Murder
    Votre avis sur Murder ?

Aurélien Granger
    Aurélien Granger

Publiée le 19 juillet 2020
    Ma série préféré. les personnages sont tous attachants. L'histoire est bien réalisé, les acteurs jouent très bien en particulier Mickaëla Pratt une des étudiantes qui jouent hyper bien( elle est la meilleur actrice que j'ai vu dans tous ce que j'ai regardé)
    J'ai hate que la saison 6 sortent et je suis triste que sa soit la dernières.
    Je la conseille, elle est géniale!!!!!!!
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 26 janvier 2021
    Très difficile pour moi de noter cette série, alternant le bon et moins bon.. J'ai surtout eu beaucoup de mal au début, avec la première dizaine d'épisodes. Si j'aimais beaucoup l'idée de la "clinique d'étudiants", le casting caricatural de ceux-ci m'a quelque peu braqué au début. Ceux-ci étant peu sympathiques et en compétition permanente entre eux, difficile d'éprouver de l'empathie. J'ai coincé aussi au niveau de l'héroine, Annalise Keating, présentée comme une avocate féroce, impitoyable avec ses éléves… et se révélant dans d'autres scènes d'une ultra-fragilité qui frise le grand écart bipolaire. De manière générale, tout au long des 6 saisons, Viola Davis nous sort régulièrement des "grandes scènes" qui parfois sont too much.
    Autre point qui m'a fortement déplu, cette farandole de coïts hystériques, comme si il y avait un cahier des charges qui imposait d'émoustiller ls ados boutonneux toutes les 10 minutes du récit : insupportable !!. Heureusement, au fil des saisons, ils ont su détendre un peu la corde du string. La gestion des flashforwads de la première saison est assez bancale et l'épisode charnière qui compile tous ces fameux flashforwads est d'un ennui total ( bin oui : on a tout vu déjà). mais c'est justement à partir de l'épisode suivant que la série a commencé a me titiller. J'ai alors vite enchainé avec la seconde saison qui restera ma saison préférée. Un flashforward dès lors bien mieux dominé et qui assoit le principe narratif récurrent de Murder.: la qualité de la série est bien là, dans cet art subtil de nous mettre l'eau à la bouche, des faux semblants, de ces pièces d'un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure : quelqu'un est mort mais qui ? N'hésitant pas à faire mourir des personnages importants, le suspens se révèle intense car les auteurs révèlent les encore "vivants" au fur et à mesure : génial ! C'est vraiment toute cette mécanique narrative que j'ai adoré ( et vraiment, sur ce point précis, grand talent des scénaristes) et qui m'a poussé par ailleurs à regarder les 6 saisons. Mais il faut aussi reconnaitre que cette série utilise souvent les mêmes ficelles : la promesse de garder un secret ne tient généralement pas un demi-épisode, les trahisons sont suivies de pardons, eux-mêmes suivis de nouvelles trahisons, qui elles -mêmes… vous avez compris le principe. Dans le prétoire, la recette est également toujours la même : Annalise Keating a un dossier en béton pour gagner mais son client lui a toujours caché un petit détail qui va lui faire le procès… sauf que non, elle va forcément trouver le "truc" pour faire acquitter son client. Avec la première, la saison 4 est celle que j'ai le moins appréciée, étant trop dans le drama systématique et cela en devient très vite fatigant. J'ai adoré certains personnages comme Bonnie (en quête permanente de reconnaissance de son "mentor") ou la mère de l'héroïne, vraiment formidable.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 3 décembre 2023
    Une des meilleurs séries que j'ai vu jusqu'à présent, une des mieux construites du début à la fin.

Il y a 6 saisons et point c'est fini, la fin est époustouflante en rebondissements, Peter Nowalk nous offre une série 5 étoiles et ne cherche pas à faire perdurer cette oeuvre avec une nouvelle saison tout les 4 ans comme certaine séries à succès qui se sont essoufflées à cause des rallonges qu'on nous pondait pour le fric.. (prison break est un bon exemple)
    Mohamed T.
    Mohamed T.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 novembre 2019
    une série bien étudié coté scénario. Irréprochable de tous les cotés!!
    Bravo Violetta Davis !
    Perfect
    Syned d.
    Syned d.

Publiée le 18 janvier 2021
    Après une mise en place sur les deux premiers épisodes, la série décolle dans le cynisme et l'absence de scrupule de l'avocate qui n'hésite pas à entraîner ses naïfs étudiants dans des coups plus tordus les uns que les autres .... jusqu'où sont-ils prêts à aller ensemble ? Waw !

Une avocate réputée, professeure de droit, a des méthodes d'enseignement atypique... Elles se choisit un groupe d'étudiants qu'elle sur-motive et boost à l'ultra-concurrence en les intégrant à son cabinet, dans sa propre équipe de préparation des cas désespérés qu'elle défend. Petit à petit, les étudiants découvrent la réalité du terrain ... faire gagner la cause de son client. A tout prix ?

Dans la lignée de l'avocate gourou et de ses méthodes peu orthodoxes on pourra penser à un Docteur House transposé dans le monde judiciaire. La comparaison s'arrête à ça, mais c'est pour beaucoup dans l'ambiance de la série. Ce qui fait vraiment le sel de "how to get away with murder", c'est la manière dont cette méthode va amener tout ce petit monde dans une spirale criminelle sur fond de méfiance et de manipulation entre eux qui est passionnante. Les scénaristes se surpassent dans des rebondissements à différents niveaux de récits (histoires annexes - histoire principale - intrigues personnelles) qui nous tiennent en halène. C'est du grand art !

Genres, Thèmes et références :
    judiciaire - thriller - la parole est à la défense - Dr House
    Sembey
    Sembey

Publiée le 7 février 2024
    "Murder" se présente comme une série policière classique, mêlant habilement les intrigues d'enquêtes à l'ambiance d'un campus universitaire. Elle divertit, sans pour autant révolutionner le genre.
    Elouanm
    Elouanm

Publiée le 28 novembre 2020
    saison 1 —> saison très intéressante des le pilote on sent qu’on va adorer ! 4,5/5
    saison 2 —> saison exceptionnelle ! spoiler: anallyse se retrouve en difficultés face à son groupe et l’autre avocate
    4,75/5
    saison 3 —> saison très bonne ! spoiler: laurel et wes j’adore
    4,75/5
    saison 4 —> juste impressionnante la dimension psychologique que prend la série est wahou. spoiler: Anallyse devant la cour suprême meilleurs épisodes
    5/5
    saison 5 et 6 moins bonne :/ 4/5 pour les 2
    Publiée le 31 mai 2022
    Une série qui prend aux tripes et qui donne envie de regarder encore et encore. Je suis quelqu’un qui habituellement déteste vraiment les longues séries, mais c’est probablement la seule, aussi longue, que j’aime encore regarder. Tout y est : intrigues, amour, histoires parallèles. On s’introduit dans la vie d’Annalise Keating, et on est constamment étonnés des retournements de situations.
    Perdican54
    Perdican54

Publiée le 26 juillet 2023
    Un vrai bijou. Le montage en parallèle, tout au long des 15 épisodes de la saison 1, ainsi que les mini-intrigues de chaque épisode qui font écho à l'intrigue principale, tout cela est brillant. Je n'ai regardé que la saison 1 de façon honteusement compulsive, avec un enthousiasme jamais déçu et toujours plus grand. Update: j'en suis à la 3e saison et c'est de plus en plus fascinant. Quelle intelligence de scénario et de montage! Et quelle actrice!! Ils sont tous bons, avec des développements de personnages hyper malins, mais l'actrice qui joue Annalise Keating mérite toutes ses récompenses: elle crève l'écran dans chaque scène, magnétique. C'est "juste" une série, mais c'est LE rôle d'une vie.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 20 décembre 2021
    Malgré une forme très américaine et pas toujours légère, une excellente série thriller où l'on se prend à aimer les méchants... Vraiment les méchants d'ailleurs ?
    Barbra M.
    Barbra M.

Publiée le 5 mars 2023
    Série sympathique mais sans plus. Le scénario est souvent tiré par les cheveux. Les effets juridiques sont totalement irréalistes. Et suis-je la seule à trouver la prestation de l’actrice principale médiocre ? 🧐
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 16 janvier 2023
    J'ai regardé cette série il y a longtemps et il est vrai qu'elle m'avait plus. Entre le charisme naturel de certains des acteurs et le déroulé de l'histoire, les premières saisons sont vraiment agréables à regarder. Point négatif : on s'y perd au fur et à mesure que la série évolue, et c'est bien dommage. Mais le rendu est tout de même super !
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 19 juillet 2015
    J'en suis à 6 épisodes et que dire si ce n'est que c'est Ma série du moment, tout y est. Suspense, scénario qui tient la route, acteurs super attachants... Vivement la suite !
    danivero
    danivero

Publiée le 8 janvier 2024
    jouissif, intelligent, surprenant et prenant. des enquêtes tous azimuts et d'excellents acteurs : bref une tres bonne serie
    Heidi N
    Heidi N

Publiée le 6 septembre 2020
    Une intrigue au top, des personnages au top. Quelques longueurs des fois mais dans l'ensemble bonne série