Scorpion
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,0
2871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
59 critiques
3
22 critiques
2
21 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 7 mars 2015
Un thème bien choisi car il traite un sujet qui nous concerne beaucoup depuis les temps modernes : la technologie.
Cela dit, comme dans la plupart des films qui parlent d'informatique, la manière dont ils manipulent cette technologie est toujours exagérée : spoiler: tracer et déchiffrer un fichier en quelques secondes, utiliser un ordinateur sans presque jamais se servir d'une souris, etc...

Par contre l'idée qu'un groupe de personnes utilisent leur intelligence surdéveloppée pour résoudre des problèmes difficiles à mettre en équation sur ordinateur c'est une bonne idée, et personnellement je suis content de ne pas être frustré parce-que j'aurai pû voir ça ailleurs.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 9 mars 2015
J'ai du stopper le 1er épisode a même pas 20 min, le coup du génie éclairé par un citoyen lambda était juste interdit, c'est minable
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 22 novembre 2014
Après le visionnage des 9 épisodes déjà diffusés, je n'ai qu'un constat à faire : je n'ai pas perdu mon temps. Certes, le pilote peut en rendre sceptique quelques uns ( spoiler: la scène le l'avion, c'était vraiment... trop
), mais curieusement on se laisse prendre au jeu. Le scénario est bien ficelé, mélangeant avec subtilité l'action et la réflexion sans oublier la psychologie des personnages. Je pense que la grande réussite de Scorpion, c'est de parvenir à nous faire ressentir de l'empathie envers chaque protagoniste en très peu de temps. Et s'il est évident que Walter et Paige sont les personnages centraux, aucun membre de l'équipe n'est laissé de côté et on en apprend un peu plus sur eux à chaque épisode. J'ignore si toutes les explications scientifiques sont justes, mais pour être honnête ça ne change rien : on ne peut que se laisser bluffer par l'intelligence et la sensibilité des protagonistes.
En bref, je ne peut que conseiller cette série qui, pour l'instant, se réinvente à chaque épisode en creusant un peu plus le passé, les doutes et les forces de Walter, Paige, Happy, Toby, Sylvester, Cabe, Ralph et spoiler: Drew
.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 6 mars 2015
j adore les personnages, les 3 premiers épisodes me donnent envie de regarder la série avec impatience....
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 novembre 2014
Très bonne nouveauté avec des scénarios originaux (quoi que des fois impossibles (cf pilote) et surtout un très bon casting!
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 7 mars 2016
Presser de regarder la saison 2 car j'ai trouver la saison 1 excellente je conseille cette série
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 mars 2015
Même si on voit un peu où ils veulent nous mener, les épisodes sont remplis d'humour et les enquêtes changent des traditionnels NCIS et Les experts. Je deviens accro :)
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 9 mai 2015
Cette série est très divertissante, je la regarde avec plaisir. Chacune des "résolutions de problème" arrive à son terme à la fin de l'épisode. Il ne faut pas oublier que c'est une fiction, bien que basée sur la vie d'une personne réelle... les scénaristes sont passés par là ! Elle représente tout ce que je recherche lorsque je regarde la télévision : un bon moment qui permet d'oublier un peu la vraie vie !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 23 décembre 2014
Des inadaptés un peu trop adaptés à mon avis. Chaque personnage à une compétence qui lui permettrait de survivre très bien tout seul. Des connaissances trop poussées et parfois les solutions restent très basiques, enfin avec un comparatif pour que le spectateur puisse comprendre, sans s'y perdre dans les explications trop techniques.
Par moments, ca me fait penser à Eureka. Où le Sheriff dans sa "normalité" parvenait à résoudre des problématiques trop scientifiques et techniques. D'ailleurs c'est le rôle clair de Paige, expliquer le scenario au spectateurs distraits en reformulant les bla blas techniques/scientifiques ^_^

Les personnages ou leurs connaissances, ne sont qu'un simple prétexte pour jouer un scenario, où le but ultime est divertir le spectateur. J'aime bien le comparatif avec "Lie to me", "The mentalist" ou d'autres séries policières. Car le but n'est pas vérifier si les dires des personnages sont avérés et applicables à la vie réelle (comme dans McGiver), mais simplement surprendre le spectateur en rebondissements et issues diverses.

Le pilote et d'autres épisodes surprennent par ce côté "technophile qui connait toutes les failles", comme taper trois mots de ligne de commande sur un périphérique (y compris l'iPhone) et en quelques secondes, il obtient un résultat. Mais n'est pas le but?
Cette série présente un très bon contenu, grâce aux divers thèmes abordés, sans révolutionner le genre.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 14 juin 2015
J'adore cette série mais ou est l'épisode 23?? spoiler:
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 25 septembre 2015
Jaime ce film parce kil est conçu dune haute technologie et aussi j'adore les mathématiques
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 4 avril 2016
Bonjour! Alors je trouve que cette serie est juste génial, pour commencer. Les personnages sont super attachant (moi c'est Walter/Elyes Gabel que j'aime le plus). Je la conseille a tout le monde, elle est a la fois amusante, touchante, et originale.
Jr trouve que la saison deux a bien démarer (jusqu'a l'episode 13 environs) puis elle reste stable (mise a parts des petites evolutions par ci par la, spoiler: notament sur le plant QUINTIS (happy+toby
) et apartir du 20e episode, il y a quelque qui ne colle plus a la série spoiler: .Ce gars "Tim" un ex-militaire, qui rejoind l'equipe en tatn que Stagière et qui se met a flirté avec Paige, devant Walter, et de l'autre coté, Linda qui refait son apparition, donnant une deuxieme chance a Walter pour un rendez-vous (qu'il qualifera de belle, gentille et inteligente femme, en parlant a Tim, qui fera de meme que lui en invitznt paige a manger, la qualifianr de belle, gentille et inteligente femme). Pour certain ce n'est rien du tout, mais étant une énorme fan de WAIGE (Walter+Paige), ça me frustre au plus au point, surtout qu"il reste 3 episodes avant la fin de la saison 2
(sachant que jai vu les 21 premiers en VOSTFR). Aloors voici mon avis, malgrès ce petit (pas si petit a mes yeux) details, je reste une fznn de cette serie. Et je l'a conseille a n'improte qui qui recherche une serie hors su commun, differente des autres.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 juillet 2016
Série géniale dur au démarrage car ça semble invraisemblable mais l'humour et les histoires entre chacun des personnages sont prenante on s'attache et se retrouve tous quelques part dans ces persos vraiment une série fraîche qui mérite 5 étoiles enfin une qui change des cadavres à chaque épisode !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 31 juillet 2015
Super série, bon jeu d'acteur, ça change des séries policières classiques, vraiment une série à voir !
Anthony M.
Anthony M.

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 17 avril 2016
Rien à dire c'est série qui ne manque pas de panache et qui met la pression à chaque épisode je suis un grand fan de série mais celle ci nous montre que celui qui la dirige a savoir le fameux Walter obrawan et vraiment un grand génie entre parenthèses mon préféré c'est toby le comportementaliste et bien sylvester la calculatrice humaine