Empire (2015)
    4,3
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Empire (2015) ?

Publiée le 1 mars 2015
    Une série qui déchire, ça fait du bien et ça change des autres séries!
    Une très bonne saison, hâte de voir la 2nde, d'ailleurs c'est pour quand?
    Les personnages sont terribles, Cookie est excellente lol
    Bravo aux créateurs Lee Daniels, Danny Strong
    Nolan280 M.
    Nolan280 M.

Publiée le 21 mars 2015
    Une très bonne série, passionnante, riche en rebondissement et très bien pour un samedi 'inactif'.
    Les performances de Taraji P. Henson et Terrence Howard sont surprenantes par leur justesse.
    De plus, le format 'court' de la série est très bien car cela permet de bien gérer l'intrigue. J'attends avec beaucoup d'attente la saison 2. (il faut aussi souligner l'audace de la série : parler ouvertement de l'homosexualité et mettre une famille afro-américaine sur le devant de la scène. Sur un grand Network comme FOX, c'est très bien. Bravo !

Merci beaucoup à Lee Daniels et espérons que la cadence sera maintenu dans la prochaine salve d'épisodes.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 27 août 2016
    Empire est une immersion dans cette culture noire américaine tant aimée (et fantasmée) en France. Alors bien sûr la qualité des chansons présentées comme de petites perles laisse à désirer (c'en est même drôle) et les jeunes artistes semblent bien médiocres. Mais on comprendra que par manque de moyens les producteurs ne pouvaient pas acheter les droits de chansons bien meilleures. Les prestations des frères Lyon, acclamés par un public tout acquis, sont donc bien surestimées. Mais la force de la série est ailleurs. Elle arrive à sublimer ce milieu exubérant et à le transcender. Taraji P. Henson est tout simplement impressionnante dans son interprétation souvent borderline. Elle joue avec brio avec son corps, son regard, les expressions de son visage. Elle s'accapare la vulgarité de son personnage pour la magnifier. Elle est tout simplement exceptionnelle. Un autre élément important de la série est l'audace vestimentaire d'une mode luxuriante et décomplexée. Entre glamour & bling-bling.
    Clement L
    Clement L

Publiée le 13 février 2015
    superbe série, du suspense, de l amour et surtout de la bonne musique !!!!!!! trop top cette série !!!!!
    Publiée le 15 juillet 2015
    Amour, pouvoir et trahisons
    Un dallas moderne à la sauce black music
    Publiée le 30 juillet 2015
    superbe saison envie de voir la saison 2 en espérant qu'elle arrive bientot
    Publiée le 19 mars 2015
    Une très bonne surprise, même si les premières chansons de la série me laissait dubitatif. Il ne reste plus qu'un épisode (mais il sera bien) avant la fin de la première saison.
    Je reste sur mes garde pour la suite avec le chemin que va prendre la saison 2.