Murder
    Votre avis sur Murder ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 janvier 2021
    Une 1ère saison très intéressante avec une intrigue principale solide et plusieurs très intéressante !! Viola Davis est juste parfaite et convaincante !! Coups bas, trahisons, retournements de situations, mystères font partis de cette saison !!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 novembre 2022
    C'est totalement épuisant cette hyperactivité constante et cette multiplication des intrigues sous-développées! Un mauvais choix qui en implique beaucoup d'autres: personnages complètement incohérents, situations totalement invraisemblables, on aborde 7 axes scénaristiques différents dans le même épisode mais on passe de l'introduction à la conclusion et c'est réglé! Parallèlement, et c'est franchement incompréhensible, on nous bassine avec les mêmes scènes qui se répètent dans tous les épisodes (les élèves cherchent à se débarrasser d'un corps)! Bref, c'est extrêmement mal fichu et affreusement pénible!
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 25 avril 2020
    Annalise Keating est une avocate de la défense respectée et connu pour sa capacité à remporter des affaires qui, de prime abord, sont mal embraquées. Elle est également professeure dans une faculté de droit ce qui lui permet d’embaucher chaque année 5 étudiants pour travailler dans son cabinet. Ces derniers vont alors se retrouver impliqués dans un meurtre et vont devoir se serrer les coudes pour s’en sortir. La série est basée sur un double fil conducteur. D’une part l’histoire de fond qui relie tous les épisodes, d’une autre part les différentes affaires sur lesquelles ils vont devoir perfectionner leur talent d’avocat. Le premier est bien plus intéressant que le second ce qui complexifie l’immersion (surtout sur la première partie de saison). Le mid-season marque vraiment le point de lancement qui m’a tenu en haleine pour aller au bout. La série est particulièrement addictive de par sa capacité à révéler des informations capitales dans les dernières minutes de chaque épisode. Les « Keating 5 » sont tous attachants et nous prenons de plus en plus de plaisir à les suivre au fur et à mesure des épisodes.
    Dans l’ensemble, j’ai aimé cette première saison qui m’a donné envie d’en découvrir davantage.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 27 octobre 2020
    bon l'originalité de cette serie , c'est le choix fait de l'avocate de prendre 5 eleves de son cours pour leur apprendre les ficelles , mais quelles ficelles un meutre qui s'ajoute à un autre meutre, un fil rouge parmi toutes les enquetes , des personnages paumés, une avocate forte mais trahie , fragile et tellement manipulatrice. des rebondissements au bon moment qui nous raccroche à l'histoire , une vision de la justice très particulière donne à cette série une renommée qui à mes yeux est légèrement surfaite mais donne envie de regarder la saison 2
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 23 avril 2016
    C'est une bonne série qui se regarde facilement et maintient le suspense jusqu'au bout.
    Après quelques premiers épisodes où il faut s'accrocher tant les flashforwards et flashbacks sont fréquents voire incessants, l'intrigue prend forme et dévoile des personnages vite attachants.
    C'est la force des séries de Rhimes : tous ses personnages sont traités avec égal traitement et l'on s'attache à tous.
    Le personnage principal, Annalise Keating, est admirablement joué et imprègne de son charisme cette 1ère saison.
    Vivement la saison 2.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Tout simplement magnifique ! Des rebons tout au long de la saison à ne plus d'avoir quoi en faire et le dernier épisode (qui s'attendait à ça franchement 😲) nous met l'eau à la bouche pour la saison 2. Tellement hâte !!!
    Jonathan F.
    Jonathan F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2015
    Cette série est vraiment prenante. Devant la débauche de publicité de la part de M6, j'y suis allé un peu à reculons. Cependant, hier, j'ai regardé le premier épisode par curiosité, et aujourd'hui, j'en suis à la fin de la saison 1. Le rythme est soutenu, les personnages sont attachants à leur manière, bien que stéréotypé. Certains éléments sont prévisibles, mais dans l'ensemble, nous sommes très souvent surpris. N'étant pas particulièrement fan de série "policière", j'avoue revenir sur mon jugement. Cette série vaut le coup d'oeil!
    NicoflyerS
    NicoflyerS

Publiée le 2 août 2015
    Une très bonne série, avec une intrigue qui m'a tenu en haleine du début à la fin de cette saison 1. Jeme suis régalé, malgré un certain irréalisme du scénario par moment. A suivre avec la plus grande attention ! :) Vivement la saison 2 !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 9 octobre 2018
    C'est ce que j'appelle une série surprenante. J'ai commencé cette série suite à un article d'un blog. Ayant du temps de libre, je l'ai commencée. Alors les trois premiers épisodes sont très soporifiques. Mais par la suite j'ai fini par accrocher. Par accrocher à certains personnages (Connor et Laurel en particuliers). Mais le casting en général est très bon, bien que je ne le connaissais pas d'avance. Puis de fil en aiguille, le temps passe vite et au final, j'ai eu du mal à décrocher lorsqu'il était trop tard. Les enquêtes sont banales mais les méthodes employées... sont immorales voire illégales, mais tout est bon pour parvenir à ses fins dans cette première saison. Il y a aussi pas mal de rebondissements, mais aussi des coups montés et "des sacrifiés" .
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 8 novembre 2015
    « How to get away with murder » est une des belles surprises que nous a réservée Shonda Rhimes. Connue pour des séries acidulées telles que « Grey’s Anatomy », « Private Practice » ou encore « Scandal », elle se lance dans un genre nouveau qui n’est pas pour nous déplaire, que du contraire ! Associée à Peter Nowalk (qui est le créateur de la série), elle montre que les USA sont encore plein de ressources en matière de séries télévisées.

L’originalité de la série est qu’elle commence sur une discussion entre quatre étudiants en droit qui se demandent si le mieux est de faire disparaître un corps ou de le laisser sur la scène du crime… en sachant que quelque soit la décision prise, il y a de fortes chances qu’ils finissent en prison. Qui est la victime ? Que s’est-il passé ? Pourquoi ces jeunes adultes sont-ils impliqués dans une situation pareille? Vous le découvrirez en suivant la série « How to get away with murder »

Diffusée en France sur M6 depuis juin dernier et sur RTL TVI dès septembre de cette année sous le titre simplifié de « Murder », la série possède de belles qualités qui tiendront le spectateur en haleine tout au long de la première saison. Et pour cause, composée de 15 épisodes passionnants, elle a connu un succès phénoménal outre-Atlantique et voit déjà une saison 2 débarquer sur les écrans américains.

Viola Davis (que l’on a déjà pu voir dans le très beau film « La couleur des sentiments ») incarne AnnaLise Keating , un professeur de droit autoritaire et aux méthodes redoutables. Egalement avocate à la défense, elle n’hésitera pas à mettre en place une série de travaux pratiques pour tester ses étudiants et recruter les meilleurs d’entre eux. La comédienne nous offre un jeu tellement percutant que nous ne pouvons qu’approuver le choix de l’académie des Emmy Awards, dans la remise du tant convoité prix de « la meilleure actrice dans une série dramatique ». Hip hip hip, hourra !

Parmi les étudiants de cette charismatique enseignante, cinq se démarqueront. Interprétés par de jeunes comédiens talentueux (Alfred Enoch, Jack Falahee, Aja Naomi King, MattMcGorry et Karla Souza), ils devront faire face à un meurtre dans lequel ils sont fortement impliqués.

Dynamique, intense et addictive, la série éveillera peut-être des vocations chez de nombreux jeunes téléspectateurs ! A l’image de « Damages », elle montre les coulisses d’une justice américaine où tout est permis, ou presque. Bien que les méthodes des vrais professeurs universitaires et avocats sont sans doute moins farfelues que celles de notre personnage, on ne serait pas étonné de voir les auditoires de nos facultés se remplir de téléspectateurs passionnés.

Si vous avez manqué la première saison, nous vous conseillons une petite séance de rattrapage afin de découvrir l’univers particulier et haletant de « Murder »… Et si tel est le cas, il y a de fortes chances pour que vous attendiez impatiemment que la saison 2 débarque sur nos petits écrans !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 24 juillet 2017
    4,5/5 Excellent ! Un scénario surprenant et qui tient la route, un suspense qui vous fait enchaîner les épisodes et un rythme assez intense qui vous capte du début à la fin ! Top :)
    Publiée le 6 juillet 2015
    Si la série n'a définitivement pas l'ambition d'un "True Detective" et n'a pas non plus généré les mêmes attentes qu'un "Better Call Saul" puisque je n'en avait jamais entendu parler avant de voir le pilote, la première saison de "How to get away with Murder" s'aère être une bonne surprise et m'aura finalement davantage plu. Comme dit plus haut la série n'entend rien révolutionner dans le monde de la télé et il faudra faire avec certains poncifs du genre: un défilé de belles gueules dans les personnages principaux -même si étant donné le contexte ça passe ici plutôt naturellement, ou encore quelques invraisemblances parfois vraiment grosses (en particulier le talent des élèves de première année qui arrivent à résoudre des affaires sur lesquelles des avocats de renom se cassent les dents) mais franchement pas gênantes une fois qu'on les a acceptées. La série pourrait sembler excessivement classique à bien des égards mais s'arrêter là serait une erreur: les personnages par exemple sont introduits comme de purs archétypes mais se révèlent de plus en plus humains au fil de la progression de l'histoire, histoire qui s'avère d'ailleurs plus dense qu'on ne pourrait le croire, il faut juste laisser sa chance à la série. On s'attache vite aux protagonistes et surtout à leur répartie en acier, il faut dire que les répliques font mouche à quasiment tous les coups et même tout le jargon juridique passe tout seul et chaque retournement de ce genre est assez clairement expliqué, le travail de la scénariste est vraiment appréciable. Les amourettes sont légion mais normal vu que les personnages sont pour la plupart des ados en chaleur, et j'aime particulièrement la manière dont la série aborde les couples mixtes et l'homosexualité, tout en naturel, comme n'importe quelle autre relation et sans insister dessus. Après malgré un pitch dont le politiquement incorrect est appréciable la série reste classique dans sa forme: bande-son composée de morceaux Chérie FM parfois assez imbuvables, une tonne de rebondissements et coups de théâtre pour le meilleur comme pour le pire (mais surtout le meilleur, faut le dire) et un foreshadowing omniprésent (et plein de spoilers) lors des deux premiers tiers de la saison, dont la seule utilité semble être de captiver artificiellement l'attention du spectateur, ce dont je suis persuadé que le show n'a pas besoin. Une première saison qui tient debout et parvient très correctement à captiver le spectateur.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Que dire si ce n'est ... Parfait ! Les acteurs, le scénario, la musique de fond, tout y est pour accrocher le téléspectateur. Je recommande vivement cette série.
    Publiée le 22 novembre 2015
    Très bonne série. Elle est bien écrite et captive tout au long de la saison.
    On sait dés le début ou l'on va via une petite scène évoluant à chaque épisode avec une petite info supplémentaire qui donne vraiment envie de continuer.
    Pas assez connue en France grâce à la programmation de M6 (première partie de soirée pour les 3 premiers épisodes, puis le lendemain en seconde partie de soirée pour 2, ...) qui à fait perdre un grand nombre de spectateurs...
    Publiée le 5 août 2015
    OH MY GOD !

On nous prend vraiment pour des pantins. On se sent forts devant notre écran à démêler le vrai du faux face aux personnages. Mais nous ne cessons de nous faire manipuler, pousser dans nos retranchements pour finalement nous "gifler" avec la vérité. J'ai surement dù aimer ça parce que j'en redemande ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été captivé par une série à ce point. Après avoir vu les deux premiers épisodes je m'attendais à un pauvre remake de séries du même genre. Mais Shonda a su relever le niveau et prouve qu'elle en a encore sous le pied. Viola Davis irradie et donne de la force aux autres personnages quand ils manquent un peu de conviction.
    Pour laisser la place à une saison 2, on nous laisse avec d'énormes interrogations, et je pense que nous serons nombreux à guetter la suite !!