Mon AlloCiné
    Dans l'ombre des Tudors
    Saison 1
    Ma note :
    Dans l'ombre des Tudors
    Spectateurs
    3,6 15 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : BBC Two
    Diffusée à partir de : 21 janvier 2015
    14 photos | 1 vidéo
    Mark Rylance
    Mark Rylance
    Rôle : Thomas Cromwell
    Damian Lewis
    Damian Lewis
    Rôle : Roi Henri VIII
    Claire Foy
    Claire Foy
    Rôle : Anne Boleyn
    Mark Gatiss
    Mark Gatiss
    Rôle : Stephen Gardiner
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Alastair Mackenzie, Bernard Hill, Luke Roberts, Mark Rylance, Richard Dillane Photo Damian Lewis Photo Claire Foy, Hannah Steele Photo Claire Foy, Damian Lewis Photo Mark Rylance Photo Mark Rylance Photo Charity Wakefield Photo Jonathan Pryce Photo Jonathan Pryce, Mark Rylance
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Dans l'ombre des Tudors - saison 1 Bande-annonce VO
    Dans l'ombre des Tudors - saison 1 Bande-annonce VO
    Les épisodes de la saison 1
    Jeux de dupes
    S01E01 - Jeux de dupes
    1529. Le roi Henri VIII tente d’obtenir l'annulation de son mariage avec Catherine d’Aragon, coupable de n’avoir pu lui donner un héritier mâle. Rendu responsable de l’enlisement des négociations avec Rome, le cardinal Wolsey est démis de ses fonctions de lord-chancelier et remplacé par Thomas More. Thomas Cromwell, avocat et homme de confiance du prélat, refuse de l’abandonner. Il rend visite à Anne Boleyn, la favorite d’Henri, qui brûle d’impatience de monter sur le trône, et décroche une entrevue avec le roi.
    Cromwell, le bien-aimé
    S01E02 - Cromwell, le bien-aimé
    Décembre 1529. Anne et son oncle, le duc de Norfolk, font pression pour que Wolsey soit exilé dans le nord du royaume. Cromwell, qui s’est rapproché de Johane, la soeur de sa défunte épouse, continue d’oeuvrer pour le retour en grâce du cardinal. Après un nouveau tête-à-tête, le roi terrorisé par le fantôme de son frère, le fait appeler en pleine nuit. Le lendemain, Cromwell apprend le décès de son protecteur, survenu lors de son convoi jusqu’à la Tour de Londres. Nommé par la suite conseiller du roi, il jure de venger le cardinal.
    Reine Anne
    S01E03 - Reine Anne
    1531. Sous l’influence de Cromwell, Henri se revendique chef suprême de l’Église d’Angleterre. Thomas More, engagé dans une chasse aux hérétiques, menace le conseiller du roi, dont il soupçonne les liens avec le réformateur William Tyndale. Le divorce royal est mis en péril par Harry Percy, qui affirme être marié à Anne. Cromwell prend les choses en main et use de ses relations avec les soeurs Boleyn pour obtenir le poste de gardien de la Maison des joyaux. Lors d’une rencontre à Calais avec François Ier, Henri et Anne se marient en secret.
    Le baiser du diable
    S01E04 - Le baiser du diable
    Septembre 1533. Anne a donné naissance à une fille, élisabeth, ce qui contrarie fortement Henri VIII. Une loi est en préparation pour asseoir la légitimité de leur union et la position du roi à la tête de l’église. Cromwell traque les nobles soupçonnés de trahison et les exhorte à prêter serment d’allégeance. Malgré son intervention, Thomas More refuse de reconnaître l’indépendance du roi à l’égard de Rome et périt sur l’échafaud. Anne, victime d’une fausse couche, voit son pouvoir se fragiliser.
    Mauvais présage
    S01E05 - Mauvais présage
    1535. Le pape Clément VII, par la voix de son ambassadeur Eustache Chappuis, conteste l’Acte de suprématie, ainsi que le mariage d’Henri et Anne. Lors des pérégrinations d’été du roi, Cromwell organise une visite de cinq jours chez les Seymour. Malgré ses sentiments pour Jane, il la pousse dans les bras d’Henri, ce qui lui attire les foudres de la reine. Quand cette dernière apprend que son mari a frôlé la mort lors d’une joute, son émotion est telle qu’elle perd l’enfant qu’elle portait.
    Le maître des ombres
    S01E06 - Le maître des ombres
    1536. Épris de Jane Seymour et tremblant pour sa descendance, le roi demande à Cromwell de le débarrasser de sa deuxième épouse. Sentant le vent tourner, les ennemis de la reine se regroupent, répandant de graves accusations d’adultère et d’inceste. Poursuivi par le souvenir de leurs railleries au moment de la chute de Wolsey, Cromwell interroge les amants supposés de la reine et les fait enfermer à la tour de Londres. Au procès qui s’ensuit, Anne et ses coaccusés sont condamnés à mort…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top