2871 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
59 critiques
3
22 critiques
2
21 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 7 mars 2015
Un thème bien choisi car il traite un sujet qui nous concerne beaucoup depuis les temps modernes : la technologie. Cela dit, comme dans la plupart des films qui parlent d'informatique, la manière dont ils manipulent cette technologie est toujours exagérée : spoiler: tracer et déchiffrer un fichier en quelques secondes, utiliser un ordinateur sans presque jamais se servir d'une souris, etc...
Par contre l'idée qu'un groupe de personnes utilisent leur intelligence surdéveloppée pour résoudre des problèmes difficiles à mettre en équation sur ordinateur c'est une bonne idée, et personnellement je suis content de ne pas être frustré parce-que j'aurai pû voir ça ailleurs.
Après le visionnage des 9 épisodes déjà diffusés, je n'ai qu'un constat à faire : je n'ai pas perdu mon temps. Certes, le pilote peut en rendre sceptique quelques uns (spoiler: la scène le l'avion, c'était vraiment... trop ), mais curieusement on se laisse prendre au jeu. Le scénario est bien ficelé, mélangeant avec subtilité l'action et la réflexion sans oublier la psychologie des personnages. Je pense que la grande réussite de Scorpion, c'est de parvenir à nous faire ressentir de l'empathie envers chaque protagoniste en très peu de temps. Et s'il est évident que Walter et Paige sont les personnages centraux, aucun membre de l'équipe n'est laissé de côté et on en apprend un peu plus sur eux à chaque épisode. J'ignore si toutes les explications scientifiques sont justes, mais pour être honnête ça ne change rien : on ne peut que se laisser bluffer par l'intelligence et la sensibilité des protagonistes. En bref, je ne peut que conseiller cette série qui, pour l'instant, se réinvente à chaque épisode en creusant un peu plus le passé, les doutes et les forces de Walter, Paige, Happy, Toby, Sylvester, Cabe, Ralph et spoiler: Drew .
Même si on voit un peu où ils veulent nous mener, les épisodes sont remplis d'humour et les enquêtes changent des traditionnels NCIS et Les experts. Je deviens accro :)
Cette série est très divertissante, je la regarde avec plaisir. Chacune des "résolutions de problème" arrive à son terme à la fin de l'épisode. Il ne faut pas oublier que c'est une fiction, bien que basée sur la vie d'une personne réelle... les scénaristes sont passés par là ! Elle représente tout ce que je recherche lorsque je regarde la télévision : un bon moment qui permet d'oublier un peu la vraie vie !
Des inadaptés un peu trop adaptés à mon avis. Chaque personnage à une compétence qui lui permettrait de survivre très bien tout seul. Des connaissances trop poussées et parfois les solutions restent très basiques, enfin avec un comparatif pour que le spectateur puisse comprendre, sans s'y perdre dans les explications trop techniques. Par moments, ca me fait penser à Eureka. Où le Sheriff dans sa "normalité" parvenait à résoudre des problématiques trop scientifiques et techniques. D'ailleurs c'est le rôle clair de Paige, expliquer le scenario au spectateurs distraits en reformulant les bla blas techniques/scientifiques ^_^
Les personnages ou leurs connaissances, ne sont qu'un simple prétexte pour jouer un scenario, où le but ultime est divertir le spectateur. J'aime bien le comparatif avec "Lie to me", "The mentalist" ou d'autres séries policières. Car le but n'est pas vérifier si les dires des personnages sont avérés et applicables à la vie réelle (comme dans McGiver), mais simplement surprendre le spectateur en rebondissements et issues diverses.
Le pilote et d'autres épisodes surprennent par ce côté "technophile qui connait toutes les failles", comme taper trois mots de ligne de commande sur un périphérique (y compris l'iPhone) et en quelques secondes, il obtient un résultat. Mais n'est pas le but? Cette série présente un très bon contenu, grâce aux divers thèmes abordés, sans révolutionner le genre.
Bonjour! Alors je trouve que cette serie est juste génial, pour commencer. Les personnages sont super attachant (moi c'est Walter/Elyes Gabel que j'aime le plus). Je la conseille a tout le monde, elle est a la fois amusante, touchante, et originale. Jr trouve que la saison deux a bien démarer (jusqu'a l'episode 13 environs) puis elle reste stable (mise a parts des petites evolutions par ci par la,spoiler: notament sur le plant QUINTIS (happy+toby ) et apartir du 20e episode, il y a quelque qui ne colle plus a la sériespoiler: .Ce gars "Tim" un ex-militaire, qui rejoind l'equipe en tatn que Stagière et qui se met a flirté avec Paige, devant Walter, et de l'autre coté, Linda qui refait son apparition, donnant une deuxieme chance a Walter pour un rendez-vous (qu'il qualifera de belle, gentille et inteligente femme, en parlant a Tim, qui fera de meme que lui en invitznt paige a manger, la qualifianr de belle, gentille et inteligente femme). Pour certain ce n'est rien du tout, mais étant une énorme fan de WAIGE (Walter+Paige), ça me frustre au plus au point, surtout qu"il reste 3 episodes avant la fin de la saison 2 (sachant que jai vu les 21 premiers en VOSTFR). Aloors voici mon avis, malgrès ce petit (pas si petit a mes yeux) details, je reste une fznn de cette serie. Et je l'a conseille a n'improte qui qui recherche une serie hors su commun, differente des autres.
Série géniale dur au démarrage car ça semble invraisemblable mais l'humour et les histoires entre chacun des personnages sont prenante on s'attache et se retrouve tous quelques part dans ces persos vraiment une série fraîche qui mérite 5 étoiles enfin une qui change des cadavres à chaque épisode !
Rien à dire c'est série qui ne manque pas de panache et qui met la pression à chaque épisode je suis un grand fan de série mais celle ci nous montre que celui qui la dirige a savoir le fameux Walter obrawan et vraiment un grand génie entre parenthèses mon préféré c'est toby le comportementaliste et bien sylvester la calculatrice humaine