de droit à l'université et avocate de renom, et de ses élèves complices de meurtre est habilement articulée et bien que chaque saison adopte la même structure, le suspense reste intact. On s'attache rapidement à ce petit groupe de personnages, embrigadés dans les rouages de la justice, que ce soit du bon ou du mauvais côté.
    Loin de moi l'idée de la définir comme parfaite car il y a quand même quinze épisodes par saison, très souvent habillé d'une affaire courte résolue en un épisode. Secondaires et anecdotiques, ces intrigues ne servent pas à grand chose, si ce n'est mettre en pratique les avocats en herbe et la grande Annalise Keating, tout ça saupoudré de termes juridiques complexes et d'entourloupes où on est loin de saisir toutes le subtilités. Non, ce qui palpite et fascine vraiment dans cette série, ce sont les intrigues plus longues, traitées en une saison, servies par des flash-backs accrocheurs, et ne dispensant que quelques indices par épisode. Très souvent, les derniers épisodes sont riches en rebondissements et grosses surprises, ce qui nous fait adorer cette série dont le suspense fait partie intégrante de sa réussite !
    Mais au-delà ce son intrigue, c'est son actrice principale, Viola Davis, que je chéris le plus ! Dans son rôle d'Annalise Keating, bourré de contradictions et de complexités, elle surplombe la série. Ce personnage est sans doute l'un des plus torturés et des plus insaisissables qu'il m'ait été donné de voir dans une série. A la fois totalement haïssable et extrêmement touchante, imprévisible et fidèle, égoïste et dévouée, puissante et fragile, elle fait figure de véritable fil rouge qu'on a grand plaisir à dénouer jusqu'à la dernière minute. C'est pour ça que même lorsque la série s'enfonce dans ses histoires banales et déjà-vu, Annalise Keating, à l'instar d'un phare, nous captive et nous guide par sa palette d'émotion ô combien riche et étonnante. Avec son interprétation, Viola Davis, dépeint la lutte d'une femme noire et influente, qui a du se forger une armure pour ne pas s'effondrer à la cour face à ceux qui ne rêvent que de sa chute. On la voit comme une petite fille dans les bras de sa mère (superbe Cicely Tyson), sentimentalement passionnée et perdue avec ses amants, cruellement dure avec ses élèves, alcoolique et boulimique dans sa solitude et dévastatrice et impériale quand elle exerce son métier d'avocate. Rarement un personnage de fiction nous est paru aussi palpable et touchant, mais aussi nécessaire et crucial par les temps qui courent.
    Pour ce qui est de cette ultime saison, elle est assez irrégulière dans son rythme, et quelques incohérences apparaissent ici ou là mais elle réussit à préserver notre intérêt jusqu'à la fin grâce à son interprète et quelques seconds rôles intéressants (Amirah Vann, Aja Naomi King, Liza Weil). Elle rehausse également le niveau des saisons quatre et cinq qui tournaient un peu en rond grâce une intrigue de fond un peu plus corsée. Elle achève le voyage infernal de ses protagonistes en fermant la boucle narrative entamée dès le tout premier épisode. Ceci dit, le dernier épisode, bien qu'un peu poussif dans sa fabrication, est tout de même très riche en émotions.
    Une série qui n'est pas révolutionnaire mais dont on se souviendra pour sa reine de coeur, Viola Davis.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 29 octobre 2020
    Un Pur Délice. Peter Nowalk réinvente avec panache les Séries Judiciaires a travers ce Thriller Judiciaire Provocant et Ténébreux dont on devient rapidement Addictif des les premières minutes. Pour Commencer la Réalisation est Nerveuse et Styliser avec plan séquences magnifiquement mis en avant qui nous plonge dans une Ambiance Glauque et Sombre qui se ressentir tout au long de la série et qui est accompagné d'une BO frémissante de Photek qui s'accorde parfaitement avec l'atmosphère de la série. Ensuite le Scénario est Innovant et Captivant tout en parvenant avec audace a se renouveler de Saison en Saison qui arrive a nous tenir en haleine a travers notamment des Rebondissements Stupéfiants qui nous coupe totalement le souffle tout en parvenant a alterner entre Flash Back, Présent et Flash Forward dont on suit le récit d'une Femme Avocate et Professeur en Droit Pénal et de ces étudiants qui se retrouver plonger dans des sordides affaires de meurtres et de corruption qui vont les dépasser dont la série arrive sans concession a aborder des Thématiques comme le Système Judiciaire,la Corruption,la Justice,le Racisme,le Feministe,les Dilemmes Moreaux et la Société qui sont brillamment retranscrit a travers son Rythme Frénétique ininterrompu pendant 6 Saisons, Ajouter a cela une Tension Anxiogène et Intense qui s'accentue d'Episode en Episode en passant par son lot de Séquences Brutales et Crues qui nous laissent pas indifférent sans oublier une pincée d'Humour Noir regorgeant de Répliques Cyniques et Croustillantes qui viennent apaiser les rares moments de répits tout en n'oubliant pas d'y inclure quelques notes de Romance et d'Emotion qui parviennent a y inclure une note émotionnelle qui sont d'une grande intensité lors des Séquences Intimistes particulièrement Emouvantes. Pour Finir le Casting est Prodigieux avec sont lot de Personnages Nuances et Fascinants dont on retrouve en haut de l'affiche la remarquable Viola Davis qui est Phénoménale en y livrant une des meilleurs performances de sa carrière en campant le rôle emblématique de Annalise Keating une Avocate et Enseignante Charismatique;Tenace,Tourmenter et Déterminée dont l'actrice nous bluffe a travers cet Anti-Héroïne Impitoyable et Désabuser, Autour de notre Avocate de Choc on retrouve a ses cotes une poignée de Seconds Rôles très Consistants qui gagnent en épaisseur parmi lesquelles on retrouve nos 5 Etudiants hauts en couleurs qui tirent leur épingle du jeu composer du Loyal et Enigmatique Wes Gibbins en passant par le Cynique Connor Walsh ainsi que l'Ambitieuse Michaela Pratt qui est rejointe par le Décontracté Asher Millstone et l'Idéaliste et Tourmenter Laurel Castillo qui tous les Cinq formidablement jouer respectivement par Alfred Enoch,Jack Falahee,Aja Naomi King,Matt McGorry &
    Karla Souza qui sont également épaulé par d'autres Seconds Rôles en Béton comme Charlie Weber,Liza Weil
    Conrad Ricamora,Rome Flynn et Billy Brown qui apportent leurs pierre d'édifice a cette Distribution de haut niveau soutenu en prime par quelques Guest Stars Alléchant qui vient enrichir l'univers de la série. En Conclusion, Murder est une Remarquable Série qui nous laissera pas indifférent tout en réussissant a se distinguer quelque peu des Séries Judiciaires que l'on voit habituellement dont les amateurs de l'Excellentissime Damages seront totalement conquis par ce mélange Détonnant entre Thriller,Soap et Série Judiciaire qui s'avère a la fois Brillant,Sulfureuse,Palpitant,Engagé et Percutant qui mérite amplement d'entrer au Panthéon des Meilleurs Séries méconnus des Années 2010 et qui parvient avec brio a se conclure en beauté grâce a sa Conclusion Puissante et Satisfaisante dont on en redemande volontiers.
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 1 février 2021
    surement l une des meilleurs séries que j ai pu voir. tout est parfait: l intrigue, le jeu des acteurs et quel final. difficile de se dire que c est fini. on ne sait pas quoi regarder après ca tellement c était parfait
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Annalise Keating est une brillante avocate et professeure de droit pénal, reconnue, estimée et surtout jalousée par ses pairs.

Grande oratrice, dotée d’un charismatisme hors norme, Annalise emploie tous les moyens et stratagèmes possibles pour défendre ses affaires au péril de sa vie privée.

Dans la fac de droit où elle officie, les places sont chères, seulement quelques élèves, les plus brillants, sont sélectionnés pour faire partie de son équipe et l’aider à plaider de réelles affaires.

Cette année les heureux élus sont : Michaela Pratt, Laurel Castillo, Asher Millstone, Connor Walsh et Wes Gibbins.

L’aventure prend une tournure sordide à partir du moment où ses cinq jeunes gens se retrouvent impliqués dans un meurtre qui bouleversera leurs vies.

L’originalité de Murder repose sur la façon de traiter chaque saison, qui commence par la fin ; au fur et à mesure des épisodes on découvre comment s’est déroulée l’action et qui est la victime.

Cette série se laisse bien regarder, on a hâte de découvrir la suite, le suspense est garanti !

Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 22 février 2021
    C'est le chef d'oeuvre à regarder sans faute....!
    Il ne faut pas passer à coté de cette série .
    Remarquable et addictive.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 octobre 2020
    Sur le papier, c'est le genre de série qu'on sait qu'on va adorer mais qui va aussi être super casse-gueule. Et dans la télé, ça s'avère assez réel car la première saison est géniale, la deuxième plutôt décevante, comme ça arrive souvent. Mais heureusement, la saison 3 est très bonne, et malgré quelques faiblesses par la suite, la série a su s'arrêter au bon moment, et avec un privilège rare: une vraie dernière saison. Du coup, la saison 6 va très loin, et on sait qu'on peut s'attendre à tout. Mais en plus de nous surprendre et d'être géniale, elle reprends 6 ans d'histoires pour tout clôturer correctement, ou même remettre en question des évènements anciens avec une bonne crédibilité. Pour résumé, on a 6 saisons avec des histoires très bonnes, d'autres assez chiantes, des rebondissements très convaincants pour nous surprendre, même si certains sont si gros qu'on pourrait en rire, mais non, on les accepte. C'est servi par un casting impeccable (on peut exécuter Bonnie qui est d'une fadeur à faire peur), mais surtout grâce a Violet Davis qui est un monstre de l'acting avec ses milles visages; et en plus on a des messages politiques ou humains qui sont très forts. A voir jusqu'au bout.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 1 février 2021
    Murder est devenu ma série préférée !!! C'est une série merveilleuse, il n'y a pas une saison ratée et la fin est vraiment émouvante. Une des meilleures series que j'ai vu dans ma vie. Les personnages et acteurs sont incroyables ainsi que les révélations. Je recommande vraiment
    Seul point négatif : elle est finie :((
    Publiée le 5 décembre 2020
    J'ai adoré cette série, pleine de surprises et loin d'être ennuyante, on a toujours envie de voir la suite pour savoir ce qu'il s'est réellement passé, et jamais je n'aurais pu me douter de ce qu'il allait se passer. Au premier épisode, on ne comprend pas forcément ce qu'il s'est passé, mais quand la série avance c'est une révélation.
    Une des meilleures séries que j'ai pu voir.
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 28 décembre 2020
    Série découverte pendant le confinement. Et quelle jolie surprise. Je ne suis ps attirée par le domaine juridique et pourtant j'ai été happée par Anna Lise Keating et sa bande d’étudiants. On se dit : " Mais c'est n'importe quoi!" puis "Mais comment va-t-on faire durer cette série sur 6 saisons" ? Et bien avec du talent, de la créativité. Deux atouts majeurs que possède cette série géniale.
    6 saisons dévorées en qlq semaines avec un désir constant de savoir quelle sera la suite. Les acteurs sont excellents. Et dire que c'est fini... A ne pas rater.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juillet 2021
    Une série juridico-policière qui, si elle apporte son lot de rebondissements surprenants et de twists de fin d'épisodes, n'en demeure pas moins une série assez fade dans son ensemble. Magouilles politiques et juridiques, mensonges, trahisons... Tout le monde couche avec tout le monde... Mais cela ne suffit pas à faire une bonne série. Heureusement, certains acteurs font un très bon boulot d'interprétation (quand d'autres en font des caisses) et l'évolution de certaines relations et de certains personnages est assez intéressante. La fin, qui plus est, est assez décevante, tant on a l'impression que le dénouement a été expédié et réalisé à vitesse grand V. 6 saisons difficiles à apprécier et digérer pour ma part, même si certains épisodes sont accrocheurs.
    Math719
    Math719

Publiée le 3 mai 2021
    Autant j'ai eu du mal les 8 premiers épisodes (grosso modo) autant j'ai adoré ensuite ! Vraiment des acteurs parfaits, Viola Davis est notamment EPOUSTOUFLANTE tout simplement, une actrice qui se met littéralement à nue, une actrice digne des plus grandes actrices ! La force de cette série est le suspens qu'on a à chaque saison ! Certain procès sont durs, et il arrive d'avoir les larmes aux yeux !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 7 novembre 2019
    Les 3 premières saisons étaient excellentes. Mais au-delà, le concept devient éculé. La recette est la même. Beaucoup de sous entendus dramatiques en début de saison et à la fin c'est la montagne qui accouche d'une souris. Dans la saison 6 il n'y a quasiment plus d'intrigue et on crée des pseudo histoires d'amour. On coud et on découd les relations. Je t'aime mais non je t'aime pas mais si je t'aime etc. De nouveaux personnages inintéressants apparaissent pour pallier le vide du scénario. Très dommage. S'il y a une saison 7 je ne la regarderai même pas
    K Y
    K Y

Publiée le 19 mai 2020
    A dieu Annalisse. Je suis encore sous le choc du dernier épisode. C'est juste incroyable et triste. Honnêtement c'est une série qui mérite une place d'honneur dans le top 3 des meilleures séries de tous les temps
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 mars 2020
    Série répugnante avec malheureusement beaucoup de scène homosexuel à quasiment chaque épisode, les saisons 1 à 3 sont excellentes mais devient vite inintéressant par la suite.
    johncena
    johncena

Publiée le 28 mai 2020
    Complètement irrealiste. Des le 1er episode on sent que tous les scénarios les plus invraisemblables peuvent se produire. L'eleve qui part au domicile de sa prof apres les cours alors que c'est son 1er jour et qu'ils ne sont jamais parle. Complètement aberrant. A fuir.