Scorpion
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scorpion ?

Publiée le 19 juin 2020
    Ayant un qi développer je ne vais pas être très objectif je me suis forcément attaché a Walter car je me suis vu en quelque sorte au niveau sentimental et social je met pas plus de 4 étoiles car le scénario est parfois tirer par les cheveux en rendant une personne avec de grande capacité de réflexion au rend de hacker qui gère l informatique pour moi le perso le plus cohérent Toby
    Laure F.
    Laure F.

Publiée le 25 août 2020
    Une équipe attachante avec une bonne histoire. J'ai adoré cette série. action humour amour et contacts difficiles entre une personne surdouée et normale. Ça change des autres séries.
    Publiée le 5 juin 2015
    Ok, chaque épisode présente son lot d'incohérences (le premier épisode met la barre très haute). Mais pour apprécier cette série à sa juste valeur, il convient de prendre tout ceci au second degré.

Car ce qui fait le charme de cette série, c'est incontestablement le caractère très attachant des personnages. Oui, la composition de cette bande de geeks surdoués sent à plein nez le cliché (la mécano, l'informaticien, le matheux, le psy), mais les dialogues et les situations (certaines très cocasses sont excellentes) sont parfaitement mises en œuvres. Répliques cinglantes, auto-dérision, on ne s'ennuie pas à voir les héros, émotionnellement maladroits (ce qui ajoute un côté comique savoureux) résoudre des problèmes insolvables pour le commun des mortels.

Alors oui, Scorpion ne sera jamais la série "de l'année", mais franchement je ne me suis pas ennuyé un seul instant devant la saison 1. Vivement la suite !
    Julie G
    Julie G

Publiée le 24 février 2021
    Une série sur les surdoués faite par des soudés ! Teeeeeellement d'incohérences que ça en devient caricaturale. Confusion entre surdoué autisme !
    Publiée le 2 avril 2018
    trop top à voir absolument vivement la saison 4 merci beaucoup trop top à voir absolument vivement la saison 4 merci beaucoup trop top à voir absolument vivement la saison 4 merci beaucoup
    Publiée le 30 avril 2018
    La série scorpion est peut-être une série cliché mais il ne faut pas s’arrêter à toutes les incohérences ou aux scénarios tirés par les cheveux, il faut juste se laissé emporter dans tous leurs problèmes et toutes leurs mission. Les personnages, eux, sont très attachant, un peu fou mais c'est ça qui fait tout leur charme. Alors, oui presque tout ce qui si passe est improbable mais ça paraît tellement vrai qu'on adore ça
    Publiée le 16 octobre 2018
    Vraiment sa m'a fait tellement mal de voir que scorpion été annulé ont n attend touts avec impatience la saison 5
    Jchristophe Michel
    Jchristophe Michel

Publiée le 15 juin 2023
    Une série divertissante, un bigbang theory up grader a la sauce action, deux fois que je la regarde et pas lasser pour autant.
    Elle aurait mérité plus d'importance de la part de CBS.
    Un 22eme épisodes d'une 4eme saison sonne sa fin sur une note inachevée.
    Publiée le 19 mars 2019
    Mon dieux que cette série est merveilleuse ! Même si la série s'épuise au cours des saisons, l'intrigue est toujours forte ! Cette série ne peut pas se finir comme ça ! Cela a été un réel deuil pour moi l'annulation de cette série ! Je ne me lasse pas de la revoir encore et toujours. Les personnages sont drôles et attachants, les missions intéressantes.
    Il ne faut pas faire une fixette sur les premières images de la série "Inspired by a true story" et par la suite "Inspired by the life of Walter O'Brien" car dans ces cas là, oui, c'est complètement idiot car toutes les situations sont improbables ! Mais je pense plutot que c'est simplement le concept d'un génie au QI de 197 qui dirige une équipe appelé Scorpion et qui a piraté la NASA à l'âge de 11 ans ! Le reste n'est que pur fiction !
    En tout cas, cette série est merveilleuse et je la recommande ! Attention toute fois à l'ultime saison qui se termine horriblement mal avec aucune suite prévu car la série a été annulé par CBS !
    La rêveuse
    La rêveuse

Publiée le 16 octobre 2022
    Excellent. Rien a dire. C'est trop bien. Avec à chaque épisode des problèmes humanitaires ! Avec toujours beaucoup de suspense ! Vraiment génial
    Publiée le 23 mai 2018
    J’ai adoré cette série mais j’en suis trop dégouté de voir que il on annule la saison 5 😢😢😢 je dit rien pour ceux qui ne pas vu la fin de la saison 4 mais je veut pas que sa se termine comme ca
    Publiée le 29 mai 2018
    J'adore cette série même si c'est un peux tirer par les cheveux les situations sont pas répétitive se que j'aime c'est la débrouillardise des surdoué personnage très attachant évolution dans le temps c'est pas tout le temps du resolvage de problème et en tant que fan je suis effondrée tellement triste après que j'ai su l'annulation de la saison 5 je pleure 😭
    Samuel J
    Samuel J

Publiée le 30 juin 2018
    J'adore cette série. Elle est fraîche, drôle, divertissante. Certes, certaines des situations sont exagérées, peu réalistes, mais il est tout de même intéressant de voir nos héros se mettre dans de telles situations et faire tout leur possible pour en sortir : l'action de manque pas ! L'atout majeur du show reste ses personnages. Walter, Happy, Toby, Sylvester et Paige sont véritablement attachants, tout comme Ralph et Cabe. Au fil des épisodes, il n'y pas que les situations d'action, mais aussi un fil rouge sentimental auprès de chacun d'entre eux. Il y a de magnifiques histoires d'amour, les amitiés sont belles, et il arrive parfois des choses à nos héros qui peuvent nous arriver dans la vie quotidienne. C'est ça qui démarque Scorpion de ses compères ! Puis, surtout... suivre une bande de génies c'est toujours hyper cool. Ce que j'aime en plus, c'est l'ouverture des personnages vers le monde, car ceux qui ont un Q.I. élevé ont généralement un Q.E. (quotient émotionnel) bas. Je trouve que cela ouvre de nouvelles perspectives que la série utilisé très bien. Moi, c'est devenue une de mes séries préférées, je pourrais jamais me lasser.
    Publiée le 6 août 2018
    c'est bien dommage que la série soit annulée mais je comprends car la série s’essoufflait et on commençait à se perdre entre les amours des uns et des autres. Même si j'étais ravi que Paige et O' Brien se mettent enfin ensemble, la série a perdu beaucoup d'atout.

C'est dommage ! On pourrait penser que les réalisateurs et scénaristes ont torpillé leur propre série.

Je suppose qu'ils ont été pris de cours, mais la fin de la dernière saison qu'on a vu en France est complètement débile.
    Twixijen
    Twixijen

Publiée le 13 juillet 2021
    Génial, série où il y a pas mal de psychologie, personnages intéressants et beaucoup d'action, peut être même trop d'action par rapport à l'histoire des personnages dans les deux premieres saisons, ce qui est dommage.
    Énorme déception pour la fin de la série, c'était l'incompréhension,le choc. Malgré tout je la recommande !