Bloodline (2015)
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodline (2015) ?

Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 2 juin 2017
    Saison très sombre. Une sorte de descente paranoïaque des personnages. Les premiers épisodes de la saison 3 racontent réellement quelque chose, une suite aux deux saisons précédentes et puis ça part un peu en vrille, ça traîne vraiment, c'est long long long. ils auraient du s'arrêter à 6 épisodes.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 1 juin 2017
    Troisième et dernière saison pour le drama du trio Todd Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman, Bloodline. Production Netflix jusqu’alors plus qu’honorable, qu’en est-il de l’ultime chapitre de ce drame familial exotique? Eh bien, les ardeurs se refroidissent, malheureusement. Il n’était pourtant pas à prévoir, tant le matériau était solide, que les créateurs de la série soient aussi près de littéralement trébucher en voulant offrir un mot de la fin à leur nouveau projet. Si cette troisième saison, concrètement, n’est certes pas mauvaise, du moins en bonne partie, elle est pourtant bien inférieure aux deux précédentes. Ici, nous remuons les souvenirs, nous brassons les conséquences de la première et de la deuxième saison, nous nous offrons, sans trop le vouloir, les errances psychologiques d’une famille désormais au pied du mur sans qu’aucun véritable coup de fouet ne nous soit prodigué. Pour parler franchement, cette ultime saison manque d’audace.

En partie judiciaire, comprenez des séquences dans une salle de tribunal, en toute petite partie policière, un peu d’une influence polar assez aléatoire, et surtout, une bonne tranche de conflits familiaux. Chacun paie sa note, d’apparence, mais la série s’éloigne de la bonne route est nous enfonce dans un dédale un brin vaseux de remords, d’apitoiement et de règlements de compte moral. Le final n’est donc pas la fin percutante attendue, loin de là. Cela n’aidant pas, l’avant dernier épisode, intitulé tout simplement Episode 32, est d’un mauvais goût curieux. Oui, coupé dans l’élan pour 57 minutes de divagation, le public perd de son attention et ne pourra apprécier réellement le final proposé. Dommage.

On pourra toutefois relever quelques bonnes idées, intentions ou séquences, notamment lorsque Kevin se confronte à sa famille en rapport à ses actes. Kevin, par ailleurs, devient d’un seul coup le personnage le plus probant durant cette saison, bien plus percutant qu’un John qui divague, qu’une Meg qui s’efface littéralement ou qu’une Sally qui ne sait que trop ce qu’elle veut. Oui, les personnages, dans leur ensemble, la vraie force des deux précédentes saisons, s’effondrent dans une sorte de néant les uns après les autres, comme la disparition d’Ozzy, excellent John Leguizamo, dont en définitive, nous ne connaîtrons rien des intentions. Un goût d’inachevé, donc, nous reste sur la langue.

Les aficionados des deux premiers chapitres de la série se doivent, bien entendu, de faire amende honorable en contemplant l’intégralité de cette troisième saison. Pour autant, que ceux qui pensaient enchaîner les trois saisons d’un coup soient avertis. La fin n’est pas à la hauteur de ce qui vous sera présenté au préalable. Mais ne crachons pas dans la soupe, Bloodline, au final, restera un très bon drama. 11/20
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 juin 2017
    Après avoir oscillé entre le drame et le policier, "Bloodline" cumule cette fois les genres en introduisant une bonne dose de judiciaire. Plus mise à mal que jamais, la famille Rayburn va devoir sortir​les grands moyens pour s'en sortir. Les tourments intérieurs de chaque personnage sont intéressant et brillamment mises en scène, comme tout au long de la série. Meg est plus en retrait sur cette saison, contrairement à Kevin et John. Et le dernier épisode est loin de décevoir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 octobre 2017
    Troisième et dernière saison pour "Bloodline", annulée par Netflix avant que les scénaristes ne puissent arriver au bout de leur histoire. En soi, l'annulation de la série est pourtant loin d'être la pire chose qui pouvait lui arriver. Alors que la première saison avait de quoi se suffire à elle-même, la suite s'est montrée souvent intéressante mais parfois décevante. Cette troisième saison précipitée finit tout de même par laisser un goût amer dans la bouche, sacrifiant certains de ses atouts en en déployant d'autres pourtant sacrément efficaces. D'un côté, on a de nombreux personnages sacrifiés par les scénaristes. Meg, la sœur Rayburn incarnée par Linda Cardellini, en est la première à souffrir, son personnage débarrassant purement et simplement le plancher pour mener une vie ailleurs. Le dangereux Ozzy (John Leguizamo) subit un lavage de cerveau et connaît une fin ridicule tandis que le fourbe Roy Gilbert (Beau Bridges) finit comme un cheveu sur la soupe. La série ne tient alors plus que sur trois personnages : le petit frère Kevin dont on finit par totalement se moquer tant il est stupide, la mère dont on n'a jamais eu grand-chose à faire quand bien même elle est jouée par Sissy Spacek et John dont les tourments ont toujours été au cœur du récit. Incarné par un Kyle Chandler toujours aussi impeccable, John ne cesse de vaciller et pense à tout plaquer avant d'être rattrapé par la réalité. Lui qui maîtrisait à peu près tout va peu à peu devenir impuissant, rattrapé par ses erreurs. C'est bien lui le pivot de la série, le seul à nous faire tenir en haleine en dépit des délires incompréhensibles des scénaristes qui nous livrent un épisode 9 totalement foutraque, semblant être là simplement pour combler un espace vide. Si l'on reste toujours attaché aux thématiques de la série (le poids de la famille, du passé, des actes que l'on peut commettre pour se protéger), force est de reconnaître que cette troisième saison, plutôt que de conclure la série comme il le faut, déçoit à tous les niveaux. Que l'on se concentre sur l'évolution des personnages (on en finit à plaindre Eric O'Bannon tellement les Rayburn sont des salauds) ou sur l'épilogue, rien n'est totalement satisfaisant. L'effort des acteurs, la réalisation mettant en valeur les beautés de la Floride, quelques idées de scénario (dont une ellipse de quelques mois dans le premier quart de la saison) ne parviennent pas à sauver l'ensemble d'une sale impression de gâchis, renforcée par un final achevant toute la tension de la série pour frôler le ridicule. Ce qui est quand même sacrément dommage...
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 25 juillet 2017
    Une dernière saison qui n'arrive jamais à trouver une intrigue intéressante et finit en queue de poisson.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 25 novembre 2018
    ca y est fini la série, la saison 3 est moins bien que les deux premières, mais le final est riche d'émotion dire qu'au départ ils avaient prévu 5 ou 6 saison, Moi je recommande cette série la meilleur pour le moment des série original NETFLIX, une saison 1 terrible, une saison 2 qui sentait le souffre et la saison 3 la descente aux enfers 15/20
    Publiée le 6 mai 2021
    Saison 3 complètement ratée, confuse, lente, lassante, quel regret après les deux premières saisons réussies. On dirait qu'à chaque fois la réalisation est à court d'idées.
    Mag V
    Mag V

Publiée le 19 juillet 2022
    les deux premières saisons tiennent la route .La saison 3 part dans tous les sens et on reste sur sa faim. Dommage que cette série se termine ainsi.
    Pascal W.
    Pascal W.

Publiée le 9 juin 2017
    Vraiment bâclé, les scénaristes ont fait du remplissage d'épisodes. Une saison pour rien ! Pourtant il y avait de quoi faire. Dommage.