Murder
    Votre avis sur Murder ?

anton2
    anton2

Publiée le 27 janvier 2018
    Murder est un petit bijoux. Viola Davis est excellente en Analise Keating. La série nous plonge dans des enquêtes judiciaires toutes très variés en gardant un fil rouge sur plusieurs épisodes. L'équipe de choc de cette avocate renommée nous montre cinq étudiants et deux de ses colaborateurs tous très différents avec des personnalités divergentes qui nous permet de s'attacher aux personnages. Cette série judiciaire nous maintient dans un suspense haletant, des rebondissements et des dialogues qui font mouches. La meilleure série en cours de diffusion. On ne s'attend jamais ce que nous réserve une saison de "How to get away with murder". La quatrième saison est en cours de diffusion aux USA et la série continue de pérenniser sa qualité exceptionnelle. Très heureux d'avoir découvert cette bonne série. M6 a fait réellement n'importe quoi avec la programmation.
    Publiée le 31 mars 2016
    Je vais vous confier un secret: j'enregistre les séries avant de les regarder, c'est plus facile pour rester au contact que d’attendre la semaine suivante. Seulement voilà, quand on tombe sur une chaîne qui modifie sa programmation, hé bien, on se retrouve comme ce fut mon cas avec Bébel au huitième épisode!
    L'impression que je garde des sept premiers épisodes est mitigée. L'ensemble et assez fatiguant. Je ne suis pas partisan de vouloir à tout prix booster les films et les séries comme s'il s'agissait de jeux vidéo où un clou chasse l'autre sans arrêt dans une action nerveuse comme une partie de squash, pim, pam, poum...ou comme un clip aux images mélangées légères comme des nuages. Et ces dialogues de la séquence suivante qui commencent sur la séquence qui se termine, c'est original de temps en temps mais ici cela se produit trop souvent à mon sens. Quant aux intrigues multiples qui s’enchevêtrent et mélangent les époques, c'est du vu, revu et corrigé qui atteint ses limites et ne suffit plus à créer un vrai suspense. Il ne suffit pas pour cela de simplement différer une information qu'on ne fait que nous dissimuler. Sinon le thème est intéressant. Depuis l'affaire Strauss Khan la procédure pénale américaine n'a plus de secrets pour nous et on assiste avec plaisir à la mise en oeuvre de cette machine infernale privée qui, outre Atlantique, fait office de juge d'instruction. Dommage que ces personnages, avocate, étudiants, soient à ce point suffisants, imbus d'eux-mêmes et cyniques en permanence. Dommage que les gros mots soient plus fournis qu'un langage juridique approprié. Dommage aussi qu'un peu plus de temps ne soit pas consacré aux développements des affaires, à cause justement de ces nombreuses digressions en tous genres.
    Publiée le 25 février 2015
    "How to get away with murder" a su se démarquer des autres nouveautés de cette rentrée 2014 par son nom assez provocateur, mais surtout parce qu'elle marque le retour de Shonda Rhimes, qui n'est autre que la créatrice de "Grey's Anatomy", "Scandal" et "Private Practice".

Outre une intrigue originale, cette nouvelle série s'impose réellement grâce à son actrice principale, Viola Davis, qui est absolument excellente. En ce qui concerne le reste du casting, aucun acteur ne crève l'écran. Cependant, il est toujours agréable de retrouver des visages familiers, comme Alfred Enoch ("Harry Potter", "Broadchurch"), Billy Brown ("Dexter") ou encore Michael Gaston ("Unforgettable", "The Leftovers").

Ce pilot pose également les bases d'intrigues parallèles qui complexifient et approfondissent l'intrigue principale. On constate que certains élèves vont être obligés d'appliquer, plus vite qu'ils ne l'auraient imaginé, ce qu'ils ont appris dans ce fameux cours de droit pénal intitulé "how to get away with murder". Ces intrigues secondaires, notamment introduites par des flashs back, n'étaient pas particulièrement captivantes, jusqu'à la scène finale. Celle-ci crée un grand suspense rendant difficile l'attente jusqu'au prochain épisode.

Ma critique complète :
    Publiée le 30 juin 2016
    Une Véritable Claque. Aprés Scandal, Shonda Grimes frappe encore trés fort en collaboration avec le créateur Peter Nowalk qui signe ici une Série Judiciaire dans la pure lignée de l'excellente série Damages qui vous rendra rapidement accro.Pour Commencer la Réalisation est soignée avec précision tout en étant sublimer lors de certains passages phares de la série et qui est accompagné d'une BO dynamique qui apporte un rythme frénétique a l'univers sombre de la série. Ensuite les Intrigues sont quand a elles Passionnantes et Complexes tout en parvenant avec génie a faire brouiller les pistes pour nous faire bondir dans notre fauteuil a cause de ces Rebondissements bluffants et ingénieux dont le choix astucieux de mélanger présent ainsi que les nombreux Flash Back et flash Forward qui s'assemble comme un gigantesque Puzzle le rythme est mener tambour battant au fil des deux saisons de 15 épisodes, ajouter a cela un Suspense sous haute tension qui fait monter le taux d’adrénaline ainsi qu'un Humour Cynique parsème de dialogues pour la plupart croustillante qui n'oublie pas pour autant de réserver son lot d'émotion a travers des moments d'une grande intensité émotionnelle qui arrive a nous arracher quelques larmes. Enfin les Protagonistes sont trés fouiller en possédant une personnalité assez forte pour la plupart dont on parvient a éprouver un peu de sympathie pour la plupart des personnages assez ambiguës et qui possède une Distribution en or avec en tete d'affiche la remarquable actrice Violas Davis qui porte en grande partie la série sur ses épaules en campant le personnage de Annalise Keating une avocate et professeur de droit impitoyable,charismatique et énigmatique qui possède néanmoins une certaine humanité, a ses cotés notre anti-héroine est entouré de seconds couteaux trés impliquer comme les cinq étudiants aux tempérants et personnalité bien tremper en passant par ses associés dont on peut saluer la performance impeccable de leurs interprètes respectives avec en prime l'apparition assez jouissif de quelques guest stars venus apporter un peu de piment a la série. En Conclusion, Murder est l'une des plus belles surprises de l'univers télévisuel du moment et qui s' avere a la fois Haletant,Immoral,Cynique,Séduisant et Addictif dont les fans de Damages et Scandal seront aux anges avec cette série qui réalise pour le moment un véritable sans faute grace a ces Deux Saisons de qualité dont trépigne d'impatience de voir la Saison 3 qui s'annonce électrisante et palpitant.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 21 mars 2018
    Je ne peux pas mettre plus que 3 étoiles car les jeunes acteurs sont tellement mauvais. Plus particulièrement Wes qui est insupportable. Je me demande quel employeur, avocat ou pas, garderait un idiot qui à peine arrivé couche avec une cliente, fait du chantage, dissimule des preuves... Bref bonne série mais casting à revoir et intrigue trop tirée par les cheveux
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 20 avril 2015
    Tout de suite, pour ceux qui détestent "Scandal" fuyez ! c'est aussi valable dans l'autre sens, les amateurs (comme moi) seront conquis. C'est l'exacte réplique en policier/judiciaire. Je peux être d'accord avec tous ses détracteurs (ça m'arrive souvent) mais il y a une mécanique implacable qui fonctionne bien avec moi.
    J'aime bien tous les genres de séries mais le policier/judiciaire reste mon préféré et là la façon de le traiter est très originale. Un excellent scénario, une belle réalisation nerveuse et rythmée, un bon suspense, des rebondissements, tout est finement ciselé, fourni, varié et fouillé et la bande son est hyper démente (suffisamment pour être souligné).
    Petits bémols : les flashbacks trop nombreux et répétitifs, les jeunes acteurs qui manquent un peu de charisme, vous me direz : normal, il ne faut pas éteindre le charisme époustouflant du personnage principal, mais là c'est un peu trop, les histoire d'amour (et de sexe) sont plates et pas très crédibles, ça c'est raté si on compare à "Scandal" et ne vous découragez pas avec les premiers épisodes qui ne sont pas au niveau des autres vers le 4 (je ne me souviens plus), on commence à décoller.
    Malgré tous ses défauts (que je n'avais pas trouvé dans Scandal) cette série reste excellente pour ceux qui vont accrocher. Vivement saison 2!
    Didier M
    Didier M

Publiée le 28 septembre 2014
    fan de scandal, je me suis jeter sur cette série malgré que la bande annonce ne me plaisait pas de trop et bien ça confirmer ce que je pensait
    j'ai laisser tomber au bout de 15 mn tellement que ça me saoulait et que c’était assez prévisible spoiler: que les 4 étudiants qui ont commis le meurtre au début allaient être choisis par la prof

a moins que je montres mais j'en doutes
    Witty the pooh
    Witty the pooh

Publiée le 15 juin 2019
    Une première saison pas trop mal et rafraîchissante, portée par une actrice principale excellente dans son rôle.
    Malheureusement, cette série devient vite du soap opéra (cris, larmes, sexe...) , avec des twist irréalistes, des personnages antipathiques et des clichés affligeants rendant le tout assez fatiguant et ennuyeux. On continue malgré tout de regarder car on espère retrouver un peu l'étincelle du départ, sans succès.
    Au final, une série qui trouvera son public, mais pour moi, je n'irai pas plus loin que la saison 3.
    war m
    war m

Publiée le 6 juillet 2019
    Le suspense est habilement ménagé avec de longs plans de regards qui laissent présager que tout le monde peut être coupable de quelque chose. Un show saisissant soutenu par la brillante performance de Viola Davis dans le rôle du professeur en droit pénal.
    Publiée le 1 décembre 2016
    Un concept qui donne envie de dévorer les saisons ,mais tres vite les clichés de la série de 21h sur une grande chaine font leurs apparition.
    Le beau gosse gay, la lesbienne, le supsence à la.fin d e chaque épisode. Et une histoire qui ne cesse de se répéter.
    Publiée le 23 octobre 2018
    Très mal joué et rien de crédible dans ce scénario, si on peut appeler cela un scénario.Viola DAVIS est très mauvaise actrice.
    Publiée le 5 juillet 2015
    J'ai mis 4,5 pour cette très bonne série que je voulait exceptionnellement voir en Français et il faut dire pas déçue il y a un mélange de PLL (avec le début) + Scandal avec du renouveaux ... Il faut dire que peu de crainte à se faire en voyant Viola Davis en tête d'affiche de la série quand au reste du casting il est excellent, très bon scénario par contre surpris qu'une telle série (qui cartonne aux usa) M6 décide de la lancer en prime time (beau succès avec 3 million) puis le lendemain en 3ème partie de soirée (seulement 750 000) si ils décident pas de la remettre en prime time la série va retomber comme un soufflé en France est c'est dommage (j'espère que ce sera pas pareille pour Empire qui sont les deux grosses nouveautés de M6) ... à voir la série d'urgence :)
    David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Une bonne série qui varie très bien le suspense, les flash-back sont bien et énigmatique et ensuite tout est bien expliqué.
    Un jeu d'acteur très bon surtout de la part de Viola Davis récompensé par un Emmy Award celui de la meilleur actrice dans une série dramatique.
    Une très bonne série au scénario bien écrit et bien mis en scène ou les épisodes sont passionnant à suivre.
    kluane
    kluane

Publiée le 18 août 2015
    Démoniaque...trame de fond bien ficelée, acteurs crédibles, un rythme ultra soutenu, un délice...
    Publiée le 19 octobre 2015
    On vient pour Viola Davis. On continue de regarder pour Viola Davis qui porte la perruque et son rôle comme personne. Certes, on pourra se plaindre du trop-plein de rebondissement à tiroir, de quelques personnages caricaturaux... mais le show est là, prenant et intense. Mais après la saison 1 qui basait son intrigue sur les flash-backs, la saison 2 mise sur les flash-forward... il va falloir de nouvelles idées pour que la série reste aussi prenante sur la durée !