Bloodline (2015)
    1180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodline (2015) ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 20 juin 2017
    Une série de thriller familial qui peut se baser sur un groupe d'acteurs de haut vol bien que l'intrigue finit par tourner en rond et se tirer par mes cheveux à force de tourner sur le même événement.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 septembre 2016
    Immense coup coup de cœur pour cette formidable série !!! Intense, oppressante, anxiogène, elle réussit le pari d'installer en prenant son temps un climat moite et éprouvant, filmée dans des décors naturels magnifiques. La distribution est parfaite, l'évolution dramaturgique addictive, et les flash-back distillés par touche offrent des clés pour entrer dans les secrets de cette famille nombreuse. Une réussite absolue à ne pas manquer !
    Publiée le 24 novembre 2016
    Une Véritable Perle. Aprés l'excellente série Judiciaire Damages, les créateurs Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman nous revient avec une nouvelle pépite télévisuel avec ce Thriller Dramatique qui vous rendra totalement addictif. Pour Commencer la Mise en Scène est élégante en étant digne d'un Long Métrage en passant par de sublimes vues sur la Floride et qui est servie par une BO envoûtante dont le Générique est sublime en correspondant merveilleusement au ton de la série. Ensuite le Scénario est quand Passionnant et Dense en parvenant avec brio a nous clouer sur notre canapé a cause de ses nombreux Rebondissements de Folie qui nous laissent totalement sans voix en utilisant avec finesse les allers retours pour mieux pour nous surprendre a la fin dont le Rythme Latent des 13 Épisodes des Deux Saisons arrive a nous maintenir en haleine tout en nous montrant le conflit intérieur qui ronge d'une famille qui possède de sombres secrets, ajouter a cela un Suspense implacable qui joue brillamment avec nos nerfs ainsi qu'une Tension permanente qui reste omniprésent en passant par quelques répliques bien senties et pour combler le tout une touche Dramatique qui parvient a nous submerger lors des moments intenses de la série. Enfin les Personnages sont Complexes et Fascinants qui arrive petit a petit prendre des chemins inattendues dont on peut saluer son Casting 5 Etoiles qui est composer entre autres Kyle Chandler,Ben Mendelsohn,Linda Cardellini,Norbert Leo Butz,Sissi Paceck,Sam Shepard et Enrique Murciano qui contribue énormément dans leurs interprétations en se donnant a fond dans leurs personnages qui se retrouve mêlée dans de terribles engrenages a cause de Secrets et Non Dits sans oublier quelques Personnages Secondaires trés consistants qui ne sont pas en reste. En Conclusion, Bloodline est un véritable Tour de Force télévisuel qui montre le savoir faire des créateurs de Damages qui nous livrent ici un remarquable Thriller Dramatique qui est a la fois Envoûtant,Haletant,Bouleversant et Brillant qui rentre incontestablement au panthéon des Meilleurs Séries Tv de cette décennie et prouve que la Chaîne Netflix est capable de produire des Séries de qualités dont on trépigne d'impatience pour découvrir la Troisième et Ultime Saison qui s'annonce Magistrale.
    Publiée le 19 décembre 2015
    dommage, cette série avait tout pour être interressante, hélas on a noyé l'histoire dans des scènes anticipatives (c'est à dire que des scènes futures sont montrées au moment de l'action) qui font que le spectateur s'y perd un peu, les acteurs manquent totalement de conviction, aucuns d''eux ne sauvent le naufrage , cela s'enfonce à chaque épisode dans l'ennui le plus total frolant la banalité tout le temps; treize épisodes où il ne se passe presque rien sauf dans le dernier où on déballe tout à la va-vite avec un coup de théâtre final ,évidemment, pour amener une saison2 que je ne regarderai bien sûr pas !!!!!
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 19 juin 2016
    Oui le scénario est bien ficelé. Oui les images sont magnifiques. Oui les paysages sont grandioses. Oui les acteurs sont très bons. Oui les dialogues très bien écrits.

Mais au delà des adjectifs qualificatifs, on se retrouve tous plus ou moins au travers de l'histoire des Rayburn : Les secrets de famille bien cachés, les non-dits, les rancoeurs... Ils n'ont souvent aucune conséquences sur nos vies, sauf de parfois nous la polluer. Dans le cas de la famille Rayburn, ils prennent une allure dramatique. Et c'est bien là tout le talent de cette série, de coller à une réalité qui pourrait finalement tous nous concerner.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 4 mai 2015
    Est bien j'aurais mis du temps, mais finie .

Est bien les premier épisodes m'auront pas temps embarquer que ca...(malgré la qualité Smile ), mais passer après les 4/5 premier sympa...ca augmente au fur et a mesure.

L'intrigue prend de la force, le perso de Mendelsohn creepy...mais charismatique (comme dans c'est autres films le bougre), une belle saloperie qu'on apprend a...sympathiser avec lui!

Le reste du cast est bon...spécialement Kyle Chandler (Demain A La Une...forever, FNL, ect), qui a de sacré moment...une puissance émotionnel se dégage avec lui...i love this guy.

Mais je trouve tout les autres en dessous (enfin quand on les compare a eux...sa calme), que ca soit Kevin ou la sœur...encore plus pour la mère qui m'agace a un niveau (dans les dernier épisodes), d'une naïveté...j'avais envie de lui mettre une claque est de lui dire "réveille toi bordel"...puis elle l'aurais pas voler, vu ce qu'elle a fait a sont bal de promo...(Carrie...bal...non...)!

En tout cas, une trés trés belle réussite, avec 2 grand acteur qui porte le show et une narration qui certes prend le temps...mais quand ca monte...ca monte.

Impatient pour la S2...

Bon le gamin spoiler: qui sort de nul part...j'ai peur, sa fait un peux gros cheveux sur la soupe (je pense pas que danny était au courant...sinon c'est débile et pas crédible)!

Bref yep encore une superbe série de réussie pour Netflix.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 novembre 2016
    Je sais que je vais m'attirer les foudres de la communauté Allociné car je vais critiquer cette série et qu'il ne faut pas le faire quand il y a des bonnes notes. Mais bon, je vais le faire quand même. Déjà, j'en n'attendais pas plus de "Bloodline" et c'est bien ce qui c'est produit. Les clichés sont omniprésents. Les acteurs ne sont pas très naturel et parfois même irritants, heureusement que Kyle Chandler relève le niveau. Un scénario bateau (désolé pour le jeu de mot avec le thème) qui n'a aucune originalité et ou le sexe, l'argent, les embrouilles, la drogue / alcool sont les principaux ingrédients. En fait, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie car on est toujours dans le mouvement, l'ambiance est pas mauvaise et j'ai bien apprécié le côté retour avec les souvenirs du passé mais bon. En fait, quand je vois les productions TV du même genre (ou pas), on peut trouver bien mieux même si c'est plus ancien. Cela prouve une fois de plus, également, que les donneurs de leçons américains sont bel et bien là. Je ne veux pas faire de généralité mais dans la majeure partie des cas, ils sont champions. J'en suis à la fin de la saison 1 donc je ne passe pas que mon avis changera d'ici là mais bon, sait on jamais. 9/20.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 30 mai 2016
    la 1ère saison était un peu longuette mais la deuxième saison est beaucoup plus prenante, les familles modèles n'existent pas, c'est un fait! c'est très intéressant de suivre tous les protagonistes pris dans leur toile d'araignée et le plaisir de retrouver Enrique Murciano.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 17 février 2016
    Je suis mitigée....J'ai tout de suite adhéré, je n'ai pas trouvé que la série mettait du temps à se mettre en place comme certains ici le pensent en revanche dès l'épisode 4, j'ai commencé un peu à lâcher prise et là, je rejoins l'avis de plusieurs sur le site. En fait, il y a trop de longueurs, ça s'étire et finalement très peu d'évolution ne s'opère durant chaque épisode noyé dans des scènes insignifiantes. Ca reprend très fort sur la fin et même si l'ensemble n'est pas parfait ça reste une très bonne série due à la force de l'histoire. Je recommande.
    ErenOz
    ErenOz

Publiée le 6 septembre 2015
    Cette série est LA série, dont nous avions tous besoin! ENFIN!!! Elle est juste incroyable et les acteurs sont superbes! Ben Mendelsohn est au plus haut de sa forme, ainsi que Kyle Chandler qui mène son rôle avec brio. Je ne peux que vous encourager (forcer) à la regarder de suite. 13 épisodes de pur plaisir.
    nadia22
    nadia22

Publiée le 7 janvier 2017
    Pour moi la meilleure série. Comme un long métrage qui durerait des heures et des heures. Totalement addictif on ne peut pas s'arrêter. Acteurs vraiment exceptionnels. Je m'étonne qu'on en entende pas parler plus que ça !
    Umberto M.
    Umberto M.

Publiée le 10 septembre 2015
    Une bonne surprise
    Les acteurs top
    Le scénario top
    Bref à regarder
    Publiée le 30 mars 2015
    Au début on a du mal a s'attacher à cette famille :
    Elle est parfaite habitant sous un paysage magnifique on a de quoi être jaloux ...
    Oui mais voila la voix off nous explique de pas nous fier aux apparences et on la comprend ...
    Tous les secrets ressurgissent et l'histoire est prenante, les acteurs kyle chandler ( que j'adore aussi dans friday night light ) et celui qui fait Danny ( il me fait penser un peu a Trevor dans GTA ) sont parfaits, les autres aussi, l'ambiance visuel et sonore sont tout aussi bons .. Bref j'espere vraiment qu'il y'aura une suite à cette série car elle le mérite amplement !!
    Publiée le 8 avril 2015
    Incroyable! Cette série est très bien écrit! On s'ennuie jamais! Les flashforwards et les retours sur le passé te tiennent en haleine! Et tu te dis merde qu'est ce qui se passe dans cette famille à l'apparence lisse? Une histoire familiale qui devient peu à peu un thriller! Juste un chef d'œuvre! Écrit pour 6 saisons, je pense que l'intrigue finale va être tout simplement MAGISTRALE! A regarder absolument!
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 22 mars 2015
    meme méthode que pour Damages, le suspens s'installe dès le début et s'amplifie a chaque épisode avec en fond une enquete non moins intrigante