Empire (2015)
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Empire (2015) ?

Publiée le 4 janvier 2016
    Bonsoir,
    Cette série est une tuerie ! Je l'ai découverte et en suis devenu accroc ! Un dallas version black gangsta dans l'industrie de la music !!!! Les acteurs sont exceptionnels et les actrices aussi ! Si la question était que manque t'il dans le paysage des séries à succès ? la réponse est EMPIRE !
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 23 janvier 2017
    Le problème avec cette saison 2 d'Empire est qu'on a l'impression d'être dans un soap. Les intrigues et certains personnages sont supprimés en dépit du bon sens et de la cohérence du scénario. D'où le sentiment de voir un travail bâclé et bancal, et les chansons de Jussie Smollett et de Bryshere Y. Gray, laissent à désirer.
    Pourtant tout n'est pas décevant dans cette saison 2, notamment quand le scénario aborde le cloisonnage de la société américaine. Ainsi on est surpris de constater qu'aux État-Unis chacun doit choisir sa communauté. De ce fait un métis doit se définir comme noir. Ce poids de la société sur l'individu est hélas trop peu traité dans le scénario.
    Reste l'interprétation hors-norme de Taraji P. Henson avec l'exubérance de son personnage, servi par des dialogues amusants. Chacun en prend pour son grade et c'est très drôle. Pourtant on se demande s'il sera vraiment nécessaire de suivre la saison 3 d'Empire, tant le scénario est décevant et que la série dérive vers le soap.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 14 mars 2017
    Après avoir été surpris par la première saison que j'ai beaucoup apprécié , j'avais hâte de regarder la deuxième.

Mais j'avoue que j'ai été déçu, si les acteurs sont toujours assez bien, les intrigues sont trop attendu , cela part dans tous les sens et pour un final assez ennuyeux.

Dommage.