Bloodline (2015)
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodline (2015) ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 1 juin 2017
    Une deuxième saison dans la même veine que la première. Lente à démarrer elle sait exploiter l'intrigue du piège qui se referme sur John Rayburn vers la fin et réserve un twist intéressant pour une troisième saison. Les nouveaux personnages sont en revanche un peu inutile.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 29 mai 2018
    BLOODLINE SAISON 2

une pure tuerie, les personnages doivent affronter les conséquence de la fin de la saison 1
    une série sombre, voir étouffante, on assiste a la chute de la fratie, on ressent le desarroie des personnages.
    toujours aussi bien filmé, on a envie de découvrir les KEYS (en Florides).
    Certes La série, lente et lourde comme avant l’orage, série addictive pour moi.
    normal car l'auteur de Bloodline est à l'origine de Mystic River et Gone Baby Gone.

c'est partie pour l'ultime saison 18/20
    Christine D
    Christine D

Publiée le 24 novembre 2021
    La suite s'avère tout aussi excellente que la première saison, on détricote le passé et on le colle au présent sans que cela ne paraisse incohérent. On y ajoute certains personnages, et tout démarre lentement mais sûrement, l'intrigue monte en puissance au fil des épisodes, on se dit vers la fin c'est dommage que John n'ait pas été au bout de son idée mais bon.... la saison 3 va peut-être expliquer les choses...
    Publiée le 25 avril 2015
    Une série magnifique, extraordinaire et pourtant le résumé ne met pas en valeur la série. Mais bon difficile de résumer sans dévoiler. Donc je conseil de regarder cette série qui monte crescendo et de faire votre propre avis.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 25 juillet 2016
    Débarqué tout droit de cinq saisons sur Damages, le trio Kessler, Kessler et Zelman était parvenu à convaincre sur Netflix, l’année dernière, grâce à la première saison d’un tout nouveau drama familial, Bloodline. En voici une digne suite, repêchant la famille Rayburn là où les turpitudes dramatiques les avaient laissés. Du drame, pur, tranchant, oppressant, dans un décor de carte postale, les Keys de Floride. A n’en pas douter, le mélange est savant, admirable même, tant l’univers dans lequel évolue les personnages est en total contraste avec la noirceur du propos. L’implantation, donc, du scénario dans ces fameuses Keys, chapelet d’îlots à la lisière des Antilles, portes du paradis pour bon nombre de vacanciers selects, permet d’opérer une nuance entre l’environnement et ses habitants. Le trio de créateurs se joue parfaitement des perceptions, l’exotisme face au suspens, la mer face au sang, et livre une seconde saison toute aussi bonne que la précédente, voire meilleure en dépit de quelques poncifs maladroits.

On reprend donc là où on nous avait laissé, les bras ballants, une année plus tôt. Le final de la saison précédente était parfait, dans son genre, et nous ne pouvions que retrouver des personnages meurtris, hanté par le remords et la tentation de tout déballer ou de fuir à toutes jambes. Mais les erreurs du passé sont indélébiles et il s’agira ici au clan Rayburn de préserver les sinistres secrets avec lesquels ils doivent vivre. On cache un peu de vérité par-ci, un peu de vérité par-là. On raconte un peu à celui-là mais non é à celui-ci et voilà que dans l’enchaînement émergent les gaffes, les trouble-fêtes. C’est tendu, vif et lourd, appréciable tant le suspense est maintenu du premier au dixième épisode. On regrettera, comme dit plus haut, pourtant, quelques schémas assez rébarbatifs, comme la naïveté de la mère du clan, Sissy Spacek, les bêtises du petit frère, l’obstination un peu forcée d’un certain inspecteur ou encore la détermination d’un nouveau venu pour le moins volatile. Mais cela n’entache qu’à peine, dirons-nous, le bon visionnage de cette honorable saison.

Coté casting, Kyle Chandler est tout simplement brillant. On sent son personnage souffrir comme rarement à la télévision, et les bêtises ou traits d’esprit de son entourage ne feront rien pour tout arranger. Soulignons que cette seconde saison marque l’arrivée de quelques nouvelles trombines, tous plus ou moins convaincants, d’Andrea Riseborough, un peu poussive, de John Leguizamo, habile quoiqu’envahissant, ou encore d’un curieux Beau Bridges, qui aura sans doute encore bien à dire dans la troisième saison, récemment confirmée. On notera aussi la présence, du moins une forme de retour, de Ben Mendelsohn, remarquable dans la peau de Danny Rayburn par le passé et qui ici, malheureusement, fait un peu du remplissage.

On ne regrette pourtant rien, passant sur les quelques défauts tenaces du show, et nous immergeons bien volontiers dans cette sale histoire, parfaitement calibrée pour le format télévisuelle et encore d’avantage pour le Binge Watching. Netflix ne déçoit donc pas avec cette seconde saison de Bloodline, une saison qui tient toutes ses promesses et qui nous annonce une troisième cuvée plus tendue encore. Etonnant, cela-dit, le temps qu’il aura fallu au géant de la VOD pour confirmer cette suite. Mais qu’importe, ne boudons pas notre plaisir. 16/20
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 9 octobre 2016
    Parfois, il arrive qu’une série tienne sur les épaules d’un personnage. C’était le cas pour Bloodline, totalement portée par Danny Rayburn, magistralement interprété par Ben Mendelsohn. Héros aussi intrigant que marginal, ce protagoniste venait clairement dynamiter les carcans bourgeois du clan Rayburn et sa présence contribuait à faire de cette création originale Netflix un show presque fascinant. Danny s’imposait comme le ressort dramatique crucial de l’intrigue, élément perturbateur dont tout découlait : en bref, ce mouton noir, aussi séduisant qu’imprévisible, constituait le socle de la série et contribuait grandement à son succès. Sauf que voilà, dans Bloodline saison 2, Danny n’est plus là. Et l’intérêt du public non plus.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mars 2017
    On l'attendait au tournant cette deuxième saison de "Bloodline" ! spoiler: Parce que la série a eu l'audace de faire disparaître l'un de ses personnages principaux dès la fin de la première saison, on se demandait bien ce qu'allait devenir la famille Rayburn sans Danny dont la présence ajoutait du sel à l'intrigue. Mais les scénaristes sont habiles : John, Meg et Kevin pensaient être tranquilles une fois Danny mort. Mais il faut payer les conséquences de ses actes et chacun d'entre eux se retrouve confronté aux mensonges permanents, aux magouilles pour ne pas se faire prendre et surtout aux nouveaux arrivants que la mort de Danny font venir dans les Keys : Nolan, le fils de Danny (joué par Owen Teague dont la ressemblance avec Ben Mendelsohn est si frappante qu'il avait déjà joué Danny jeune dans des flash-backs de la saison 1), Eve, la mère de Nolan et Ozzy, ancien complice de Danny décidé à faire payer les Rayburn.
    Pas de soucis à se faire pour ces dix épisodes composant cette saison : on ne s'ennuie pas ! Les personnages sont acculés, face à des choix terribles et alors que la fratrie se protège en laissant la mère dans l'ignorance, leurs relations se délitent petit à petit, chacun ayant des réactions différentes face à la culpabilité. Il n'y a rien de plus passionnant (bien que ce soit sadique de notre part) que de voir des personnages qui nous ressemblent batailler avec leurs démons et leurs tourments pour s'en sortir. A ce jeu-là, Kyle Chandler est vraiment brillant avec un personnage de plus en plus sur la brêche. Les autres ne sont pas en reste notamment Marco, policier qui a lui aussi bien des choses à cacher. Jouant sur les mensonges, les familles dysfonctionnelles et tout ce qu'elles peuvent apporter, cette deuxième saison se révèle presque plus passionnante que la première car on n'en connaît pas l'issue qui sera forcément tragique tôt ou tard. En attendant, les scénaristes soignent chacun des épisodes même s'ils n'échappent pas à quelques travers, spoiler: notamment ceux de faire revenir Danny à travers des flash-backs ou des visions de John
    ou de faire traîner certains épisodes (dont la durée est souvent d'une heure !) en longueurs. Et si l'ensemble est très classique, il n'en reste pas moins très efficace, porté par un casting talentueux dont on savourera les seconds rôles (John Leguizamo, Andrea Riseborough, Beau Bridges) en attendant la troisième saison qui promet d'être intense.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 juillet 2016
    Deuxième saison extrêmement riche en suspense et rebondissements. L'ensemble reste toujours sur un faux rythme, mais ne manque pas d'intensité. Celle-ci monte même d'épisode en épisode, jusqu'à atteindre un paroxysme sur la fin. Ainsi la première moitié de saison commence doucement, et la deuxième est étouffante, asphyxiante, mettant à mal la famille des Rayburn comme jamais. Les acteurs sont toujours aussi incroyables, tout comme la réalisation, sobre mais efficace. Plus que jamais la série oscille entre drame et policier.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 28 mai 2016
    J'ai tout de suite aimé l'ambiance de cette série, les Keys, l'histoire familiale très forte et des personnages extrèmement bien travaillés psychologiquement. Seulement la première saison traînait en longueur une fois l'histoire campée et il avait fallu attendre les 3 derniers épisodes pour que ça décolle vraiment de manière très puissante. La saison 2 est un concentré de tension, de suspens, on est happé par le déroulement de l'histoire mais quelle déception à la fin! Le dernier épisode se termine brutalement, en queue de poisson, on aurait aimé un développement moins abrupt à tel point que j'ai cru que Netflix diffuserait un autre épisode les jours suivants. Mais non. Un gächis. J'aurais mis 4,5 étoiles mais là c'est vraiment pas possible.
    Guilainde
    Guilainde

Publiée le 17 août 2016
    un peu moins surprenante que la première, mais tout autant de tension... À voir absolument...

Attention : il n'y a que 10 épisodes pour la saison 2, pas 13... La suite dans une saison 3 en 2017.
    Auréle D.
    Auréle D.

Publiée le 8 juin 2016
    super série et captivante. on n'est très attaché aux différents personnages et on veut toujour en savoir plus et jusqu'ou ils sont capables d'aller pour ce proteger. c'est mon coup de coeur!!! la mise en scène est top. Kyle Chandler est sublime dans son role, j'adore et quel talent.