Bloodline (2015)
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodline (2015) ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 2 mars 2020
    Première saison impressionnante, les personnages sont bien campés et l'intrigue est prenante. C'est incroyable ce que les anglo-saxons arrivent à rendre réalistes des histoires évidemment très écrites. C'est super pro, on rêverait que les français s'en inspirent...
    Publiée le 18 septembre 2019
    Superbe série saison 1 au top. Des personnages qui jouent bien et le suspense est au rendez vous. Une serie qui prend aux tripes
    Christine D
    Christine D

Publiée le 24 novembre 2021
    Très bonne série avec une famille qui apparaît idyllique de prime abord mais qui cache bien des secrets... au fil des épisodes (et des saisons), on déterre les cadavres, on fait apparaître les travers de tous les membres de cette famille, il y a le fils aîné qui finit par en avoir marre d'être le pilier de la famille, il y a le fils rebelle qui revient après des années d'absence et qui n'a pas son pareil pour f... le bordel, il y a le troisième fils un peu barge et déjanté, et il y a la fille qui essaie de garder une apparence mais qui cache un mal de vivre certain; il y a les parents et puis l'entourage.... tous ces personnages se croisent constamment. Tout cela autour d'une histoire qui monte en puissance au fil des épisodes, des acteurs tous excellents dans leurs rôles (sans compter les pointures comme Sissy Spacek et Sam Shepard, plus qu'excellents), on passe vraiment un bon moment même si parfois on sature car toutes ces histoires familiales peuvent nous rappeler la nôtre par certains côtés.....
    Phineus1
    Phineus1

Publiée le 7 juillet 2021
    Un personnage apparaît sur l'écran, vous êtes sûr qu' il a une bouteille de bière à la main. Changement de plan, le personnage nouveau aura un verre de téquila devant lui, puis un autre boira un verre de vin et ainsi de suite... C'est très curieux. Autre tic, les acteurs se regardent longuement sans rien dire, ou s'ils se parlent chacun prononce trois mots et on attend plusieurs secondes en silence avant que l'autre réponde. Ils ont tous l'air ensommeillés ou perdus dans une rêverie sans bornes.
    Tout est extrêmement pénible.
    Piazzolla
    Piazzolla

Publiée le 21 avril 2020
    Ayant pris le gout aux séries depuis quelques années, j'avoue ma grande déception à la vision de ce Bloodline pourtant bien noté !
    Dès le 1er épisode on sent l'arnaque .... pour autant j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au 4eme, justement sur la base de bonnes notes, mais ce fut le coup de grace.
    En fait, ce qui est insupportable dans cette série c'est qu'au lieu de faire monter le suspens progressivement, sur la base de ce qui se passe dès le début, et bien il ne se passe rien, ou presque, à part un enfilage de nouveaux indices, tous plus convenus les uns des autres. Bref, on va de frustration en frustration sans que jamais qu’une lueur ne vienne un peu percer l'épais nuage de fumée qui ne cesse de s'épaissir .... Trop, c'est trop, on décroche sans aucune envie de revenir à ce simulacre totalement artificiel de série. Perte de temps total sans aucun plaisir !
    Anne-Marie S.
    Anne-Marie S.

Publiée le 11 février 2021
    Bonne évolution de l'histoire. Danny très bon acteur.Les prises des scènes sont jolies.Beau paysage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 avril 2016
    Chaque famille a son mouton noir. Chez les Rayburn, il s'agit de Danny, l'aîné d'une fratrie de quatre enfants (trois fils et une fille) qui revient auprès des siens pour fêter le 45ème anniversaire de l'hôtel de ses parents, à la réputation solide. Avec son retour surgissent les drames du passé (dont on en apprendra plus par la suite), les rancœurs, les interrogations et les conflits car excepté auprès de sa mère qui le protège et de son frère John qui tente de le comprendre, Danny n'est pas vraiment apprécié, en particulier de son père. Forcément Danny est celui qui n'a jamais su tenir en place, qui n'est jamais resté auprès des siens et qui fraye avec des gens peu recommandables. C'est donc de façon très classique que commence "Bloodline", faisant le portrait d'une famille dysfonctionnelle (mais elles le sont toutes à certains niveaux) en prenant le soin de bien attirer notre attention en terminant le pilote par un flash-forward surprenant et abrupt, lançant l'intérêt d'une série qui mènera inexorablement à une tragédie... Ce n'est pas pour autant que la série parvient à transcender son histoire. Certes, elle est très bien écrite mais il lui manque tout de même un petit quelque chose en plus pour la rendre spéciale. Finalement elle ne raconte rien de plus que le destin tragique d'une famille dont les liens ne cessent de se rompre pour mieux se ressouder (ou non). L'ensemble reste tout de même passionnant, surtout qu'au fur et à mesure que les épisodes avancent, les frangins de Danny perdent de leur superbe et s'avèrent eux aussi cacher un lourd secret. Un secret qui donne toutes les raisons du monde à Danny de leur en vouloir et de secouer leurs petites vies bien rangées. Car Danny (Ben Mendelsohn, parfait dans ce genre de rôle) est un loup, un observateur très fin qui remarque les détails, qui s'en sert pour parvenir à ses fins et qui se montre totalement manipulateur, cachant son machiavélisme sous ses airs d'homme rejeté. C'est un personnage peu reluisant mais que le scénario nous fait comprendre, de même que l'on comprendra chaque membre de cette famille sans pour autant être à même de les apprécier. Car John, sous ses allures d'ange (il est joué par Kyle Chandler) et de protecteur de la famille peut vite apparaître comme un petit salaud. La complexité des personnages est là où "Bloodline" s'en sort le mieux. Le reste de cette première saison est très classique, composée de secrets se dévoilant peu à peu, de manipulation et de coups de théâtre assez bien trouvés. On en a donc pour notre argent tout au long de la saison et ce d'autant plus que les derniers épisodes sont assez réussis, dévoilant des personnages devant assumer leurs actes et vivre avec. Il manque cependant un véritable souffle à l'ensemble pour qu'il soit complètement réussi. A défaut d'être originale, la série a préféré une bonne vieille recette scénaristique classique, mijotée avec tous les bons ingrédients. C'est suffisant pour nous donner envie de voir la suite, surtout que la réalisation, donnant la part belle aux paysages de Floride, a vraiment de l'allure.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 5 novembre 2015
    La nouvelle série du trio derrière le succès de Damages, Les frères Todd et Glenn Kessler ainsi que Daniel Zelman, Bloodline, démontre une nouvelle fois la qualité proposée continuellement par le géant de la VOD américain, Netflix, cumulant les projets aussi variés qu’ambitieux. Si ici, la trame narrative n’est pas foncièrement novatrice, la construction de chacun des épisodes, technique du moins, l’importance du casting, tendent à faire de ce drama familial douloureux et passionnant une nouvelle démonstration de ce rapprochement entre télévision et grand-écran. En effet, si Bloodline n’est finalement qu’un feuilleton, l’utilisation somme toute assez régulière de Flashbacks et autres flaschforwards nous le confirme, comprenez sauts en arrière et sauts en avant dans le temps, la mise en scène, quant à elle, rivalise avec les productions du grand-écran, sans parler d’un casting aux petits oignons qui renforce l’intérêt du show sur le plan du charisme pur des personnages. Oui, Netflix parvient une nouvelle fois à charmer ses nombreux abonnés en ne trompant personne sur la marchandise et en s’associant pour ce faire avec des personnalités talentueuses de la télévision.

Dans le détail, la série nous propulse dans les basses terres de la Floride, plus communément appelées les Keys, succession d’îlots paradisiaques sur lesquels règnent la famille Rayburn. Propriétaire d’un hôtel charmant, les parents comptent notamment sur un fils inspecteur de police, une fille avocate et un autre entrepreneur. Mais tout ce beau monde doit également compter sur le premier enfant du couple, Danny, frangin mystérieux qui revient au bercail avec l’intention de s’y réimplanter. Ce dernier ramène avec lui tout un tas de mauvais souvenirs et des ennuis à la pelle. Vous vous en doutez, le cocon familial va imploser et les éléments de déchaîner. Les créateurs prennent un risque considérable en nous annonçant d’emblée la couleur, nous révélant dès le premier épisode les différentes destinées de chacun par le biais de sauts dans le temps, vers l’avant. Cela aurait pu, dès les prémices du projet, coulé l’intérêt de rester sagement assis devant les treize épisodes qui composent cette première saison. Et bien non, la puissance des interprétations, la qualité de la mise en scène et la montée en puissance du fond de l’intrigue font de nous des spectateurs acquis à la cause.

Triste, mélancolique, dramatique, Bloodline déroule son intrigue douloureuse sur un rythme passablement lancinant, ceci permettant une approche très intimiste des différents personnages, incarnés par rien de moins que Kyle Changler, Ben Mendelsohn, Sam Shepard ou encore Sissy Spacek. Oui, le casting est prestigieux et la production entend bien faire valoir le charisme des deux principaux protagonistes. Chandler et Mendelsohn sont donc soumis à rude épreuve et livrent, chacun, des prestations de toute beauté. Cette qualité d’interprétation, de charisme, renforce l’impact du drame qui se déroule gentiment mais sûrement sous nos yeux, s’avançant vers un Seanson final que l’on devine aisément percutant, laissant en outre des portes ouvertes à une seconde partie qui nous viendra au printemps 2016. Réjouissance.

Autre atout dans le manche des trois showrunners, l’exotisme du lieu, toujours les Keys, et le talent des différents réalisateurs ayant officié durant cette prime saison. Utilisation classieuse du flou, plans larges à la beauté saisissante, rien n’est laissé au hasard sur le plan technique, tant et si bien que le paradis vire à l’enfer en toute mélancolie. Une réussite indéniable, cette première saison de Bloodline rivalise aisément avec la forte concurrence, malgré ses entournures classiques, malgré ces faiblesses sur le plan de l’originalité pure. On ne peut que saluer les travaux des différents intervenants et piaffer d’impatience concernant les suites à donner. 16/20
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 octobre 2015
    Une première saison de qualité, surtout par la qualité de ses interprètes qui donnent une dynamique assez puissante aux relations entre les personnages. Le seul problème est que l'intrigue a du mal à décoller, et que le pitch du thriller familial a ses limites. On finit un peu sur notre faim sans avoir adoré mais en ayant eu un attachement particulier.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 14 avril 2015
    Dans la famille Rayburn, on demande tout d'abord le frère ainé : Dany. Torturé et mystérieux, il est le vilain petit canard rejeté par ses proches au centre de l'intrigue principale. De faciès antipathique, il cache finalement plus de blessures que de méchanceté. Le personnage est incarné par Ben Mendelsohn, acteur excellent, qui capte l'attention du spectateur.
    En face, John, le fils modèle, est l'incarnation stéréotypé de l'ordre. Shérif avec une famille proprette, il cache pourtant un désordre chaotique qu'on découvre au fur et à mesure. Kyle Chandler campe ce personnage ambigu mais plein d'attrait.

C'est tout l'attrait de la série. D'un stéréotype affirmé, le gentil contre le méchant, les scénaristes savent redistribuer les cartes pour semer la confusion dans la tête de son public. Même à réalisation, la caméra cultive ce paradoxe.
    De jour, ce sont des plans sublimes et une plage paradisiaque en plein soleil.
    Dès la nuit tombée, l'image devient trouble, comme pour signifier que les vieux démons se réveillent.

La série a fait sensation puisqu'une deuxième saison à d'ores et déjà été commandée.

C'est bien la première fois que vous serez impatient d'assister à une réunion familiale !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 décembre 2015
    J'ai eu bien du mal à me faire à cette série, pourtant, ma curiosité fus piqué dans les ultimes secondes du premier épisode. Avant ça, le pilot ne m'avais pas particulièrement émoustillé ... Les épisodes qui suivent sont également un tantinet ennuyant ! La mise en place de l'histoire ne justifie pas à mon sens sa lenteur abusif, on frôle le délit d'initié. Heureusement les quatre derniers épisodes rattrapent un début plus que poussif ... Autre point qui m'ai déplu, ces personnages un peu fade et académique. Les gros sabots sont de mises, ils sont antipathiques de bout en bout et pire encore. Kyle Chandler s'en sort bien mieux que les autres, il fait le job et amène un peu de nuances à cette série qui en manque grandement. Les autres acteurs ne s'attirent pas mes grâces. Les dialogues aux ras des pâquerettes n'arrange rien. Le rythme s'accentue au niveau du neuvième, le suspense commence à prendre vraiment part à l'histoire et redonne un bon coup de fouet à l'ensemble. Malgré ces lacunes, Bloodline est une bonne série et je poursuivrais avec grand plaisir la suite de ce premier chapitre qui s'annonce particulièrement intéressant.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 25 mai 2016
    Bonne série au rythme un peu long mais avec un climat où l'on sent une chape de plomb sur cette famille liée par un secret que l'on devine peu à peu. C'est très bon comme beaucoup de séries de Netflix.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 novembre 2015
    saison 1 - il faut quelques épisodes pour vraiment rentrer dans l'histoire et dans l'intrigue qui se met en place au fur et à mesure. Dès lors, la série prend vraiment tout son intérêt en progressant petit à petit en laissant des indices... Le final est assez abouti en donnant pas mal de réponses tout en ouvrant la porte à une saison 2 intéressante aussi. Moins sur l'intrigue mais plus sur la psychologie des personnages qui devront vivre avec leur "secret" et assumer leurs choix...
    Publiée le 9 août 2015
    En ce qui me concerne, c'est une déception. Les rebondissements finaux ne font pas oublier une intrigue particulièrement lente, qu'on nourrit artificiellement à base de flash-forward ou de flash-back. Mais pire, alors qu'on est peu ou prou sur un thriller familial, les personnages manquent de profondeur et d'intérêt, à la limite de la caricature. Trop fades voire même dénués de toute empathie (personnage du père), ils ne donnent pas envie qu'on s'intéresse à eux. Alors oui, il y a de beaux paysages mais le scénario est à l'image des personnages : ça sue trop pour que ça donne envie.
    Brice D
    Brice D

Publiée le 5 avril 2015
    3 frères et 1 soeur qui vivent en Floride avec leurs parents, des dialogues interminables, un héros avec la voix de Chandler pas crédible du tout, ça picole pour un rien, aucun rebondissement, à aucun moment je n'ai été pressé de mater l épisode qui suivait, pour la sieste ou pour bricoler en même temps c 'est parfait