Scorpion
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scorpion ?

Sebastien D.
    Sebastien D.

Publiée le 17 mai 2020
    Après une demi saison dévorée, j ai vraiment accroché à cette série. Très ingénieuse, elle déborde d idées.
    Quand j ai commencé à me dire que ce serait repetitif, paf! rebondissement.
    Le profil des personnages, leurs relations, malgré quelques stereotypes font mouche.
    4.5 car quelques situations/solutions sont chouillat tirées par les cheveux.
    Et quel plaisir de retrouver le T1000!!
    Good Job
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 28 novembre 2022
    Une énième vision fantasmée du "génie autiste", version film d'action bruyant avec romances "impossibles car trop intelligent pour ça". Les personnages sont dépeints comme des génies incompris et surdoués, mais l'écriture est mauvaise, la dimension intellectuelle absente de la série et les personnages insupportables.
    Et pourtant, je suis bon public (j'apprécie NCIS et même Hawai 5:0, c'est dire).
    Publiée le 20 juillet 2019
    La série scorpion est pour moi une très bonne série. Je trouve que cet serie est différente de toute celle qui ont pu être inventer. Et ces ce qui m'a attiré. Mais la seule chose que je trouve vraiment décevant ces le dernier épisode de la saison 4 il est vraiment nul. Dans toutes les saisons confondu walter a fait des choses bien plus grave à ces équipiers et la pour quelque chose de futile il le lâche tous. Jai pas du tout aimer la fin de la saison et jespere qu'il pourra y avoir une suite pour quelle soit plus logique que le dernier épisode de la saison 4.
    Franky Bt
    Franky Bt

Publiée le 14 juin 2020
    bonne histoire, bon thèmes mais le tout est gâché par des "calculs" impossible ou ils n'ont pas toutes les données pour pouvoir les réalisés et pleins de choses que je n'ai plus en tête mais du style s'accrocher à un véhicule qui avance genre à 100km/h juste avec la main main sachant que le gars est à l’arrêt (même si la personne arrivait à s'accrocher il se ferait juste démonter le bras). il faut savoir qu'il n'y a pas un seul épisode ou il n'y a pas au moins une chose totalement impossible il semblerai que le scénariste soit très loin des 197 de QI ou qu'il croit que tout le monde a 70
    Publiée le 25 septembre 2014
    Cette série n'a clairement rien inventé. Oui je suis d'accord qu'à l'heure d'aujourd'hui, l'originalité se fait rare, mais tout de même. Cependant, elle est construite sur des bases très solides qui pourront, je pense, la propulser si elle continue sur ce chemin. Le premier épisode est très bien construit. On entre directement dans l'action, une petite présentation des personnages, juste assez pour qu'on puisse choisir déjà ceux qu'on préfère.
    En gros, cette série est un mélange entre The Big Bang Theory et Sherlock (2011). Du génie et du sérieux. Elle a de très bons ingrédients, des personnages variés, même si le charisme n'y est pas, on s'attache à ses génies qui nous font halluciner par leurs connaissances et leurs déductions. Ce que j'attends de cette série ? Qu'on en apprenne plus sur les personnages, leurs passé, et bien évidement, que les "missions" deviennent plus complexes à chaque fois ! Sinon c'est pas drôle...
    Fatyma B
    Fatyma B

Publiée le 8 février 2020
    C'est sans doute l'une des meilleures séries que j'ai vu enfin si l'on met bien sur de cote les quelques incohérences qu'on rencontre au fil des épisodes et spoiler: la fin assez décevante de la saison 4
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 11 septembre 2020
    Cette série est juste ce qu'il se fait de mieux dans son genre, vraiment, vraiment bravo, félicitations, vous avez fait très fort !!!
    On en veut +++ svp.
    Publiée le 29 octobre 2020
    Même si pas mal critiqué (par mon entourage en tout cas), scorpion est un véritable chef d’œuvre !!!
    Malgré certains moments un peu bateau, cette série reste pour moi l’une des meilleures !!!
    Certes je me reconnais un peu dans les personnage, ce qui peut affecter mon jugement, mais malgré tout, l’histoire, l’intrigue et le côté relationnel est excellent !!!
    spoiler:
    spoiler: Ma seule vrai déception est cette fin que je trouve bâclée et qui mérite une suite... Même s’il faut accepter que c’est la fin, on reste sur notre faim !!! Il nous fallait une suite !!! Mais nous ne pouvons rien changer... peut-être un jour qui sait...

Malgré tout une véritable réussite !!!
    A regarder sans modération !!!
    (J’ai 13 ans) ;)
    Publiée le 19 janvier 2021
    Je trouve cette série excellente malgré la fin du dernier épisode qui m'a fortement déplu de voir cette équipe séparée.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 septembre 2015
    Irréaliste, déjà vu (donc prévisible), avec une ancienne "star" alias le T1000 ou le remplaçant de Mulder, discrimination positive, chiant, aucune innovation, rythme mou, intrigues peu passionnantes et des épisodes qui s'étirent déjà...
    Oui on sent le succès et c'est le cas, génial. Ah, pour mieux coller à la société actuelle les héros sont des no life, qui bizarrement vont se sociabiliser vitesse grand V, pratique le scénario. Encore une débilité à zapper mais qui marche...
    Louis Trémauville
    Louis Trémauville

Publiée le 16 février 2021
    Cette série est juste géniale, tout est bien (les acteurs, les effets spéciaux, la musique et les dialogues). Honnêtement je ne comprends pas les personnes qui disent c’est répétitif car on regarde pour la vie des personnages et après pour les missions. J’avais regardé il y a un moment sur Netflix mais il n’y avait pas la saison 1 ce qui est assez problématique alors que maintenant la saison 1 est revenu. J’espère encore aujourd’hui que netflix reprenne la série. Elle a du potentielle certes les audiences aux États Unis étaient en baissent mais forcément quand on diffuse une série le lundi soir de 22h à 23h il ne faut pas s’attendre à des miracles. Par exemple en France, imaginez que vous êtes un grand fan de thevoice sur TF1, sachant que sa dure 3h, est ce que vous regarderiez thevoice de 22h a 1h du matin je suis pas sur car moi ce serait pas le cas tout sa pour dire on veut une saison 5 sur netflix ou Amazon prime vidéo. Merci d’avoir lu.
    Publiée le 27 mars 2021
    Une série que j'ai regardé jusqu'au bout . En dehors du premier épisode ou Walter n'a aucune manière , ou il est juste un surdoué , insociable , et bien je trouve qu'il a vite changé de rôle au fur et à mesure !!! Il est devenu maniéré , avec des tics et un rôle de bêta à jouer . Sinon , dans l'ensemble , l'humour a aussi sauvé cette série avec toute l'équipe . La saison 4 finie pas top top . dommage .
    Natacha Léonie Enéa Aujoux
    Natacha Léonie Enéa Aujoux

Publiée le 21 décembre 2020
    Serie au top action au Rdv belle histoire
    Mais final grave nul ils devrai pas ce séparer et encore moin pege et walter cedt du grand nimporte quoi final a chier
    Publiée le 1 mars 2020
    Franchement la série elle étais vraiment au top, plein de chose intéressante, la synopsis étais vraiment pas mal. Après se qu’il m’a déplus c’est sur tous la fin il n’aurait jamais dû la finir comme sa avec tous le monde qui s’en vont il y a trop de chose pas encore fini dans la série je suis un peu dessus qu’il n’y est pas de saison 5 j’aurai bien aimer qu’il se retrouve et reforme scorpion avec un tous plein d’autre mission. Dommage pour la saison 5 😭😭
    Publiée le 31 août 2020
    Le confinement a été l'occasion de découvrir cette série.Notre public allait de 15 à 55 ans.Que ce soit de l'avis des ados aux adultes elle a eu un vif succès.Le mélange d'action à la mac Gyver ,de scènes déjantées,de suspense et à ce mélange ajouté des valeurs de solidarités ,d'humanisme ,d'amitié qui à l'heure actuelle font si grandement défaut ,ça faisait du bien.
    Pourquoi avoir GÂCHE cette série dans les derniers épisodes ?tant qu'à y mettre un terme autant la finir dans la continuité des valeurs inculquées tout du long ,et ne pas nous laisser dans un sentiment d'inachevé voir de trahison.Dommage!!!