Scorpion
    2766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scorpion ?

Publiée le 3 mai 2018
    Prévisible, caricatural, pompage d'autres séries, irréaliste, simplet...Voilà tout est résumé.
    Tout m'énerve dans cette série.
    Publiée le 20 mars 2018
    J'adore on ne s'ennuie pas et à la clé 2 histoire d'amour. Paige and Walter
    Toby and happy
    J'adorerais une cinquième saison et plus
    Bravo Team #Scorpion
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 29 mars 2019
    Tellement déçu qu’elle soit annulé en plus la fin est comment dire nul !!!!!!! Aller Netflix reprend la série !!!
    Publiée le 30 mai 2018
    pas terrible et moyen, ou moins car seuls les dialogues(pas toujours) rattrapent les innombrables erreurs, maladresses et autres bâclages, sans parler de l'humour trop graveleu.Vu la pauvreté de pas mal d'épisodes, j'en ai regardé pas mal en navigant en même temps sur internet.Par moments c'est même très mauvais ou carrément nul.Et le 197 : mais qu'est-ce qu'il est sot !!!!!! Et comme la saison 4 n'est pas traduite en Français, c'est fini scorpion.
    chrys.benedictus
    chrys.benedictus

Publiée le 2 juin 2018
    A mon goût, c'est une série trop peu populaire.
    Si je ne me suis pas trompé dans les calculs,
    8 % de la population des Etats-Unis regardent la série.
    Et un petit peu moins de 5 % en France !

Les épisodes sont bien construits, on ne s'y ennuie pas.

Les personnages évoluent énormément entre le début et la fin de la série.

Il y a une certaine fraîcheur dans cette série qu'on ne trouve pas ailleurs et c'est franchement dommage : en effet j'apprécie beaucoup leurs traits d'humour, toujours bien sentis et légèrement taquins. Souvent une déclaration d'un personnage sera directement contredite par un fait qui s'ensuit par exemple "je vous garantis que rien ne va exploser" et dans l'instant, un truc va péter. Mais ce n'est pas le seul genre d'humour présent dans la série.

Il est très agréable d'avoir un casting d'acteurs et actrices qu'on ne connaît pas du tout mais qui reste monstrueusement talentueux; casting qu'on n'a jamais vu auparavant (mis à part Robert Patrick, que j'apprécie par ailleurs et que j'aime bien voir à l'écran).

Ce qui fait la force de cette série c'est d'être bien ancrée dans l'action tout en étant plutôt crédible ou réaliste (à mon goût).

Ce qui est particulièrement attrayant dans cette série, comparée à d'autres c'est cette absence de l'apologie de la violence : au contraire on se focalise entièrement sur la résolution de problème tout en ne mettant pas de côté le développement des personnages.

L'une des rares séries télé que l'on peut regarder en famille (qui est intergénérationnelle).

En +, elle déborde de bons sentiments.

Je suis fan du début à la fin
    et je regrette amèrement que CBS ne propose pas de saison 5 !
    A tel point que j'ai pris la décision de les boycotter définitivement.

Oui, c'est vrai c'est une série qui se concentre sur un groupe de génies
    mais les discussions ne sont pas pour autant trop techniques ou trop longues.

Contrairement à des tas d'autres séries, les 6 personnages principaux sont tou-te-s intéressant-e-s
    et l'un n'éclipse pas l'autre, pour autant.
    Une bonne cohésion et une excellente alchimie ou complémentarité entre les différents personnages.

Une série qui n'en a peut-être pas conscience mais elle prône également la diversité et la tolérance :
    Sur les 6 personnages principaux, on a 1 tiers de femmes;
    1 personnage d'âge mûr,
    1 enfant (personnage secondaire récurrent),
    sur les 2 femmes récurrentes du casting on dira par simplification qu'on en a 1 qui est d'origine Asiatique,
    et enfin, sur les 4 personnages principaux masculins y'a 1 obèse.
    Au final, ne pas juger sur l'apparence mais sur les capacités intellectuelles d'autrui
    (voilà un beau message de tolérance et d'acceptation de l'autre, je trouve !!).

La série s'inspire de faits réels et tout se qui se fait autour (de la série) est quand même assez original et extraordinaire : Walter O'Brien existe bien, il a fondé sa propre entreprise et ce que l'on voit dans la série est réellement basé sur différents contrats qu'il a pu remplir avec son équipe. Par ailleurs, il faisait partie de l'équipe de création.
    Une très conviviale communauté de fans sur les réseaux sociaux.
    Une mine de fan fictions disponibles sur l'internet.

Mention spéciale pour la musique du générique,
    (que j'aime particulièrement)
    et qui est déclinée sous différentes variantes tout au long de la série.

Cela fait longtemps que j'attendais une série de cette tempe.
    Merci à vous tou-te-s !
    Et merci à vous de m'avoir lu !!
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 18 juin 2021
    Une série megalomaniaque et incohérente dans laquelle les clichés sont les arguments ordinaires.
    L'humour involontaire des scénarii cousus de fil blanc s'accocie très bien aux faux raccords constants.
    L'ensemble est plaisant et grotesque.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 janvier 2018
    Sans doute il y a bon nombre de cliché et de déjà vu dans cette série, l'originalité n'est pas vraiment de mise mais ce n'est pas le sujet et les clichés sont pour la plupart gommés par le bon emploi des personnages. Les acteurs sont bons, ainsi que la réalisation et le rythme et à mon sens l'humour et l'acuité intellectuelle est bien proportionné. Sans établir une trop grande spécificité, c'est sa cohérence qui me satisfait non pas que les rôles et les acteurs coïncident, on ne peut pas y croire sans être un peu trop naïf mais le sujet est vraiment traité tel quel et ce sujet c'est l'atypisme et la performance intellectuelle. Pour moi la cohérence est celle-ci tout en étant très conformiste dans la forme, il y a une justesse dans le fond qui est montré : des personnes atypiques qui sont soudées, se soutiennent et se frottent entre aux et à quelques autres avec les difficultés et progression qui peuvent se produire en mieux
    munich
    munich

Publiée le 16 juin 2020
    j ai adoré
    Bien sur ,les situations sont improbables et il ne faut pas les prendre au 1 er degré mais les personnages sont tous tellement attachants qu on a envie de connaitre leurs évolutions au fil des épisodes.
    Je suis tellement déçu de savoir qu il n y aura pas de saison 5
    Charlene C.
    Charlene C.

Publiée le 22 mars 2018
    La série était superbe au début.. Mais des génies qui font sans cesse des boulettes avant de les réparer c'est épuisant....
    Nini N.
    Nini N.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2020
    DOmmage de faire une série aussi bien et de la finir de façon aussi pitoyable... Une équipe soudé qui ont des haut et des bas mais qui arrive toujours à remonté à la surface et la plus rien l'équipe scorpion et le couple PAIGE, walter se sépare du coup pas de suite du n'importe quoi Toby et happy font tout pour avoir un bébé qui au final veulent adopter ce qui est super mais pareil pas de suite... Sa mérite tout de même une suite et de voir l'équipe de nouveau réuni... Vraiment plus que déçue de la fin une série comme scorpion ne mérite en rien une fin comme ça...
    Publiée le 26 mars 2018
    Excellente série, surtout en ce moment avec ceux qu’il y’a, elle sort largement du lot. A regarder sans problème
    Publiée le 19 février 2018
    J'ai adoré et j'attend la traduction en français de la saison 4. Cette série est intéressante, et donne sans arrêt envie de connaitre la suite.
    ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 7 mars 2020
    Scorpion mérite que l'on s'y attarde. Bien que fortement romancé, l'histoire de Walter O'Brien est divertissante.
    on s'attache à tous les membres de l'équipe et au fil des saisons, ils développent leur quotient émotionnel avec bcp d'humour.
    Annulée a la hâte, le "séries finale" est plutôt surprenant (je pense qu'ils avaient plutôt prévu une saison 5 où la team Scorpion serait mise a mal)
    c'est dommage, il restait pas mal de choses a explorer.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 mars 2023
    Une excellente série policière américaine avec des génies en piratage informatique avec Robert Patrick .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juin 2018
    Ah, SCORPION, voilà une série que suis actuellement avec un punch d’enfer. Au départ, en voyant la bande-annonce sur M6, je m’attendais à une série sur les courses autos ou de délinquances routières car j’avais cru comprendre qu’elles les épisodes étaient réalisé par celui des Fast and Furious, donc, je n’pouvais m’attendre qu’à des grosses cylindrées et des centaines de figurantes comme les "Fast" savent faire. Au final absolument pas, La série porte sur la jeunesse de Walter O’Brien, informaticien irlandais de génie mais surtout, rare personne sur Terre a possédé un QI de 197, 4ème des plus élevés au monde. Ce dernier, dans la série, est à la tête d’une petite équipe mais également de génie. L’un est surnommé la calculatrice humaine en rapport à sa rapidité affolante dans le calcul mentale et autres équations qui me vaudrais à moi-même, des heures et encore, jme tire une balle avant la fin, une autre étant un prodige de la mécanique à qui aucun métal ni pièce de moteur ne fait peur, encore enfin, un dernier qui est comportementaliste et qui te trouve et te détail chaque faits et gestes anormal chez un homme et une femme. D’ailleurs, ce dernier est un ancien acteur du1er American Pie (Eddie Kayes Thomas), qui n’avait pas un rôle très populaire. Plutôt celui du souffre-douleur de ses propres amis. Mais grâce à cette série, il a rôle qui sonne comme une revanche. Le pire, c’est que j’l’ai de suite reconnue. Et franchement, il est top. Puis, pour les derniers, un agent de la sécurité intérieure américaine puis enfin, une jeune mère ex-serveuse de bar dont le fils et enfant unique est un surdoué effrayant ses camarades de classe et à qui toute dictée ou misérable tables de multiplication fait plus penser à une partie de poupée entre Barbie et Ken. Au fur et à mesure, jme suis habituer à ces gens qui sont pas comme les autres. Mais après tout, ils savent pas réellement ce que c’est que d’être normal et de vivre avec un QI beaucoup moins élevé que le leur. Et c'est confirmé, Happy refuse totalement de s’intégrée parmi un groupe de fille car étant garçon manquer, elle s’ennui et préfère de loin les tuyaux d’échappement et autres boulons. Sylvester est tellement dans ces calculs et surtout, dans ces délires et passions pour un héros de BD presque enfantin qu’il n’ose absolument pas se mêler autres de son âge par simple peur de se faire prendre pour le dernier des abrutis. Le doc abuse tout à fait de ces connaissances en médecine humaine aussi bien pour se rapprocher de la mécanicienne que pour faire des remarques assez drôles sur le malheur comme sur le bonheur de ces p’tits camarades. Enfin, un chef de bande au QI hyper développer qui n’aime pas du tout les gens voulant se montrer plus intelligent que lui, et qui n’ose pas monter ses réels sentiments pour Paige, par peur d’être démasquer et de ne plus être pris pour un chef autoritaire. Pour terminer, les scènes ou leur sciences et physiques tourne à plein régime dans les pires situations, je n’comprends guère tous ce qu’ils disent, mais ça reste très bien d’entendre un peu de tout ça, sent rien comprendre du tout. Après la 2, j’espère voir la 3ème.